Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Brian Addav » 31/10/2012 11:49

Message précédent :
MacCabbe a écrit:J'avais vu ça. Les personnages sont très attachants, mais le scénario vire assez vite à la bouillie incompréhensible. Sympatoche, mais un peu foiré...

Zut.
Parce que le bon point de Looper, c'est que je le trouve très bien écrit, surtout quant à la gestion des paradoxes temporels. (même s'il y a toujours qq trucs qui mais bon...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GTS » 31/10/2012 17:41

Looper:

Excellent !! :D

Bon, en fait, il y a quelques longueurs, des scènes asser molles, mais le scénar est franchement bien fait !! C'est assez tortueux, il faut bien suivre parce qu'on jongle avec les époques sans prévenir, ...
Servi sur une bonne musique d'ambiance, un scénario bien ficellé, ...bref j'adore !!

En plus, le son était excellent dans cette petite salle !! (la plus petite du ciné !!)

17/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede stoney » 31/10/2012 18:38

Brian Addav a écrit:
MacCabbe a écrit:J'avais vu ça. Les personnages sont très attachants, mais le scénario vire assez vite à la bouillie incompréhensible. Sympatoche, mais un peu foiré...

Zut.
Parce que le bon point de Looper, c'est que je le trouve très bien écrit, surtout quant à la gestion des paradoxes temporels. (même s'il y a toujours qq trucs qui mais bon...)

Je te conseille plutôt son 1er film ,Clik il me semble avec déjà Joseph Gordon Hewitt . Son film avec Brody il l'a un peu foiré tout de même.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 31/10/2012 18:45

"Brick"...

Je ne savais même pas que c'était de lui. Et c'est un excellent petit film. ça commence comme un teen movie, et ça part vite dans une ambiance vénéneuse, quasi-lynchienne... Belle surprise.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/11/2012 03:00

Noté. :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 01/11/2012 10:12

BOBetBOBETTE a écrit:
zanzibar a écrit:-
Ne portant pas cette grosse saucisse de Kubrick dans mon petit coeur ( :D !!), j'entendais par là que les acteurs ( Nicholson, Duvall) se plaignaient continuellement parce que toutes les 6 heures et ce pendant les 3-4 mois du tournage les dialogues étaient modifiés, sachant qu'en plus le montage était fait lui en soirée après la journée, bref tout le monde râlaient...

ps: il faudrait que je vérifie si le tournage a duré autant ou plus?
-

BarryLyndon: 1 an de tournage, 1 an de montage !

et on a bien l'impression que le film dure 2 ans
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 01/11/2012 10:12

MacCabbe a écrit:"Brick"...

Je ne savais même pas que c'était de lui. Et c'est un excellent petit film. ça commence comme un teen movie, et ça part vite dans une ambiance vénéneuse, quasi-lynchienne... Belle surprise.

Voilà Brick merci de l'avoir corrigé ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/11/2012 10:41

Scalp a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Ne portant pas cette grosse saucisse de Kubrick dans mon petit coeur ( :D !!), j'entendais par là que les acteurs ( Nicholson, Duvall) se plaignaient continuellement parce que toutes les 6 heures et ce pendant les 3-4 mois du tournage les dialogues étaient modifiés, sachant qu'en plus le montage était fait lui en soirée après la journée, bref tout le monde râlaient...

-

Oh facile...j'ai eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux après l'avoir vu, c'est dire... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 01/11/2012 10:43

Morti a écrit:
Scalp a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:BarryLyndon: 1 an de tournage, 1 an de montage !

Oh facile...j'ai eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux après l'avoir vu, c'est dire... [:kusanagui:6]

tu m'étonnes, à chaque fois faut que je me rase après avoir vu le film tant les poils ont eu le temps de pousser...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/11/2012 10:54

Scalp a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

-

:daccord: :daccord: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 01/11/2012 11:51

Vu Looper hier soir, très bon !
Joseph Gordon levitt très bon, le scénarion plutot bien pensé, bref le genre de film SF que j'adore !
Par contre, Bruce Willis a pris un sacré coup de vieux !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede byr » 01/11/2012 12:44

Vu "Les saveurs du palais" avec Catherine Frot.

Film qui vogue sur la mode "cuisine", avec quelques belles images de préparation de recette, le travail de création du "chef" et la recherche du bon ingrédient.
Placer tout cela dans le contexte de l'Elysée apporte une touche d'exotisme (si, si !) avec quelques piques bien senties sur l'univers kafkaien qui en découle (ah le protocole ! les tickets de train !).

En résumé, pas exceptionnel mais assez intéressant :ok:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede GTS » 02/11/2012 16:34

Je sort tout juste de Paranormal activity 4.

Pas mal !! C'est mieux filmé, mais ça fait beaucoup moins peur...par contre, y'a quand même ILM en FX au générique, et ça, ça le fait !!

Et comme les autres, il faut rester jusqu'a la toute fin du générique pour voir une scène bizarre, qui ne répond même pas à cette fin plus que bizarre...

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 02/11/2012 17:06

MacCabbe a écrit:"Brick"...

Vu. C'est très bon Brick oui. Même acteur que Looper.

Bon, Brothers Bloom, c'est pas mauvais, mais c'est pas ça non plus :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede montecristo » 02/11/2012 22:50

Tout au bout de l'Amour ? Chez Mickael Haenecke c'est la mort bien sûr, demandée peut-être à mots cachés, donnée peut-être, à juste titre, si difficile à vivre à petit feu...
C'est le titre de son dernier film, simplement : "Amour".
Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Rivas y sont magnifiques, détachés, poignants, tendres et dignes.
Sans aucun voyeurisme, sans rien nous épargner pourtant des tristes extrémités d'une vie réussie, Haenecke nous emmène vers l'intime. Pas de pathos inutile, très peu d'erreurs à décrire la déchéance du corps qui renonce, puis de l'être qui décroche. (je sais de quoi je parle, je bosse dans un service de gériatrie). Si juste, si respectueux de la tendresse qui couronne l'amour de toute une vie !
C'est une sorte de (bras d'honneur) contrepoint à "Intouchables". Un seul point commun peut-être entre les deux situations. Les protagonistes sont pleins aux as, et ça aide, indéniablement, à tenter de faire face.

Après "quelques jours de printemps" dont je vous ai déjà parlé, c'est le deuxième film sur la fin de vie en moins de 3 mois. Bon sang, les cinéastes se sont-ils donnés le mot (de la fin) ?
Le cinoche c'est ça aussi. Ca fait mal mais ça fait du bien, quand ça fait grandir.

Un film très fort, très essentiel. Plombant, mais essentiel.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 03/11/2012 12:33

montecristo a écrit:Tout au bout de l'Amour ? Chez Mickael Haenecke c'est la mort bien sûr, demandée peut-être à mots cachés, donnée peut-être, à juste titre, si difficile à vivre à petit feu...
C'est le titre de son dernier film, simplement : "Amour".
Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Rivas y sont magnifiques, détachés, poignants, tendres et dignes.
Sans aucun voyeurisme, sans rien nous épargner pourtant des tristes extrémités d'une vie réussie, Haenecke nous emmène vers l'intime. Pas de pathos inutile, très peu d'erreurs à décrire la déchéance du corps qui renonce, puis de l'être qui décroche. (je sais de quoi je parle, je bosse dans un service de gériatrie). Si juste, si respectueux de la tendresse qui couronne l'amour de toute une vie !
C'est une sorte de (bras d'honneur) contrepoint à "Intouchables". Un seul point commun peut-être entre les deux situations. Les protagonistes sont pleins aux as, et ça aide, indéniablement, à tenter de faire face.

Après "quelques jours de printemps" dont je vous ai déjà parlé, c'est le deuxième film sur la fin de vie en moins de 3 mois. Bon sang, les cinéastes se sont-ils donnés le mot (de la fin) ?
Le cinoche c'est ça aussi. Ca fait mal mais ça fait du bien, quand ça fait grandir.

Un film très fort, très essentiel. Plombant, mais essentiel.

21 décembre 2012...ça ne te rappelle rien ??? :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 03/11/2012 13:09

A force d'entendre des critiques positives sur ce Looper, je me suis décidé à aller le voir ce Vendredi soir. La bande annonce, le titre, tout sonnait dans ma tête comme Jumper, c'est à dire [:kusanagui:3]

En fait pas du tout, ce film c'est le plaisir total. Je n'ai pas trouvé de longueur, le début est explosif, envoûtant et la suite plus calme est ultra prenante à souhait sans tomber dans le mélo (Merci d'avoir coupé les scènes de cul inutiles qui n'apportent jamais rien aux films) , parfois un peu angoissant. Et cette fin, ce final... Wouah ! A voir sans hésiter.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/11/2012 13:25

Il va devenir culte à ce rythme ce film là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede uglysentenza » 03/11/2012 13:27

Looper ne m'a pas convaincu. Un film finalement assez moyen et puis ça me faisait un peu penser à Inception qui ne m'a pas convaincu non plus.
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cygu » 04/11/2012 12:20

hier soir on se décident avec madame a aller voir astérax et obélax vu le nombre de critiques élogieuses de la presse et des gens

"le meilleur selon uderzo"
le meilleur avec celui de chabat
de supers second roles

bref assez enthousiaste

je suis venu j'ai vu j'ai été pas (con)vaincu

c'est mou, l'histoire est un vague mélange de deux albums
les acteurs ne sont pas convaincant a part baer et depardieu
le jolitorax fait peine a voir
le goudurix j'en parle même pas
les personnages rajoutés de la reine, de lemercier et le bon sont complètement inutile
l'accent qu'ils prennent est surjoué et pitoyable
le personnage de l'indien est plus que caricatural, crée pour amener un petit gag final sur le thé que goscinny réglait de façon plus subtile

j'ai souri a deux ou trois répliques mais la plupart du temps je me suis fait grave chier

je déconseille
si vous voulez le voir attendez le passage a la télé ca sera bien suffisant
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tokarev » 04/11/2012 23:07

je suis allé voir skyfall, par contre j'étais en solo
un grand james bond, de plus en plus sombre mais on apprend des choses concernant son passé et ça c'est une nouvelle
tokarev
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro