logan1973 a écrit:Si le film est fidèle au roman la tête d'affiche c'est Romain Duris, le personnage de Michel Blanc lance l'intrigue mais il apparaît épisodiquement.
Un petit coté Buffet froid, mais en drôle.
logan1973 a écrit:Si le film est fidèle au roman la tête d'affiche c'est Romain Duris, le personnage de Michel Blanc lance l'intrigue mais il apparaît épisodiquement.




logan1973 a écrit:Y a des passages drôles aussi dans Buffet froid, mais si Blanc a bien respecté le livre ça peut être la comédie de l'année.

lleywen a écrit:Devos, oui, égale à elle même c'est celà. J'aurai pu y préféré Marina Foïs, pour qui le jeu d'acteur appelle moins d'empathie mais plus de violence intérieure. Bon film sans plus.
edgarmint a écrit:
The strangers : du cinéma total, tout (son, image, ce qui est raconté) fusionne, il y a quelque chose de très organique dans ce film, un peu comme pour Only lovers left alive, j'ai été complètement embarqué dans le truc. L'histoire ? Une bourgade de province, des meurtres saignants, une équipe de flic plus ou moins constituée de bras-cassés, et quelque chose d'indicible qui s'installe. L'humour, assez présent au commencement, cède petit à petit sa place à l'inquiétante étrangeté qui a jeté son emprise sur le village. Les pistes se brouillent, au spectateur de se démerder avec son interprétation, j'adore !
Toni Erdmann : plus léger, mais pas moins bon. L'histoire d'un homme et de sa fille, arrivés à un moment charnière de leur existence. Lui, enseignant en bout de course, arrive au troisième âge, perdu dans un ennui profond duquel il ne parvient à s'extirper qu'au moyen de blagues potaches qui n'amusent plus que lui-même, elle, trentenaire vivant loin de son géniteur, est une executive woman dont le quotidien ne tourne plus qu'autour de son travail, ce qui lui permet de ne pas se pencher sur l'espèce de néant qu'est sa vie. Les deux n'ont plus rien à se dire, le père va néanmoins s'immiscer dans l'univers de sa fille. Le dosage entre l'humour, notamment inhérent au décalage des deux modes de vie, et la corde plus sensible de la relation, n'était pas évident à trouver, je l'ai trouvé justement dosé, tant et si bien que même les outrances passent sans problème, offrant quelques grands moments au passage. C'est fin et la fin est à l'avenant : tout comme pour The strangers, le dernier plan me renvoie à mes pensées.


nexus4 a écrit:Ah mais j'avais pas capté, c'est Denis Villeneuve qui réalise, carrément.
Casting : Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright et Jared Leto
Ca augure du bon, du tout bon.


)
Brian Addav a écrit:Nan mais il a fait ce film uniquement pour pouvoir réaliser son prochain:
(nan, parce que bon, faire un film avec Richet à la réalisation... )
(bref, Gibson réalisateur)
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)




Coldo3895 a écrit:Non mais là ça commence à faire !
Sur toutes les videos YouTube que je regarde, on me colle la pub Ben-Hur !!! Sur la moitié des sites que je visite j'ai de la pub Ben-Hur !!
ces efforts pathétiques pour tenter de me convaincre que ce film sera autre chose qu'une merde numérique n'ont aucune chance d'aboutir !!!
, au moins j'ai envie






nexus4 a écrit:Ah tu parles de Tétanic.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités