jolan a écrit:rennois a écrit:"le genou de claire" reste dans mon esprit, naturellement.
Je crois aussi avoir beaucoup apprécié "conte de printemps", de mémoire, mais avoir décroché ensuite sur ses contes des quatre saisons...
"Conte d'hiver" est peut-être un brin trop "froid", un peu cérébral, à la "Nuit chez Maud" justement.
"Conte d'automne" un peu creux.
"Conte d'été" est par contre mon préféré du bonhomme. Si on aime "Le Genou de Claire", "Pauline à la plage", "Le Rayon vert" ou "la Collectionneuse", je pense qu'on ne peut qu'apprécier.
Rohmer m'a surtout fort emmerdé avec ses dialogues faux-réalistes sur les banalités de l'amour et la vie, mais son premier que j'ai vu est Pauline ou Femme de l'Aviateur... Il m'a tellement
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
que je n'ai jamais cherché à voir ce qu'il avait fait avant (à tort sans doute).
Par après, j'ai vu Rayon Vert , 4 Aventures, et qqes autres, car ma nana de l'époque adorait (lui et doillon)
Perso, celui que je retiendrai, c'est un truc plus tardif:
l'Arbre, Le Maire et La Médiathèque (Dombasle est supportable et Luchini est fort bon), mais c'est possiblement le dernier que j'aie vu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)