Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 26/05/2011 20:07

Message précédent :
J'avais été le voir il y a 3 semaines, mais trop la flemme d'en faire une critique...et j'avais aussi été déçu par la fin...c'est domage, ça aurait pû être interressant si ça avait été beaucoup plus fouillé.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 26/05/2011 21:49

Dites, vous savez qu'il existe des catégories de films comme les séries B et donc je suppose des séries A mais il existe aussi des séries Z (que j'adore) : petits films fauchés mais bourrés de trouvailles et de bonnes idées...

Et puis il existe des films qu'on ne peut pas classer car pas une série B (trop mauvais), pas vraiment une série Z (pas fauché) et dont on ne sait pas quoi penser mais qui font rire !!!

Important, ça, de rire un peu... :D

Ma référence à ce genre dans cette catégorie inconnue était The marine ou Commando...jouissif mais franchement nul...et puis on se marrait...

Et bien là j'ai un nouvel outsider : Hell Driver (ou Drive Angry), le dernier Nicolas "Moumoute" Cage (elle est gratinée la moumoute ici...).

Au début on s'est regardés, ma femme et moi, puis après un moment on a commencé à sourire pour finalement se marrer à donf...trop c'est trop... [:kusanagui:6]

Je ne sais pas ce qui pousse Cage à tourner des films pareils (le pognon ?) mais franchement...quel dommage de se gaspiller comme ça...
Il y a aussi une jolie nana que je ne connais pas (Amber Heard), David Morse (qui a vieilli) mais alors surtout William Fichtner (remember Prison Break) qui est, et je pèse mes mots, grandiose en personnage plus cool que le Dude, c'est dire...
Moi je lui filerais plein de rôles comme ça, il est juste impayable...

Bref une daube ? Une série E ou F ? Un OVNI ? Je ne sais pas mais si vous avez des potes chez vous, sortez les chips et la Kro et matez-moi ça...fou-rire garanti... [youpi] [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede happylemon » 27/05/2011 05:39

zourbi le grec a écrit:Vive la 3D ! Grâce à elle, j'ai réussi à échapper au dernier Pirate que ma dulcinée voulait voir because Johnny Depp (je me demande ce qu'elles trouvent toutes à ce mec qui joue toujours les grandes folles) car on avait décidé de boycotter la 3D :D

ce film est pas mal,Johnny Depp est parfait!! mais la 3D est nul ,Jusqu'à présent, le seul effet de la 3d est" Avatar"
happylemon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cortex » 27/05/2011 06:21

The tree of life de Terrence Malick, hé bien c'est du tout bon !
Très bon film comme on en fait plus. Plus que Pitt ou Penn, les gamins jouent excellemment bien, la première heure est intrigante... Malick est le dernier représentant des réalisateurs "allumés" de l'époque Kubrick.
Cortex
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zourbi le grec » 27/05/2011 21:01

Au sujet de la 3D et comme je voulais m'en faire une idée dans un film avec des acteurs réels, je suis allé voir il y a quelques temps le film de Wim Wenders sur la chorégraphe Pina Pausch. J'ai bien aimé le film mais j'ai trouvé que l'ambition du réalisateur d'utiliser la 3d pour donner au spectateur l'impression de danser avec la troupe, était un échec. Cet effet là, ce n'est pas la 3d qui peut le donner mais la manière de filmer et de monter le film.
Les lunettes 3d sont inconfortables, donnent mal à la tête et réduisent le champ visuel alors que notre cerveau et notre imagination, sont tout à fait capables de donner du relief à une image plate, tout comme ils acceptent sans broncher de s'identifier à une humanité chimérique qui sort d'un rectangle magique.
Les drôles de lunettes qui donnent des effets optiques originaux, c'est rigolo 5 mn lorsque l'on va à la foire mais pas plus :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/05/2011 17:24

zourbi le grec a écrit:Les lunettes 3d sont inconfortables, donnent mal à la tête et réduisent le champ visuel alors que notre cerveau et notre imagination, sont tout à fait capables de donner du relief à une image plate, tout comme ils acceptent sans broncher de s'identifier à une humanité chimérique qui sort d'un rectangle magique.
Les drôles de lunettes qui donnent des effets optiques originaux, c'est rigolo 5 mn lorsque l'on va à la foire mais pas plus :grrrr:

Exactement !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 30/05/2011 21:24

Je suis allé voir the tree of life (palme d'or à Cannes)... pfff
Je voulais aller le voir avant qu'il ait eu la palme. Quand j'ai su qu'il l'avait eu, j'ai hésité et j'y suis allé quand même... je n'aurai pas dû.

L'histoire est basique et la manière dont c'est traité, j'ai trouvé ça pompeux et moyennement cohérent. Ca part un peu dans tous les sens. Que de la voix off (voix que je n'aime pas en plus) pendant quasi une heure avec de belles images qui ont un sens mais qui n'apportent rien au film.
Un court métrage aurait suffi.

12 personnes sur 100/120 ont quitté la salle avant la fin (dont quelques uns dans la 1ère demi heure).

Je ne conseille pas...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede montecristo » 30/05/2011 23:08

Giuseppe a écrit:Je suis allé voir the tree of life (palme d'or à Cannes)... pfff
Je voulais aller le voir avant qu'il ait eu la palme. Quand j'ai su qu'il l'avait eu, j'ai hésité et j'y suis allé quand même... je n'aurai pas dû.

...

+1 guiseppe. J'ai vu ça ce WE, y avait aussi "le gamin au vélo", j'aurais mieux fait !

On ne peut pas dire que je me sois ennuyé, rapport à la beauté formelle, à la puissance d'évocation des séquences qui nous baladent de l'infiniment grand à l'infiniment petit, aux harmonies de couleurs, toujours chiadées, à la plastique (trop?) parfaite de la douce mère rousse (les secrets de la mère rousse :D )...Tout ça vaut le coup d'oeil (plus que d'oreille, parce que la voix off, c'est vrai qu'elle passe mal) mais tout ça pour ça, v'la tout, quoi. De toutes façons j'ai compris depuis un bail que la femme est l'avenir de l'homme, tout juste bon quant à lui à coller des pains et lutter pour sa place au soleil.
En plus le message mystique en filigrane asséné façon...catho new age ? avec musique sacrée pleins pots, c'est des fois limite lourdingue.
Overdose d'american way of life !
Je me suis souvenu, en sortant, de "La ligne rouge" (du même Malick). On y trouvait déjà les séquences voix off(meilleure la voix) nature (contre-plongées au grand angle du pied des arbres vers la lumière, jeux d'eau, ce genre de chose) et la lenteur délibérée. J'avais préféré.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cortex » 31/05/2011 05:56

Son film pète tout pour sa réal, putain que c'est bien filmé et bien monté ! plus personne ne fait de film ainsi (le gros pif de De Niro l'a bien senti).
La « narration décentrée » (la voix off que vous n'aimez pas) elle es toujours présente dans un Malick, cinéaste des grands espaces (merci Kurosawa puis Leone) et des voix intérieures...
Cortex
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zourbi le grec » 31/05/2011 18:08

J'ai vu aussi le dernier Malick et je suis assez mitigé. Il est impressionnant lorsqu'il filme l'histoire de cette famille texane et sa caméra arrive à faire passer la moindre émotion, par contre les séquences sur l'origine du monde bien que formellement superbes sont assez vides de sens et osons le mot, chiantes. Je n'ai pas aimé non plus la fin mystico new-age franchement ridicule.
Mais cela fait du bien de temps en temps de voir un cinéaste américain qui sort du moule, et qui est vraiment un auteur au sens où il propose une vision du monde.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 01/06/2011 12:03

+ 1 avec Zourbi et montecristo.

zourbi le grec a écrit: par contre les séquences sur l'origine du monde bien que formellement superbes sont assez vides de sens et osons le mot, chiantes. Je n'ai pas aimé non plus la fin mystico new-age franchement ridicule.

Un bon résumé de ce qui m’a gêné.

montecristo a écrit:+1 giuseppe. J'ai vu ça ce WE, y avait aussi "le gamin au vélo", j'aurais mieux fait !

Tu aurais, en effet, mieux fait !! ;)
Je suis allé le voir le lendemain pour rattraper la chose !!!

Cortex a écrit:Son film pète tout pour sa réal, putain que c'est bien filmé et bien monté ! plus personne ne fait de film ainsi (le gros pif de De Niro l'a bien senti).
La « narration décentrée » (la voix off que vous n'aimez pas) elle est toujours présente dans un Malick, cinéaste des grands espaces (merci Kurosawa puis Leone) et des voix intérieures...

Oui mais je trouve qu’il a fait de l’esthétique pour de l’esthétique et que le sens passe au second plan (dans les 30/40 premières minutes).
Perso, je ne vais pas voir un film que parce qu’il est bien filmé et bien monté… ça ne suffit pas à me combler.
Après je suis peut-être trop con et je suis passé à côté de pleins de trucs.
;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2011 21:17

Je sais pas si par hasard quelqu'un regarde en ce moment "Commandos de l'ombre", sur C+, film australien, mais l'acteur qui tient le rôle principal, ben je le trouve excellent... Une sorte de Russell Crowe, dans un autre registre...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 02/06/2011 14:21

Vu hier soir, X-Men le commencement:

Image

Pas mal du tout !
Tout est dans le titre: la création des X-Men, comment le Pr X est devenu infirme, le club des damnés...tout ou presque est expliquer dans ce 4 ème volé de la saga (je ne compte pas le film de Wolfie, et qui m'a un peu déçu).
Et c'est plutôt bien foutu, avec l'apparition de wolfie dans une scène énorme.
Le début commence par la scène (mythique) du 1.

Un defaut cependant: la musique qui n'est pas trop à la hauteur, mais ne gâche quand même pas le film.

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 02/06/2011 20:23

Giuseppe a écrit:Perso, je ne vais pas voir un film que parce qu’il est bien filmé et bien monté… ça ne suffit pas à me combler.
;)

On n'est jamais assez con :D
Plus sérieusement, je ne pense pas que l'on va voir un film parce qu'il est bien filmé et monté mais cela s'impose tout simplement à nous. Je ne connaissait pas bien Malick (un film tous les 10 ans, cela n'aide pas trop à connaitre) et j'avoue avoir été subjugué et bluffé par le milieu du film. Arriver à filmer et à monter avec un tel degré de perfection, c'est extraordinaire et je l'ai rarement vu dans ma vie de spectateur
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/06/2011 21:00

zourbi le grec a écrit:
Giuseppe a écrit:Perso, je ne vais pas voir un film que parce qu’il est bien filmé et bien monté… ça ne suffit pas à me combler.
;)

On n'est jamais assez con :D
Plus sérieusement, je ne pense pas que l'on va voir un film parce qu'il est bien filmé et monté mais cela s'impose tout simplement à nous. Je ne connaissait pas bien Malick (un film tous les 10 ans, cela n'aide pas trop à connaitre) et j'avoue avoir été subjugué et bluffé par le milieu du film. Arriver à filmer et à monter avec un tel degré de perfection, c'est extraordinaire et je l'ai rarement vu dans ma vie de spectateur

Je ne dis pas que l'on va voir un film parce qu'il est bien filmé et bien monté (le film !! :D ). On y va pour l'histoire / scénario et ensuite on apprécie ou pas le montage et la manière de filmer.
Mais l'histoire reste primordiale pour apprécier ou non un film. Je ne vais pas me satisfaire que du montage et de la manière de filmer. Pour moi, the tree of life ne m'a touché qu'esthétiquement donc il ne m'a pas comblé. Je me suis bien fait chier !!
Voilà ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede montecristo » 02/06/2011 22:53

+1 Guiseppe.
Sauf que je ne me suis pas vraiment ennuyé, tellement le film assure esthétiquement. Mais je ne suis pas ressorti enthousiaste.
La vision du monde proposée me paraît convenue, prévisible autant que le scénar, et loin d'être universelle. Le seul milieu mis en scène est l'upper middle class, la famille focalisée évolue dans une bulle, sans interaction avec le monde des "vrais gens"...
Surtout la complaisance dans l'esthétisme, alliée à la lenteur délibérée, demanderait un propos qui dérange ou qui bouleverse, comme un coup de booster pour contrebalancer tout ça, cf Kubrick et son orange, si belle, si bien mise en valeur par la bande son !
Un film, en effet, c'est pas une expo. Le but est manqué s'il vise à nous faire entrer en méditation : à peine on commence à rêver sur une image du monde qu'elle passe et qu'une autre, aussi chiadée, prend sa place. Et revoir le film dix fois, non merci, une suffit.
Même pas un petit gag ou une touche de légèreté pour casser un peu le rythme...
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zanzibar » 03/06/2011 16:08

GTS a écrit:Vu hier soir, X-Men le commencement:

Image

Pas mal du tout !

-
Pas mal du tout, tu rigoles GTS, je suis encore sur le cul tellement c'était bon ce Xmen: first class.
Au moins le réal, Matthew Vaughn, ne cherche pas à massacrer la licence comme l'autre là avec Batman, tout est très bien lié et s'entrecroise sans lourdeur ni artifice tout au long du récit.
Bacon et Fassbinder sont très bien choisi, et McAvoy fait très bien le premier de la classe.
Bref la plus grosse surprise ne vient pas de la dernière bouse de Malick, mais bien du petit prodige de Kick-ass.
Rien à dire.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/06/2011 16:11

A priori, il fait un sans faute le gars. On l'avait déjà dit avec Kick Ass, très très bon, mais ses deux autres films le sont aussi, Stardust et Layer Cake.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GTS » 03/06/2011 17:30

zanzibar a écrit:-
Pas mal du tout, tu rigoles GTS, je suis encore sur le cul tellement c'était bon ce Xmen: first class.
Au moins le réal, Matthew Vaughn, ne cherche pas à massacrer la licence comme l'autre là avec Batman, tout est très bien lié et s'entrecroise sans lourdeur ni artifice tout au long du récit.
Bacon et Fassbinder sont très bien choisi, et McAvoy fait très bien le premier de la classe.
Bref la plus grosse surprise ne vient pas de la dernière bouse de Malick, mais bien du petit prodige de Kick-ass.
Rien à dire.
-

C'est vrai qu'avec le recul, moi aussi je l'ai trouvé très bien fait, même si parfois on aurait aimé en voir un peu plus (la scène avec Wolfie [:flocon:2] , juste énorme !).

Par contre, comme je l'ai dit, c'est la zic qui m'a pas mal déçu...en deça du film lui-même...

Par contre, il est pas labélisé DTS (ni THX, d'ailleurs...)...mais dispose d'un très bon Dolby Select ! :ok:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 03/06/2011 17:35

-
Comme quoi quand on utilise bien hugh jackman et pas comme un saucisson dans X men: Wolverine, ça donne de bonne chose...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 04/06/2011 18:08

X-Men Le Commencement Matthew Vaughn - 2011

Image

Bein c'est pas si mal, clairement le meilleur X-Men, enfin pour être plus précis c'est plutôt celui qui a le moins de défaut.
Le film souffre déjà du même défaut que tout les autres films de la franchise à savoir des scènes d'actions loin de tenir toute leurs promesses, à part l'attaque de Magneto en Russie avec les barbelés c'est même pas la joie, c'est pas encore avec ce film qu'on aura LE film avec des séquences d'action épique ( choses qui devrait être obligatoire pour un film avec les X-Men ).
Bonne idée d'avoir fait table rase de l'épisode 3 et de Wolverine.
L'une des grosses qualités du film c'est avant tout qu'il essaye de raconter correctement son histoire, le histoire s'insère bien dans l'Histoire, et on suit avec plaisir le parcours vengeur de Magneto ( véritable personnage principal du film ), l'évolution de son personnage bordeline est clairement réussit. Pour une fois la répartition des forces est bien géré et pas y a de gros coup de masse ( quoique Emma Frost pourrait sortir comme elle veut de sa prison normalement et c'est dommage de sacrifié un des meilleurs personnage dès la moitié du film et le Club des Damnés et ses 2 membres ça fait un peu pitié ), bon certaines storyline sont un peu foiré, tout ce qui tourne autour de Mystique ( enfin on essaie de nous faire croire que c'est Mystique mais elle a mangé trop de chocolat pour être la vraie Mystique ) est pas spécialement bien amené ( notamment la façon dont elle couche avec Magneto ) mais c'est bien d'avoir donner de l'importance au personnage, tout les mutants seconds passe plutôt bien, Havok et Le Hurleur sont plutôt réussit même ( on a une vrai empathie pour les personnages par contre niveau choix de perso on aurait put faire mieux parce que ça reste des pouvoirs bidon ça ), par contre comme pour X-Men les mutants de l'équipe du bad guy font de la figuration.
L'humour est bien placé, ça fait jamais on te fout un coup de coude pour rigoler, non ça fonctionne sans nous agresser.
Toute les meilleurs scène du film sont avec Magneto ( la vengeance en Argentine, l'attaque seul de la baraque Russe et le face à face avec Shaw ), on ajoutera quand même la séquence d'entrainement bien sympathique.
Les clins d'oeil sont pas lourd et passe bien : Wolverine bien sur mais aussi Rebecca Romjin-Stamos, Tornade et Stryker.

Après l'entière réussit Kick Ass, j'attendais plus de Vaughn derrière la caméra, alors si c'est clairement le plus inventif de la franchise, on est loin d'être devant une grande réussite niveau mise en scène, on retiendra une scène de dialogue avec reflet dans un lingot d'or, la transformation du Fauve en vue première personne et les scènes mettant en scène Magneto dont j'ai déjà parlé et notamment le travelling en montage parallèle avec la pièce nazi mais à coté il foire quelques trucs lors du climax final notamment le fight aérien avec Angel et Le Hurleur n'ayons pas peur des mots c'est tout simplement nul.
Le casting assure bien avec Michael Fassbender en tête, putain d'acteur, il est carrément génial en Magneto, McAvoy est forcément moins marquant mais c'est plus le rôle qui veut ça, Kevin Bacon en Sebastian Shaw c'est une brillante idée, j'ai bien aimé aussi le gars qui joue le Fauve très bon choix de cast, par contre Mystique l'actrice c'est du mistcast total, Rose Byrne dont l'intro est génial :mrgreen: est très bien , Jason Flemyng fidèle du réal a encore une fois un rôle maquillé si bien qu'on le reconnait pas, l'actrice qui fait Emma Frost est pas assez pulpeuse mais elle s'en sort bien, et y a plein de tête connu juste pour une réplique : Ray Wise, Remar et Ironside entre autre.
La BO je l'ai déjà oublié, c'est pas bon signe.
Les bases sont posé pour repartir du bon pied.

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro