Endorphine a écrit:Je viens de voir 300 la naissance d'un empire. Ce film est excellent. Dans mes films favoris de 2014, sans aucun doute.
Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green
Endorphine a écrit:Je viens de voir 300 la naissance d'un empire. Ce film est excellent. Dans mes films favoris de 2014, sans aucun doute.

Baltimore a écrit:Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green, mais c'est pas non plus exceptionnel.

ulys a écrit:Baltimore a écrit:Ça se regarde, surtout la poitrine d'Eva Green, mais c'est pas non plus exceptionnel.

C'est honteux de gâcher le travail d'un directeur photo à ce point ... sans parler du son beaucoup trop fort...
Le Complot a écrit:J'attends plutôt Sin City 2 !

Inrocks : Entre "Papa Schultz" et "Ocean’s Eleven", un navet signé Clooney.
Charlie Hebdo Mollasson, flanqué d'une intrigue erratique, "Monuments Men" avance mais en déambulateur, hésitant constamment entre la comédie cool et potache façon "Ocean's Eleven" et le war movie à l'ancienne, mais filmé avec une énergie qui ferait passer Yannick Noah ou Doc Gyneco pour des réacteurs nucléaires.

mathhatt a écrit:Je l'ai vu et ça se laisse voir, mais clairement il y a un problème d'écriture, de montage et de rythme. Niveau réal, G. Clooney nous a habitué à bien mieux, et avec un sujet en or comme celui là, et un tel casting, on était en droit d'attendre quelque chose de beaucoup plus fort. Un film mineur, pas désagréable, mais décousu, bancal, mal monté et un peu raté (malgré quelques passages réussis, des bons acteurs et quelques dialogues sympas).

ulys a écrit:et une Audi (normal, c'est la Besson touch)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Morti a écrit:Vu Snowpiercer...et j'ai bien aimé...
Bon c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'était suffisamment original pour se démarquer des films de sci-fi habituels...et du coup j'ai envie de me relire la trilogie en BD...![]()
Le concept de départ est assez limitatif et un peu "claustrophobique" mais c'est l'idée.
Le casting est correct même si j'ai cru voir Matthieu Kassowitz à la place de GI Joe pendant tout le film...![]()
Par contre si vous aimez le dépotage de figurants à la pelle, pas besoin de voir 300, regardez Snowpiercer, c'est très bien aussi...et vachement glauque en plus.
Mention spéciale à Tilda Swinton qui (sur)joue vraiment l'allumée de service avec génie...![]()
Sinon Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt et Song Kang-Ho font le boulot avec mention "bien mais trop court" pour Ed Harris.
En fait le seul bémol à mon goût est qu'on dirait que le film est réalisé par un débutant...il manque quelque chose...un rythme, un cadrage, l'impression que c'est fait avec un budget raisonnable...je sais pas mais y'a quelque chose qui cloche au final.
Ceci dit ça vaut le coup d'être vu, ne fut-ce que pour l'originalité du sujet et l'ensemble du film.
A noter que les dessins (et les mains) qu'on voit dans le film sont de Rochette lui-même...
Ah oui, Tilda a accepté de jouer dans le film uniquement si elle s'amusait...là on peut dire qu'elle a bien dû rigoler...![]()
7.5/10

Boulon31 a écrit:Morti a écrit:Vu Snowpiercer...et j'ai bien aimé...
Bon c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'était suffisamment original pour se démarquer des films de sci-fi habituels...et du coup j'ai envie de me relire la trilogie en BD...![]()
Le concept de départ est assez limitatif et un peu "claustrophobique" mais c'est l'idée.
Le casting est correct même si j'ai cru voir Matthieu Kassowitz à la place de GI Joe pendant tout le film...![]()
Par contre si vous aimez le dépotage de figurants à la pelle, pas besoin de voir 300, regardez Snowpiercer, c'est très bien aussi...et vachement glauque en plus.
Mention spéciale à Tilda Swinton qui (sur)joue vraiment l'allumée de service avec génie...![]()
Sinon Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt et Song Kang-Ho font le boulot avec mention "bien mais trop court" pour Ed Harris.
En fait le seul bémol à mon goût est qu'on dirait que le film est réalisé par un débutant...il manque quelque chose...un rythme, un cadrage, l'impression que c'est fait avec un budget raisonnable...je sais pas mais y'a quelque chose qui cloche au final.
Ceci dit ça vaut le coup d'être vu, ne fut-ce que pour l'originalité du sujet et l'ensemble du film.
A noter que les dessins (et les mains) qu'on voit dans le film sont de Rochette lui-même...
Ah oui, Tilda a accepté de jouer dans le film uniquement si elle s'amusait...là on peut dire qu'elle a bien dû rigoler...![]()
7.5/10
woaw, j'ai vraiment pas l'impression qu'on a vu le même film. Moi je lui mettrais 2.5/10 à tout casser.
Figurants et seconds rôles caricaturaux et souvent très mauvais (mention spéciale au roux manchot et à la grosse black)
Tilda Swinton exaspérante
Ed Harris rejoue à peu près le même rôle que dans Truman Show, c'est assez agaçant aussi
Histoire invraisemblable; le concept du train est déjà assez bancale, mais cette espèce de révolte qui remonte wagon par wagon et puis le combat improbable dans le noir contre l'espèce d'armée - ridicule et irréaliste.
Bref j'ai trouvé le film pénible.

Utilisateurs parcourant ce forum: jdo et 10 invités