de Scalp » 02/03/2014 17:53
Non-Stop de Jaume Collet-Serra - 2014
Phone Game dans un avion, script remplit de trou (faut surtout pas trop réfléchir) et perso clicheton et ça arrive à pas être trop chiant alors que l'action se résume vite à Liam Neeson marchant dans les allées d'un avion.
Sinon on apprend à survivre en cas de bombe dans un avion et qu'il faut définitivement pas faire chier Liam Nesson.
4/10
Old Boy de Spike Lee - 2013
Remake complétement inutile (bien que l'original soit pas si génial), alors parait que le studio a viré 1h de film au grand désarroi de Spike Lee, mais pas sur que ça sauve les meubles.
Donc on a la même histoires avec juste des petites variantes qui font sombrer le film dans la grosse bisserie (l'explication final c'est du lourd) mais film américain oblige on change la fin car pas du tout moraliste.
Toute la partie enfermement de l'original si réussit est ici bien foiré et du coup on attend qu'une chose que Brolin sorte péter des tronches, toute la partie enquête déjà pas le point le plus réussit de l'original est ici traité par dessus la jambe.
Spike Lee illustre ça de façon un peu paresseuse et quand il s'attaque au plan séquence emblématique de l'original on se marre bien, il décide de complexifié le truc en le faisant sur 2 étages mais le résultat est foiré. Par contre c'est bien bis, avec pleins crâne pété et pleins de sangs.
Brolin sauve le film, bon on la déjà connu plus convaincant car c'est bien le seul qui a l'air d'y croire, Olsen est bien mauvaise ( un physique c'est pas un jeu d'actrice ), Sam Jackson faut lui dire que si il a plus envie de faire de film faut qu'il arrête parce que là ça commence vraiment à se voir ( non cte prestation de la honte ) et Copley en super bad guy au look autre j'en rigole encore.
Si on a pas vu l'original, en raclant les fonds de tiroir on arrive ptet à 5, sinon non c'est pas bien.
3/10
Pompeii de Paul W.S Anderson - 2014
La règle veut qu'un film de Anderson soit forcément nul bein non on parle pas de Wes là, donc c'est pas nul.
Le film arrive même a éviter tout les écueils du genre éculé qu'est le film catastrophe ainsi en général dans ce genre de film on a des intro bien lourdingue avec présentation de perso type (petite famille, papy, enfant, chien) et on ça déblatère pendant 1h pour dire qu'il va y avoir une catastrophe. Ici pas de ça puisque le film propose à coté de sa catastrophe un film de gladiateur, alors ça reste plus que basique dans ce que ça raconte avec persos fonction : le gentil héros, la belle femme à sauver, le pote jusqu'à la mort, le méchant très méchant et son super bras droit mais ça a le mérite d'être jamais chiant et de proposer un peu d'action histoire de nous faire patienter avant l'éruption du volcan et même quand ça explose de partout ça bastonne encore car Jack Bauer il est pas là pour rigoler. Et la fin est très bien, voir très très bien.
Anderson fait encore un peu le kéké à base de ralenti de la la mort mais au moins il film pas sa femme butant des zombies et les fights sont pas trop mal, la destruction c'est du Emmerich ( en gros ça fait boubadaboum quoi), et il arrive à pas trop faire de pathos (c'était pas gagné, par contre c'est un peu trop sentencieux dans les dialogues), et puis Adebisi qui bute du romain ça le fait.
Jon Snow j'ai vu que la première saison de GOT donc je sais pas trop si il s'affirme dans la série, là en lead il est pas mémorable, bon après on aurai pu avoir bien pire, Jack Bauer en méchant sénateur en fait des tonnes, Adebisi en gladiateur c'est une évidence, la nana de Sucker Punch avant de faire l'actrice faudrait qu'elle pense à manger quand même, Trinity nous rappelle qu'elle est pas morte.
Bref Pompeii c'est pas chiant, ça ment pas sur la marchandise et c'est tellement moins chiant que le Hobbit.
5/10