Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 26/07/2017 00:04

Message précédent :
Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoiler
[Révéler] Spoiler:
]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
et un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté!
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 26/07/2017 08:31

Cyril a écrit:Je l'ai vu vendredi. Sans dire qu'il est nul (loin de là) il y a effectivement un étonnant faux rythme dans ce film.
Je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire, apparemment il a fait choix du réalisme, tant mieux, sauf que je me suis un peu ennuyé... :(

D'accord avec Bru et toi..

L'aspect technique est remarquable, mais le rythme est trop plat.. On a l'impression que ça ne décolle jamais. On est tout de suite dans le vif du sujet mais on ne ressent pas tout de suite la tension qui arrive doucement sur la fin quand les destins convergent.

En regardant la filmo de Nolan, je remarque une baisse nette de mon intérêt depuis Inception (un des films de la décennie pour moi).
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Igalma » 26/07/2017 10:54

Vu le Valérian en avant-première hier soir (sortie de groupe à 10) en 2D (parce qu'on est des vieux c... imperméables à la 3D).
J'ai adoré et pourtant, je suis mauvais public au cinéma. (C'était un prétexte à une sortie binouze à la brasserie d'en face)

De base, j'ai lu une BD il y a 30 ans, j'ai pas accroché (certainement trop jeune), du coup, j'ai un œil neuf. Sur les 10, un seul avait lu les BD. Et comme, je n'avais pas d'attentes, j'ai passé un bon moment. Je partage pas du tout la soupe à la grimace des critiques de la presse sur les perl, .

Très bon spectacle : décors superbes, bonnes idées d'univers et trouvailles visuelles à repiquer pour mes scénars de JDR.
[Révéler] Spoiler:
Le Big Market virtuel

Très rythmé, le scénario est simple et efficace et surtout positif.

[Révéler] Spoiler:
Le méchant, c'est juste un con comme on en retrouve partout au boulot, qui a fait une grosse boulette et qui est prêt à tout pour pas que ça se sache, c'est l'horreur ordinaire et bureaucratique dans toute sa splendeur.


Le bemol vient des acteurs, j'avais une appréhension sur Cara Delevigne, car les mannequins sont de mauvaises actrices, trop peu d'expression faciales, bah, c'est mieux que Lætitia Casta, mais ça reste très figé. Quant au Valérian post ado aux hormones qui le démange, je n'ai pas de sympathie pour lui. Du coup, il n'y a pas d'attachement aux héros, ils font leur job et
[Révéler] Spoiler:
La scène d'amuuuuuur finale tombe à plat


Faudrait voir ce que ça donne sur une deuxième vision (et peut-être tester la 3D même si ça me colle des migraines).

Sinon, je pense que l'objectif est atteint, sur les 10, 9 voulaient lire la BD et le dixième les relire.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/07/2017 12:21

tonycomics a écrit:Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoiler
[Révéler] Spoiler:
]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
et un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté!


:ouch: :ouch: :ouch:

:Violence: :Violence:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/07/2017 15:29

Morti a écrit:
tonycomics a écrit:Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoiler
[Révéler] Spoiler:
]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
et un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté!


:ouch: :ouch: :ouch:

:Violence: :Violence:


rappele-loi de t'emprunter lles meilleurs tomes (àtha, évidemment :D ) de V&L à ma prochaine visite
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 28/07/2017 18:15

Vu Valerian cet aprem.

Je ne partage pas du tout cette descente en flamme du film que vient de nous faire tonycomics.

Pour moi, ça n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais on a un bon scénario, de belles images, de l'action et au final on passe un bon moment.

Après, force est de reconnaître que ça ne casse pas vraiment la barraque.
Au niveau des acteurs, je rejoins lgalma. Cara Delevingne est convaincante et sexy en Laureline mais manque un peu d'expression (ça reste assez figé et pas très souriant). Erreur de casting avec Dane DeHaan en Valérian. Trop jeune, jouant trop sur sa "bogossitude". Clive Owen en commander est un bon choix, crédible, mais son jeu est assez limité et monolithique : bof!

Pour les "guest stars" dans des petits rôles, par contre, j'ai bien aimé d'Alain Chabbat en capitaine Nemo et surtout Rihanna dans son numéro de danseuse transformiste.

Après, j'ai trouvé que le film lorgnait beaucoup du côté du 5ème élément et d'Avatar. Ces deux blockbusters ont marqué le cinéma. Pas sûr que ce Valérian en fasse autant...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8577
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/08/2017 22:20

Je sors de La planète des singes : Suprématie. J'ai beaucoup aimé. C'est tres compliqué de dire pourquoi sans spoiler, donc je dirai juste que les effets spéciaux sont super, que la réalisation est propre, et que ça conclut bien la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 02/08/2017 22:28

On retrouve aucun acteur des deux premiers films ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/08/2017 22:55

Non. À part Andy Serkis bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 02/08/2017 22:58

C'est le singe Cesar ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/08/2017 22:59

Oui.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 02/08/2017 23:03

Cyril a écrit:On retrouve aucun acteur des deux premiers films ?


:shock: on s'en fout complètement, non ? :siffle:
Ou alors ta vision de cette saga est purement pop-corn...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 02/08/2017 23:13

Ben j'aurais aimé revoir james Franco
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 03/08/2017 09:37

Il était déjà pas présent dans le 2e épisode...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/08/2017 11:11

rennois a écrit:
Cyril a écrit:On retrouve aucun acteur des deux premiers films ?


:shock: on s'en fout complètement, non ? :siffle:
Ou alors ta vision de cette saga est purement pop-corn...


C'est de toute façon du cinoche popcorn, que je sache... :siffle:

Les exploitants de salle se font plus de blé (enfin maïs :D ) en te vendant des crasses que sur tes billets d'entrée.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 03/08/2017 11:15

Pas pour moi,non, très loin du ciné pop-corn ( mais peut-être ne suis-je pas objectif du tout, fan absolu de la saga depuis la nuit des temps )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 03/08/2017 11:24

Pour moi non plus ce n'est pas du cinéma pop-corn. Il y a une réflexion sur l'humanité et son inhumanité, l'évolution des singes, et une mise en parallèle de ce futur imaginaire avec le passé. Certains se contenteront de voir les effets spéciaux bluffants, d'autres iront plus loin dans la compréhension du film

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, tout le 3e opus est une réminiscence du Viet-Nam.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/08/2017 11:42

kobaia a écrit:Pour moi non plus ce n'est pas du cinéma pop-corn. Il y a une réflexion sur l'humanité et son inhumanité, l'évolution des singes, et une mise en parallèle de ce futur imaginaire avec le passé. Certains se contenteront de voir les effets spéciaux bluffants, d'autres iront plus loin dans la compréhension du film

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, tout le 3e opus est une réminiscence du Viet-Nam.



On peut trouver des excuses pour quasi toutes les sagas (Star Trek, etc...), non?
Je dirais que "saga en plusieurs chapitres" est similaire à blockbuster, donc "popcorn"

Perso, j'ai vu la première série (60's & 70's) à la téloche et juste le premier (le seul valable àmha) m'a poussé à une reflexion sur nos sociétés. Les autres n'ont fait que repeter le truc...

Pas vu les autres générations de cette "saga", mais c'est probablement pas mieux que Star Wars ou les Retour Vers Le Futur (encore une fois, le premier était bon).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 03/08/2017 11:59

Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Pour moi non plus ce n'est pas du cinéma pop-corn. Il y a une réflexion sur l'humanité et son inhumanité, l'évolution des singes, et une mise en parallèle de ce futur imaginaire avec le passé. Certains se contenteront de voir les effets spéciaux bluffants, d'autres iront plus loin dans la compréhension du film

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, tout le 3e opus est une réminiscence du Viet-Nam.



On peut trouver des excuses pour quasi toutes les sagas (Star Trek, etc...), non?
Je dirais que "saga en plusieurs chapitres" est similaire à blockbuster, donc "popcorn"

Perso, j'ai vu la première série (60's & 70's) à la téloche et juste le premier (le seul valable àmha) m'a poussé à une reflexion sur nos sociétés. Les autres n'ont fait que repeter le truc...

Pas vu les autres générations de cette "saga", mais c'est probablement pas mieux que Star Wars ou les Retour Vers Le Futur (encore une fois, le premier était bon).

Et sinon, tu parles souvent (en mal) de choses que tu ne connais pas ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 03/08/2017 12:02

Et sinon, tu parles souvent (en mal) de choses que tu ne connais pas ?


Oh que oui !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/08/2017 13:55

wamuu a écrit:
Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Pour moi non plus ce n'est pas du cinéma pop-corn. Il y a une réflexion sur l'humanité et son inhumanité, l'évolution des singes, et une mise en parallèle de ce futur imaginaire avec le passé. Certains se contenteront de voir les effets spéciaux bluffants, d'autres iront plus loin dans la compréhension du film

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, tout le 3e opus est une réminiscence du Viet-Nam.



On peut trouver des excuses pour quasi toutes les sagas (Star Trek, etc...), non?
Je dirais que "saga en plusieurs chapitres" est similaire à blockbuster, donc "popcorn"

Perso, j'ai vu la première série (60's & 70's) à la téloche et juste le premier (le seul valable àmha) m'a poussé à une reflexion sur nos sociétés. Les autres n'ont fait que repeter le truc...

Pas vu les autres générations de cette "saga", mais c'est probablement pas mieux que Star Wars ou les Retour Vers Le Futur (encore une fois, le premier était bon).

Et sinon, tu parles souvent (en mal) de choses que tu ne connais pas ?


Même si je ne les ai pas vus, j'ai qd mm une solide idée de quoi il s'agit...
Il est difficile d'échapper aux BA et autres battages médiatiques autour d'une "saga" comme celle-ci.

Par ailleurs, je ne dit pas vraiment de mal: je considère juste que c'est du "film popcorn"... Ce qui n'est pas fort positif en tant que tel, je l'admets; mais ce n'est pas un jugement de valeur sur le film lui-même, mais plutôt des endroits où il est projeté.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités