maxproducts a écrit:Je sors du cinéma à peine, il y a 2 minutes. Et c'est la larme à l'oeil que j'ai regardé la fin du film. Nolan a un atout, un atout majeur: le SON. Son son, ses bruitages sont contemporains, ils sont de notre époque et ont les connais, on s'y reconnaît même. Pas de FX, DE THX, non du pur SON. Ce guss, Christopher Nolan vous installe dans le film et vous propose, encore, une musique deroutante, cafardeuse qui vous informe que "Non, ça ca pas aller". Le cinéma propose toujours 2 sortes de films: les films qui vous font passer le temps, et les films qui vous explique le temps qui passe. Inutile de vous dire que Nolan vous explique le temps qui passe avec ces bateaux bondés de rescapés, n'est-ce pas un idéal vu les bateaux de rescapés en Méditerranée? Un film de cinéma vraiment prenant, ni historique, ni blockbuster. Un récit presque anodin sur un événement. Je crois qu'on peut considérer que Nolan est dans la lignée d'Alan Parker "Midnight express", "Birdy" . Avant gardiste, pseudo'-punk et équipé d'une super sono!
Cyril a écrit:Je l'ai vu vendredi. Sans dire qu'il est nul (loin de là) il y a effectivement un étonnant faux rythme dans ce film.
Je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire, apparemment il a fait choix du réalisme, tant mieux, sauf que je me suis un peu ennuyé...
tonycomics a écrit:Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoileret un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté![Révéler] Spoiler:]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
Morti a écrit:tonycomics a écrit:Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoileret un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté![Révéler] Spoiler:]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
Cyril a écrit:On retrouve aucun acteur des deux premiers films ?
rennois a écrit:Cyril a écrit:On retrouve aucun acteur des deux premiers films ?
on s'en fout complètement, non ?
Ou alors ta vision de cette saga est purement pop-corn...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités