LeJoker a écrit:Le nouvel Alien vaut le déplacement au cinéma, ou est-ce un recyclage ? Parce que la BA semble indiquer que c'est vraiment de la récup' de scènes des autres films de la franchise ...
C'est bien un condensé de tous les Aliens. Pourtant je trouve que le film ne ressemble pas vraiment à la BA. La BA montre tous les passages de type action. Mais le film est beaucoup plus bavard et veut se donner un côté métaphysique à la Prometheus, en plus poussé.
Je suis un grand fan de la saga Alien et je ne sais pas quoi penser de ce film. Si je dois aimer ou détester. Scott est parti dans une direction avec Prometheus, puis envoie tout balader d'un coup de main pour repartir dans un autre sens vers Alien.
Les côtés positifs :
- Ambiance
- Photographie
- Le côté métaphysique
- Michael Fassbender
- Quelques réponses aux questions
Les côtés négatifs :
- Le recyclage
- Le champ des questions sur les ingénieurs est envoyé à la poubelle
- Un cycle biologique de l'Alien qui part dans tous les sens
- Le côté horreur qui a complétement disparu
- Les rebondissements qui se devinent à des kilomètres
- Le casting insignifiant
- Les personnages qui sont cons comme des moules
- Quelques questions sans réponses et incohérences avec la saga
Pour ceux qui ont vu le film,
il est clair que David extermine la civilisation des ingénieurs et qu'il créé l'Alien de par ses expérimentations pendant 10 ans. Dans ce cas :
- Comment des oeufs d'Alien ont pu se retrouver dans la cargaison du Derelict d'Alien 1 avec l'ingénieur fossilisé au poste de pilote ? Ça ne colle pas vu que David a exterminé les ingénieurs avant de créer les Aliens.
- Pourquoi l'Alien était dessiné sur une fresque dans Prometheus alors que les ingénieurs n'y avaient jamais été confronté ? Ça ne colle pas.
=> 2 grosses incohérences.
Aussi vu
Le roi Arthur.
Quelle bouse. Juste les 30 premières minutes qui sont pas trop mal. Quelques passages avec le style Ritchie qui passe bien. Mais sinon on dirait un jeu vidéo. Bien déçu par Guy Ritchie.
LeJoker a écrit:Du coup les scénaristes et producteurs vont continuer dans la même veine, et quand les millions de débiles fans de la franchise découvriront qu'ils ont aimé un navet qui a tué l'esprit initial de la franchise, il sera trop tard.
Je suis vraiment triste parce que j'aimais bien le concept.
Ils s'en rendront jamais compte !
C'est devenu ultra parodique en mode dixième degré alors que le premier ne l'était pas du tout. Mais c'est justement ça que les débiles aiment. La saga va malheureusement continuer un sacré bon moment.