nexus4 (il y a un moment) a écrit:Je vois pas trop l'intéret de la reprise d'Old Boy par Spike Lee. On dirait du plan à plan.
Scalp a écrit:Vu le Hobbit, c'était bien nul.
Scalp a écrit:Vu le Hobbit, c'était bien nul.
plumo a écrit:Scalp a écrit:Vu le Hobbit, c'était bien nul.
*Tape sur la main*
On ne dit pas: "c'est nul" mais "j'aime pas".
Vu le Hobbit, c'était bien nul.
Mr Degryse a écrit:Vu le Hobbit, c'était bien nul.
Oui mais toi tu n'aimes plus rien dans les blockbusters américains. On se demande pourquoi tu t'infliges encore cela.
C'est amusant de lire ça car des fois, limite on a envie de demande à Mr Degryse pourquoi il lit encore des bds
Mr Degryse a écrit:Vu le Hobbit, c'était bien nul.
Oui mais toi tu n'aimes plus rien dans les blockbusters américains. On se demande pourquoi tu t'infliges encore cela.
Mr Degryse a écrit:Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)
C'est toujours avec plaisir que je replonge dans l'univers de Tolkien. Tous supports confondus. Même si j'aurais toujours un regret de ne pas avoir vu un autre réalisateur s'atteler à cette adaptation du Hobbit, il faut dire qu'encore une fois Peter Jackson accomplit merveilleusement le job. Souvenons-nous qu'avant lui, Tolkien paraissait inadaptable en film live. Certes, les esprits aigris signaleront que l'émerveillement de la découverte visuelle n'est plus là. Qu'une certaine forme de redites s'installe. Je conçois ses remarques mais c'est réellement bouder son plaisir. Je vais voir et reverrez ce film avec le même plaisir que j'ai à relire une bonne bd lue pourtant 100 fois. Surtout que Jackson sous les redites apparentes s'amuse toujours autant avec cet univers. Pas de lassitude. Son enthousiasme est communicatif. Il innove toujours dans un plan et glisse des micro-détails à l'intérieur d'une scène. Il livre des brillantes scènes comme celles des tonneaux. Il est aidé en cela par des sfx qui sont beaucoup plus aboutis et finalisés que dans le premier opus. Encore une fois, il réussit le tour de force de rendre vivant un personnage numérique comme Smaug. J'avais aussi peur des rajouts. Les scènes chez les elfes avec Legolas et Tauriel sont même mes préférées du film. Je jubile devant Legolas en mode super warrior. Les décors, paysages, nouvelles villes sont une invitation au rêve.
Martin Freeman est génial dans le rôle de Bilbon. C'est le grand plus de cette nouvelle trilogie par rapport au seigneur des anneaux. Elijah Wood a toujours été à mes yeux le défaut de Lord of the ring. Là, Freeman est parfait. On sent progressivement l'action de l'anneau. Sa jovialité disparait. Il se rencontre que le guerrier courageux qu'il devient n'est pas que de son fait.
On peut encore signaler que le film traite de la thématique de l'avidité sur toutes ses formes. Pouvoir, argent etc. C'est très bien fait et donne un plus au film.
Le film n'est cependant pas exempt de défauts. Il y a quelques déceptions mineures et autres gros problèmes qui tempèrent mon enthousiasme. Je le trouve moins réussi que le précédent film et essentiellement à cause d'une gestion du rythme moins maitrisée qu'auparavant. Le film m'a paru trop long avec des scènes étirées parfois au delà du raisonnable. Je trouve le film quasi parfait jusqu'à l'arrivée de la troupe à Laketown. Puis apparaissent les problèmes de rythme. Des scènes pas très fines ( les nains passant par les toilettes, la prise des armes , la cache dans le poisson) sont de trop à mon avis.
De même autant je trouve le périple des nains et du Hobbit passionnant autant celle de Gandalf m'ennuie. Je conçois l'intérêt d'essayer de raccrocher cette histoire à celle du seigneur des anneaux mais je trouve cela mal fait. Certes l'apparition de Sauron est très belle visuellement mais n'apporte rien au métrage. Pire à cause d'un montage assez foireux, ces scènes à à Dol Guldur cassent le rythme de celles se passant sous la montagne avec Smaug.
Le passage dans la cité des nains et notamment le combat contre le dragon me paraissent trop longs presque interminables. Je suis chaud comme la braise lors de la rencontre entre Bilbon et Smaug. Cette confrontation à deux est brillante. Dès que cela devient un combat nains contre dragon, je trouve cela en trop. comme si le film avait été étiré pour pouvoir faire 3 films et donner au public son quota d'action. La scène de l'or exploitée comme telle est inutile.
Il y a aussi presque qu'aucune émotion qui se dégage du film
Dans les menues déceptions, il y a la découverte visuelle du personnage de Beorn qui était un des personnages emblématiques du livre sur le Hobbit. Il apparait bien peu, n'est pas impressionnant pour l'instant mais je pense que cela changera dans le prochain long métrage.
Sur la même base, je suis déçu du visuel de Smaug compensé ici par sa forte personnification. Je ne le trouve pas si impressionnant. Au jeu des comparaisons, je trouve celui du Règne du feu plus effrayant.
Enfin, il est impossible de terminer un film sur un cut si frustrant. Non mais on a encore un an à attendre pour la suite. Bourreaux 3.5/6
Anianka a écrit:
je n'ai pas encore vu, mais ce que tu décris là me fait penser que ce film est sans doute un bon film, mais également une très mauvaise adaptation.
Parce que je participe à une émission où il faut un avis contraire et c'est moi qui m'y colle et le Hobbit c'est un film avec un dragon écrit pas Woody Allen, le climax de fin j'en rigole encore avec le dragon racontant sa vie pendant 30 minute, du grand art.
e n'ai pas encore vu, mais ce que tu décris là me fait penser que ce film est sans doute un bon film, mais également une très mauvaise adaptation.
- Le Hobbit est un conte pour enfant, et non une épopée épique wagnérienne, et l'adapter ainsi est un contre sens.
- les meilleures scènes à t'en croire sont celles avec Legolas et Tauriel : c'est quand même dommage que se soient des personnages qui ne sont pas dans le bouquin qui aient les meilleures places. VA FALLOIR ARRETER DE FOUTRE DE L ELFE PARTOUT !!!!!!!!!!
- dans le Hobbit, le combat contre Smaug est (de mémoire) relaté extrêmement vite, ça me fait peur qu'il prenne suffisamment de place pour s'étaler sur le 2ème et 3ème film, mais confirme que le Hobbit n'aurait jamais dû être étiré sur autant d'heures ... Le fait que la rencontre Smaug/Bilbo soit si bien et le combat mauvais me conforte dans l'idée que de vouloir rajouter de l'épique à tout va n'améliore même pas le film.
mathhatt a écrit:Quand au film lui même, il y a du bon et du moins bon d'après moi. J'ai trouvé les séquences avec Smaug très réussies, par exemple, mais j'ai été moins convaincu par la nécessité de certaines scènes d'action (celle des tonneaux est certes visuellement impressionnante mais elle en fait trop et dure trop longtemps) ou le fait de rajouter Legolas et Tauriel à tous les coins de rue. En plus ils ne sont utilisés presque que comme machines à tuer de l'orc, je ne vois pas trop l'intérêt. Le personne de Thranduil est excellent. Bilbo est parfait. Thorin est très bien vu et on commence à bien distinguer l'ambiguité du personnage et son côté sombre qui va se révéler dans le prochain opus. Par contre les péripéties dans Laketown sont inutiles et longuettes, le fait de blesser Kili, de les faire se séparer, etc. je vois pas l'intérêt. Le retour dans la montagne solitaire est vraiment bien prenant, avec la découverte des salles abandonnées et du tas d'or, visuellement ça en jette.
Les aventures de Gandalf sont aussi très bien rendues, et je considère ces ajouts par rapport au roman initial (et inspirés par les appendices du seigneur des anneaux) excellents, tout comme le conseil blanc avec Elrond et Galadriel dans le premier opus. J'ai vraiment hâte de voir l'affrontement entre eux et Sauron dans le prochain épisode.
Mr Degryse a écrit:C'est juste pour le plaisir visuel. Sinon scénaristiquement cela n'apporte rien. C'est fun c'est tout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités