Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 08/03/2014 18:00

Message précédent :
Croaa a écrit:
Morti a écrit: Par contre si le contenu est fidèle au film, c'est excellent.

Oups, je te prie de m'excuser de te reprendre, mais c'est bien l'inverse qui doit être.
Si le contenu du film est fidèle à la BD, c'est excellent.
:D

Ben oui mais non... :D

Comme je n'ai vu que le film, pour moi la question est de savoir si la BD correspond bien au film et si oui, la BD doit être bonne... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 08/03/2014 18:12

Croaa a écrit:
NARCISSE a écrit: il doit avoir de l' humour... dans la bande dessinée il passe quand même pour un grand con... :siffle:

Perso je ne trouve pas. Il est plutôt à son avantage. il passe pour un illuminé, mais pas pour un con.

Je suis d'accord avec Croaa, il passe pour un mec vraiment perché mais qui comprend tout avant tout le monde. Pas pour rien qu'on éprouve de la sympathie pour lui.

NARCISSE a écrit:je pense depuis très longtemps que Villepin est un fumiste et qu il ne comprend rien a la politique

Ça n'empêche pas qu'il soit un fumiste aussi !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 09/03/2014 19:42

Je viens de voir 300 la naissance d'un empire. Ce film est excellent. Dans mes films favoris de 2014, sans aucun doute. :ok:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede 0xydium » 09/03/2014 19:57

Ai été voir le Robocop nouveau. Réponse de vieux nanard d'à peine trente ans mais c'était mieux avant.

Bien sûr il n'est pas totalement foiré, mais c'est comme si la métaphore ne prenait pas. L'âme triomphe des bracelets rouges, les méchants résolument méchants, les gros calibres et les flash à gogo n'y changent rien.

Gattaka has been car le réchauffé bodybuilder triomphe et après tout j'y suis allé...

c'est donc que ça marche !

ps : en ce qui concerne Villepain je le verrai bien en cyborg (on devrait mettre plus d'intellectuels fumeux dans des machines, avec la buée il trouverait bien un moyen de faire avancer un truc).
0xydium
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Croaa » 09/03/2014 22:49

NARCISSE a écrit:
Croaa a écrit:
NARCISSE a écrit: il doit avoir de l' humour... dans la bande dessinée il passe quand même pour un grand con... :siffle:

Perso je ne trouve pas. Il est plutôt à son avantage. il passe pour un illuminé, mais pas pour un con.

je pense depuis très longtemps que Villepin est un fumiste et qu il ne comprend rien a la politique. Il avait l étoffe d un chef d état mais c est un intellectuel frustré..
Et je pense qu il est conscient qu il est pas toujours a son avantage dans la bd. l auteur n a pas fait l éloge de Villepin dans la bd...

Je ne dis pas que Villepin a aimé la BD ni que les auteurs en ont fait l'éloge., je dis qu'il n'y passe pas pour un con. fumiste peut être mais pas con.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/03/2014 22:56

Morti a écrit:Ben oui mais non... :D

Comme je n'ai vu que le film, pour moi la question est de savoir si la BD correspond bien au film et si oui, la BD doit être bonne... :siffle:

Ben oui mais non. Même en ayant vu que le film, celui-ci n'est qu'une adaptation, donc c'est toujours le film qui doit correspondre ou non à la BD. Et si c'est le cas, alors il se pourrait que tu puisses aimer la BD si tu as aimé le film si celui-ci est fidèle. :siffle:
Par tous les bouts on en revient au même. Et là il n'y a pas à se poser de question sur qui est la poule et qui est l'oeuf. :D

Cela n'empêche pas que j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais en fait, vu que tu n'aimes pas le dessin de Blain, tu ne liras jamais la BD et tu n'auras jamais ta réponse. Un peu comme la barbe du capitaine qui doit être soit au dessus, soit en dessous du drap pour dormir... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 09/03/2014 23:22

Endorphine a écrit:Je viens de voir 300 la naissance d'un empire. Ce film est excellent. Dans mes films favoris de 2014, sans aucun doute. :ok:

Ba quelle est l'implication de Miller dans ce film ? J'attends plutôt Sin City 2 !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 09/03/2014 23:47

Croaa a écrit:
Morti a écrit:Ben oui mais non... :D

Ben oui mais non. Même en ayant vu que le film, celui-ci n'est qu'une adaptation, donc c'est toujours le film qui doit correspondre ou non à la BD. Et si c'est le cas, alors il se pourrait que tu puisses aimer la BD si tu as aimé le film si celui-ci est fidèle. :siffle:
Par tous les bouts on en revient au même. Et là il n'y a pas à se poser de question sur qui est la poule et qui est l'oeuf. :D

Cela n'empêche pas que j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais en fait, vu que tu n'aimes pas le dessin de Blain, tu ne liras jamais la BD et tu n'auras jamais ta réponse. Un peu comme la barbe du capitaine qui doit être soit au dessus, soit en dessous du drap pour dormir... :fant2:

Ben voilà t'as tout compris... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 10/03/2014 06:13

Morti a écrit:
Ben voilà t'as tout compris... :D :D

J'ai vu le film hier. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne adaptation. Bien sûr c'est du condensé et donc il manque pleins de passages qui font la saveur de la bd. Lhermitte est à mon goût un cran en dessous de ce qu'il aurait fallu, il ne fait pas assez sérieux. Peut être est-ce du à son passé d'acteur qui joue contre lui, mais je ne reconnais pas le taillard de worms de la BD. Arestrup est par contre magistral et complètement dans le rôle.
Bref, je pense franchement que tu devrais faire l'effort de passer outre le dessin de Blain pour tester la BD. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 10/03/2014 08:50

Endorphine a écrit:Je viens de voir 300 la naissance d'un empire. Ce film est excellent. Dans mes films favoris de 2014, sans aucun doute. :ok:

Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green :D , mais c'est pas non plus exceptionnel.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 10/03/2014 09:52

Baltimore a écrit:Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green :D , mais c'est pas non plus exceptionnel.

:love:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 10/03/2014 10:03

ulys a écrit:
Baltimore a écrit:Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green :D , mais c'est pas non plus exceptionnel.

:love:

Tu l'as vu ?
Le film, pas la poitrine d'Eva :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 10/03/2014 10:20

Le film non, pas encore.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 11/03/2014 17:49

vu 300 hier et je l'ai trouvé très très moyen [:kusanagui:3]

bien en dessous du premier. L'histoire est très brouillonne. Le film n'est que succession de combat sans intérêt...

par contre esthétiquement il est réussit. Mais gâché par une 3D pourrie, mais pourrie [:bru:3] C'est honteux de gâcher le travail d'un directeur photo à ce point ... sans parler du son beaucoup trop fort...

bref nul... :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 11/03/2014 19:32

Le Complot a écrit:J'attends plutôt Sin City 2 !

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 12/03/2014 13:40

Monuments men ? Quelqu'un l'a vu ?

Pas encore eu l'occasion, j'en avais très envie avec les BA, mais certaines critiques font réfléchir.

Quelques perles, pour rire un peu :

Inrocks : Entre "Papa Schultz" et "Ocean’s Eleven", un navet signé Clooney.

Charlie Hebdo Mollasson, flanqué d'une intrigue erratique, "Monuments Men" avance mais en déambulateur, hésitant constamment entre la comédie cool et potache façon "Ocean's Eleven" et le war movie à l'ancienne, mais filmé avec une énergie qui ferait passer Yannick Noah ou Doc Gyneco pour des réacteurs nucléaires.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 12/03/2014 14:12

Déjà la bande annonce ne donne pas trop envie. On dirait qu'il veule mettre de l'action dans une histoire où il n'y en a pas.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 13/03/2014 17:03

Je l'ai vu et ça se laisse voir, mais clairement il y a un problème d'écriture, de montage et de rythme. Niveau réal, G. Clooney nous a habitué à bien mieux, et avec un sujet en or comme celui là, et un tel casting, on était en droit d'attendre quelque chose de beaucoup plus fort. Un film mineur, pas désagréable, mais décousu, bancal, mal monté et un peu raté (malgré quelques passages réussis, des bons acteurs et quelques dialogues sympas).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 15/03/2014 20:42

Bin il est bien sympa ce Pompéi, pas le film du siècle, ni de l'année, mais un bon divertissement.

Mieux que robocop je trouve (content quand même de voir Michael Keaton)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 16/03/2014 19:31

Je reviens de 300 - La naissance d'un empire !
Légèrement en-dessous que le premier opus, mais ça reste quand même très bon. Quel visuel et quelle bataille ! :shock:
Un peu moins de fantastique que dans le 1.
Sinon, je confirme pour Eva Green :love: :bave:
Et je confirme aussi pour la taille des paquets de M&M's qui ont rétrécis. :grrrr:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 17/03/2014 21:52

Vu mardi dernier en avant première exeptionnel avec la présence d'une partie de l'équipe du film (et une surprise pour elle à la fin):
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu !

Et oui, j'ai été voir un film français !!!!! Que j'ai trouvé excellent !!! :-D
Christian Clavier, qui me sortait un peu par les narines depuis quelques années, m'a vraiment réconcilier avec lui !! (pô tr_=ès français, tout ça... :D )
Un comédie hilarante d'un bout à l'autre, jamais grasse, sur le racisme sous jascent. (Un couple de bourges qui a 4 filles, se retrouve avec pour gendre: un arabe, un juif, un asiatique et un black !! Je vous laisse deviner la suite !!).
Ce film ne sort que le 16 aril, donc, inutile de se précipiter de suite ! ;)
Mais si j'ai été à cette avant première, c'était avant tout pour les 5 belles jeunes femmes, que je connais de part l'association dont je fait partie en tant que photographe, Mode Modèles et Compagnie
https://www.facebook.com/pages/Mode-Mod ... 91?fref=ts
qui défilait en robe de mariées !!
L'équipe du film n'était pas au courant de ça, et ça a été une soirée mémorable pour eux, autant que pour moi !! :-D Et finalement, j'ai été plus que surpris par ce très bon film !! :-D

19/20, tellement c'est frais et drôle !!! :-D

Image

Image

Juste énorme, comme soirée !! Des comédien très disponible, que j'ai pù à loisir photographier. :-D
Et les filles étaient plus que ravies !! :D
GTS
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro