ulys a écrit:J’ai trouvé ça très sympathique pour ma part.
C’est quoi Side Kick ?
Le chevreau. Dans les Disney c'est très souvent le petit animal compagnon du héros.
ulys a écrit:J’ai trouvé ça très sympathique pour ma part.
C’est quoi Side Kick ?
kobaia a écrit:Il y avait du potentiel, mais c'est mal écrit.
toque a écrit:ulys a écrit:J’ai trouvé ça très sympathique pour ma part.
C’est quoi Side Kick ?
Le chevreau. Dans les Disney c'est très souvent le petit animal compagnon du héros.
toque a écrit:Tu t'es privé d’excellent film quand même. Surtout si cela comprend Pixar. (tu t'es aussi épargné des trucs moyens )
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Tu t'es privé d’excellent film quand même. Surtout si cela comprend Pixar. (tu t'es aussi épargné des trucs moyens )
nan, j'ai vu quasi tous les Pixar jusque Toy Story 3. Plus Coco.
Et j'ai quand même vu des Disney récents, mais pas au cinoche, en vidéo : Le roi lion et Lilo & Stitch. Très bien d'ailleurs celui-ci.
kobaia a écrit:Lilo & Stitch est horriblement sous-estimé.
Olaf Le Bou a écrit:Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.
Je crois que le dernier que j'ai vu au cinoche, c'est Bernard et Bianca. Que pourtant j'avais beaucoup aimé.
Alpaski a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.
Je crois que le dernier que j'ai vu au cinoche, c'est Bernard et Bianca. Que pourtant j'avais beaucoup aimé.
T'as arrêté Disney à neuf ans ? Eh bin dis donc.
T'aurais pu au moins pousser jusqu'à treize pour voir Rox et Rouky
Brian Addav a écrit:Très bien Lilo et Stitch.
Dans les récents, j´aime bien Moana.
Alpaski a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.
T'as arrêté Disney à neuf ans ? Eh bin dis donc.
T'aurais pu au moins pousser jusqu'à treize pour voir Rox et Rouky
Brian Addav a écrit:Très bien Lilo et Stitch.
.
crepp a écrit:"Le consentement" de Vanessa Filho
C'est donc l'adaptation du livre de Vanessa Springora. Ce n'est pas facile de parler d'un film sur un tel sujet, avec un fond aussi dur et fort. Je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Le film met mal à l'aise, il est déstabilisant, et même si je suis au courant sur Gabriel Matzneff, c'est tout de même glaçant de voir cette époque. car en dehors du prédateur, c'est les entourages qui me marquent surement le plus.
Je trouve que le film tient par ses actrices, Kim Higelin, Laetitia Casta, et même si elle apparait peu, Elodie Bouchez est épatante. Pour Jean Paul Rouve, j'ai déjà vu des interview de Matzneff, mais je trouve tout de même son jeu trop théâtral.
Le film joue sur un point, le cinéma c'est l'image, donc l'image d'une peau d'un homme de plus de 50 ans, sur la peau d'une jeune fille touche au but(oui je sais qu'Higelin à 23 ans et pas 15, il n'empêche que c'est vraiment perturbant). Maintenant la répétition de ses images étaient elles nécessaires ? Question sans réelle réponse, faut il montrer l'horreur pour la comprendre ? Vaste débat.
Mais c'est plutôt les dialogues qui donnent les uppercuts, et m'ont fait que je m'enfonçais dans mon siège. J'ai l'impression que les mots du livre font le film, ce qui le rend bancal à mes yeux. Maintenant le film a le mérite d'exister, donc de parler d'un sujet dur, mais aussi de faire venir des jeunes voir le cinéma classé "art et essai", et pour cela c'est déjà plus que positif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités