GolgoMan a écrit:Pas vu le film, mais le romain est bien.
il est fou ce romain
GolgoMan a écrit:Pas vu le film, mais le romain est bien.
GolgoMan a écrit:Adapté d'un roman de Ballard, High-Rise (en tout cas ce que tu décris y ressemble fortement).
Pas vu le film, mais le romain est bien.
Cooltrane a écrit:Plus vraiment une nouveauté, mais cela jouait dans le cinoche "art et essai" de mon bled Zoollandais
Les Premiers, Les Derniers : de et avec Bouli Lanners avec Dupontel et Lonsdale (un petit role) et Von Sidow (encore plus petit rôle), le reste m'étant que peu connus sauf qqes acteurs Belges vus dans les films et telefilms du cru...
Cela se passé dans les bas-fonds de Wallonie (pas encore le quart-monde, mais plus très loin) et mafia minables tutti-quanti. Tourné dans des décors déprimants (à la Dardenne) de friches industrielles (que je situerais autour de Mons), mais avec des vues de campagnes et ciels superbes, et qqes timides rayons de soleil (absents chez les Bros Dardenne) un film parfois violent, mais aussi avec un peu d'espoir. Bonne bande son venant de Pascal Humbert (16 Horsepower et le truc en duo avec Bertrand Cantat)
Bref, j'ai du attendre six mois pour voir ce film gelbe aux PBs
Olaf Le Bou a écrit:GolgoMan a écrit:Pas vu le film, mais le romain est bien.
il est fou ce romain
lleywen a écrit:Cooltrane a écrit:Plus vraiment une nouveauté, mais cela jouait dans le cinoche "art et essai" de mon bled Zoollandais
Les Premiers, Les Derniers : de et avec Bouli Lanners avec Dupontel et Lonsdale (un petit role) et Von Sidow (encore plus petit rôle), le reste m'étant que peu connus sauf qqes acteurs Belges vus dans les films et telefilms du cru...
Cela se passé dans les bas-fonds de Wallonie (pas encore le quart-monde, mais plus très loin) et mafia minables tutti-quanti. Tourné dans des décors déprimants (à la Dardenne) de friches industrielles (que je situerais autour de Mons), mais avec des vues de campagnes et ciels superbes, et qqes timides rayons de soleil (absents chez les Bros Dardenne) un film parfois violent, mais aussi avec un peu d'espoir. Bonne bande son venant de Pascal Humbert (16 Horsepower et le truc en duo avec Bertrand Cantat)
Et le film tu le conseilles ou pas ? pour les amateurs de Dupontel en général ? c'est une espèce de chronique sociale un peu ?
edgarmint a écrit:lleywen a écrit:Cooltrane a écrit:Plus vraiment une nouveauté, mais cela jouait dans le cinoche "art et essai" de mon bled Zoollandais
Et le film tu le conseilles ou pas ? pour les amateurs de Dupontel en général ? c'est une espèce de chronique sociale un peu ?
Oui et non, dans le sens où ce n'est pas réellement ancré dans la réalité, si ce n'est celle que le cinéaste a créé ; monde de désolation peuplé de solitaires. C'est un film qui, tout en prenant le temps de dérouler son histoire, est bien barré et comporte quelques scènes d'anthologie, qui ne parleront pas au tout venant pour autant. C'est donc un film qui dépend du regard de son spectateur. Te voilà bien avancé.
Cyr_il a écrit:
Je pense qu'on vient de voir le plus drole du film...
Cooltrane a écrit:edgarmint a écrit:lleywen a écrit:Cooltrane a écrit:Plus vraiment une nouveauté, mais cela jouait dans le cinoche "art et essai" de mon bled Zoollandais
Oui et non, dans le sens où ce n'est pas réellement ancré dans la réalité, si ce n'est celle que le cinéaste a créé ; monde de désolation peuplé de solitaires. C'est un film qui, tout en prenant le temps de dérouler son histoire, est bien barré et comporte quelques scènes d'anthologie, qui ne parleront pas au tout venant pour autant. C'est donc un film qui dépend du regard de son spectateur. Te voilà bien avancé.
On est loin d'un film Dardenne, mais faut apprécier un plongeon dans les bas-fonds... C'est plutôt un bon film Bouli Lammers... Bref si la BA te plait, vas-y ...
===========================
Sinon, dans ma chronique High Rise, j'ai oublié le choix de ma compagne:
Moka: un petit polar qui se passé autour du Lac Léman (des deux cotés, mais surtout d'Evian) avec qqes beaux paysage. Une Devos égale à elle-même et une Baye un peu étonnante en blonde esthéticienne. Moka, c'est pour la couleur de la voiture qui aurait fait un délit de fuite (un superbe coupé Mercedes de 72)...
un bon film frainche, mais rien de renversant non plus.
Cooltrane a écrit:Je crois que Un Petit Boulot avec Durys et Michel Blanc sera nettement plus drôle.
logan1973 a écrit:Si le film est fidèle au roman la tête d'affiche c'est Romain Duris, le personnage de Michel Blanc lance l'intrigue mais il apparaît épisodiquement.
logan1973 a écrit:Y a des passages drôles aussi dans Buffet froid, mais si Blanc a bien respecté le livre ça peut être la comédie de l'année.
lleywen a écrit:Devos, oui, égale à elle même c'est celà. J'aurai pu y préféré Marina Foïs, pour qui le jeu d'acteur appelle moins d'empathie mais plus de violence intérieure. Bon film sans plus.
edgarmint a écrit:
The strangers : du cinéma total, tout (son, image, ce qui est raconté) fusionne, il y a quelque chose de très organique dans ce film, un peu comme pour Only lovers left alive, j'ai été complètement embarqué dans le truc. L'histoire ? Une bourgade de province, des meurtres saignants, une équipe de flic plus ou moins constituée de bras-cassés, et quelque chose d'indicible qui s'installe. L'humour, assez présent au commencement, cède petit à petit sa place à l'inquiétante étrangeté qui a jeté son emprise sur le village. Les pistes se brouillent, au spectateur de se démerder avec son interprétation, j'adore !
Toni Erdmann : plus léger, mais pas moins bon. L'histoire d'un homme et de sa fille, arrivés à un moment charnière de leur existence. Lui, enseignant en bout de course, arrive au troisième âge, perdu dans un ennui profond duquel il ne parvient à s'extirper qu'au moyen de blagues potaches qui n'amusent plus que lui-même, elle, trentenaire vivant loin de son géniteur, est une executive woman dont le quotidien ne tourne plus qu'autour de son travail, ce qui lui permet de ne pas se pencher sur l'espèce de néant qu'est sa vie. Les deux n'ont plus rien à se dire, le père va néanmoins s'immiscer dans l'univers de sa fille. Le dosage entre l'humour, notamment inhérent au décalage des deux modes de vie, et la corde plus sensible de la relation, n'était pas évident à trouver, je l'ai trouvé justement dosé, tant et si bien que même les outrances passent sans problème, offrant quelques grands moments au passage. C'est fin et la fin est à l'avenant : tout comme pour The strangers, le dernier plan me renvoie à mes pensées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités