Fanch7 a écrit:Deux autres clins d'oeil pas évidents :
A gauche, Reutimann a dessiné une fleur en métal avec le message "pour Anne". C'est un clin d'oeil à la série Le Royaume de Benoît Feroumont dans laquelle François le forgeron déclare régulièrement sa flamme à la belle Anne en lui offrant des fleurs en métal forgé (Saison 2, T.5 page 58) :
Dans cette file d'attente on découvre Alice the Goon avec son drôle de chapeau en forme de pot de fleur. Alice est un personnage issu de la serie Popeye (Saison 2, T.6 page 20) :
Dans son blog, Romuald Reutimann évoque un clin d'oeil à Tony Millionaire que je ne connais pas vraiment à travers une affiche de "Drinky Crow" (Saison 2, couverture du T.2). On peut donc imaginer qu'il reste d'autres clins d'oeil à découvrir !
Michel Elizondo a écrit:Ah non, ça c'est pas volontaire du tout. Je crois,à tort sans doute, que je n'ai jamais lu de Dimitri...
Charlus a écrit:J'ai découvert cette série avec l'intégrale de la saison 1 ressortie aux Humano...
C'est vraiment formidable, l'ambiance en particulier. Le coté faussement sur-année des dessins, les personnages, l'intrigue tentaculaire, le coté feuilleton, tout cela a participé au grand plaisir que j'ai éprouvé pendant ma lecture.
j'en redemanderai.
Charlus a écrit:J'ai découvert cette série avec l'intégrale de la saison 1 ressortie aux Humano...
C'est vraiment formidable, l'ambiance en particulier. Le coté faussement sur-année des dessins, les personnages, l'intrigue tentaculaire, le coté feuilleton, tout cela a participé au grand plaisir que j'ai éprouvé pendant ma lecture.
j'en redemanderai.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités