de kobaia » 05/10/2023 16:11
Je pense que tu t'adresses à corbu, mais comme je l'ai vu, je te donne mon avis.
J'ai adoré toute la partie qui se passe à Barbieland. C'était drôle, puissant, et voir ces Barbie convaincues d'avoir fait beaucoup pour le féminisme c'était vraiment génial. Les Ken sont dépassés, les Barbie règnent sur le pays, c'est une très belle trouvaille. Puis arrive la partie dans le monde réel (avec une transition entre les 2 pays qui vaut son pesant de cacahuètes), toujours drôle, avec Ken qui découvre le patriarcat (en comprenant de travers). C'est bien, c'est drôle, c'est surréaliste.
Mais la fin est trop longue. Malgré les trouvailles, la qualité d'écriture, le monologue d'America Ferrara, le film dure 20 minutes de trop, et je n'arrive pas à savoir où sont ces 20 minutes. Peut-être que certaines scènes sont trop étirées, peut-être que le film boucle trop sur lui-même, je ne sais pas. Peut-être que j'étais mal à l'aise parce que les dialogues mettent le doigt sur les échecs du féminisme et me mettent face à mes échecs, parce que j'ai eu pitié de Ken qui en fait est un pauvre type comme les autres et non pas un méchant.
Reste qu'en grande fan de Barbie, j'étais super contente de retrouver cet univers rose et pailleté, que j'ai hâte d'acheter des Barbie à mes enfants (je pense que mon fils est en âge d'avoir une Barbie) et que je suis vraiment amoureuse de Margot Robbie.