Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toque » 11/12/2023 12:26

Message précédent :
ulys a écrit:J’ai trouvé ça très sympathique pour ma part.
C’est quoi Side Kick ?

Le chevreau. Dans les Disney c'est très souvent le petit animal compagnon du héros.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/12/2023 12:27

kobaia a écrit:Il y avait du potentiel, mais c'est mal écrit.

Oui je crois que c'est le pire. Il y avait un script incroyable au départ. Mais ils n'en font rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2023 12:51

Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.

Je crois que le dernier que j'ai vu au cinoche, c'est Bernard et Bianca. Que pourtant j'avais beaucoup aimé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 11/12/2023 13:03

Les miens aiment les 2. Mais 3 et 6 c'est petit pour une grande partie des films Ghibli, donc on regarde plus de Disney (surtout que Disney/Pixar c'est plus de 100 longs-métrages, ça joue).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 11/12/2023 13:11

Pareil les miens aiment les deux aussi. Mais Ghibli n'a pas vraiment inondé le marché ces dernières années.
Je n'ai pas vu le dernier, ma fille est trop petite (4ans) je me suis donc tapé la pat' patrouille pendant que mon grand et mon épouse était devant le Miyazaki.

Tu t'es privé d’excellent film quand même. Surtout si cela comprend Pixar. (tu t'es aussi épargné des trucs moyens :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 11/12/2023 13:40

toque a écrit:
ulys a écrit:J’ai trouvé ça très sympathique pour ma part.
C’est quoi Side Kick ?

Le chevreau. Dans les Disney c'est très souvent le petit animal compagnon du héros.

Ok merci. Oui ça aurait pu être plus fun.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2023 15:55

toque a écrit:Tu t'es privé d’excellent film quand même. Surtout si cela comprend Pixar. (tu t'es aussi épargné des trucs moyens :D )

nan, j'ai vu quasi tous les Pixar jusque Toy Story 3. Plus Coco.

Et j'ai quand même vu des Disney récents, mais pas au cinoche, en vidéo : Le roi lion et Lilo & Stitch. Très bien d'ailleurs celui-ci.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 11/12/2023 18:29

Dans les Pixar récent je te conseille Soul ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 11/12/2023 19:33

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Tu t'es privé d’excellent film quand même. Surtout si cela comprend Pixar. (tu t'es aussi épargné des trucs moyens :D )

nan, j'ai vu quasi tous les Pixar jusque Toy Story 3. Plus Coco.

Et j'ai quand même vu des Disney récents, mais pas au cinoche, en vidéo : Le roi lion et Lilo & Stitch. Très bien d'ailleurs celui-ci.

Lilo & Stitch est comme Kuzco, horriblement sous-estimé. D'ailleurs Kuzco a l'un des meilleurs side-kicks de l'univers : Kronk (bon OK, c'est le side kick de la méchante, mais Kronk est vraiment une super trouvaille). Et en plus le doubleur de Kronk c'est Emmanuel Curtil, et j'aime beaucoup le travail d'Emmanuel Curtil.

Sauvez des écureuils, regardez Kuzco.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/12/2023 19:37

kobaia a écrit:Lilo & Stitch est horriblement sous-estimé.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (40.33 Kio) Vu 897 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Alpaski » 11/12/2023 19:59

Olaf Le Bou a écrit:Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.

Je crois que le dernier que j'ai vu au cinoche, c'est Bernard et Bianca. Que pourtant j'avais beaucoup aimé.

T'as arrêté Disney à neuf ans ? Eh bin dis donc.
T'aurais pu au moins pousser jusqu'à treize pour voir Rox et Rouky :amoure: :hug:
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 20:02

Très bien Lilo et Stitch.

Dans les récents, j´aime bien Moana.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/12/2023 20:03

Alpaski a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir eu des enfants préférant Miyazaki à Disney.

T'aurais pu au moins pousser jusqu'à treize pour voir Rox et Rouky :amoure: :hug:

:nononon: Rox et Rooky c'est MA génération
Et ça non
[Révéler] Spoiler:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/12/2023 20:04

Brian Addav a écrit:Très bien Lilo et Stitch.

Dans les récents, j´aime bien Moana.

L un des meilleurs. Le dernier en tout cas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 11/12/2023 20:05

Alpaski a écrit:

Puis Oliver et Compagnie, et Basil !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 11/12/2023 20:07

Brian Addav a écrit:Très bien Lilo et Stitch.
.

Je suis fan de Stitch !

Mais vous faites la fine bouche il y a quand même d’autres très bons Disney.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 11/12/2023 21:50

Je suis une grande fan de Disney, même le Dark Age (qui commence à la mort de Disney et finit à Oliver et Cie). Même La Transition a accouché de bons films. Genre je ne comprends pas ce que tout le monde reproche à La Planète au Trésor.

Les seuls films que je n'aime pas sont La Ferme se rebelle (dommage, l'OST est excellente) et Oliver et Cie. Jamais accroché.

Mes préférés sont La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Raiponce et Moana. Le second âge d'or et le renouveau. Et pour 3 films sur 4, la musique d'Alan Menken.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 13/12/2023 10:22

crepp a écrit:"Le consentement" de Vanessa Filho
C'est donc l'adaptation du livre de Vanessa Springora. Ce n'est pas facile de parler d'un film sur un tel sujet, avec un fond aussi dur et fort. Je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Le film met mal à l'aise, il est déstabilisant, et même si je suis au courant sur Gabriel Matzneff, c'est tout de même glaçant de voir cette époque. car en dehors du prédateur, c'est les entourages qui me marquent surement le plus.
Je trouve que le film tient par ses actrices, Kim Higelin, Laetitia Casta, et même si elle apparait peu, Elodie Bouchez est épatante. Pour Jean Paul Rouve, j'ai déjà vu des interview de Matzneff, mais je trouve tout de même son jeu trop théâtral.
Le film joue sur un point, le cinéma c'est l'image, donc l'image d'une peau d'un homme de plus de 50 ans, sur la peau d'une jeune fille touche au but(oui je sais qu'Higelin à 23 ans et pas 15, il n'empêche que c'est vraiment perturbant). Maintenant la répétition de ses images étaient elles nécessaires ? Question sans réelle réponse, faut il montrer l'horreur pour la comprendre ? Vaste débat.
Mais c'est plutôt les dialogues qui donnent les uppercuts, et m'ont fait que je m'enfonçais dans mon siège. J'ai l'impression que les mots du livre font le film, ce qui le rend bancal à mes yeux. Maintenant le film a le mérite d'exister, donc de parler d'un sujet dur, mais aussi de faire venir des jeunes voir le cinéma classé "art et essai", et pour cela c'est déjà plus que positif.

Bon maintenant je l’ai vu. Et si vous avez ressenti de la gêne, c’est que la réalisatrice a réussi son pari. Parce que heureusement les cadrages choisis ne permettent pas d’objectifier en esthétisant le corps de Kim Higelin( la scène avec le gynécologue est d’ailleurs aussi très interessante à ce sujet). En fait on renverse la perspective et c’est le prédateur qui devient l’objet et est immédiatement défini comme vilain avec ce focus sur cette main baguée qui saisit plutôt qu’elle ne caresse (qui renvoit aussi à un imaginaire de culture pop). Après je ne pense pas que ce soir qu’une question de mots qui rend l’atmosphère oppressante, il y a une ambiance froide, sobre et surannée qui se dégage des décors. Enfin je trouve qu’on voit aussi très bien les processus de domination à l’œuvre et qui remettent en effet en question l’image que l’on peut avoir du consentement ou plutôt de comment on peut être conditionné pour dire oui, alors que son propre corps dit non. Et aussi à un autre niveau où comment la société vous conduit à trouver des situations monstrueuses, normales au nom de la malpensance (lol) ou de la subversion (lol bis).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 13/12/2023 16:19

Vu "Yannick"

Image

C'est du Quentin Dupieux donc souvent absurde au risque de déplaire à certains.
Pour ma part j'ai adoré. Mention spéciale à Raphaël Quenard, acteur que je découvre et qui porte tout le film sur ses épaules. Très belle performance.
En revanche Pio Marmaï et Blanche Gardin font plutôt le minimum syndical (mais est-ce que le scénario le leur permettait ?)
Le film est plutôt court (1h07) mais ça évite de trop tourner en rond car le pitch est plutôt mince.

On peut attendre qu'il sorte en DVD ou VOD car le grand écran n'apporte pas grand chose. Mais je serai assez preneur de le voir adapté comme pièce au théâtre; le sujet s'y prête!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 22/12/2023 20:23

Cela me donne envie de le voir ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 22/12/2023 21:58

C'est relou ces bandes annonces qui en montrent trop... [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro