Point un peu trop gros :
- le fait que lors de l'attaque des entrepots ou y a les tableaux, Pattinson enlève le masque d un combattant adverse et laisse immédiatement filer vend trop facilement la mêche sur le fait que c est un des deux du futur qu il combattait.
point que j ai eu du mal a comprendre sur le moment :
- j avais zappé l explication de pourquoi ils embarquent la nana blessée dans leur premier retour en arrière, et javais pas compris qu'a priori c est parce qu elle blessure par arme "inversée" ne peut se faire qu en s inversant également
- le cadavre du crochetteur de la grille dans la scene de la bombe : pas compris ce qu il foutait la ou d ou il sortait, mais ca s explique quand Pattinson y retourne a la fin, n empeche que la scene est pas claire à la base. (j ai du cligner des yeux au mauvais moment

)
sinon c est une nouvelle approche de voyages dans le temps à tres courts terme qui est vraiment sympa a voir, dans le mode "tout s est déjà produit tu ne peux pas le changer" avec du coup utilisation constante de ce principe pour anticiper ce qui va/s est passé (d ailleurs je trouve les lance missile particulièrement inefficaces dans la dernière bataille car ils laissent bcp trop de traces et donc sont facilement évitables)
il y a 3 courants de pensées sur le voyages temporel dans ce film :
1 - Celui des gens du futurs : qui pensent qu ils peuvent modifier le passé et donc réécrire leur présent
2 - Celui de la scientifique qui inventé le processus (et je pense également du méchant) qui pense que faire péter la bombes entrainera juste la destruction de la planete qui va s auto annihiler facon matiere/antimatiere
3 - Celui du black (qu a pas de nom ?) et de Niel (Pattinson) qui est que de tte manière tout s est déjà passé et donc quil faut juste arrivé au résultat déjà connu.
du coup, le méchant a la limite il est suicidaire je comprend, par contre ca n explique pas que le méchant qui meure a la fin, venant obligatoirement du futur, ne sais pas que son plan s est vautré et que son armée a été décimée ... du coup je comprend pas ce qu il espère a part mourir pour rien du coup.
les gentils, c est normal, c est expliqué par le fait que le black, qui sait deja que tout va bien se passer, est en fait aux commandes depuis le futur donc c est logique (meme si je ne vois aucune raison pour que le black jeune fasse autzant confiance a l indienne, sans aucune raison)
les gens du futur : ils espèrent quoi ? y a aucun des 3 scénarios qui va améliorer leur situation, au mieux ca réécrit totalement leur histoire et ils sessent d exister, au pire ca détruit tout, et au milieu c est juste qu ils foutent le bronxe sur une période de 10j pour rien changer ...
je suis déçu, j ai cru a mi film que Pattinson était le fils du méchant, mais question age ca semble difficile car avec 25 ans de différence ca voudrait dire qu il a au plus tard commencer a s inverser avant 20 ans et qu il soit quasi resté tout le temps pour arriver a la début trentaine a l'époque du film.