crepp a écrit:"KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorsese
Une tragédie filmée par un cinéaste capable encore par moment de sortir de superbes scènes. Un bon début, une bonne fin, mais une perte de souffle dans son milieu. Il y a tout aussi des réactions des personnages qui me surprennent, mais ça fait plaisir de revoir Robert de Niro dans un rôle sympa, même si déjà vu chez lui.
Di Caprio fait le job mais (une fois de plus) se fait voler la vedette, ici par Lily Gladstone qui est d'une grande justesse.
toine74 a écrit:Dernière marvelerie en date, The Marvels. Plutôt bon, très drôle à la limite du nawak (les chatons). Sinon, l'histoire est nulle, la méchante bof, mais c'est le fun. Dans ma salle (pleine de geeks), il y a eu un moment d'émotion et de surprise (avec cris et wouah excité) lors du deuxième clip post-générique (je laisse la surprise).![]()
![]()
toine74 a écrit:La même chose que toi![]()
Deux post-génériques : un tout de suite après la fin et un autre après le générique animé.
xof 24 a écrit:...
Sinon donc vu.
Et c'est clairement plus pour ado ...
J'ai même trouver les décors "faux au possible"...
toine74 a écrit:xof 24 a écrit:...
Sinon donc vu.
Quoi, un film Marvel serait pour "ado" ?
xof 24 a écrit:toine74 a écrit:xof 24 a écrit:...
Sinon donc vu.
Quoi, un film Marvel serait pour "ado" ?
Je souligne mon propos...
Entre convient aux ados et fait pour les ados , il y a pour moi une petite différence...
Bon après il y a Kamala...donc...
crepp a écrit:"Napoleon" de Ridley Scott
la colonne vertébrale de ce Napoléon est le lien entre l'empereur et Joséphine, mais ce qui me reste vraiment en tête en sortant de la salle, c'est la manière de Scott de filmer les batailles, avec une belle réussite pour d'Austerlitz.
C'est quand même trop à amener en si peu de temps, on croise des personnages importants 5 minutes max. Bref la reconstitution politique de l'époque est ultra légère, je vais plutôt me refaire "les duellistes" du même réalisateur que j'avais beaucoup apprécié. Sinon Joaquim Phoenix se fait voler la vedette par l'excellente Vanessa Kirby.
Bref, content de l'avoir vu au cinéma, content aussi que cela ne soit pas une hagiographie (en même temps Scott est britannique,mais loin d'être inoubliable.
xof 24 a écrit:Bon je connais peu l'époque, le parcours.
Mais c'est impossible à raconter en 2h30.
Surtout que Scott mets effectivement à l'avant la relation amoureuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités