Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 05/10/2023 16:11

Message précédent :
Je pense que tu t'adresses à corbu, mais comme je l'ai vu, je te donne mon avis.

J'ai adoré toute la partie qui se passe à Barbieland. C'était drôle, puissant, et voir ces Barbie convaincues d'avoir fait beaucoup pour le féminisme c'était vraiment génial. Les Ken sont dépassés, les Barbie règnent sur le pays, c'est une très belle trouvaille. Puis arrive la partie dans le monde réel (avec une transition entre les 2 pays qui vaut son pesant de cacahuètes), toujours drôle, avec Ken qui découvre le patriarcat (en comprenant de travers). C'est bien, c'est drôle, c'est surréaliste.

Mais la fin est trop longue. Malgré les trouvailles, la qualité d'écriture, le monologue d'America Ferrara, le film dure 20 minutes de trop, et je n'arrive pas à savoir où sont ces 20 minutes. Peut-être que certaines scènes sont trop étirées, peut-être que le film boucle trop sur lui-même, je ne sais pas. Peut-être que j'étais mal à l'aise parce que les dialogues mettent le doigt sur les échecs du féminisme et me mettent face à mes échecs, parce que j'ai eu pitié de Ken qui en fait est un pauvre type comme les autres et non pas un méchant.

Reste qu'en grande fan de Barbie, j'étais super contente de retrouver cet univers rose et pailleté, que j'ai hâte d'acheter des Barbie à mes enfants (je pense que mon fils est en âge d'avoir une Barbie) et que je suis vraiment amoureuse de Margot Robbie.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 05/10/2023 16:23

:ok:

Je m'adressais à Corbu spécialement parce que j'ai entendu tout et son contraire à propos du film : féministe, réactionnaire, charmant, écœurant, etc. Je l'ai "loupé", je le verrai sûrement quand il sera dispo en DVD à ma médiathèque.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 05/10/2023 16:28

On parle de Barbie avec Corbulon à partir de la page 36 de ce topic.
Enfin, j'ai donné mon avis, il a... réagi ? :? et j'ai essayé d'en parler avec lui ensuite.
Même si il a fini en mode "Je te réponds et après je boude", son point de vue était intéressant, je lui en sais gré et le remercie pour cela.
[:fantaroux:2]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 05/10/2023 16:34

:ok: J'avais loupé cet échange. :oops:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 05/10/2023 17:58

"Les Feuilles Mortes" de Aki Kaurismäki
Rencontre entre deux personnes solitaires, à la recherche simplement du bonheur.
Alma Poysti dans le rôle d'Ansa sauve le film. Les plans statiques et répétitifs sont souvent barbants, quelques passages m'ont intéressés mais trop peu. Bref je suis passé à coté, la référence à Chaplin est évidente, mais tout le monde n'est pas Chaplin.
Déception.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2023 18:15

crepp a écrit:"Les Feuilles Mortes" de Aki Kaurismäki
Rencontre entre deux personnes solitaires, à la recherche simplement du bonheur.
Alma Poysti dans le rôle d'Ansa sauve le film. Les plans statiques et répétitifs sont souvent barbants, quelques passages m'ont intéressés mais trop peu. Bref je suis passé à coté, la référence à Chaplin est évidente, mais tout le monde n'est pas Chaplin.
Déception.

Ton avis par rapport à d'autres Kaurismaki ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 05/10/2023 20:28

euh... si vous le dites a écrit:
Déception.

Ben en fait, j'en ai vu très peu, et pas vraiment fan. "l'homme sans passé" avis plutôt positif, même si je m'en souviens très mal. Et pour "le Havre", juste le souvenir de m'être ennuyé.
En fait j'ai voulu redonner sa chance avec les feuilles mortes, car il y a quand même un paquet d'avis positifs.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2023 20:53

crepp a écrit:
Déception.

Ben en fait, j'en ai vu très peu, et pas vraiment fan. "l'homme sans passé" avis plutôt positif, même si je m'en souviens très mal. Et pour "le Havre", juste le souvenir de m'être ennuyé.
En fait j'ai voulu redonner sa chance avec les feuilles mortes, car il y a quand même un paquet d'avis positifs.

Ok, merci.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 06/10/2023 22:50

crepp a écrit:
Déception.

:ok:

Pas revu non plus depuis sa sortie en salles.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 08/10/2023 13:22

"Le livre des solutions" de Michel Gondry
Pierre Niney joue le personnage de Marc qui est tout simplement Gondry lui même. Le réalisateur cherchait une tête à claques pour l'incarner, et quand tu sors du film, le terme de "Tête à claques" n'est pas trop fort.
Film sur la création, sur la différence, sur le cinéma, sur la maladie aussi, et une déclaration d'amour à sa tante. Comme toujours Gondry est capable de sortir des scènes géniales (l'orchestre, le passage animé, la déclaration d'amour), mais le film reste bancal, tourne en rond, il reste tout de même plaisant. On est quand même loin de l'excellent "ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 16/10/2023 15:57

Décidément j’aime beaucoup mon cinéma d’art et d’essai. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 16/10/2023 16:43

"Le procès Goldman" de Cédric Kahn

Récit du second procès Goldman datant d'avril 1976
Film mêlant habilement la description du procès ainsi que celle d'une époque, il pourrait en rester là, mais Kahn réussit à mettre la barre plus haut, en incluant notre présent dans sa description.
Difficile de ne pas voir ARIEH WORTHALTER nommé comme meilleur acteur pour la prochaine cérémonie des César. J'ai beaucoup apprécié le ton de Stéphane Guérin-Tillié pour le rôle du président.
Bref, passé un agréable moment.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede avensis » 18/10/2023 18:43

Un excellent film de procès, on ne sort jamais du tribunal, les acteurs sont tous exceptionnels.

Tutuapp
Dernière édition par avensis le 26/10/2023 14:32, édité 1 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DimVanJack » 20/10/2023 23:59

La suite du meilleur film français de l'année. :inlove:

:inlove:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 21/10/2023 00:49

Du siècle ! N'ayant pas peur de dire les choses ! :lol:

(j'ai bien aimé le premier, mais restons sérieux. Au niveau cinéma, c'est juste sympa.)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 21/10/2023 01:01

Les goûts et les couleurs. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aleksi » 21/10/2023 07:17

J’irai le voir en sachant que ce sera une catastrophe visuelle (enfin ce serait bizarre que cette seconde partie nous montre des duels et autres actions filmées de façon visible, la caméra a l’épaule qui filme tout sauf les acteurs qui se battent, c’est quand même énervant et en tant qu’amateur d’escrime ne pas avoir un duel bien filmé c’est le comble pour un film sur les mousquetaires !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 22/10/2023 00:06

DimVanJack a écrit:Les goûts et les couleurs. :hug:

Tu as vu combien de fois "Le Bossu" et "Le Capitan" ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/10/2023 06:24

Aleksi a écrit:J’irai le voir en sachant que ce sera une catastrophe visuelle (enfin ce serait bizarre que cette seconde partie nous montre des duels et autres actions filmées de façon visible, la caméra a l’épaule qui filme tout sauf les acteurs qui se battent, c’est quand même énervant et en tant qu’amateur d’escrime ne pas avoir un duel bien filmé c’est le comble pour un film sur les mousquetaires !

Même sans être amateur d'escrime, ne rien piger dès qu'il y a de l'action pour cause d'effets visuels dégueulasses et d'un montage absurde, c'est rédhibitoire. Ceci dit, cette bande annonce permet de comprendre pourquoi on nous a privé de course poursuite sur les toits de Paris dans le premier avec d'Artagnan chassé par Milady... ben parce qu'il y en a un dans le second. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/10/2023 15:24

Aleksi a écrit:J’irai le voir en sachant que ce sera une catastrophe visuelle (enfin ce serait bizarre que cette seconde partie nous montre des duels et autres actions filmées de façon visible, la caméra a l’épaule qui filme tout sauf les acteurs qui se battent, c’est quand même énervant et en tant qu’amateur d’escrime ne pas avoir un duel bien filmé c’est le comble pour un film sur les mousquetaires !

Aaaahhh Guy Delorme... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 22/10/2023 18:00

DimVanJack a écrit:La suite du meilleur film français de l'année. :inlove:

:inlove:

Bonne idée également de faire redécouvrir la première partie à partir du 6 décembre en salles, avec peut-être par la suite des soirées présentant les deux films en intégralité.

On dirait qu'Eva susurre comme Monica ? :love:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro