de Cooltrane » 17/06/2020 13:06
J'ai été voir mon premier film depuis trois mois en Batavie du Nord la semaine dernière et c'est la suite de King Of The Belgians, qui s'appelle The Barefoot Emperor. Dans le Chap 1 (sorti en 2017, je crois), la Wallonie avait déclaré son indépendance et un peu par domino, fait tomber l'Europe, et ce durant une tempête solaire électromagnétique (sans qu'on soit sur qu'il y aie un lien de causalité à effet, pour ce dernier phénomène). Du coup, Benet 1er devait rentrer dans ses pénates via les Balkans, vu qu'il était à Istanbul en train d'offrir une copie réduite de l’Atomium au nouveau parc de Mini-Europe (puisque ce attraction quitte Bxl), pour son adhésion à la CE.
Dans ce 2è chapitre, Benet 1er se fait tirer dessus à Sarajevo, lors de la célébration de l'assassinat de l' Archi-Ducon Franz-Ferdinand de l'Autre-Ruche et il est transféré d'urgence sur l'île de Tito (en Croatie) sous le nom de Leonid B avec son entourage, l'attachée de presse Bxloise (Indira G), son aide de camp flamand (Yasser A) et son secrétaire wallon (Fidel C). Toute cette clique sous l’œil d'un médecin allemand qui redessine l'Europe en tant que future puissance de l'Univers et l'assistance involontaire de la fille de Chaplin sous l'alias Elizabeth Taylor (qui aurait été accueillie pas Tito sur l'ile à l'époque).
Il est évident que l'on frise la dénonciation d'un futur presque probable, avec les dérives actuelles qui secouent le continent. La réorganisation de la Future/Nouvelle Europe peut commencer sous des auspices très fâcheusement fachos.
Bref, un truc absolument et résolument belge avec l'houmous du coin (Il-se-tant-boule) qui fait que c'est la comédie post-confinement parfaite. Hopefully, ce sera programmé dans vos cinoche A&E du coin. 8/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)