Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 20/08/2016 13:19

Message précédent :
Ah mais y a le pilot, carrément :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 20/08/2016 13:30

ah, merci du lien je regarderais ça ce soir ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/08/2016 14:51

Cooltrane a écrit:JCVD qui aurait de l'humour?? :shock: :o
c'est nouveau cela!!!
Probablement qu'un coup de karaté reçu d'un "partner" aurait débloqué son "brain". :roll: :fant2:

Ceci dit, je verrais bien ce genre de "movie" fait par Jaco Van Dormael (JVD) :D

Depuis qu'il a arrêté la cocaïne il a pris beaucoup de recul sur lui-même, le film JCVD est très sympa a regarder quand on connait sa carrière (le passage où son agent lui dit que Steven Seagall lui a piqué un rôle en promettant de couper son catogan :D )
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 20/08/2016 16:23

logan1973 a écrit:
c'est nouveau cela!!!
Probablement qu'un coup de karaté reçu d'un "partner" aurait débloqué son "brain". :roll: :fant2:

Ceci dit, je verrais bien ce genre de "movie" fait par Jaco Van Dormael (JVD) :D

Depuis qu'il a arrêté la cocaïne il a pris beaucoup de recul sur lui-même, le film JCVD est très sympa a regarder quand on connait sa carrière (le passage où son agent lui dit que Steven Seagall lui a piqué un rôle en promettant de couper son catogan :D )

Non mais attends, JCVD fait du cinéma populaire...ça ne peut pas plaire à Cooltrane... :nononon:
Pour lui c'est un p'tit Belge qui se la pète, qui se bagarre dans ses films et qui est à la ramasse...il le sait, on lui a dit... :lol:

En fait le film JCVD est excellent, on montre un autre aspect de JC et on découvre qu'il pourrait bien finalement être un acteur correct...mais pour cela il faut regarder le film... :siffle:

En tout cas, le trailer donne furieusement envie...les acteurs qui se foutent d'eux-mêmes sur grand écran ne sont pas nombreux..;rien que pour ça, ça mérite un coup d'oeil...

Cooltrane : j'ai oublié de te parler d'un film japonais en N&B quasi sans dialogue que j'ai récupéré (L'Ile nue)...ça devrait te plaire... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Heuuu c'est l'île qui est nue, hein, pas l'actrice...

:bisou: [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 20/08/2016 17:20

Très bien l’île nue. Très beau également.
Par contre la musique, on dirait du James Bond. :D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 20/08/2016 17:24

Morti a écrit:
logan1973 a écrit:
c'est nouveau cela!!!

Non mais attends, JCVD fait du cinéma populaire...ça ne peut pas plaire à Cooltrane... :nononon:
Pour lui c'est un p'tit Belge qui se la pète, qui se bagarre dans ses films et qui est à la ramasse...il le sait, on lui a dit... :lol:

En fait le film JCVD est excellent, on montre un autre aspect de JC et on découvre qu'il pourrait bien finalement être un acteur correct...mais pour cela il faut regarder le film... :siffle:

En tout cas, le trailer donne furieusement envie...les acteurs qui se foutent d'eux-mêmes sur grand écran ne sont pas nombreux..;rien que pour ça, ça mérite un coup d'oeil...

Cooltrane : j'ai oublié de te parler d'un film japonais en N&B quasi sans dialogue que j'ai récupéré (L'Ile nue)...ça devrait te plaire... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Heuuu c'est l'île qui est nue, hein, pas l'actrice...

:bisou: [:fantaroux:2]

C'est vrai que cela à l'air assez différent, au point que je garder un œil dessus à sa sortie. Bon, j'ai seulement eu le temps pour les 10 premières minutes, le reste c'est pour cette nuit.

JCVD serait qd mm un toffe peï Bruxelleeeeeer, alors?? Il aurait zievereer et puis "fooler" le tout Hollywood pour se faire son "gold" avant de faire son "coming-out" comme un type normal?? :o Quelle stouffeur çui-lààà 8-)

Morti: garde ton Kurosawa version 1945, car le meilleur film Nippon (nimauffais, d'ailleurs :P ) est De L'Eau Tiède Sous Un Pont Rouge

:D :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/08/2016 19:26

nexus4 a écrit:Ah mais y a le pilot, carrément :

Bon ben c'est plutôt rigolo pour une comédie action. Vivement la suite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/08/2016 19:30

ça se regarde tranquille effectivement. IL est bon dans l'auto-dérision Jean-Claude.
(Time Cops vs Looper... [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 21/08/2016 00:11

Son choix:
Ma Ma: le retour du 3è réalisateur espagnol (après Almodovar et Bigas Luna > RIP 2013), Julio Médèm qui était absent des écrans depuis 2010. Un drame plutôt dans genre que Almo nous ferait (style Parle Avec Elle) avec la PénéCruz comme vous ne l'avez jamais vu (et surtout ses nichons) en mère courage se battant contre la maladie... Bien que comme je l'ai dit, le film est plutôt un thème Almo, on retrouve (un peu) le coup de ciseau au niveau découpage et qqes tour de passe de caméra de Julio. Pas son meilleur, mais ce film sent le vécu (sans doute sa longue absence). C'est d'ailleurs assez étonnant de constater que le dernier Almo (Julietta) était sans doute le plus Médèmien.

Mon choix:
La Piazza Gioa (Folles de Joie): Je voyais ce film un peu comme un Thelma & Louise à l'Italienne, mais ici, l'espoir est de mise (comparé à la fin déprimante de T&L)...La plus mauvaise actrice du cinoche frainche se révèle bien meilleure dans ce rôle déjanté italien... en fait, la Tedeschi (la sœur Bruni) est même assez crédible dans cette comédie tragique. Les deux internées légères en cavale nous donnent qqes moments de bonnes rigolades , le tout dans une mise en scène entre Jodo, Fellini et Manara, en version légère, évidemment.
Gros bémol niveau son: les deux actrices principales sont mixées bcp trop fort comparé au reste, à un point que j'ai considéré un instant demander de baisser le son dans la salle
Ah oui, au cas où vous vous poseriez la question, la Lancia décapotable rouge collée sur toutes les affiches n'est présente que 5 minutes au grand max et ne sert à rien de précis
Dernière édition par Cooltrane le 22/08/2016 09:14, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 21/08/2016 17:02

nexus4 a écrit:Très bien l’île nue. Très beau également.

C'est marrant, je n'avais pas ce souvenir mais tu as raison... [:kusanagui:6]

Ceci dit, je trouve cette musique superbe et elle colle parfaitement avec le film.

Cooltrane : d'abord c'est pas 1945 mais 1960 et c'est pas Kurosawa mais Shindo...et c'est un bijou de film que tu devrais apprécier... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 21/08/2016 17:11

nexus4 a écrit:Ah mais y a le pilot, carrément :

Ah ben trop tard :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/08/2016 01:01

Morti a écrit:

Ceci dit, je trouve cette musique superbe et elle colle parfaitement avec le film.

Cooltrane : d'abord c'est pas 1945 mais 1960 et c'est pas Kurosawa mais Shindo...et c'est un bijou de film que tu devrais apprécier... [:my name snake:2]

Non, mais je connais (j'ai vu)... poétique mais un rien sopo-ri-fiq.... [:kusanagui:3]

Je faisais réponse à tes critiques n&b et t'ai répondu un truc en couleur (rouge de surcroit) avec toute la mauvaise fois dont je suis capable

=====================

Bon, dernière séance (+/- 21h30): je voulais voir Toni Erdmann, mais le film avait déjà commencé depuis 10 minutes... Du coup, mon choix s'est porté sur:

Irréprochable: Bon, ce "petit" film ne l'est pas , mais puuuuttt', j'ai pas regretté mon choix. :shock: . Bon, faut s'accrocher au début: on se croirait dans un Téchiné ou un Assayas des années 90's , mais petit à petit, le film prend de l'ampleur et continue pour finir comme une baffe en pleine gueule, malgré les coups de semonces successif sur la dernière 1/2h...
La tjs charmante (mais inquiétante cette fois-ci) Marina Fois quitte Paris pour retourner dans la Charente (ou Poitou.... ou les deux) pour s'occuper de la mama. Bon, je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais je suis sorti ébranlé de la salle, tout comme les 5 autres spectateurs (salle 180 sièges) par ce crescendo de tension qui s’arrête après le générique de fin (quelle muze).
On en a discuté (en regardant le troupeau de 500 spectateurs qui sortaient d'une super-connerie ricaine) et on avait tous plus ou moins penser à: Harry, Un Ami Qui Vous Veux Du Bien

Au lieu de vous plaindre d'un "tout çà pour çà" gros budget indigeste venant de l'autre coté de la planète, allez plutôt voir un mini-budget de votre coin et supportez l'économie locale (bio de surcroit :D )
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 22/08/2016 10:42

J'ai vu récemment :

Comme des bêtes : c'est rigolo, on passe un moment tout à fait correct mais ça ne reste pas dans les mémoires comme un Pixar. Je pense que le scénario est moins enlevé et j'ai eu moins d'empathie. Pour autant, pas mal de gags réussis, surtout pour les amateurs d'animaux je pense.

C'est quoi cette famille ?! : comédie FR sur les familles recomposées. Ca se regarde, ça fait parfois sourire. C'est léger quoi.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 22/08/2016 10:47

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Non, mais je connais (j'ai vu)... poétique mais un rien sopo-ri-fiq.... [:kusanagui:3]

Je faisais réponse à tes critiques n&b et t'ai répondu un truc en couleur (rouge de surcroit) avec toute la mauvaise fois dont je suis capable

T'inquiète...je suis l'empereur de la mauvaise foi...demande à mon beau-fils... [:kusanagui:6]

Le coup du N&B petit format, c'est devenu un running gag entre nous... ;)

Ceci dit j'aime beaucoup le cinéma asiatique quand il ne s'agit pas de karate, kung-fu ou autres joyeusetés du genre (même s'il y en a des bons) mais Epouses et concubines, Adieu ma concubine, In the mood for love, L'odeur de la papaye verte, Eros, par exemple voire même Hero ou Furyo, restent parmi mes films préférés.
Mais j'ai toujours eu une tendresse particulière pour l'Ile nue... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 22/08/2016 12:13

j'ai vu Suicide Squad : ba c'est juste pas terrible. La justification de la création de l'équipe est le truc le plus absurde qui soit : le but c'est de faire une team capable de rivaliser avec un potentiel méchant Superman ... et pour ca ils récupèrent un mec qui tire super bien, une psycho qui se bat à la batte de baseball, un crocodile, un pyrokinetique, un joueur de boomerang, un mec qui sait grimper aux murs, une nana qui se bat au katana et l'enchanteresse.
Aucun de ces mecs, sauf l'enchanteresse, n'a un pouvoir qui pourrait ne serait-ce qu'égratigner Superman, je vois pas l'intérêt, y'a des gentils metahumains bcp plus plus puissant et qui feraient bcp mieux le boulot.
les scènes se suivent sans s’enchaîner, les tentatives d'humour sont pourries.
et comme pour Deadpool, ils vendent le truc comme une équipe de super vilains, alors qu'au final, le truc le plus vilain qu'ils font, c'est casser une vitrine pour voler un sac à main (avec au passage une tentative d'humour qui tombe à plat, comme toutes les autres) ...

J'ai vu Star Trek Beyond : c'est pas mauvais, mais à part les paysages et effets spéciaux très jolis (et la petite alien blanche est mignonne), y a pas grand chose à retenir, sinon le fait que comme d'habitude, l'Enterprise perd les 3/4 de son équipage. Je serais les mecs de l'Amirauté, je lui aurais enlevé son commandement à Kirk, il est incapable de juger les risques qu'il fait courir à son équipage. Après, ça se regarde très bien, ça casse juste pas 3 pattes à un canard.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/08/2016 00:25

Anianka a écrit:j'ai vu Suicide Squad : ba c'est juste pas terrible.

J'ai vu Star Trek Beyond : c'est pas mauvais, ............. y a pas grand chose à retenir

[:bdgest]

kantessskivoncomprendre?? :roll [:bru:3] :P :lol:

==================

Bon, un autre double-play, ajd

Son choix:
Angry Indian Godesses: ce qui commence comme un Cœur Des Hommes ou Petites Éclipses féminin dans une Inde haute classe moyenne (cela se passe en gros à Goa) avec 5 (et parfois 6) délicieuses jeunes femmes (entre 25 et 30 ans) dont une mère avec sa fille et une servante, va tourner au drame quand l'Inde extérieure et moins favorisée les rattrapent. Dépaysement garanti et pas de trucs puante à la Bollywood en vue, mais il faute reconnaitre que tout n'est pas simple dans l'histoire (technicalités locales, découpages rapides et autres spécificités indiennes) . Clairement un truc pour femmes, mais très visible pour leur compagnons.

Un bémol, le film se déroule en Anglais et en Indou, et passe de l'un à l'autre, souvent dans la même phrase. Déjà que l'Anglais parlé à un fort accent Indien (du coup pas très compréhensible pour qui n'a pas une bonne maitrise du shakespirien), alors le passage dans l'autre langue fait que les sous-titres sont sur le point de disparaitre et pas le temps de tout lire. Breffffff, si vous allez voir ceci, prenez directement le parti des sous-titres

Mon choix:
El Olivo : le petit dernier de la 4è réalisatrice espagnole (après Almo, Bigas et Médem), la basque Iciar Bollain nous pond un espèce de road movie pour récupérer une olivier millénaire pour "soigner" le grand-père qui se flétrit depuis qu'il fut déterré et transporté à Düsseldorf. Un film touchant et plutôt rural (sauf pour le passage sur le Rhin) avec un oncle de l’héroïne qui fait penser à Jean Réno.

==============

Tant qu'on est dans le cinoche Espagnol, j'ai vu il y a 3 semaines (en Zoolande) une comédie assez coquine qui s'appelle Kiki, el Amor que Hacer de Paco Leon... certaines scènes sont assez drôles, mais mon espagnol n'est pas suffisant pour tout capter, mais les sous-titres NL uniquement m'ont fortement perturbés... De belles nanas (enfin pas toutes) souvent dénudées, des situations cocasses, mais au final, si je vous en parle seulement ajd, c'est surtout parce que cela sort en Gelbique et France seulement maintenant. Brefffff, rien de renversant et assez bavard...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/08/2016 10:10

Plus vraiment une nouveauté, mais cela jouait dans le cinoche "art et essai" de mon bled Zoollandais

Les Premiers, Les Derniers : de et avec Bouli Lanners avec Dupontel et Lonsdale (un petit role) et Von Sidow (encore plus petit rôle), le reste m'étant que peu connus sauf qqes acteurs Belges vus dans les films et telefilms du cru...
Cela se passé dans les bas-fonds de Wallonie (pas encore le quart-monde, mais plus très loin) et mafia minables tutti-quanti. Tourné dans des décors déprimants (à la Dardenne) de friches industrielles (que je situerais autour de Mons), mais avec des vues de campagnes et ciels superbes, et qqes timides rayons de soleil (absents chez les Bros Dardenne) un film parfois violent, mais aussi avec un peu d'espoir. Bonne bande son venant de Pascal Humbert (16 Horsepower et le truc en duo avec Bertrand Cantat)

Bref, j'ai du attendre six mois pour voir ce film gelbe aux PBs
Dernière édition par Cooltrane le 29/08/2016 08:59, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/08/2016 08:25

Vu hier : Nerve
Image

Ben j'ai été hyper positivement surpris. Le propos du film est un jeu internet hypothétique (mais qui pourrait vraiment exister) qui consiste à se catégoriser comme "joueur" ou comme "voyeur". Les voyeurs donnent des défis aux joueurs en se concertant. Les joueurs qui réussissent gagnent une prime, ceux ratant sont éliminés.
S'en suit logiquement une course "web" où les plus bas instincts de l'homme peuvent facilement s'exprimer grâce à l'anonymat et à la masse.

J'ai trouvé que le film expliquait plutôt bien comment ça fonctionnait (bien que je ne sois pas un expert IT) et démontrait très bien les dérives que cela pouvait porter (big data, analyse de profils, comportement d'une masse cachée, etc...).

Le tout est combiné avec une mise en scène bien dopée comme il faut. Bref un bon moment.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/08/2016 09:31

High Rise : Ce n'est plus vraiment une nouveauté (date de fin 2015), mais je ne me souviens pas avoir vu des BA pour cet OVNI, dégotté dans les salles obscures des catacombes bruxelloises (-2 das galeries du centre, où s'est trouvé la rédac de Spirou Hebdo pendant 20 ans)... Un truc britiche délirant, entre du Peter Greenaway (j'adore), du Monthy Pithon (ou du moins Brazil de Terry Gilliam) avec des touches d'un Blade Runner (surtout des prises de vues et effets de lumière) et un grain de folie 80's (du style Repo Man, After Hours ou Desperately Seeking).

Cela se passe dans des improbables 70's (bagnoles, mobiliers, certains costumes), dans un complexe futuristique (4 ou 5 énormes tours d'appart, la première étant habitées la dernière pas encore finie) avec une sorte de classe régnante vivant dans les étages supérieurs et des installations déjantées couronnent le tout. Les frictions sont nombreuses et l'arrivée du Dr Laing n'arrangera rien, surtout que les mœurs sont assez "loose" dans cette tour

Ce film pourrait devenir un truc culte (comme ceux que j'ai cité plus haut), mais pour bien le comprendre,il faudra plusieurs visions, car des scènes non-expliquées et de trop nombreux caractères rendent le tout difficilement absorbable en une fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 29/08/2016 09:47

Adapté d'un roman de Ballard, High-Rise (en tout cas ce que tu décris y ressemble fortement).

Pas vu le film, mais le romain est bien.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2016 10:29

GolgoMan a écrit:Pas vu le film, mais le romain est bien.

il est fou ce romain [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro