Mr Degryse a écrit:Quand j'ai demandé à Romuald Reutimann via son site, il y a quelques mois ( décembre), il m'avait dit que c'était très très mal engagé.
Les humanoïdes associés réduisent la voilure et les ventes de l'extravagante croisière n'ont pas été suffisantes pour qu'ils veuillent lancer une nouvelle saison de la cité 14.
Par contre comme toujours avec les éditeurs , si les humano ne veulent plus "financer" une nouvelle saison de la cité 14, ils refusent de rendre ses droits aux auteurs pour qu'ils puissent même faire la série en crowfunding.
Bref il y a derrière cela des problèmes pécuniaires et de droit donc Romuald disait que c'était très mal engagé.
Mr Degryse a écrit:Peut être pas si simple !
On ne peut pas reprocher me semble 't' il d'avoir tenter de promouvoir cette série. Plusieurs éditions. De belles intégrales. Des ouvrages de qualités, etc.
Ils ont même accepté un projet se passant dans un univers parallèle.
La série ne trouve pas son public à mon grand désespoir car quand je réussis à faire lire cette bd ( il y a pas de retour négatif) . Après elle est noyée dans la masse de surproduction.
Après pour la récupération des droits, cela doit être de la cuisine interne. Peut être Mr Reutimann pourra mieux nous renseigner.
Les humanoïdes ne veulent-ils pas rendre les droits ou veulent ils les céder à un prix que les auteurs ne peuvent se permettre de mettre.
Mr Degryse a écrit:Fin de saison mais malheureusement à mon sens pas fin de série avec l'intégrale 2 .
Je croyais d'ailleurs que c'était une volonté des auteurs pour aller chercher un public (a priori) plus traditionnel, ou plus large.
Michel Elizondo a écrit:
Non, au contraire, nous avons toujours défendu l'idée qu'il valait mieux "taper sur le même clou" pour au moins garder les lecteurs que nous avions jusque là...
Michel Elizondo a écrit:Bonjour à tous,
pour ceux que l’aventure éditoriale de Cité 14 intéresse, nous venons d’apprendre que l’intégrale de la saison 1 était épuisée et que celle de la saison 2 suivait le même chemin.
Pour ceux qui voudraient découvrir la série il faut donc se rabattre sur les volumes séparés ( les volumes souples avec les couvertures en couleurs ) qui sont passés au prix très raisonnable de à 4,90 €.
Demandez-les à votre libraire.
Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format, sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale, sera tout à fait clair.
A l’évidence, s’il y a une saison 3 un jour ce sera bien grâce à vous tous…
Michel Elizondo a écrit:L'autre bonne nouvelle c'est que les humanos ont accepté que nous puissions continuer la série seuls ou avec qui on voudra. Donc Cité 14 ne bouge pas mais il est vivant...
Michel Elizondo a écrit:Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format, sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale, sera tout à fait clair.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité