J'ai vu
C'est pas mal en road movie survival.
Le danger de la pluie est très bien mis en scène pour moi
Les personnages ont leur petit background mais essentiellement présenté comme étant la classe moyenne (basse) qui doit se démerder comme elle peut car il n'y a personne pour les aider.
C'est assez dur et méchant, y'a pas de héros et ça c'est bien
Les acteur sont corrects, je suis cependant pas fan du tout du jeu de la fille (mais s'est sans doute son personnage qui veut ça)
J'aime plutôt bien la fin avec cependant un gros bémol.
le fait qu'il n'y ait en réalité pas d'espoir est bien : à la fin ils ont survécut tous les 2 mais visiblement c'est pas gagné pour la suite (sans parler du fait que de toute manière ils crèveront sans doute tous de faim vu que la quasi intégralité des productions agricoles sont détruites de manière définitive)
Par contre, arrivé à la fin du film, à avoir éviter l'eau comme la peste pendant des jours, voir la gamine aller patauger dans un champ inondé sans raison pour 30s plus tard appeler son père à l'aide parce que y'a de l'eau partout, ça m'énerve au plus haut point. C'est complètement con, y a aucune raison qu'elle fasse ça, la seule utilité est de trouver une raison pour le scénariste de mutiler le père. Ils auraient pu trouver plein de manière plus intelligente d'arriver au même résultat, pourquoi ils choisissent la plus débile ...