ulys a écrit:Petit bonus, ma voisine de fauteuil avec son parfum enivrant.
crepp a écrit:Maintenant le film reste déséquilibré, d'excellentes scènes, mais le duo d'enquêtrices qui lorgne vers les "doux dingues" des frères Cohen ne m'a pas totalement convaincu.
crepp a écrit:"Les pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse
"Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…"
Faire une satire décalée sur l'affaire Dupont de Ligonnès, il fallait quand même oser. Cela fonctionne par les dialogues, et des acteurs qui y sont pleinement. Ca fait tout de même plaisir de voir ce type de comédie en France, cela change des films avec Bourdon, Dany Boon, ou bien entendu Clavier. Maintenant le film reste déséquilibré, d'excellentes scènes, mais le duo d'enquêtrices qui lorgne vers les "doux dingues" des frères Cohen ne m'a pas totalement convaincu.
Une bande annonce pour montrer de quoi ça parle:
Sinon ça devient une mode de mettre une scène de danse dans un film ? J'ai l'impression d'en voir souvent là.
corbulon a écrit:Vraiment très humour de droite ou de centre-gauche quand même hein. Parce qu’on se retrouve dans le délire du tribunal médiatique issu des méchants réseaux sociaux qui briserait des vies de personnes innocentes et laisserait courir les coupables. Grosse déception, limite j’aurais mieux fait d’aller voir L’Empire (les deux étaient présentées au NIFFF, mais rassurez-vous les films qui ont emporté des prix n’avaient pas la même idéologie ).
Maintenant si vous voulez de l’humour grinçant francophone allez plutôt voir le dernier Guiraudie, lui reste vertical jusqu’au bout.
Mr Degryse a écrit:... On pense souvent à l'excellente série spin-off de Yellowstone : 1881 ...
Mr Degryse a écrit:Grand amateur de westerns, je ne pouvais qu'être attiré par ce nouveau projet de Costner. D'autant plus que j'apprécie énormément les précédents essais dans le genre du réalisateur. Au final si je ne peux réellement parler de déception, c'est le mot frustration qui me vient en premier à l'esprit.
Mr Degryse a écrit:Bien vu. je me trompe toujours sur l'année pour cette série.
Clovis Sangrail a écrit:Mr Degryse a écrit:Grand amateur de westerns, je ne pouvais qu'être attiré par ce nouveau projet de Costner. D'autant plus que j'apprécie énormément les précédents essais dans le genre du réalisateur. Au final si je ne peux réellement parler de déception, c'est le mot frustration qui me vient en premier à l'esprit.
Vu le film hier. Ton compte-rendu me semble assez juste et je m'y retrouve pour l'essentiel, même si je serai parfois plus positif dans la formulation. Et (contrairement à mon épouse qui a détesté ), je suis sorti de la salle plutôt content d'être allé voir Horizon, car comme toi je n'ai pas trouvé le temps long et j'ai globalement apprécié ce qui m'a été conté et passé un bon moment. Bien que le film soit loin d'être sans défaut.
Clovis Sangrail a écrit:J'espère que les suites prévues se feront toutes (le 2e film est déjà prêt et le 3e en tournage, je crois bien) et finiront par sortir car j'irai les voir avec plaisir. Mais il est sûr que des films de trois heures partiellement décousus comme celui-ci n'attireront pas les foules à notre époque de blockbusters standardisés.
Non, il veut un truc sur grand écran, du cinéma quoi.
crepp a écrit:Ca pue quand même beaucoup car c'est un échec, la sortie de la deuxième partie vient d'être décalée, cela devait être mis septembre en France et mi aout au USA, ça parle maintenant de l'automne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités