Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 29/08/2020 15:25

Message précédent :
Sinon j’avais été voir Roads not taken de Sally Potter avec Javier Bardem et Elle Fanning. Très beau film sur l’impact qu’a sur les proches les maladies neurodégénératives et contrairement à ce qu’a pu écrire le critique cinéma du Temps ( oui parce que les médias suisses de droite aussi écrivent des bêtises) absolument pas invraisemblable.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 30/08/2020 19:28

Anianka a écrit:je ressors également de TENET et j ai franchement bien aimé
[Révéler] Spoiler: scenar
il y a 3 courants de pensées sur le voyages temporel dans ce film :
1 - Celui des gens du futurs : qui pensent qu ils peuvent modifier le passé et donc réécrire leur présent
...
du coup, le méchant a la limite il est suicidaire je comprend, par contre ca n explique pas que le méchant qui meure a la fin, venant obligatoirement du futur, ne sais pas que son plan s est vautré et que son armée a été décimée ... du coup je comprend pas ce qu il espère a part mourir pour rien du coup.
...
je suis déçu, j ai cru a mi film que Pattinson était le fils du méchant, mais question age ca semble difficile car avec 25 ans de différence ca voudrait dire qu il a au plus tard commencer a s inverser avant 20 ans et qu il soit quasi resté tout le temps pour arriver a la début trentaine a l'époque du film.

J'ai beaucoup apprécié également.
[Révéler] Spoiler:
Il est expliqué que les gens du futur veulent nous éliminer pour prendre possession de notre Terre et continuer à vivre (en remontant le temps), car leur monde est pourri par la pollution, le dérèglement climatique que nous avons produit.
...
Le méchant ne vient pas du futur, avant de mourir. Sa femme avait fait rappeler l'hélico dans lequel était son moi plus jeune, c'est celui-là qui meurt (c'est pour ça qu'il n'y a pas de copie de lui en Sibérie lors de l'assaut).
...
J'y ai pensé également, et rien n'empêche le Protagoniste de le recruter d'ici quinze ans. Le truc, c'est de bien faire une double inversion en remontant le temps, pour repartir dans la bonne direction.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/08/2020 20:20

[Révéler] Spoiler:
j ai pas compris le plan des gens du futur comme ca ... surtout que ca veut rien dire tuer tous les gens du présent et prendre notre place... si l intégralité de la population du futur commence a reculer également, ca veut dire qu il va leur falloir des générations pour revenir à notre époque vu que seul le sens du temps change, pas la vitesse et que l intégralité des générations qui reculent vont devoir habiter une planète ou l intégralité de notre population habite, juste pas dans le même sens, et donc je vois pas comment ca peut marcher. sans parler qu a partir du moment ou ils vont arriver au moment ou est sensé détoner la bombe ca se trouve y aura leur poulation du future, notre population a nous avancant et la population renvoyée en arrière par la bombe (si tout n a pas été détruit par la bombe, terre comprise, comme le pense la scientifique qu a créé le truc)

comme il n y a qu un seul méchant (ou qui que ce soit) qui fait des boucles a avancer reculer, le mechant mourrant est forcément le plus vieux et le méchant qu'on voit dans toutes les scènes d une date ultérieure sont forcément son passé, et donc il était forcément au courant que son plan est foiré.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 30/08/2020 21:53

Vous vous prenez le choux les gars :fant2:

Perso, j'ai beaucoup aimé le film. Mais je ne me pose pas autant de questions.
J'avoue ne pas avoir compris parfaitement toutes les implications des boucles temporelles, mais j'ai pris plaisir à me laisser porter.
Très bien fait ce film. Prenant. Peut être un poil long, mais franchement plaisant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 31/08/2020 08:13

Oui film bien fait avec une super idée.
Par contre contrairement à ses autres films, j’ai trouvé les acteurs extrêmement mauvais. A la rigueur on peut garder le vampire et shakespear. Mais les autres... surtout le black sans non et la grande blonde. Quel charisme de crevettes !
Pourtant en général il se débrouille bien dans ses choix. Le budget est-il parti dans les FX ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 31/08/2020 08:20

On parle du réal dont la direction d'acteur se résume à ça :
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 31/08/2020 08:35

Fraise Tagada a écrit:Oui film bien fait avec une super idée.
Par contre contrairement à ses autres films, j’ai trouvé les acteurs extrêmement mauvais. A la rigueur on peut garder le vampire et shakespear. Mais les autres... surtout le black sans non et la grande blonde. Quel charisme de crevettes !
Pourtant en général il se débrouille bien dans ses choix. Le budget est-il parti dans les FX ?

Ah ben moi, John David Washington, je l'ai trouvé plutôt bon.
Elizabeth Debicki (que je ne connaissais pas) en effet, plutôt bof. Quoique dans l'histoire, c'est une femme brisée, devenue complètement froide. Du coup, le jeu d'actrice est en rapport je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 31/08/2020 08:45

Brian Addav a écrit:On parle du réal dont la direction d'acteur se résume à ça :
Image

On en parle justement car pour l’instant c’était son seul loupé (si on exclut Christian que je n’aime pas). Mais prendre des vrais bons acteurs ça aide, Morgan, Gordon, la troupe d’Interstellar, Inception...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 31/08/2020 09:28

Croaa a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Oui film bien fait avec une super idée.

Ah ben moi, John David Washington, je l'ai trouvé plutôt bon.
Elizabeth Debicki (que je ne connaissais pas) en effet, plutôt bof. Quoique dans l'histoire, c'est une femme brisée, devenue complètement froide. Du coup, le jeu d'actrice est en rapport je trouve.

elle a grosso modo le même rôle que dans The Night Manager.
son jeu ne m'a pas choqué dans TENET, et est torturée psychologiquement depuis des années donc son comportement ne pas pas semblé illogique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 31/08/2020 09:48

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:
comme il n y a qu un seul méchant (ou qui que ce soit) qui fait des boucles a avancer reculer, le mechant mourrant est forcément le plus vieux et le méchant qu'on voit dans toutes les scènes d une date ultérieure sont forcément son passé, et donc il était forcément au courant que son plan est foiré.

[Révéler] Spoiler:
Pareil, je reste circonspect sur la scène de la mort sur le bateau..
Je pense que c'est sa version du futur qui meurt ici, mais quid de sa version du passé ? Elle était où ? Et surtout : quand la version du passé de Kat revient sur le bateau pour se rendre compte que son mari n'y est plus, pourquoi ne lui pose-t-elle pas de questions quand elle le revoit quelques jours plus tard ?

De plus, concernant le cadavre de Neil dans la grotte, identifiable grâce à la petite cordelette, il semblerait que cette dernière soit sur le gars qui sauve le protagoniste dans la scène de l'opéra. J'ai lu ça sur le web mais impossible de me rappeler ce détail, après 2h de film... Nolan surestime notre mémoire.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 31/08/2020 10:48

Brian Addav a écrit:On parle du réal dont la direction d'acteur se résume à ça :
Image

Quel est le problème avec cette scène dont tout le monde se moque ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/08/2020 10:50

e m a écrit:
Image

Quel est le problème avec cette scène dont tout le monde se moque ?

Elle est mal jouée... Mais à un de ces niveaux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 31/08/2020 10:58

Ça ne me choque pas particulièrement. Mais je ne sais pas si on meurt avec plus de classe dans la vraie vie.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 31/08/2020 11:52

wamuu a écrit:
[Révéler] Spoiler:
De plus, concernant le cadavre de Neil dans la grotte, identifiable grâce à la petite cordelette, il semblerait que cette dernière soit sur le gars qui sauve le protagoniste dans la scène de l'opéra. J'ai lu ça sur le web mais impossible de me rappeler ce détail, après 2h de film... Nolan surestime notre mémoire.

[Révéler] Spoiler:
Si, si, j'avais bien remarqué cette cordelette à ce moment. C'est juste que je ne me rappelle pas que Neil soit en phase de remontée dans le temps, lorsqu'il dit retourner pour crocheter la grille. A moins qu'il aille jusqu'au tourniquet, s'inverse, puis vienne sauter dans la cheminée de la grotte pour aller déverrouiller la porte. Je regarderai ce passage en détail quand j'aurai le BR.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2020 12:50

The Maze Echo a écrit:
wamuu a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Si, si, j'avais bien remarqué cette cordelette à ce moment. C'est juste que je ne me rappelle pas que Neil soit en phase de remontée dans le temps, lorsqu'il dit retourner pour crocheter la grille. A moins qu'il aille jusqu'au tourniquet, s'inverse, puis vienne sauter dans la cheminée de la grotte pour aller déverrouiller la porte. Je regarderai ce passage en détail quand j'aurai le BR.

pour Neil c'est ca l'idée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/09/2020 10:02

e m a écrit:Ça ne me choque pas particulièrement. Mais je ne sais pas si on meurt avec plus de classe dans la vraie vie.

Il n'y a pas qu'elle, les trois qui la regardent en font des tonnes. Après, si des milliards de gens ont pointé cette scène, c'est qu'il y a un vrai problème. Je n'ai rien contre Nolan et c'est pas plus intelligent de dire qu'il ne sait pas diriger sur preuve de cette seule scène, c'est juste qu'elle fait tache dans sa filmo, justement... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 01/09/2020 14:02

Anianka a écrit:
The Maze Echo a écrit:
wamuu a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

pour Neil c'est ca l'idée.

prêt pour une migraine ?

[Révéler] Spoiler:
le carré sator, découvert à Pompeï:

Image

avec des théories à foison ici dont une sur Neil pas piquée des hannetons
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 01/09/2020 15:05

Ca y est, j'ai vraiment envie de le revoir :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/09/2020 15:57

Vu ce w-e Effacer l'Historique, parfois marrant, mais j'en attendais plus, même si je suis pas vraiment fan de Groland ... pas sur que j'aie le courage de le croc-niquer.

J'ai aussi vu récemment La Odissea (Arg) :ok: , Lucky Strike (Cor) [:my name snake:2] :lol: , Girl Missing (Jap) bon, mais [:kusanagui:3] ,

Je voudrais voir (actuellement en salle à Bxl): Honey Land (Macédoine), Evge (Ukr/Crimée), Séjour dans les Monts Fuchun (Chine), et dans une moindre mesure House of Hummingbird (Corée)

en salle aux PBs: Kala Azar (Grèce), Fire will come (Esp >> demain soir), El Principe (Chili), Sidik & The Panther (Kurdistan)

j'aurai certainement pas l'occasiion de tous les voirs, vu le nombre réduit de séances (le seul jour où il y a une séance à 21/22h, c'est le samedi.

Donc, vous comprendrez que le Dolan, j'aurai pas le temps de gaspiller mon temps à ne rien piger au schmilblick. :siffle: :D

quelle bonne idée de garder les blockbuster a casa... cela libère des salles pour les films intelligents. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/09/2020 16:04

Cooltrane a écrit:Donc, vous comprendrez que le Dolan, j'aurai pas le temps de gaspiller mon temps à ne rien piger au schmilblick. :siffle: :D

quelle bonne idée de garder les blockbuster a casa... cela libère des salles pour les films intelligents. :D

Tu es vraiment indolent ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 01/09/2020 16:19

Ouais les blockbusters de Xavier Dolan, ça libère les salles pour des films intelligents à la Nolan :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro