Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 17/03/2014 21:52

Message précédent :
Vu mardi dernier en avant première exeptionnel avec la présence d'une partie de l'équipe du film (et une surprise pour elle à la fin):
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu !

Et oui, j'ai été voir un film français !!!!! Que j'ai trouvé excellent !!! :-D
Christian Clavier, qui me sortait un peu par les narines depuis quelques années, m'a vraiment réconcilier avec lui !! (pô tr_=ès français, tout ça... :D )
Un comédie hilarante d'un bout à l'autre, jamais grasse, sur le racisme sous jascent. (Un couple de bourges qui a 4 filles, se retrouve avec pour gendre: un arabe, un juif, un asiatique et un black !! Je vous laisse deviner la suite !!).
Ce film ne sort que le 16 aril, donc, inutile de se précipiter de suite ! ;)
Mais si j'ai été à cette avant première, c'était avant tout pour les 5 belles jeunes femmes, que je connais de part l'association dont je fait partie en tant que photographe, Mode Modèles et Compagnie
https://www.facebook.com/pages/Mode-Mod ... 91?fref=ts
qui défilait en robe de mariées !!
L'équipe du film n'était pas au courant de ça, et ça a été une soirée mémorable pour eux, autant que pour moi !! :-D Et finalement, j'ai été plus que surpris par ce très bon film !! :-D

19/20, tellement c'est frais et drôle !!! :-D

Image

Image

Juste énorme, comme soirée !! Des comédien très disponible, que j'ai pù à loisir photographier. :-D
Et les filles étaient plus que ravies !! :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 18/03/2014 12:45

mathhatt a écrit:Je l'ai vu et ça se laisse voir, mais clairement il y a un problème d'écriture, de montage et de rythme. Niveau réal, G. Clooney nous a habitué à bien mieux, et avec un sujet en or comme celui là, et un tel casting, on était en droit d'attendre quelque chose de beaucoup plus fort. Un film mineur, pas désagréable, mais décousu, bancal, mal monté et un peu raté (malgré quelques passages réussis, des bons acteurs et quelques dialogues sympas).

Je l'ai vu hier soir justement ce petit Monuments Men.

Pas parfait mais j'ai passé un bon moment. Le casting est tel qu'il porte un peu le film tout seul et compense beaucoup d'erreurs d'écriture / montage. Le rythme ne m'a pas dérangé.

Par contre, ce qui m'a beaucoup plus ennuyé, et idem pour ma femme (le genre "premières réflexions en sortant de la salle"), c'est : pourquoi avoir mis tant de musiques à la con pour augmenter artificiellement et grossièrement le pathos de certaines scènes ? Que cela soit pour la mort de certains personnages (n'allont pas spoiler) ou le moment où Clooney explique l'importance de la mission. L'effet est inverse pour moi, ça rend la scène ridicule alors que sans bande sonore particulière elle aurait été très bien.

En résumé je dirais que j'ai trouvé ça bien, mais décevant dans la mesure où on a l'impression qu'avec "pas grand chose" de plus, le film aurait pu vraiment être très bon.

Après Dujardin, petite aparté, je l'aime beaucoup, mais il va falloir qu'il sorte un peu de ses mimiques tirées d'OSS117 pour apparaître vraiment comme un acteur sérieux (bien que j'aime bcp aussi OSS mais là n'est pas le souci!)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/03/2014 12:41

Pour rester dans le thème : Diplomatie, avec André Dussollier et Niels Arestrup, quelqu'un a vu ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 21/03/2014 15:10

Sinon j'ai vu Monument Men, en course pour être la purge de l'année.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 24/03/2014 08:46

Samedi j'ai vu 3 days to kill.
Bon bin c'est pas terrible terrible. Il y a beaucoup de lenteur, mais je pense que c'était voulu. Les scènes d'action (combats + courses poursuites) sont bien faites mais trop courtes. Le coup du remmède miracle est un peu gros, et puis la bombasse super espionne c'est un peu tout much. Sinon Kevin Costner joue bien (mais que vient-il faire dans cette galère !). Il y a une RCZ (oui j'aime bien cette caisse) une belle 208 et une Audi (normal, c'est la Besson touch) et puis un velo super violet...
Dernière édition par ulys le 24/03/2014 08:50, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 24/03/2014 08:48

ulys a écrit:et une Audi (normal, c'est la Besson touch)

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 24/03/2014 11:27

Vu Snowpiercer...et j'ai bien aimé...

Bon c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'était suffisamment original pour se démarquer des films de sci-fi habituels...et du coup j'ai envie de me relire la trilogie en BD... :D
Le concept de départ est assez limitatif et un peu "claustrophobique" mais c'est l'idée.
Le casting est correct même si j'ai cru voir Matthieu Kassowitz à la place de GI Joe pendant tout le film... :D
Par contre si vous aimez le dépotage de figurants à la pelle, pas besoin de voir 300, regardez Snowpiercer, c'est très bien aussi...et vachement glauque en plus.
Mention spéciale à Tilda Swinton qui (sur)joue vraiment l'allumée de service avec génie... :respect:
Sinon Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt et Song Kang-Ho font le boulot avec mention "bien mais trop court" pour Ed Harris.

En fait le seul bémol à mon goût est qu'on dirait que le film est réalisé par un débutant...il manque quelque chose...un rythme, un cadrage, l'impression que c'est fait avec un budget raisonnable...je sais pas mais y'a quelque chose qui cloche au final.
Ceci dit ça vaut le coup d'être vu, ne fut-ce que pour l'originalité du sujet et l'ensemble du film.

A noter que les dessins (et les mains) qu'on voit dans le film sont de Rochette lui-même...
Ah oui, Tilda a accepté de jouer dans le film uniquement si elle s'amusait...là on peut dire qu'elle a bien dû rigoler... :D

7.5/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 27/03/2014 09:41

C'est pas mal oui SnowPiercer !

Vu hier : Her

Image

C'est super spé, un peu long peut être, mais très doux et j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé les problématiques abordées intéressantes et prenantes au final (limites de l'humain, de la machine, de l'IA, des sentiments, etc...).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 27/03/2014 12:32

Morti a écrit:Vu Snowpiercer...et j'ai bien aimé...

Bon c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'était suffisamment original pour se démarquer des films de sci-fi habituels...et du coup j'ai envie de me relire la trilogie en BD... :D
Le concept de départ est assez limitatif et un peu "claustrophobique" mais c'est l'idée.
Le casting est correct même si j'ai cru voir Matthieu Kassowitz à la place de GI Joe pendant tout le film... :D
Par contre si vous aimez le dépotage de figurants à la pelle, pas besoin de voir 300, regardez Snowpiercer, c'est très bien aussi...et vachement glauque en plus.
Mention spéciale à Tilda Swinton qui (sur)joue vraiment l'allumée de service avec génie... :respect:
Sinon Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt et Song Kang-Ho font le boulot avec mention "bien mais trop court" pour Ed Harris.

En fait le seul bémol à mon goût est qu'on dirait que le film est réalisé par un débutant...il manque quelque chose...un rythme, un cadrage, l'impression que c'est fait avec un budget raisonnable...je sais pas mais y'a quelque chose qui cloche au final.
Ceci dit ça vaut le coup d'être vu, ne fut-ce que pour l'originalité du sujet et l'ensemble du film.

A noter que les dessins (et les mains) qu'on voit dans le film sont de Rochette lui-même...
Ah oui, Tilda a accepté de jouer dans le film uniquement si elle s'amusait...là on peut dire qu'elle a bien dû rigoler... :D

7.5/10

:shock: woaw, j'ai vraiment pas l'impression qu'on a vu le même film. Moi je lui mettrais 2.5/10 à tout casser.
Figurants et seconds rôles caricaturaux et souvent très mauvais (mention spéciale au roux manchot et à la grosse black)
Tilda Swinton exaspérante
Ed Harris rejoue à peu près le même rôle que dans Truman Show, c'est assez agaçant aussi
Histoire invraisemblable; le concept du train est déjà assez bancale, mais cette espèce de révolte qui remonte wagon par wagon et puis le combat improbable dans le noir contre l'espèce d'armée - ridicule et irréaliste.
Bref j'ai trouvé le film pénible.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 27/03/2014 20:29

Boulon31 a écrit:
Morti a écrit:Vu Snowpiercer...et j'ai bien aimé...

7.5/10

:shock: woaw, j'ai vraiment pas l'impression qu'on a vu le même film. Moi je lui mettrais 2.5/10 à tout casser.
Figurants et seconds rôles caricaturaux et souvent très mauvais (mention spéciale au roux manchot et à la grosse black)
Tilda Swinton exaspérante
Ed Harris rejoue à peu près le même rôle que dans Truman Show, c'est assez agaçant aussi
Histoire invraisemblable; le concept du train est déjà assez bancale, mais cette espèce de révolte qui remonte wagon par wagon et puis le combat improbable dans le noir contre l'espèce d'armée - ridicule et irréaliste.
Bref j'ai trouvé le film pénible.

En fait on a bien vu le même film mais on ne l'a pas perçu de la même façon... :D

Les figurants et seconds rôles...ben ce sont des figurants et des seconds rôles, on va pas leur reprocher de ne pas être les candidats aux Oscars... :siffle:

Tilda Swinton joue le rôle d'une allumée grave donc il est normal qu'elle soit exaspérante...de toute façon, elle, elle est TOUJOURS allumée donc... :D

Ed Harris, j'aurais préféré le voir un peu plus c'est vrai...

Par contre pour l'histoire, à la base c'est quand même une BD donc on ne peut pas reprocher au scénario d'être invraisemblable.
Déjà c'est de la sci-fi donc pour la vraisemblance...c'est pas là qu'il faut chercher et ensuite si on a lu la BD, on ne s'étonnera pas du scénario adapté. Evidemment si on ne l'a pas lue, ça peut paraître étrange mais c'était le concept de base de l'histoire avec toutes les allégories qu'on peut y mettre.

Voilà voilà...ce ne sont jamais que NOS opinions, hein... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 28/03/2014 13:22

Oui oui bien entendu ce ne sont que nos opinions.

Par contre même dans la SF ou l'heroic fantasy j'aime bien bien que les histoires et les univers soient 'vraisemblables' une fois le postulat de base accepté.

Ça ne me dérange pas d'admettre que le seul moyen de survivre a une ère glacière soit de vivre dans un train qui roule en continu autour du monde, je veux bien admettre que des gens puissent vivre a bord pendant des dizaines d'années en mangeant de la gelée, seulement un train reste un train et je dois dire qu'a aucun moment dans le film je n'ai ressenti que l'action se déroulait dans un train. Et puis de nouveau la bataille rangée était ridicule car complètement irréaliste. Enfin rien de grave, j'ai déjà vu pire, les nanards c'est pas ce manque ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 29/03/2014 10:51

Image

7,5/10

Captain America, The Winter Soldier de Russo Bro - 2014

C'est vraiment sympa, alors le fait que j'aime beaucoup le perso joue beaucoup car clairement en terme de scénario on est dans du blockbuster typique, rien de surprenant (non parce que LE truc du film qui peut le croire), balisé avec des bad guy sans surprise (mais aux motivations on ne peut plus efficace) mais les persos et leurs interactions font que le film se suit de bout en bout avec un réel plaisir, même lorsque c'est que inutilement bavard ça reste agréable car les persos sont cool. De ce fait le film ne souffre pas du sempiternelle ventre mou de tout ce genre de film.
Le film s'impose comme le meilleur film de super héros (et là je compte tout, les Xmen, les Avenger, les Spidey, les Batman, les Superman) car le film s'intéresse avant tout à Cap America et pas son alter ego.
Enfin un traitement super héroïque d'un personnage sans qu'on soit dans le second degré à la cool (coucou Tony Stark ou Thor au choix) ou dans "oh c'est trop dur d'être un héros" (coucou Spidey ou Nolan), non ici on a Cap America, le gars qui sait ce qu'il est et qu'il sait ce qu'il doit faire. Pas de prise de conscience donc ou de mec pleurant sur son sort, non un héros, un vrai, qui pète des tronches avec classe et avec un bouclier.
En fait ce Cap 2 mixe les 2 Avengers movie pas foiré : à savoir la première heure du premier Cap et le climax de Avengers, ici on retrouve donc ça, une intrigue sérieuse et rythmé qui n'oublie jamais les morceaux de bravoure.

Alors tout le coté "espionnage" c'est super grand public, y a rien de bien emballant mais voir le Shield au coeur de l'intrigue est sympa et puis ça permet de enfin donner un peu de consistance au personnage de Nick Fury qui a enfin droit à SA scène, bon un poil décevante j'aurais aimé voir autre chose que le voir donner des ordres à une voiture mais la scène est cool.
Au bout de 10 films ils sont aussi arrivé à faire quelque chose d'intéressant de Black Widow et les petites touches d'humour apporté avec son personnage fonctionne, bon par contre Scarlett est toujours aussi nul, Falcon j'étais septique à l'idée de voir ce qu'il allait en faire et ça va ça passe bien à l'écran et l'amitié entre lui et Rogers fonctionne immédiatement. L'agent 13 aurait mérité un poil plus de scène par contre mais on aura ça dans le 3.
Par contre Winter Soldier quand on a lu le comics de Brubaker c'est un peu décevant ce qu'ils en ont fait, à savoir juste un bad guy complémentaire, alors qu'il aurait mérité d'être au coeur de l'intrigue mais bon la mythologie est respecté et le personnage déchire mais voilà jamais ça prend le virage espionnage qu'il y avait moyen d'avoir.
On se retrouve devant un récit balisé de bout en bout mais toujours rythmé et vivant grâce à une excellente galerie de personnage tous utile et jamais là pour alourdir ou faire fan service (même les 3ème rôles ont de la gueule : Drazic ). Et même si on a un climax finale à base d'explosions c'est bien moins nul que la concurrence, car si le film reste sympa comme je l'ai dit au début c'est parce qu'on a un super héros qui s'assume et on a les actions qui vont avec et niveau action c'est très sympa

Alors oui c'est pas de la grande mise en scène, jamais, mais c'est toujours efficace, l'intro Solid Snake où Cap déboite une quinzaine d'ennemi en mode furtif avec son bouclier, filmé super efficacement : travelling, plan aérien qui a de la gueule, après on a un mano à mano avec un vrai fighter et pour la première fois dans un marvel movie on a un truc qui ressemble à une chorégraphie. Les autres scènes ont toujours de l'ampleur : gunfight en pleine ville, baston dans l'ascenseur (techniquement pas spécialement marquante mais réellement fun) suivi de l'évasion à moto ( comment elle est mortelle la scène Cap qui éclate un avion du shield avec son bouclier en faisant le saut de l'ange, fuck yeah), la scène centrale avec le Winter Soldier là par contre c'est quand même sacrément bandant, voilà enfin un bad guy qui a droit à une super scène. Et puis surtout on a le BOUCLIER, alors oui c'est con comme détail mais c'était frustrant de voir ce qu'il en faisait dans les autres films, là la leçon a été retenu et il s'en sert tout le temps et pour tout et c'est juste classe.
Le tout mise en scène avec beaucoup de punch et nervosité sans jamais cédé à la manie de la shaky du pauvre, la seule séquence un peu perrave c'est Scarlett qui fait un hommage à Mission Impossible.

Le cast est emmené par un Chris Evans une nouvelle fois impeccable, Scarlett je m'attarderais pas, Sam Jackson fait comme d'hab sauf que là ça sert à quelque chose et qu'il a enfin l'occasion de montrer ce qu'il sait faire, Frank Grillo c'est toujours cool de le voir (quand en plus on se rend compte qu'il est le futur Crossbones), et Robert Redford dans un contre emploi total à l'air content d'être là.

BO très oubliable par contre, aucun thème marquant.

Donc non on est pas devant un film d'espionnage 70's ni de près ni de loin (on est plus dans un épisode de 24h), on est juste devant un film de super héros qui s'assume et c'est déjà beaucoup.

Petit Classement Avengers :

Cap 2 : 7,5/10
Cap : 6/10
Avengers : 6/10
Iron Man : 5/10
Thor : 3/10
Iron Man 2 : 2/10
Thor 3 : 2/10
Iron Man 3 : 0/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 29/03/2014 10:57

Scalp a écrit:

Thor 3 ? déjà ? ;)

Est ce que tu regardes la série Marvels Agent Of Shield ?
Y a des passerelles sympas avec les films (genre, une copine de Thor qui vient jouer dans un épisode, un passage éclair de Fury, et peut-être d'autres trucs auxquels j'ai pas fait attention).
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede fabienb » 29/03/2014 10:59

Et tu inclus pas Hulk dans ton classement ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 29/03/2014 11:15

Ah oui j'ai oublié Hulk, donc Hulk : 3/10

Et non pas vu la série, m'enfin ça me tente pas des masses.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 29/03/2014 11:26

ulys a écrit:Je reviens de 300 - La naissance d'un empire !
Légèrement en-dessous que le premier opus, mais ça reste quand même très bon. Quel visuel et quelle bataille ! :shock:
Un peu moins de fantastique que dans le 1.
Sinon, je confirme pour Eva Green :love: :bave:
Et je confirme aussi pour la taille des paquets de M&M's qui ont rétrécis. :grrrr:

J'ai détesté moi, alors que j'avais adoré le 1er, le sang numérique tout vilain, les 44 monologues pour expliquer la guerre, les scènes misent deux fois (histoire qu'on oublie pas ce qu'on a vu il y a dix minutes), le ridicule du côté "2 bateau contre 152000"

Je lui met 1/10 (0.5 par sein)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Docteur Jones86 » 29/03/2014 12:36

Dernier film vu en salle, La Belle et la Bête. De bonnes idées, de bonnes intentions mais trop mal exploitées avec un manque de rythme énorme, du coup le film est moyen et souffre de la comparaison avec les versions de Cocteau et Disney.
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 29/03/2014 13:04

mistercoyote a écrit:(0.5 par sein)

Tu ne les trouves pas beau ses seins ? :shock:

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 29/03/2014 14:07

A mon avis, si, beaucoup et c'est la seule chose qui rapporte un point au film (donc 2x0.5 la paire) ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/03/2014 17:35

Merde Scalp qui met 7.5/10 à du Marvel au cinoche... Je suis un peu choqué. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 30/03/2014 00:07

Scalp a écrit:Image

7,5/10

Captain America, The Winter Soldier de Russo Bro - 2014
[Révéler] Spoiler:
C'est vraiment sympa, alors le fait que j'aime beaucoup le perso joue beaucoup car clairement en terme de scénario on est dans du blockbuster typique, rien de surprenant (non parce que LE truc du film qui peut le croire), balisé avec des bad guy sans surprise (mais aux motivations on ne peut plus efficace) mais les persos et leurs interactions font que le film se suit de bout en bout avec un réel plaisir, même lorsque c'est que inutilement bavard ça reste agréable car les persos sont cool. De ce fait le film ne souffre pas du sempiternelle ventre mou de tout ce genre de film.
Le film s'impose comme le meilleur film de super héros (et là je compte tout, les Xmen, les Avenger, les Spidey, les Batman, les Superman) car le film s'intéresse avant tout à Cap America et pas son alter ego.
Enfin un traitement super héroïque d'un personnage sans qu'on soit dans le second degré à la cool (coucou Tony Stark ou Thor au choix) ou dans "oh c'est trop dur d'être un héros" (coucou Spidey ou Nolan), non ici on a Cap America, le gars qui sait ce qu'il est et qu'il sait ce qu'il doit faire. Pas de prise de conscience donc ou de mec pleurant sur son sort, non un héros, un vrai, qui pète des tronches avec classe et avec un bouclier.
En fait ce Cap 2 mixe les 2 Avengers movie pas foiré : à savoir la première heure du premier Cap et le climax de Avengers, ici on retrouve donc ça, une intrigue sérieuse et rythmé qui n'oublie jamais les morceaux de bravoure.

Alors tout le coté "espionnage" c'est super grand public, y a rien de bien emballant mais voir le Shield au coeur de l'intrigue est sympa et puis ça permet de enfin donner un peu de consistance au personnage de Nick Fury qui a enfin droit à SA scène, bon un poil décevante j'aurais aimé voir autre chose que le voir donner des ordres à une voiture mais la scène est cool.
Au bout de 10 films ils sont aussi arrivé à faire quelque chose d'intéressant de Black Widow et les petites touches d'humour apporté avec son personnage fonctionne, bon par contre Scarlett est toujours aussi nul, Falcon j'étais septique à l'idée de voir ce qu'il allait en faire et ça va ça passe bien à l'écran et l'amitié entre lui et Rogers fonctionne immédiatement. L'agent 13 aurait mérité un poil plus de scène par contre mais on aura ça dans le 3.
Par contre Winter Soldier quand on a lu le comics de Brubaker c'est un peu décevant ce qu'ils en ont fait, à savoir juste un bad guy complémentaire, alors qu'il aurait mérité d'être au coeur de l'intrigue mais bon la mythologie est respecté et le personnage déchire mais voilà jamais ça prend le virage espionnage qu'il y avait moyen d'avoir.
On se retrouve devant un récit balisé de bout en bout mais toujours rythmé et vivant grâce à une excellente galerie de personnage tous utile et jamais là pour alourdir ou faire fan service (même les 3ème rôles ont de la gueule : Drazic ). Et même si on a un climax finale à base d'explosions c'est bien moins nul que la concurrence, car si le film reste sympa comme je l'ai dit au début c'est parce qu'on a un super héros qui s'assume et on a les actions qui vont avec et niveau action c'est très sympa

Alors oui c'est pas de la grande mise en scène, jamais, mais c'est toujours efficace, l'intro Solid Snake où Cap déboite une quinzaine d'ennemi en mode furtif avec son bouclier, filmé super efficacement : travelling, plan aérien qui a de la gueule, après on a un mano à mano avec un vrai fighter et pour la première fois dans un marvel movie on a un truc qui ressemble à une chorégraphie. Les autres scènes ont toujours de l'ampleur : gunfight en pleine ville, baston dans l'ascenseur (techniquement pas spécialement marquante mais réellement fun) suivi de l'évasion à moto ( comment elle est mortelle la scène Cap qui éclate un avion du shield avec son bouclier en faisant le saut de l'ange, fuck yeah), la scène centrale avec le Winter Soldier là par contre c'est quand même sacrément bandant, voilà enfin un bad guy qui a droit à une super scène. Et puis surtout on a le BOUCLIER, alors oui c'est con comme détail mais c'était frustrant de voir ce qu'il en faisait dans les autres films, là la leçon a été retenu et il s'en sert tout le temps et pour tout et c'est juste classe.
Le tout mise en scène avec beaucoup de punch et nervosité sans jamais cédé à la manie de la shaky du pauvre, la seule séquence un peu perrave c'est Scarlett qui fait un hommage à Mission Impossible.

Le cast est emmené par un Chris Evans une nouvelle fois impeccable, Scarlett je m'attarderais pas, Sam Jackson fait comme d'hab sauf que là ça sert à quelque chose et qu'il a enfin l'occasion de montrer ce qu'il sait faire, Frank Grillo c'est toujours cool de le voir (quand en plus on se rend compte qu'il est le futur Crossbones), et Robert Redford dans un contre emploi total à l'air content d'être là.

BO très oubliable par contre, aucun thème marquant.

Donc non on est pas devant un film d'espionnage 70's ni de près ni de loin (on est plus dans un épisode de 24h), on est juste devant un film de super héros qui s'assume et c'est déjà beaucoup.

Alors après avoir vu les IRON MAN dont deux à la téloche, et le Avengers ,je me suis laissé tenté par ce Captain America
Je ne le connais pas trop, j'entends par là que je n'ai quasi rien lu sur lui en particulier, sauf dans Civil War.
C'est pas désagréable
Faut du coup que je me fasse une séance de rattrapage :D
Je n'ai pas vu les Thor (vu les notes de Scalp, cela ne motive pas...) C'est là aussi un héros que je ne connais pas.
En tout cas, je me dis que là, Marvel tient un bon filon. Faut juste qu'il ne se plante pas de trop en choisissant les réalisateurs .
Vu la bande annonce de Amazing Spiderman. Me laisserais peut être tenté...
Quelqu'un peux m'expliquer la différence entre Spiderman et Amazing Spiderman ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro