Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 16/06/2024 07:07

Message précédent :
Oui, moi aussi, je regrette... qu'il ne soit pas muet, voire invisible :roll:
Moi aussi je regrette d'avoir refusé un rôle de hobbit dans le Seigneur des Anneaux, je peux l'avouer maintenant...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 28/06/2024 07:00

Ah pourquoi pas ! cela me donne envie de le voir

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 01/07/2024 19:05

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 02/07/2024 20:38

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 10/07/2024 13:56

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 10/07/2024 13:58

j'ai vu Vice-Versa 2
c'est correct, mais les nouvelles émotions sont plus agaçantes qu'autre chose
j'ai trouvé l'animation et certains gros plans sur des émotions tès moyennes
et on m'avait dit qu'il y avait une scène post (très long) générique, du coup je suis resté, tout ça pour voir un scène affligeante et une blague pipi-caca ... c'était déplorable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2024 16:06

Anianka a écrit:j'ai vu Vice-Versa 2
et on m'avait dit qu'il y avait une scène post (très long) générique, du coup je suis resté, tout ça pour voir un scène affligeante et une blague pipi-caca ... c'était déplorable.

Vu hier soir en famille.
Anxiété et Embarras sont très chouettes. Envie est raté et ne sert à rien. Ennui fonctionne bien en arrière-plan.
J'ai trouvé ça super. J'ai préféré au premier et Miss euh... jr aussi.
Big up pour Nostalgie. :lol:
Dans l'ensemble, le film est plus drôle que le 1 et l'émotion passe toujours bien avec Joie.
Ca tape assez juste sur l'adolescence et le fait que j'en ai 2 qui viennent de passer par là joue sans doute dans mon appréciation du film.
J'achète un 3 sans problème.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 10/07/2024 16:21

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:j'ai vu Vice-Versa 2

Vu hier soir en famille.
Anxiété et Embarras sont très chouettes. Envie est raté et ne sert à rien. Ennui fonctionne bien en arrière-plan.
J'ai trouvé ça super. J'ai préféré au premier et Miss euh... jr aussi.
Big up pour Nostalgie. :lol:
Dans l'ensemble, le film est plus drôle que le 1 et l'émotion passe toujours bien avec Joie.
Ca tape assez juste sur l'adolescence et le fait que j'en ai 2 qui viennent de passer par là joue sans doute dans mon appréciation du film.
J'achète un 3 sans problème.

Nous l'avons vu en famille (avec ma femme et ma fille de 14 ans), et nous avons tous apprécié :love:
Je partage ton point de vue sur les nouvelles émotions.
Dans les petits reproches, j'ai trouvé l'organisation du monde intérieur et les nouveaux lieux découverts moins précis dans leurs symboliques, et l'animation jamais bluffante (ce dernier point n'est pas grave : je n'y allais pas pour ça).

Mais avec une ado à la fois passionnée par son sport, partagée entre les groupes de copines et pile dans cette période, je valide complètement les profils psychologiques et le rôle de l'anxiété :respect:
Cela nous a même permis d'ouvrir une belle discussion familiale !
:amoure:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2024 16:32

Sysy77 a écrit:Cela nous a même permis d'ouvrir une belle discussion familiale !

Pareil.
Ma plus grande, qui l'a vu plus tôt avant de partir en vacances (pour la première fois sans nous :cry2: :D ), a été particulièrement marquée par la séquence au début où on voit l'île de la famille complètement riquiqui.
Ca lui a ouvert les yeux sur quelque chose qu'elle n'avait certainement pas appréhendé de la même manière que ses parents. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 10/07/2024 16:55

euh... si vous le dites a écrit:
Sysy77 a écrit:Cela nous a même permis d'ouvrir une belle discussion familiale !

Pareil.

pareil :D
un truc qui chiffonne le viriliste toxique qui sommeille en moi :D. Les personnages humains sont quasi tous féminins (à part le père). Peut-être qu'ils se réservent pour le dernier volet de la trilogie, lorsque la bombe hormonale va se mettre en route sur les premiers amours :siffle:
En fait, il y avait déjà eu Alerte Rouge qui parlait de puberté à travers une métaphore des règles, donc d'un point de vue féminin.
je me demande s'il y a chez Pixar (ou Disney au sens large) un équivalent sur un garçon. Il y a bien Andy dans Toy Story, mais cela reste assez superficiel, il n'est pas au centre de l'histoire. C'est plus une métaphore de l'enfance, pas des changements qui surviennent dans le corps et l'esprit.
Je pensais à Luca, mais qui est plus une histoire de tolérance et d'acceptation de l'autre.
Il faut dire que la puberté chez les garçons, ce sont des odeurs corporelles, des poils qui poussent arnachiquement, des grands pieds et un côté stupide et obsédé bien décrit par Beavis et Butthead :lisezmoi: Pas très vendeur, vu comme ça :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 10/07/2024 17:55

Thierry_2 a écrit:En fait, il y avait déjà eu Alerte Rouge qui parlait de puberté à travers une métaphore des règles, donc d'un point de vue féminin.

je m'attendais a ce que le sujet soit abordé plus frontalement dans Vice versa mais en fait non, il est totalement esquivé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/07/2024 18:34

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:En fait, il y avait déjà eu Alerte Rouge qui parlait de puberté à travers une métaphore des règles, donc d'un point de vue féminin.

je m'attendais a ce que le sujet soit abordé plus frontalement dans Vice versa mais en fait non, il est totalement esquivé.

elle a un bouton d'acné et c'est tout :nononon:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 13/07/2024 08:29

Après Vice-Versa 2, Joker 2 le 02/10/2024 avec le duo J. Phoenix / L. Gaga et un dernier plan sublime (2:13) :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/07/2024 10:41

Décidément l acteur aime les films de guerre ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 14/07/2024 16:26

Sans un bruit 3 : Day one...
Pour faire vite : c'est juste nul

Point de vue franchise : aucun intérêt, ça n'apporte absolument rien de plus au deux premières films. Ça aurait plus s'intituler Day 8500 que ce serait exactement pareil.

Point de vue film : comme les précédents, c'est bourré d'incohérences* et de scènes où on se fout bien des téléspectateurs. En plus c'est mou, il n'y a aucune tension, on se fait c*** tout du long. Je ne parle même pas de la ridicule scène avec les cartes :roll:

*
[Révéler] Spoiler:
Le chat qui se comporte comme un chien. N'importe quoi. Un chat n'en à rien à battre de son propriétaire, il ne va pas le venir le retrouver dix fois de suite, et certainement pas quand c'est l'apocalypse.
Les monstres qui entendent une canette tomber à 20m alors que les alarmes de plusieurs voitures sont en train de sonner, mais ils n'entendent pas un mec respirer à, littéralement, moins d'un centimètre :roll:
Etc,etc...

Dans le genre film de monstres à NY, je conseille plutôt Cloverfield. Incomparablement meilleur.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 15/07/2024 21:48

Vice-versa 2.
Avec le petit qui a bien kiffé. Il a quand même préféré le premier.
Mais comme il est d’une nature très anxieuse (entre autres), ça tombait plutôt bien ce nouveau personnage.
Et il bien aimé Embarras.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 15/07/2024 21:56

Le Comte de Monte-Cristo.
Vraiment beaucoup aimé. Ça faisait longtemps que je voulais me mettre au livre, connaissant des bribes d’histoire, mais sans jamais avoir pris le temps. Du coup la sortie du film tombait vraiment à point.
J’avais peur de la longueur du film, que ce soit un film français et se situant à une période de l’histoire qui ne m’intéresse pas particulièrement. Mais en faite ça passe très bien. On ne ressent pas les 3 heures, il n’y a pas d’impression de tirage en longueur ou de coup de mou. La réalisation fait vraiment moderne, à l’américaine, mais sans ses travers.
Les personnages et toute la galerie sont vraiment puissants et remarquablement interprétés, peut-être Laffite qui en fait un peu trop. Mais sinon, c’est vraiment très bon.
Je n’ai donc pas lu le livre donc je ne sais pas si le film lui est fidèle, dans les faits.
Film que je conseille vraiment d’aller voir.

Petit bonus, ma voisine de fauteuil avec son parfum enivrant.
Petit bémol, les deux petits vieux à moitié sourd qui commente chaque scène comme s’ils étaient dans leur salon.
Dernière édition par ulys le 15/07/2024 22:01, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 15/07/2024 21:58

Et comme je l'ai gueulé dans la salle quand les gens ont commencé à applaudir à la fin

"Lisez le livre, il est encore mieux que le film".

[Révéler] Spoiler:
Parce que Valentine et Maximilien
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 15/07/2024 22:31

"Les pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse
"Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…"

Faire une satire décalée sur l'affaire Dupont de Ligonnès, il fallait quand même oser. Cela fonctionne par les dialogues, et des acteurs qui y sont pleinement. Ca fait tout de même plaisir de voir ce type de comédie en France, cela change des films avec Bourdon, Dany Boon, ou bien entendu Clavier. Maintenant le film reste déséquilibré, d'excellentes scènes, mais le duo d'enquêtrices qui lorgne vers les "doux dingues" des frères Coen ne m'a pas totalement convaincu.

Une bande annonce pour montrer de quoi ça parle:

Sinon ça devient une mode de mettre une scène de danse dans un film ? J'ai l'impression d'en voir souvent là.
Dernière édition par crepp le 16/07/2024 08:23, édité 1 fois.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 15/07/2024 23:54

ulys a écrit:Petit bonus, ma voisine de fauteuil avec son parfum enivrant.

Yves Saint Laurent ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 16/07/2024 02:10

crepp a écrit:Maintenant le film reste déséquilibré, d'excellentes scènes, mais le duo d'enquêtrices qui lorgne vers les "doux dingues" des frères Cohen ne m'a pas totalement convaincu.

Pourquoi tout le monde se trompe tout le temps ?

Les frères Coen.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro