Le Tapir a écrit:j0lindien a écrit:Salut Tapir
Eh bien j'imagine qu'un vrai collectionneur les garderait toutes en fait ! mais je ne suis pas sur d'être dans cette catégorie. Un amateur ça oui. Par manque de place (future certainement), d'argent et par simplicité j'aimerai n'en garder qu'une ...
Mais c'est vrai que l'EO semble le plus logique et le plus simple.
Et peut être que l'idée de la photocopie germera en moi ces jours prochains ...
Merci
Tu dis que tu n'es pas à classer dans la catégories des collectionneurs, mais tu possèdes 3 versions d'une même bd!
Bon, je te laisse à tes méditations saturniennes cher ami!
Ouais c'est sur que vu comme ça ...
Mais il y a une explication. Je suis bouquiniste. Je n'ai pas de boutique, je fais les brocantes. Et je ne fais (normalement) pas dans la bd, seulement dans le livre, et assez sélectionné. Par contre je lis beaucoup de bd et conserve toutes celles que j'aime. Dans mes recherches de livres je tombe forcément sur des bd, voire des lots ce qui m'amène à en vendre un peu quand même, et je vends aussi ce que je n'ai pas aimé. Voilà le pourquoi des trois éditions dont j'en ai trouvé deux récemment.
Maintenant sur la définition de collectionneur, oui je "collectionne" celles que j'aime et oui j'ai une attirance pour les EO car j'aime l'authenticité des objets, ce que possède moins une réédition. Mais quand je vois des collectionneurs qui achètent et gardent TOUT, qu'ils aiment ou n'aiment pas, et le para-bd qui ne m'intéresse pas du tout, sauf peut être quand j'en aurai les moyens des planches et illustrations de mes auteurs préférés, alors je me dis que je ne suis pas un collectionneur.
Mais peut être que je fais un déni de collection !