Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cités Obscures - Schuiten, Peeters

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Cités Obscures - Schuiten, Peeters

Messagede airel » 22/06/2025 11:44

Message précédent :
Pour les Portes du Possible, l'objet-livre est tellement particulier que la réédition ne va pas être simple. Il me parait en tout cas impossible de le normaliser au format habituel.
airel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 22/06/2025 11:59

"Impossible ? Pas Obscur ! " S&P nous ont habitués à des changements éditoriaux variés.
Réédition augmentée, textes dessins divers rajoutés, etc... ce qui permettrait de faire un album format "standard". :?:
Et accessoirement me pousser à le racheter :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 22/06/2025 12:33

airel a écrit:Pour les Portes du Possible, l'objet-livre est tellement particulier que la réédition ne va pas être simple. Il me parait en tout cas impossible de le normaliser au format habituel.

Quand on sait comment sont les rééds de S&P, chez Caster, rien d'impossible. :D
cela pourrait se faire sur papier normal, je trouve , mais il y aurait certaines planches interrompues par des des fil de reliure (si ceux-ci étaient grisonnant, ce serait moins visible..
Ceci dit Portes du Possible était nettement mieux foutu que le truc (catalogue, je crois) qui accompagnait Revoir Paris, qui c'est directement abîmé - les grosses couves en carton tranché se déparaient dans les couches.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle