Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 11/04/2023 19:53

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:Tu recommandes lequel de ces titres en priorité (cinématographiquement parlant) ?

Pour ce qui me concerne, j'ai bien apprécié 1976 qui aborde par la bande mais de manière convaincante la dictature sous Pinochet. Certains pourront trouver ça un peu froid mais ça ne m'a pas dérangé.

Pas du tout aimé Les pires par contre. Film que j'ai trouvé complètement raté.

El agua, Petit frère et Love life sont dans mon collimateur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir.

:ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 12/04/2023 16:09

toine74 a écrit:Tu recommandes lequel de ces titres en priorité (cinématographiquement parlant) ?

Alors si je me réfère au biais que sous-entend cette parenthèse, je dirais 1976, Love Life et Six jours après Barcelone.

Maintenant de mon coté Un petit frère, El Agua, About Kim Sohee et The Happiest man in the World.

Après pour moi le meilleur film du festival reste le Bleu du Caftan.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 13/04/2023 21:09

Je suis dans des sorties en famille pour le ciné actuellement.
Après Mario, je sors du Donjons et Dragons l'honneur des voleurs réalisé par (je ne sais pas qui en fait :D ), et dans pas longtemps on doit tenter les trois mousquetaires, bref plutôt dans du "gros" film.
Pour le donjon, vraiment dommage que la dernière partie du film soit plutôt ratée, car pour le reste c'est un bon divertissement, avec les classiques du "DD" dans les classes, la composition de groupe, les quêtes, et même un passage jubilatoire (avec les morts et qui a le casque), drôle, bien construite, très bonne scène.
Bref, un moment sympa.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 13/04/2023 21:39

corbulon a écrit:

Alors si je me réfère au biais que sous-entend cette parenthèse, je dirais 1976, Love Life et Six jours après Barcelone.

Maintenant de mon coté Un petit frère, El Agua, About Kim Sohee et The Happiest man in the World.

Après pour moi le meilleur film du festival reste le Bleu du Caftan.

Merci du retour. Comme tu les cites tous, c'est qu'ils sont tous biens et/ou intéressants.

J'admire ton audace critique :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 17/04/2023 08:47

Les 3 mousquetaires : d'Artagnan

vu avec les enfants, on a tous bien aimé. Chouette film d'aventures, immersif de part les batailles en plan serré, en passant de l'un à l'autre (mousquetaire). J'ai lu ici ou là que c'était trop sombre, qu'on ne voyait rien, et bien pas vraiment en fait. Certes, il y a des scènes de nuit, m'enfin faut pas exagérer.
Beaux décors, beaux costumes, de l'action, du complot,... tout ce qu'on demande d'un bon Dumas !
Je recommande et en serai pour Milady !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 17/04/2023 16:02

Vu "Complices" aujourd'hui.
Un bon sujet, original, de bons acteurs mais ça manque terriblement de rythme.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 17/04/2023 16:42

Vu Wendy & Lucy (2008) de Kelly Reichardt avec Michelle Williams, dans le cadre du Festival International de Films de Femmes.

Anti road movie, histoire d'une vagabonde accompagnée de sa chienne, bloquée dans l'Oregon, bloquée aussi par la réalité de son environnement, une Amérique implacable envers les mavericks. Film sensible, avec de beaux cadrages qui font la part belle à la magnifique interprétation de Michelle Williams.

La diffusion de ce film est aussi pour présenter la première collaboration entre la réalisatrice et l'actrice avant la sortie de Showing Up au mois de mai prochain.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2023 21:55

Bolt a écrit:Vu Wendy & Lucy (2008) de Kelly Reichardt avec Michelle Williams, dans le cadre du Festival International de Films de Femmes.

Anti road movie, histoire d'une vagabonde accompagnée de sa chienne, bloquée dans l'Oregon, bloquée aussi par la réalité de son environnement, une Amérique implacable envers les mavericks. Film sensible, avec de beaux cadrages qui font la part belle à la magnifique interprétation de Michelle Williams.

La diffusion de ce film est aussi pour présenter la première collaboration entre la réalisatrice et l'actrice avant la sortie de Showing Up au mois de mai prochain.

Et en plus, y a Will Oldham.

Sinon, Michelle Williams est également très bien dans le film qui a suivi Wendy & Lucy dans la filmographie de Reichardt, le superbe Meek's cutoff (La dernière piste), film que je considère très certainement comme le western le plus puissant et original depuis ceux de Monte Hellman dans les années 60. Pour moi, un des très très grands films du 21ème siècle.
Showing up est annoncé comme sans doute plus mineur mais je suis quand même impatient de le découvrir.
Mais après le magnifique First cow, va falloir assurer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 17/04/2023 22:01

euh... si vous le dites a écrit:Et en plus, y a Will Oldham.

Pas surpris que tu réagisses là-dessus. Personnellement, pas aimé son cameo que j'ai trouvé un peu forcé.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2023 22:10

Bolt a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et en plus, y a Will Oldham.

Pas surpris que tu réagisses là-dessus. Personnellement, pas aimé son cameo que j'ai trouvé un peu forcé.

Tu fais le difficile. ;)
A vrai dire, j'ai vu le film il y a très longtemps et je ne me souviens plus de son apparition. :D
Sinon, Will Oldham était plus intéressant dans Old joy, le film que Reichardt a réalisé avant Wendy & Lucy et où il jouait un des deux rôles principaux. Par contre, assez bizarrement, c'est pas lui qui a composé la musique du film mais Yo la tengo.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/04/2023 18:00

Celui là, si l'un de vous à un retour je suis preneur.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 18/04/2023 18:28

nexus4 a écrit:Celui là, si l'un de vous à un retour je suis preneur.

Je ne sais pas si il apporte quelque chose de plus par rapport au film de Brannagh.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 18/04/2023 18:45

Vu JW4

Pas de surprise, on connaît la recette. C'est même pas si long que ça et on a droit à des petites scènes vraiment bien foutues comme celle dans la maison vue du dessus et celle autour de l'Arc de Triomphe.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/04/2023 20:21

wamuu a écrit:Vu JW4

Pas de surprise, on connaît la recette. C'est même pas si long que ça et on a droit à des petites scènes vraiment bien foutues comme celle dans la maison vue du dessus et celle autour de l'Arc de Triomphe.

J'ai vu aussi.
Petit bémol sur la choregraphie de certains combats...Le méchant qui attend avant d'attaquer...dans plusieurs cas.

Bon désormais voir quel type de spins-off ils vont nous faire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede wamuu » 18/04/2023 20:33

Je suis d'accord. Et j'ai trouvé certaines choses qui manquaient de cohérence, du style les costumes pare-balles cheatés vs les gars en armure complète qui meurent en se prenant une balle.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/04/2023 22:37

ptifrise a écrit:
nexus4 a écrit:Celui là, si l'un de vous à un retour je suis preneur.

Je ne sais pas si il apporte quelque chose de plus par rapport au film de Brannagh.

Déjà c'est en allemand, joué et réalisé par des allemands. Ca change beaucoup de choses. C'est comme La Chute. J'en attends quelque chose de clinique et factuel. J'aime à penser que les allemands ne se permettraient pas, même en y injectant de la fiction (j'ai envie de dire forcément), ne se laisseront pas aller au spectaculaire pour le spectaculaire.

Et, pour moi, ce sera joué par des inconnus, ce qui est beaucoup plus immersif que de se cogner Brannagh et toute la brochettes d'acteurs qu'on a vu cent fois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 19/04/2023 10:39

J'ai été voir le film Donjons et Dragons
C'est aussi fun que je m'y attendais, c'est rafraichissant de voir un film qui cherche pas à s'intégrer dans une franchise de 72 films et un cahier des charges ultra formaté.
Les personnages sont bien caractérisés, pas trop caricaturaux, ont tous une bonne évolution. Ca peut tout a fait être regardé par quelqu'un n'y connaissant rien aux JDR car les quelques références ne sont pas indispensables à la compréhension et les enjeux sont suffisamment clairs pour qu'un non initié suive sans problème.
Il y a des blagues qui fonctionnent vraiment bien, et ce n'est jamais lourd et ce n'est pas du fan service abruti à la disney, et des tentatives de blagues moisies ne viennent pas pourrir toutes les situations un tant soit peut dramatiques.
pour les fans de JDR et de D&D, il y a en plus des situations typiques d'une vrai partie de JDR, comme certains personnages (genre le Paladin un peu bas de plafond ou la druide qui dit régulièrement que le plan est pourri), et les références à l'univers de Faerun sont suffisamment bien faites pour ne pas être lourdingues.

donc vraiment une bonne comédie d'aventure, pas prise de tête, ayant tout de même de très bonnes scènes inventives (comme le coup du miroir), un scénario correct (meme s'il ne réinvente pas la roue).
comme quoi on peut faire du divertissement de qualité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 23/04/2023 21:04

Vu aujourd'hui " Je verrai toujours vos visages", un très beau film sur un sujet difficile : la justice restauration.
Le ton est très juste, les acteurs sont tous très bons.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/04/2023 14:39

Des images promo de DUNE.

:arrow: https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... MaH6ezenx0

Image

Image

Image

Et Léa Seydoux, enervante, même de dos. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 27/04/2023 15:25

je ne trouve pas que le style donné au personnage d'Irulan (Florence Pugh) colle a l'ambiance du bouquin, qui en fait une princesse extrêmement froide et distante (par nécessité politique)
ça ne ressort pas de la photo ici, c'est pourtant un comble quand le cinéma de Villeneuve est souvent très froid et distant justement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 27/04/2023 15:33

wamuu a écrit:Vu JW4

Je vais probablement me dire : "Ah bah oui, j'suis con ?!" mais c'est quoi JW4 ? :D

Ah bah oui, j'suis con ! John Wick [:bdgest] :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro