Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 11/11/2023 14:14

Message précédent :
crepp a écrit:"KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorsese

Une tragédie filmée par un cinéaste capable encore par moment de sortir de superbes scènes. Un bon début, une bonne fin, mais une perte de souffle dans son milieu. Il y a tout aussi des réactions des personnages qui me surprennent, mais ça fait plaisir de revoir Robert de Niro dans un rôle sympa, même si déjà vu chez lui.
Di Caprio fait le job mais (une fois de plus) se fait voler la vedette, ici par Lily Gladstone qui est d'une grande justesse.

J'ai envie de le voir mais pourquoi Scorsese se sent-il obligé de faire des films de 3h30 ? [:my name snake:2]
Rien que ça me fait hésiter et en plus tu dis que ça ralentit au milieu...
C'est un problème avec pas mal de film, plus de 2h alors que ça devrait être un maximum. La plupart du temps, on se rend compte par après qu'il y avait des longueurs inutiles, que le rythme ne suit pas, qu'on perd de l'intérêt,...
Il y a aussi ça dans certaines séries qui ont 2 ou 3 épisodes de trop...et je ne parle pas des séries BD de Bec... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 11/11/2023 21:43

toine74 a écrit:Dernière marvelerie en date, The Marvels. Plutôt bon, très drôle à la limite du nawak (les chatons). Sinon, l'histoire est nulle, la méchante bof, mais c'est le fun. Dans ma salle (pleine de geeks), il y a eu un moment d'émotion et de surprise (avec cris et wouah excité) lors du deuxième clip post-générique (je laisse la surprise). :ok: :ok: :ok:

Je suis resté jusqu'à la fin du générique, et un employé du cinéma est venu nous dire qu'i n'y avait pas de 2e clip, quand
[Révéler] Spoiler:
nous avons commencé à entendre les miaulements. As-tu eu une version vidéo en plus de l'audio ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 11/11/2023 22:08

La même chose que toi ;)

Deux post-génériques : un tout de suite après la fin et un autre après le générique animé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/11/2023 11:24

toine74 a écrit:La même chose que toi ;)

Deux post-génériques : un tout de suite après la fin et un autre après le générique animé.

Heuuu la première scène n'est pas post-générique...C'est direct dans la foulée...
Par contre une scène donc "post" qui annonce un "nouvel univers"

Sinon donc vu.
Et c'est clairement plus pour ado ...
J'ai même trouver les décors "faux au possible"...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 15/11/2023 14:34

xof 24 a écrit:...
Sinon donc vu.

Quoi :o , un film Marvel serait pour "ado" ? [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/11/2023 15:03

toine74 a écrit:
Sinon donc vu.

Je souligne mon propos...

Entre convient aux ados et fait pour les ados , il y a pour moi une petite différence...

Bon après il y a Kamala...donc...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 15/11/2023 15:22

si la seule chose a retenir d'un film est une scène post générique, c'est pas un film, c'est un teaser ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 19/11/2023 21:01

Vu "Complètement cramé" de Gilles Legardinier, une comédie romance, un peu surannée, à l'issue prévisible, et avec un John Malkovich qui a une élocution en français qui peut être assez difficile à supporter, surtout quand il parle avec ses compatriotes. Je ne suis pas spécialement fan de Fanny Ardant, mais elle a gardé tout son charisme.
Bon, c'est comme les films de Noël, un genre de conte pour lequel il faut être dans l'ambiance et dans ce cas, ça reste un moment sympathique.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 20/11/2023 13:55

xof 24 a écrit:
toine74 a écrit:
Sinon donc vu.

Je souligne mon propos...

Entre convient aux ados et fait pour les ados , il y a pour moi une petite différence...

Bon après il y a Kamala...donc...

j'ai finit par aller voir le film
le scénar est pas extraordinaire c'est c'est principalement une balade de planète en planète, mais ca donne des excuses pour des combats sympa, qui auraient pu l'être encore plus si ca avait été mis en scène de manière moins resserré, et donc qu'on apprécie plus les chorégraphies.
Kamala est assez rafraichissante et pour une fois c'est cohérent avec le public ciblé.
il y a quelques moment mal amené et mis en scène qui se voulait héroïque ou insistant sur la cohésion d'équipe, et qui malheureusement ne marche pas (sans parler des chants ... ca me rappelle le pire de disney).
autant j'aime bien l'ado, que Monica Rambo (je sais ça s'écrit pas comme ça), franchement je m'en fout un peu, un buddy movie avec les 2 Marvel m'aurait largement suffit, mais ca aurait limité les échanges
et j'ai coincé pendant tout le film en me disant que la méchante ressemblait à Emilia Clark bronzée (mais c'est peu être que moi, car la physionomie et moi ça fait 3)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 22/11/2023 14:22

La fiancé du poète de et avec Yolande Moreau. Léger, truffé d'humour, de poésie et de bonnes idées, avons passé un excellent moment hier soir. Les acteurs sont tous très bien dans le registre qu'ils incarnent pour l'occasion.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 28/11/2023 20:35

"Napoleon" de Ridley Scott
la colonne vertébrale de ce Napoléon est le lien entre l'empereur et Joséphine, mais ce qui me reste vraiment en tête en sortant de la salle, c'est la manière de Scott de filmer les batailles, avec une belle réussite pour d'Austerlitz.
C'est quand même trop à amener en si peu de temps, on croise des personnages importants 5 minutes max. Bref la reconstitution politique de l'époque est ultra légère, je vais plutôt me refaire "les duellistes" du même réalisateur que j'avais beaucoup apprécié. Sinon Joaquim Phoenix se fait voler la vedette par l'excellente Vanessa Kirby.
Bref, content de l'avoir vu au cinéma, content aussi que cela ne soit pas une hagiographie (en même temps Scott est britannique :) ,mais loin d'être inoubliable.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 29/11/2023 00:29

crepp a écrit:"Napoleon" de Ridley Scott
la colonne vertébrale de ce Napoléon est le lien entre l'empereur et Joséphine, mais ce qui me reste vraiment en tête en sortant de la salle, c'est la manière de Scott de filmer les batailles, avec une belle réussite pour d'Austerlitz.
C'est quand même trop à amener en si peu de temps, on croise des personnages importants 5 minutes max. Bref la reconstitution politique de l'époque est ultra légère, je vais plutôt me refaire "les duellistes" du même réalisateur que j'avais beaucoup apprécié. Sinon Joaquim Phoenix se fait voler la vedette par l'excellente Vanessa Kirby.
Bref, content de l'avoir vu au cinéma, content aussi que cela ne soit pas une hagiographie (en même temps Scott est britannique :) ,mais loin d'être inoubliable.

Punaise...
Je viens de le voir...et j'allais me lancer dans une tentative de dire qu'est-ce qui faisait que j'étais un peu sur ma faim, et paf tu donnes les raisons...

Bon je connais peu l'époque, le parcours.
Mais c'est impossible à raconter en 2h30.
Surtout que Scott mets effectivement à l'avant la relation amoureuse.

J'ai trouvé très dommage que les journaux soient en anglais...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 29/11/2023 01:38

xof 24 a écrit:Bon je connais peu l'époque, le parcours.
Mais c'est impossible à raconter en 2h30.
Surtout que Scott mets effectivement à l'avant la relation amoureuse.

Il faut attendre la version longue annoncée d'une durée de 4 heures.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 29/11/2023 13:51

bon je l'ai vu hier soir
on m'a un peu forcé la main c'est vrai mais le résultat est encore pire que ce que j'imaginais.
En fait le film n'a strictement aucun intérêt.
L'idée de se servir de Joséphine comme fil directeur pour le film est vraiment astucieuse.
Certes on passe d'une scène à l'autre avec des ellipses assez grosses mais ça passe.
Mais c'est à peu près la seule qualité du film (avec les batailles qui sont jolies tout plein).
Dans le film il n'y a rien sur la politique, le législateur et pas grand chose sur les campagnes, c'est le bonhomme qui l'intéresse, je trouve que c'était un parti pris qui se défend et c'était intéressant de le voir par le prisme de Joséphine. Mais en fait non. C'est juste une astuce scénaristique pour tout raconter en 2H30.
Le problème, c'est que lorsque l'on touche un personnage aussi célèbre, peu importe l'exactitude historique, il faut tout de même que le résultat soit crédible.
Et avec Napoléon on parle d'un gars qui est parti de rien, qui a conquis le pouvoir en quelques années, qui a mis à feu et à sang l'Europe pendant 20 ans, détruisant le statut quo millénaire des monarchies européennes ( la chute définitive du saint empire romain germanique c'est lui), a imposé même après sa mort son code civil à presque tout le monde.
Un type quia de la de son génie militaire était un immense séducteur/manipulateur auprès des foules et qui était adulé par ses soldats.
Au lieu de ça on voit un Joaquin Phoénix renfrogné, taiseux, violent et vulgaire et zéro charisme, limite neuneu par moment.
Moi je veux bien, Ridley Scott est anglais, mais niveau crédibilité c'est pas terrible.
Bref 2H30 pour raconter pas grand chose en fait. Il n'y a même pas de réel point de vue.Et que le film dur 4,6 ou 8H ça ne va pas changer grand chose. il est passé totalement à coté du sujet
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 29/11/2023 14:39

J'ai un vision de Napoléon plus proche de Ridley Scoot que de la tienne alors :P

Faut dire que c'est Cavanna qui a fait mon éducation :amoure:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/11/2023 15:08

Franchement Toque on ne se comprendra jamais
Tu me prêtes toujours des idées que je n'ai pas.
Pourtant j'ai pesé tous mes mots quand j'ai posté sur le film.£C'est pour ça que j'ai bien fait attention à associer son coté séducteur et manipulateur.
Perso je n'aime pas beaucoup Napoléon et tout ce qu'il représente mais je dis juste que Ridley Scott est passé à coté du film.
Il n'a aucune vision sur le personnage. Un mec rustre qui sait bien faire la guerre. Même en le détestant on se dit que c'est un peu court comme point de vue.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 29/11/2023 16:25

C'était pas du tout un jugement de valeur :hug:

Et j'ai pas tellement l'intention de voir le film :?

On va se comprendre et se rejoindre :

N'allez pas voir ce film, Lisez Cavanna !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 29/11/2023 16:33

toque a écrit:On a revu hier Coco en famille. Toujours un chef d’œuvre !

Sinon j'ai perdu au chifoumi pour aujourd'hui. Ma femme va voir le dernier Miyazaki avec mon grand alors que moi je vais me taper la pat patrouille avec la petite ...

Ah oui, dommage :lol: :lol: :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 01/12/2023 07:32

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 03/12/2023 17:09

Pour compléter sur Napoléon :