Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 23/11/2013 14:19

Message précédent :
Docteur Jones86 a écrit:Qui est allé voir Cartel?

j'irai demain soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Sinon j'ai vu Captain Philips et c'est très solide. Dans le même genre que Vol 93 du même réalisateur (Paul Greengrass). Le récit est très bien construit, avec un Tom Hanks impeccable. La mise en scène est réussie dans le sens où on ressent vraiment la pression et le stress de la situation. Les "méchants" sont aussi assez bien étoffés et ne sont pas trop unidimensionnels. Je recommande vivement! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2013 14:52

Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

:respect:

Le plus étonnant, ce n'est peut-être même pas tant qu'un acteur-star de films d'action se retrouve à gouverner un État équivalent grosso modo aux deux tiers de la France pour la superficie et la population ; c'est qu'il reprenne après cela le chemin des plateaux. Les Américains ont déjà eu un ancien acteur pour président en la personne de Ronald Reagan, mais il n'est pas retourné tourner des westerns après ça... Je me demande quand même comment les Californiens vivent le fait de voir leur ancien gouverneur faire des cabrioles à l'écran.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 23/11/2013 18:31

Oncle Hermes a écrit:
Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

Le plus étonnant, ce n'est peut-être même pas tant qu'un acteur-star de films d'action se retrouve à gouverner un État équivalent grosso modo aux deux tiers de la France pour la superficie et la population ; c'est qu'il reprenne après cela le chemin des plateaux. Les Américains ont déjà eu un ancien acteur pour président en la personne de Ronald Reagan, mais il n'est pas retourné tourner des westerns après ça... Je me demande quand même comment les Californiens vivent le fait de voir leur ancien gouverneur faire des cabrioles à l'écran.

Du coup j'ai été voir le film avec Stallone et comment dire... :? ... mince j'ai déjà oublié le titre... "évasion"? :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 23/11/2013 20:43

Boulon31 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Du coup j'ai été voir le film avec Stallone et comment dire... :? ... mince j'ai déjà oublié le titre... "évasion"? :roll:

Fallait lire mon post avant :moque:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 23/11/2013 21:19

Oncle Hermes a écrit:Les Américains ont déjà eu un ancien acteur pour président en la personne de Ronald Reagan, mais il n'est pas retourné tourner des westerns après ça...

Reagan faisait et était réellement beaucoup moins "frais" à l'issue de son mandat (78 ans) que Schwarzenegger dans son dernier film (66 ans) :-D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 23/11/2013 22:58

Reagan était un tout petit acteur de troisième zone, à la carrière transparente, qui a trouvé sa voie dans la politique et qui est devenu président en fin de vie.
Schwarzenegger a fait sa première carrière dans les gymnases, puis au cinéma, au sommet de l'affiche et des block-busters, et il a profité de sa gloire pour s'essayer à la politique. Il n'a aucune envie de devenir président, et rien ne l'empêche de retourner s'amuser de temps en temps sur les plateaux, lui il peut ramener du public en salle, pas Reagan, et puis il y a un petit billet en prime.
Pas la même époque non plus.
Obama est lui-même un peu comédien sur les bords, et même plus que cela, ça participe à son succès, avec l'humour qu'il distille dans ses vidéos. Il fera un carton en acteur dans quelques années :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/11/2013 10:06

Image

Mitigé pour moi, alors pendant une bonne moitié de film c'est tout simplement mortel mais vraiment, l'intro dure juste qu'il faut ( on nous présente rapidos les pirates et Hanks et c'est bon mais du coup la caractérisation des autres membres du bateaux est inexistante mais on se rend pourquoi plus tard par contre la caractérisation des pirates fonctionne pas mal même si ça reste des archétypes ), la scène d'attaque en 2 temps est un sacré morceau de bravoure ultra tendu où j'étais à fond dedans, après la prise d'otage est très intéressante de part la géographie du lieu et Greengrass explore tout le potentiel ludique de cette séquence, là vraiment pendant une heure est irréprochable, plein de tensions et suspens ( alors qu'on sait très bien qu'ils vont être pris en otage ).
Et puis y a un rebondissement et là c'est d'un seul moins coup moins captivant. Alors oui c'est tiré d'une histoire vraie donc ils ont pas brodé bein j'aurais préféré du coup parce dès l'arrivé de l'armée ça tourne en rond, ça répète 50 fois les mêmes choses. En fait je trouve qu'il n'y a plus de potentiel cinématographique et qu'on se retrouve devant un bête documentaire et là le film touche le fond avec l'arrivée des Navy Seals alors de part la situation on sait que leur rôle va être limité ( c'est pas l'attaque de Ben Laden quoi ) mais là ça dure et ça dure avec des somaliens qui crient famine et un BO omniprésente à grand coup de corne à la Zimmer, alors que dans la première partie le suspens fonctionnait alors qu'on savait très bien ce qui allait arrivé ici ça ne fonctionne plus, pourquoi je pourrais pas vraiment l'expliquer mais sur moi ça a plus du tout marché, ce huis clos psychologique est foiré. Et toute la fin avec les Seals c'est chiant ( ça vient du fait qu'on a une partie négociation avec des pirates qui sont tous sauf intelligent ), alors je demandais pas un truc spectaculaire mais bon du coup ça donne lieu au premier plan de plus de 10 secondes de la carrière de Greengrass.
Par contre bon point, ça évite de tomber dans une leçon de moral à la con du genre on est devenu pirate à cause des méchants ricains, alors y a bien une petite ligne de dialogue mais ça s'arrête là et limite on a même de l'empathie pour eux et par moment plus que pour Philips.
Sur la réal bein c'est comme d'hab avec lui, par contre j'ai trouvé ça moins shaki que d'habitude, alors c'est quasi intégralement cam à l'épaule mais c'est pas trop cut, en tout cas ça fonctionne à merveille pour dynamiter les séquences "d'action" mais dès qu'on est en espace clos ça marche plus.

Ayant vu le film en VF je ne me prononcerais pas sur le jeu de Hanks en plus il a son doubleur attitré que je trouve bien mauvais, par contre les pirates somaliens y ont des bonnes gueules.

Au final la seconde partie du film que j'ai pas aimé l'emporte sur la première que j'ai adoré, donc juste la moyenne.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 24/11/2013 15:38

jolan a écrit:Reagan était un tout petit acteur de troisième zone, à la carrière transparente, qui a trouvé sa voie dans la politique et qui est devenu président en fin de vie.
Schwarzenegger a fait sa première carrière dans les gymnases, puis au cinéma, au sommet de l'affiche et des block-busters, et il a profité de sa gloire pour s'essayer à la politique. Il n'a aucune envie de devenir président, et rien ne l'empêche de retourner s'amuser de temps en temps sur les plateaux, lui il peut ramener du public en salle, pas Reagan, et puis il y a un petit billet en prime.
Pas la même époque non plus.
Obama est lui-même un peu comédien sur les bords, et même plus que cela, ça participe à son succès, avec l'humour qu'il distille dans ses vidéos. Il fera un carton en acteur dans quelques années :-D

Oh moi je ne prétendais pas l'en empêcher hein :lol: , je me contente de me demander comment les gens sur place perçoivent ça. (Et en plus je suis très c** de poser la question ici alors que j'ai une belle-sœur établie en Californie, ce serait beaucoup plus efficace de lui poser la question à elle ! [:kusanagui:6] )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 24/11/2013 15:47

Scalp a écrit:Image

Mitigé pour moi, alors pendant une bonne moitié de film c'est tout simplement mortel mais vraiment, l'intro dure juste qu'il faut ( on nous présente rapidos les pirates et Hanks et c'est bon mais du coup la caractérisation des autres membres du bateaux est inexistante mais on se rend pourquoi plus tard par contre la caractérisation des pirates fonctionne pas mal même si ça reste des archétypes ), la scène d'attaque en 2 temps est un sacré morceau de bravoure ultra tendu où j'étais à fond dedans, après la prise d'otage est très intéressante de part la géographie du lieu et Greengrass explore tout le potentiel ludique de cette séquence, là vraiment pendant une heure est irréprochable, plein de tensions et suspens ( alors qu'on sait très bien qu'ils vont être pris en otage ).
Et puis y a un rebondissement et là c'est d'un seul moins coup moins captivant. Alors oui c'est tiré d'une histoire vraie donc ils ont pas brodé bein j'aurais préféré du coup parce dès l'arrivé de l'armée ça tourne en rond, ça répète 50 fois les mêmes choses. En fait je trouve qu'il n'y a plus de potentiel cinématographique et qu'on se retrouve devant un bête documentaire et là le film touche le fond avec l'arrivée des Navy Seals alors de part la situation on sait que leur rôle va être limité ( c'est pas l'attaque de Ben Laden quoi ) mais là ça dure et ça dure avec des somaliens qui crient famine et un BO omniprésente à grand coup de corne à la Zimmer, alors que dans la première partie le suspens fonctionnait alors qu'on savait très bien ce qui allait arrivé ici ça ne fonctionne plus, pourquoi je pourrais pas vraiment l'expliquer mais sur moi ça a plus du tout marché, ce huis clos psychologique est foiré. Et toute la fin avec les Seals c'est chiant ( ça vient du fait qu'on a une partie négociation avec des pirates qui sont tous sauf intelligent ), alors je demandais pas un truc spectaculaire mais bon du coup ça donne lieu au premier plan de plus de 10 secondes de la carrière de Greengrass.
Par contre bon point, ça évite de tomber dans une leçon de moral à la con du genre on est devenu pirate à cause des méchants ricains, alors y a bien une petite ligne de dialogue mais ça s'arrête là et limite on a même de l'empathie pour eux et par moment plus que pour Philips.
Sur la réal bein c'est comme d'hab avec lui, par contre j'ai trouvé ça moins shaki que d'habitude, alors c'est quasi intégralement cam à l'épaule mais c'est pas trop cut, en tout cas ça fonctionne à merveille pour dynamiter les séquences "d'action" mais dès qu'on est en espace clos ça marche plus.

Ayant vu le film en VF je ne me prononcerais pas sur le jeu de Hanks en plus il a son doubleur attitré que je trouve bien mauvais, par contre les pirates somaliens y ont des bonnes gueules.

Au final la seconde partie du film que j'ai pas aimé l'emporte sur la première que j'ai adoré, donc juste la moyenne.

5/10

Marrant ça, moi j'ai trouvé la deuxième partie (à partir du moment où il est seul avec les somaliens) la plus intéressante des deux (même si j'ai trouvé la première très bien) :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 24/11/2013 19:23

Je trouve que le potentiel huis clos psychologique est pas exploité et tout ce qui tourne autour des navy seals c'est pas intéressant pour un sou.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakusai » 25/11/2013 09:57

j imagine que vous en avez parlé longuement:

Prisoners, villeneuve confirme tout son talent de réal. très bon film j attend impatiemment Enemy.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 25/11/2013 11:12

kakusai a écrit:j imagine que vous en avez parlé longuement:

Prisoners, villeneuve confirme tout son talent de réal. très bon film j attend impatiemment Enemy.

Ben Prisoners, franchement j'en attendais plus...ça reste très prévisible, peu de surprises et des personnages logiques dans leurs actions.
Bons acteurs, bon film mais pas la surprise annoncée...je suis un peu déçu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 25/11/2013 11:46

Prisoners ? putain comment c'est mal écrit, rarement vu thriller aussi mal écrit, sinon oui c'est beau et pas trop mal joué.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakusai » 25/11/2013 14:01

entierement d accord pour le scenar mais acteur, image et real c'est super agréable
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 26/11/2013 05:17

Osons:

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kakusai » 26/11/2013 09:48

c'est a ca qu'on les reconnait
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 26/11/2013 11:00

C'est Koh-Lanta ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/11/2013 11:10

Avec le temps, j'aime bien JCVD. Il se bonifie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sir vladimir » 26/11/2013 11:12

nexus4 a écrit:Avec le temps, j'aime bien JCVD. Il se bonifie.

je trouve aussi, il joue maintenant sur son coté aware, t'as l'impression qu'il ne se prends plus au sérieux et qu'il a compris qu'il était un peu "spécial"
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pikswel » 26/11/2013 19:01

J'ai beaucoup aimé Prisoners moi ...

Sinon je sors d'evasion, et c'est encore un film que j'ai adoré ... Stallone me prends aux tripes à chaque fois, je sais, c'est bizarre ;) ^^
Pikswel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 26/11/2013 19:42

sir vladimir a écrit:
nexus4 a écrit:Avec le temps, j'aime bien JCVD. Il se bonifie.

je trouve aussi, il joue maintenant sur son coté aware, t'as l'impression qu'il ne se prends plus au sérieux et qu'il a compris qu'il était un peu "spécial"

Moi j'aime JCVD depuis Bloodsport mais j'avoue qu'il évolue pas mal.
D'abord avec le film JCVD où il montre qu'il a autre chose que des gros bras et puis avec Expendables où il fait un mauvais succulent.
Effectivement il a l'air de jouer avec son personnage (cette bande annonce est très fun)...j'espère qu'il va continuer dans cette voie, c'est le seul moyen pour lui de s'en sortir...il ne rajeunit pas, Pépère... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro