Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 01/11/2023 14:59

Message précédent :
Condoléances :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/11/2023 15:12

Moi je dis respect.

La Pat Patrouille sur grand écran, je pourrais pas. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 01/11/2023 17:35

Brian Addav a écrit:Moi je dis respect.

D'un autre côté je suis pas sur que tu fasses partie du public cible.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/11/2023 17:52

logan1973 a écrit:

Si tes gamins ont l'age et entament une gréve de la faim pour voir le film, payer ton billet pour les accompagner tu dois :grrrr:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/11/2023 19:01

Si tu sais que j'ai des gamins ça serait sympa que tu me les présentes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/11/2023 00:07

logan1973 a écrit:

Tout à fait.
Par contre, ma gamine de 5 ans. Si.
(Heureusement je l'ai convertie à Zorori :-D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 02/11/2023 08:23

Ben moi au moins j'ai compris le film !
Stella sauve la terre d'une pluie de météorite en fonçant dessus grâce à des super pouvoir qu'elle a obtenu dans un autre météorite.

Par contre ma femme, elle a rien compris :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 02/11/2023 15:11

toque a écrit:On a revu hier Coco en famille. Toujours un chef d’œuvre !

Sinon j'ai perdu au chifoumi pour aujourd'hui. Ma femme va voir le dernier Miyazaki avec mon grand alors que moi je vais me taper la pat patrouille avec la petite ...

Je l'ai vu avec les enfants, et c'est très bien fait, pour les parents et les enfants.

Mais ça reste la Pat Patrouille, tout est fait pour vendre des produits dérivés. Comme tu le sais maintenant que tu as vu le film.

J'ai vu Les Toubleus et les Tourouges avec ma poulette de 3 ans, c'était très bien. Pas au niveau de Zébulon le Dragon ou La Baleine et l'Escargote mais ma fille a passé un excellent moment au cinéma.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/11/2023 15:14

puisque vous parlez de Miyazaki, pour ma part aujourd'hui je m'achète ça (sorti hier ;) ):

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/11/2023 16:58

kobaia a écrit:Mais ça reste la Pat Patrouille, tout est fait pour vendre des produits dérivés. Comme tu le sais maintenant que tu as vu le film.

Est-ce que c'est comme dans la série télé ?

"oh, regardez, trucmuche ma faire ceci avec cela !"
"moi trucmuche, je fais ceci avec cela"
"bravo trucmuche, tu as fais ceci avec cela !"

ceci avec cela étant "attraper le tournevis pour ouvrir le coffre" "prendre la clé à molette pour réparer le camion" etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 02/11/2023 17:52

[Révéler] Spoiler:
A un moment, alors que la Pat Patrouille est devenue la Pat Patrouille mais en mieux (la Super Patrouille, un journaliste explique que maintenant que la Pat Patrouille est la Super Patrouille, il y a des nouveaux gadgets, et donc des nouveaux produits dérivés, désolé les parents.

Les parents dans la salle hésitaient entre éclater de rire et rire jaune. Ca a fini en éclat de rire jaune.

Et c'est un film, c'est un peu plus développé que la série TV.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 02/11/2023 18:46

Cette semaine, nous sommes en vacances...

Mais dès le week-end du 11 novembre, j'irai voir Le Garçon et le Héron avec mes garçons :love:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 06/11/2023 11:01

Vu Killers of the flower moon

J'ai moyennement apprécié. Déjà, on sent bien la longueur du film. Le sujet est intéressant et il méritait certainement une telle mise en lumière, mais la narration nous prend trop par la main et Léo surjoue un peu trop sa partition, contrairement à Lily Gladstone.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/11/2023 11:54

j'ai vu le Garçon et le héron hier, comme attendu je suis plus que mitigé sur le film.

pour le point positif
- la 2eme moitié est largement au dessus de la première, que ce soit au niveau dessins, animations, émotions, ... qui sont très bonnes et rappellent ses précédents bons films.
- les dernières 15mn sauvent en partie le film

Qui ne vient malheureusement pas contrebalancer les points négatifs
- la première moitié du film est laborieuse, elle est régulièrement très mal dessinée et animée, c'est très décevant pour un gros studio.
- le choix du doublage du garçon (en japonais) est étrange, il a 11 ans et pourtant à sa voix on dirait qu'il en a 17, c'est étrange au début
- comme je m'y attendais, le jeu d'équilibriste entre historique sérieux et fantastique ne fonctionne pas pour moi, et je vois mal un enfant ne pas décrocher sur la première moitié, beaucoup trop longue.
- il y a certains point qui sont très mal traités : concernant sa mère, sa tante, himi, les relations sont évidentes dès la première apparition de himi et pourtant pas à un seul moment évoqué au point que tu te dis que le gamin est un peu con sur les bords, puis quand c'est officiellement dit ba en fait osef, y a même pas une discussion sur le sujet, puis c'est re-évoqué qu'à la toute fin.
- en conséquence, le thème de fond, bien qu'évident dès l'introduction, est je trouve très mal traité

du coup ca me conforte dans l'idée que je préfère les vieux Miyazaki aux derniers.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 06/11/2023 16:15

corbulon a écrit:

Décidément j’aime beaucoup mon cinéma d’art et d’essai. :D

Démonstration implacable qu’il y a bien un lien à Hollywood et sans doute ailleurs entre la manière de filmer les femmes à l’écran, les discriminations à l’emploi dans l’industrie du cinéma, et évidemment aussi les agressions sexistes et sexuelles qui s’y déroulent, débouchant sur un cercle vicieux.

Ce qui est assez fascinant quand même c’est qu’une écrasante majorité (on est à plus de 90%) des personnes derrière la caméra filment et objectifient les actrices de la même manière avec l’aide du reste de l’équipe technique (notamment la direction photo). Ainsi l’argument « olala les méchantes féministes ne sont que des puritaines voulant enlever tout caractère subversif au cinéma » tombe à l’eau. De même que celui qui veut accorder un blanc-seing aux artistes, condition nécessaire à leur épanouissement quand ils empruntent presque tous le même cheminement de pensée. Reste une très petite minorité de réalisatrices qui arrivent à sortir de ce lavage de cerveau masculiniste, une d’entre elles, étant Chantal Akerman. Ainsi voici peut-être une clé pour comprendre pourquoi des gens considèrent Jeanne Dielman, 23 quai du commerce, 1080 Bruxelles. Subjectivement ça se discute sans doute, en revanche objectivement oui c’est un des films les plus subversifs du cinéma si on le regarde par avec le prisme du genre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 07/11/2023 18:19

"Le consentement" de Vanessa Filho
C'est donc l'adaptation du livre de Vanessa Springora. Ce n'est pas facile de parler d'un film sur un tel sujet, avec un fond aussi dur et fort. Je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Le film met mal à l'aise, il est déstabilisant, et même si je suis au courant sur Gabriel Matzneff, c'est tout de même glaçant de voir cette époque. car en dehors du prédateur, c'est les entourages qui me marquent surement le plus.
Je trouve que le film tient par ses actrices, Kim Higelin, Laetitia Casta, et même si elle apparait peu, Elodie Bouchez est épatante. Pour Jean Paul Rouve, j'ai déjà vu des interview de Matzneff, mais je trouve tout de même son jeu trop théâtral.
Le film joue sur un point, le cinéma c'est l'image, donc l'image d'une peau d'un homme de plus de 50 ans, sur la peau d'une jeune fille touche au but(oui je sais qu'Higelin à 23 ans et pas 15, il n'empêche que c'est vraiment perturbant). Maintenant la répétition de ses images étaient elles nécessaires ? Question sans réelle réponse, faut il montrer l'horreur pour la comprendre ? Vaste débat.
Mais c'est plutôt les dialogues qui donnent les uppercuts, et m'ont fait que je m'enfonçais dans mon siège. J'ai l'impression que les mots du livre font le film, ce qui le rend bancal à mes yeux. Maintenant le film a le mérite d'exister, donc de parler d'un sujet dur, mais aussi de faire venir des jeunes voir le cinéma classé "art et essai", et pour cela c'est déjà plus que positif.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 08/11/2023 08:19

Pas vu le film, mais tout dépend de la manière dont sont filmées les images. Par exemple Bombshell échouait totalement à raccorder le fond de son propos à savoir l’objectification du corps des femmes, et la forme. Le fait que la personne à la mise en scène étant un homme n’étant évidemment pas un hasard. Ce qui ne veut pas dire que toutes les réalisatrices arrivent à sortir de ce carcan masculiniste (voir la Wonder Woman de Patty Jenkins). Simplement quand ce cadre est explosé, dans une très grande partie des cas, c’est une femme derrière la caméra.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 10/11/2023 17:52

Vu "Second tour" , de et avec Albert Dupontel, cet après-midi

Image

Bien moins barré que ses précédents films, il n'en reste pas moins dans la droite lignée et on retrouve tout l'humour acerbe de Dupontel. Le sujet est un peu plus casse-gueule car il s'attaque aux media et aux politiques, et plus précisémment à ce qu'est vraiment une campagne politique. C'est juste mais ça reste un peu trop policé à mon goût.
Dupontel n'est pas aussi expansif et exhubérant que dans ces précédents films et à la limite je préfère car il est très juste dans son rôle. Cécile de France est parfaite dans son rôle mais on l'a connu plus lumineuse.
Enfin, mention spéciale à Nicolas Marié, toujours aussi barré et drôle. On voit que son rôle a été écrit tout particulièrement pour lui par son pote Albert Dupontel.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 10/11/2023 22:37

"KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorsese

Une tragédie filmée par un cinéaste capable encore par moment de sortir de superbes scènes. Un bon début, une bonne fin, mais une perte de souffle dans son milieu. Il y a tout aussi des réactions des personnages qui me surprennent, mais ça fait plaisir de revoir Robert de Niro dans un rôle sympa, même si déjà vu chez lui.
Di Caprio fait le job mais (une fois de plus) se fait voler la vedette, ici par Lily Gladstone qui est d'une grande justesse.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 11/11/2023 14:02

Dernière marvelerie en date, The Marvels. Plutôt bon, très drôle à la limite du nawak (les chatons). Sinon, l'histoire est nulle, la méchante bof, mais c'est le fun. Dans ma salle (pleine de geeks), il y a eu un moment d'émotion et de surprise (avec cris et wouah excité) lors du deuxième clip post-générique (je laisse la surprise). :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 11/11/2023 14:14

crepp a écrit:"KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorsese

Une tragédie filmée par un cinéaste capable encore par moment de sortir de superbes scènes. Un bon début, une bonne fin, mais une perte de souffle dans son milieu. Il y a tout aussi des réactions des personnages qui me surprennent, mais ça fait plaisir de revoir Robert de Niro dans un rôle sympa, même si déjà vu chez lui.
Di Caprio fait le job mais (une fois de plus) se fait voler la vedette, ici par Lily Gladstone qui est d'une grande justesse.

J'ai envie de le voir mais pourquoi Scorsese se sent-il obligé de faire des films de 3h30 ? [:my name snake:2]
Rien que ça me fait hésiter et en plus tu dis que ça ralentit au milieu...
C'est un problème avec pas mal de film, plus de 2h alors que ça devrait être un maximum. La plupart du temps, on se rend compte par après qu'il y avait des longueurs inutiles, que le rythme ne suit pas, qu'on perd de l'intérêt,...
Il y a aussi ça dans certaines séries qui ont 2 ou 3 épisodes de trop...et je ne parle pas des séries BD de Bec... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro