Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Matthaeus » 18/07/2017 00:05

Message précédent :
Je viens de voir Creepy : très bien :)
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13322
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 18/07/2017 06:24

Cyril a écrit:Cool merci !
Avec dunkerque il fait partie de mes immanquable de l'été :ok:
Tu l'as vu au canada ?

Non Gaumont en avant première 3D.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 18/07/2017 09:55

3 semaines en avance ?
Une avant première c'est plus juste 2.3 jours avant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 18/07/2017 20:47

Ben non c'est avant la première , peu importe la date. Le dernier film d'eboué a été diffusé en avant première de 3-4 mois.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 19/07/2017 00:36

nonoboz a écrit:Je viens de voir la planete des singes Suprématie.

Grosse question à propos de
[Révéler] Spoiler:
Nova


[Révéler] Spoiler:
A priori, dans Suprématie, il s'agit de Nova la future femme de Charlton Heston dans le film de 1968.
Sauf que Heston n'est pas sensé arriver quelques dizaines d'années après Suprématie mais des centaines d'années après non ?
Je ne me souviens plus exactement de la chronologie et de la date indiquée dans le vaisseau quand Heston se crash.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est une grosse incohérence ou si ce n'est tout simplement pas la même Nova ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 19/07/2017 01:00

Le Capitaine Taylor et ses potes se crashent en 3978. C'est donc simplement une allusion, un clin d'oeil, non ?
En plus elles se ressemblent pas du tout, du tout.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 19/07/2017 13:18

Pomponazzo a écrit:Le Capitaine Taylor et ses potes se crashent en 3978. C'est donc simplement une allusion, un clin d'oeil, non ?
En plus elles se ressemblent pas du tout, du tout.

Ok c'est bien ce que je pensais !
J'avais lu dans des critiques que c'est la même donc je ne comprenais vraiment pas, ça tenait pas debout niveau chronologie !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede FrancoisG » 19/07/2017 15:04

Cooltrane a écrit:
Cyril a écrit:Après les premiers responsable c'est nous. Y'a qu'a voir comment on va tous se ruer voir SW8


Yessssss... et cela fait des années que je vous le dit... :siffle:

à force d'aller voir des films popcorn, le film intelligent va finir par mourir :( C'est bien simple: si j'ai le choix de voir un film entre une salle de complexe géant et un exploitant "arts & essais", je vais au 2è...

primo, c'est moins cher (entre 7 le lundi et 9 les autres jours, contre presque 11.00 dans les UGC et autres), secundo, c'est moins bondé (et bcp moins de smartphones en opération dans les salles) et tertio, on y vends pas de popcorn (donc moins de bruit)

Je dirais : chacun sa façon d'aimer le cinéma.
Et ne t’inquiètes pas trop pour les films "intelligents" :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 19/07/2017 15:28

Cooltrane a écrit:
Cyril a écrit:Après les premiers responsable c'est nous. Y'a qu'a voir comment on va tous se ruer voir SW8


Yessssss... et cela fait des années que je vous le dit... :siffle:

à force d'aller voir des films popcorn, le film intelligent va finir par mourir :( C'est bien simple: si j'ai le choix de voir un film entre une salle de complexe géant et un exploitant "arts & essais", je vais au 2è...

primo, c'est moins cher (entre 7 le lundi et 9 les autres jours, contre presque 11.00 dans les UGC et autres), secundo, c'est moins bondé (et bcp moins de smartphones en opération dans les salles) et tertio, on y vends pas de popcorn (donc moins de bruit)


A Liège, avec la carte de membre, c'est 5,70 € après 18h et le wk et 5,20 € avant, qui dit mieux !!! :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 19/07/2017 15:51

corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cyril a écrit:Après les premiers responsable c'est nous. Y'a qu'a voir comment on va tous se ruer voir SW8


Yessssss... et cela fait des années que je vous le dit... :siffle:

à force d'aller voir des films popcorn, le film intelligent va finir par mourir :( C'est bien simple: si j'ai le choix de voir un film entre une salle de complexe géant et un exploitant "arts & essais", je vais au 2è...

primo, c'est moins cher (entre 7 le lundi et 9 les autres jours, contre presque 11.00 dans les UGC et autres), secundo, c'est moins bondé (et bcp moins de smartphones en opération dans les salles) et tertio, on y vends pas de popcorn (donc moins de bruit)


A Liège, avec la carte de membre, c'est 5,70 € après 18h et le wk et 5,20 € avant, qui dit mieux !!! :D

Tu parles de quel ciné ? La sauvenière je suppose ?
Moi je dis mieux, avec le passeport étudiant c'est 4.2 euros pour moi et la personne qui m'accompagne :bravo:

Par contre hier soir je suis allé voir La planète des singes en 3D au grand kinepolis, j'ai casqué comme un putois même avec la carte étudiante.
Je hais la 3D mais je n'ai pas eu le choix à cause de l'horaire :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 19/07/2017 16:05

Baltimore a écrit:
corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cyril a écrit:Après les premiers responsable c'est nous. Y'a qu'a voir comment on va tous se ruer voir SW8


Yessssss... et cela fait des années que je vous le dit... :siffle:

à force d'aller voir des films popcorn, le film intelligent va finir par mourir :( C'est bien simple: si j'ai le choix de voir un film entre une salle de complexe géant et un exploitant "arts & essais", je vais au 2è...

primo, c'est moins cher (entre 7 le lundi et 9 les autres jours, contre presque 11.00 dans les UGC et autres), secundo, c'est moins bondé (et bcp moins de smartphones en opération dans les salles) et tertio, on y vends pas de popcorn (donc moins de bruit)


A Liège, avec la carte de membre, c'est 5,70 € après 18h et le wk et 5,20 € avant, qui dit mieux !!! :D

Tu parles de quel ciné ? La sauvenière je suppose ?
Moi je dis mieux, avec le passeport étudiant c'est 4.2 euros pour moi et la personne qui m'accompagne :bravo:

Par contre hier soir je suis allé voir La planète des singes en 3D au grand kinepolis, j'ai casqué comme un putois même avec la carte étudiante.
Je hais la 3D mais je n'ai pas eu le choix à cause de l'horaire :grrrr:


Oui, les salles des Grignoux (Sauvenière, Churchill et Le Parc).
Ton tarif de 4.2 €, c'est pour ces salles (Tjs étudiant à ton âge :shock: où tu as trouvé le moyen de frauder ? :D ) ?
Ils ne proposent pas tous les blockbusters, mais cette semaine, tu as droit à 'Dunkerque' et le dernier Spider-Man, par contre, je déconseille le Kinepolis !!! :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 19/07/2017 18:22

corentin a écrit:Oui, les salles des Grignoux (Sauvenière, Churchill et Le Parc).
Ton tarif de 4.2 €, c'est pour ces salles (Tjs étudiant à ton âge :shock: où tu as trouvé le moyen de frauder ? :D ) ?
Ils ne proposent pas tous les blockbusters, mais cette semaine, tu as droit à 'Dunkerque' et le dernier Spider-Man, par contre, je déconseille le Kinepolis !!! :D

Hahaha non pas de fraude mais j'ai recommencé à 0 mes études quand j'avais 28 ans.
Je fais médecine donc c'est long et vu que je fais plus jeune que mon âge, on me demande jamais de justification :lol:

Oui, j'ai vu que la sauvenière diffusait des blockbusters, j'ai été bien surpris !
J'aime bien la sauvenière car les films sont en VO mais il y a pas de bouffe c'est le défaut :?

Le Kinepolis, c'est vraiment cher, mais j'y vais quand je veux me goinfrer de saloperies en regardant un film bien débile :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 19/07/2017 18:26

Des études de medecine a 28 ans, tu es motivé toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 19/07/2017 21:00

Je viens de voir Baby driver.
Je suis fan de tout ce qu'a fait Edgar Wright.
Et encore une fois c'est une belle réussite.
Une magnifique histoire d'amour avec beaucoup de fun. Les dialogues sont parfait, la musique même si ce n'est pas ce que j'ecoute accompagné parfaitement les scenes. Les acteurs sont bon sauf peut-être être celui qui joue baby.
Ca peut faire penser à Drive mais en plus fun.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 20/07/2017 15:38

Baltimore a écrit:
corentin a écrit:Oui, les salles des Grignoux (Sauvenière, Churchill et Le Parc).
Ton tarif de 4.2 €, c'est pour ces salles (Tjs étudiant à ton âge :shock: où tu as trouvé le moyen de frauder ? :D ) ?
Ils ne proposent pas tous les blockbusters, mais cette semaine, tu as droit à 'Dunkerque' et le dernier Spider-Man, par contre, je déconseille le Kinepolis !!! :D

Hahaha non pas de fraude mais j'ai recommencé à 0 mes études quand j'avais 28 ans.
Je fais médecine donc c'est long et vu que je fais plus jeune que mon âge, on me demande jamais de justification :lol:

Oui, j'ai vu que la sauvenière diffusait des blockbusters, j'ai été bien surpris !
J'aime bien la sauvenière car les films sont en VO mais il y a pas de bouffe c'est le défaut :?

Le Kinepolis, c'est vraiment cher, mais j'y vais quand je veux me goinfrer de saloperies en regardant un film bien débile :fant2:


Les salles des Grignoux ont tjs proposé des blockbusters (Mais les moins crétins :D , et pour les autres comme tu le dis, c'est pour le Kinepolis dont le ticket ne doit certainement pas être supérieur à celui d'un complexe français ). ;)
Mais c'est une bonne chose que la bouffe est interdite, ça t'évite déjà te t'assoir sur des sièges puants !!! :D


Ps: Courageux de ta part d'avoir repris des études à ton âge, mais si c'était ta vocation, tu as bien fait, ça t'évitera d'avoir des regrets. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 22/07/2017 22:41

Je sors du cinéma à peine, il y a 2 minutes. Et c'est la larme à l'oeil que j'ai regardé la fin du film. Nolan a un atout, un atout majeur: le SON. Son son, ses bruitages sont contemporains,  ils sont de notre époque et ont les connais,  on s'y reconnaît même. Pas de FX, DE THX, non du pur SON. Ce guss, Christopher Nolan vous installe dans le film et vous propose,  encore, une musique deroutante, cafardeuse qui vous informe que "Non, ça ca pas aller". Le cinéma propose toujours 2 sortes de films: les films qui vous font passer le temps,  et les films qui vous explique le temps qui passe. Inutile de vous dire que Nolan vous explique le temps qui passe avec ces bateaux bondés de rescapés, n'est-ce pas un idéal vu les bateaux de rescapés en Méditerranée? Un film de cinéma vraiment prenant, ni historique,  ni blockbuster. Un récit presque anodin sur un événement. Je crois qu'on peut considérer que Nolan est dans la lignée d'Alan Parker "Midnight express", "Birdy" . Avant gardiste, pseudo'-punk et équipé d'une super sono!
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 22/07/2017 22:50

J'irai le voir demain en Imax (puisque, outre l'argentique, c'est le format principal choisi par Nolan). Déjà les bandes annonces promettent une certaine claque.
J'espère ne pas être déçu, mais si le bonhomme s'est autant donné à fond que pour "Interstellar", ça devrait aller...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 22/07/2017 23:34



Cette atroce bouillie numérique, c'est bien du Spielberg. Pas du Michael Bay ou du Zack Snyder ou n'importe quel tâcheron à la mode. Bon sang je suis pas loin de la déprime...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 22/07/2017 23:53

maxproducts a écrit:Je sors du cinéma à peine, il y a 2 minutes. Et c'est la larme à l'oeil que j'ai regardé la fin du film. Nolan a un atout, un atout majeur: le SON. Son son, ses bruitages sont contemporains,  ils sont de notre époque et ont les connais,  on s'y reconnaît même. Pas de FX, DE THX, non du pur SON. Ce guss, Christopher Nolan vous installe dans le film et vous propose,  encore, une musique deroutante, cafardeuse qui vous informe que "Non, ça ca pas aller". Le cinéma propose toujours 2 sortes de films: les films qui vous font passer le temps,  et les films qui vous explique le temps qui passe. Inutile de vous dire que Nolan vous explique le temps qui passe avec ces bateaux bondés de rescapés, n'est-ce pas un idéal vu les bateaux de rescapés en Méditerranée? Un film de cinéma vraiment prenant, ni historique,  ni blockbuster. Un récit presque anodin sur un événement. Je crois qu'on peut considérer que Nolan est dans la lignée d'Alan Parker "Midnight express", "Birdy" . Avant gardiste, pseudo'-punk et équipé d'une super sono!



J'en sors aussi et je ne partage pas ton avis sur la musique. Je trouve que cette musique est omniprésente, ne cesse de faire monter l'attention en allant crescendo pour nous faire croire qu'il va arriver un événement particulier. Mais rien...! Le film continue à son rythme, sans être racccord avec l'intensité suggérée par la musique. Une grosse déception pour Hans Zimmer qui nous avait largement habitués à mieux.

Après, je n'ai pas vraiment aimé le montage car il y a sans cesse des petits retours en arrière (ex : on assiste à un crash d'avion juste avant qu'il ne soit abattu, à un sauvetage en mer juste avant que le bateau ne coule,... Pas facile de suivre!

Pour le reste, je te rejoins pour les superbes images, les bruitages très réalistes.

Enfin, j'ai comme toi bien apprécié le scénario anti héro, anti blockbuster, anti happy end hollywoodienne. C'est juste réaliste avec des gars normaux et anonymes. Ca change!
Dernière édition par bru le 23/07/2017 10:12, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8580
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 23/07/2017 09:23

Je l'ai vu vendredi. Sans dire qu'il est nul (loin de là) il y a effectivement un étonnant faux rythme dans ce film.
Je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire, apparemment il a fait choix du réalisme, tant mieux, sauf que je me suis un peu ennuyé... :(
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 26/07/2017 00:04

Bonsoir amis cinéphiles et bedephiles! Allez c'est parti pour ma critique sur " VALERIAN" vu à Cannes Olympia ce soir:Déjà que je trouvais la Bd limite minable, mais cool le film reste dans l'ambiance. Bon ça copie Star Wars tranquille [spoiler
[Révéler] Spoiler:
]la scène du respirateur à bouche, la fuite à travers les broyeurs d'ordures ou Rihanna y laissera sa peau et on se demande comment
et un acteur méchant tout droit sorti de "Ghost in the Shell". Des vaisseaux dans l'espace même pas digne de l'espace, et un truc aux milles planètes vraiment sombre de chez sombre. 200 millions de budget? On les voit pas à l'écran, c'est pas que c'est pas lumineux mais ce film a 10 ans de retard sur la production actuelle. Rien qu'en design c'est limite, et le doublage french de Laureline, vraiment bien comme à la maison ou ta petite soeur te lis sa récitation. Quand à Alex, le vaisseau des 2 fonctionnaires de la Fronce, tout le monde a voulu le niquer dans le film tellement il était bon. J'irais pas le revoir, même Eric Serra doit pisser sur la bande son...Par contre la petite bête qui pond des oeufs en or, exactement la même tête que le réalisateur: Luc Besson déconnecté!
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités