Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 19/04/2021 13:31

Message précédent :
goneinsane a écrit:
fanche a écrit:Mais arrête de te plaindre si tu ne regardes que des trucs de merde :lol:


Je ne me plains pas. Je constate qu'en regardant des films au hasard (les descriptifs étant en allemand ou italien, cela me gonfle de passer du temps à chercher des infos en français ou anglais), il y a très peu de pépites pour un grand nombre de merdes. C'est valable pour la bd. Après, il y a des goûts et des couleurs! ;)

Oh pis, arrêtez de râler, cela vous rend service au fond, avouez! :lol:


Ben si tu nous disais un peu ce que tu aimes, on pourrait t'indiquer des choses mais là, c'est vague, tu touches à tout... :lol: :lol:

Par contre si tu vas dans les vraies vieilleries, il y a des trucs sympas où évidemment ça a vieilli mais ça reste très bon.
Par exemple je me régale avec les vieux Humphrey Bogart ou les films de sc-fi des années 50...
Mais OK, faut aimer... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 19/04/2021 15:59

J’ai essayé Miami Vice... Tenu une petite heure, aucun intérêt, les acteurs sont corrects et c’est filmé comme Mann sait faire. Il a un don pour filmer l’urbanisme... :ok: Mais bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 19/04/2021 16:45

C'est juste dommage qu'il ait oublié d'écrire le scénario avant de tourner.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 19/04/2021 17:25

goneinsane a écrit:Et dans le registre "vieilleries cinématographiques", il n'y a pas grand chose à garder. (traduction: cela vieillit mal).


Je pense au contraire que c'est là où résident les films les plus intéressants (même si certains ont mal vieilli, mais pas tous, et puis on le sait, on peut tolérer un manque de technique et justement se réjouir de voir des films tournés avec une technique moins poussée - pour moi les films qui font le plus ressentir ce défaut sont les films d'une époque que j'ai connue, des années 80-90. Et aujourd'hui tous les films sont d'une technique quasi-irréprochable, mais ils n'ont quasi rien à raconter)

Même impression quand je vois des images de matches de Nadal ou Federer dans les années 2000, j'ai l'impression que c'est filmé dans les années 80
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 19/04/2021 17:39

logan1973 a écrit:C'est juste dommage qu'il ait oublié d'écrire le scénario avant de tourner.

Ouais voilà...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 20/04/2021 07:59

Morti a écrit: Ben si tu nous disais un peu ce que tu aimes, on pourrait t'indiquer des choses mais là, c'est vague, tu touches à tout... :lol: :lol:


Rhôôôôôôôôô! :o
(non je ne suis pas le cochon de service!) :lol:

Ce que j'aime? Bah, c'est simple: qu'on me raconte une histoire qui tienne la route, bien jouée et qui me fasse réfléchir.
Apparemment même cela c'est compliqué de nos jours, faut voir plein de trucs pour dénicher quelque chose qui t'interpelle au niveau du vécu.

Morti a écrit: Par contre si tu vas dans les vraies vieilleries, il y a des trucs sympas où évidemment ça a vieilli mais ça reste très bon.
Par exemple je me régale avec les vieux Humphrey Bogart ou les films de sc-fi des années 50...
Mais OK, faut aimer... :?


Pour les fims de SF, je suis d'accord MAIS c'est parce que je les ai vu quand j'étais jeune (no comment). [old]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 20/04/2021 08:06

jolan a écrit: Je pense au contraire que c'est là où résident les films les plus intéressants (même si certains ont mal vieilli, mais pas tous, et puis on le sait, on peut tolérer un manque de technique et justement se réjouir de voir des films tournés avec une technique moins poussée - pour moi les films qui font le plus ressentir ce défaut sont les films d'une époque que j'ai connue, des années 80-90. Et aujourd'hui tous les films sont d'une technique quasi-irréprochable, mais ils n'ont quasi rien à raconter)


Oui, c'est étonnant que les films des années 80, quand j'allais encore au cinéma, ont pris un coup de vieux (moi aussi soit dit en passant) qui les rend difficilement regardables. Double Détente (Red Heat) avec Schwarzie en 1988 était diffusé hier (je crois), et voir Schwarzie jeune, j'ai éclaté de rire et je suis passé à autre chose.

jolan a écrit: Et aujourd'hui tous les films sont d'une technique quasi-irréprochable, mais ils n'ont quasi rien à raconter)


C'est quand même un comble! Et après on ve me dire que je regarde que des merdes.... :lol:
Mais il y aussi tout un genre cinématographique qui a disparu? Vu des films d'aventures récemment? Des comédies qui vous fassent VRAIMENT rire? pffffuit, disparus.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 20/04/2021 09:07

Snyder cut : Nul, nul, nul. Y a rien qui tient debout, c'est vilain (mais que c'est laid !), les dialogues sont aussi pompeux sur la forme que cul-cul sur le fond. Rajouter un heure de film ne le rend pas meilleur mais juste chiant plus longtemps.

Et Ben Affleck en Batman je ne m'y fais pas, j'ai toujours l'impression qu'il a une mauvaise rage de dent.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 20/04/2021 13:32

goneinsane a écrit:
Morti a écrit: Ben si tu nous disais un peu ce que tu aimes, on pourrait t'indiquer des choses mais là, c'est vague, tu touches à tout... :lol: :lol:


Rhôôôôôôôôô! :o
(non je ne suis pas le cochon de service!) :lol:

Ce que j'aime? Bah, c'est simple: qu'on me raconte une histoire qui tienne la route, bien jouée et qui me fasse réfléchir.
Apparemment même cela c'est compliqué de nos jours, faut voir plein de trucs pour dénicher quelque chose qui t'interpelle au niveau du vécu.

Morti a écrit: Par contre si tu vas dans les vraies vieilleries, il y a des trucs sympas où évidemment ça a vieilli mais ça reste très bon.
Par exemple je me régale avec les vieux Humphrey Bogart ou les films de sc-fi des années 50...
Mais OK, faut aimer... :?


Pour les fims de SF, je suis d'accord MAIS c'est parce que je les ai vu quand j'étais jeune (no comment). [old]


Ce n'est sûrement pas moi qui ferai des commentaires... :siffle: :siffle: :lol:

Pour tes goûts, je me demandais où tu cherchais, dans quelle époque, car il y a des films des années 70-80 que j'ai revus et qui ne tiennent plus du tout la route alors que des films des années 40-50 tiennent encore très bien le coup.

Mais si tu veux quelques idées de bons films (selon moi) dans les 10-20 dernières années, il y en a quelques uns quand même mais comme je ne sais pas ce que tu aimes ou ce que tu as vu, c'est difficile... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 19:10

Ce soir sur Paris Première, le très beau "Train" de Granier-Deferre, avec Romy et Trinti
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 20/04/2021 19:38

jolan a écrit:Ce soir sur Paris Première, le très beau "Train" de Granier-Deferre, avec Romy et Trinti

Tiens, je vais pitêtre le revoir....
J’avais beaucoup aimé, et jamais revu....
Mais que je me souvienne, ça fout bien le bues....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 19:44

Certes, ce n'est pas très gai, mais ça passe facile, et puis Romy irradie de beauté quand même, ça peut compenser.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede The Maze Echo » 20/04/2021 19:58

Goneinsane, as-tu déjà vu Les cadavres ne portent pas de costards (Dead men don't wear suits) ? C'est une comédie des années 80 mais tournée à la façon des polars des années 40-50, avec des extraits de ceux-ci.

Sinon, dans les films récents, SF-aventure avec action mais aussi une histoire qu'il faut bien suivre, il y a Tenet.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 20:19

goneinsane a écrit:Vu des films d'aventures récemment? Des comédies qui vous fassent VRAIMENT rire? pffffuit, disparus.


Ce n'est pas vraiment ce que je recherche au ciné, du film d'aventure (sauf, au sens très large, en SF) ou de la comédie (et je suis très mauvais public en la matière, je n'aime que l'humour noir, féroce, ou l'ironie, donc la comédie franchouillarde pour décérébrés...), je ne saurais donc trop aider.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 20:29

Le Complot a écrit:J’ai essayé Miami Vice... Tenu une petite heure, aucun intérêt, les acteurs sont corrects et c’est filmé comme Mann sait faire. Il a un don pour filmer l’urbanisme... :ok: Mais bon...


Non mais c'est clair : comment on peut passer d'un film aussi bon que "Collatéral" à cette daube infâme que même avant de tourner le premier plan tu sais que ça va être pourri ? Mais bon, comme il était producteur de la série...il devait trouver ça bon...

A-t-il seulement refait un bon film depuis ? Pas l'impression... (pas vu "Hacker")
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 20/04/2021 20:36

J'en parlerai demain, commencé ça hier, à finir ce soir :D

Image

Le film typique que les jeunes n'auraient pas envie de voir, mais pas pour des raisons qui m'auraient émues dans les années 80 :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 20/04/2021 21:04

jolan a écrit:
Le Complot a écrit:J’ai essayé Miami Vice... Tenu une petite heure, aucun intérêt, les acteurs sont corrects et c’est filmé comme Mann sait faire. Il a un don pour filmer l’urbanisme... :ok: Mais bon...


Non mais c'est clair : comment on peut passer d'un film aussi bon que "Collatéral" à cette daube infâme que même avant de tourner le premier plan tu sais que ça va être pourri ? Mais bon, comme il était producteur de la série...il devait trouver ça bon...

A-t-il seulement refait un bon film depuis ? Pas l'impression... (pas vu "Hacker")

Je suis resté poli car le bonhomme a une bonne filmographie, mais je me suis ennuyé... Fermement.
Ce soir c’est Arianne... Sur OCS. :food:
On devrait conseiller toute la filmo d’Audrey aux dépressifs ! Une cure de jouvence et de très rares faux pas. Quelle fraîcheur. :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 21:35

Bah fais-toi une bonne soirée et regarde "Au risque de se perdre", "La Rumeur" et "Seule dans la nuit" après dans ce cas :fant2:

Et si après ça tu n'as toujours pas trouvé le sommeil tu peux finir avec un beau "La Rose et la Flèche" bien chiant qui peut aider :D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 20/04/2021 21:40

rennois a écrit:J'en parlerai demain, commencé ça hier, à finir ce soir :D

Image

Le film typique que les jeunes n'auraient pas envie de voir, mais pas pour des raisons qui m'auraient émues dans les années 80 :fant2:


Fright night J'avais trouvé ça super cool à sa sortie, et je l'ai revu l'an dernier. Ca a très très mal vieilli [:lega] Je préfère un film de vampires avec Bela Lugosi ou le bal des vampires de Polanski qui garde son charme fantaisiste
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 20/04/2021 22:01

jolan a écrit:Bah fais-toi une bonne soirée et regarde "Au risque de se perdre", "La Rumeur" et "Seule dans la nuit" après dans ce cas :fant2:

Et si après ça tu n'as toujours pas trouvé le sommeil tu peux finir avec un beau "La Rose et la Flèche" bien chiant qui peut aider :D

Eh oh Mirna ! Pour combien de chefs-d’œuvre ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 20/04/2021 22:15

Myrna

Non mais moi aussi j'ai adoré Audrey bien avant de connaître Myrna, c'était pour houspiller, et moi aussi je ne retiens que les belles comédies et les films légers de la belle tige aux yeux de biche

Mais si tu creuses dans la filmo de Myrna un jour, et sans considérer que ce sont tous des chefs d'oeuvre (puisque telle n'était pas la question) je les échange volontiers contre tous les Audrey pour lutter contre la morosité (ou la dépression) éventuelle

De la comédie amusante (pince-sans-rire bien souvent, à l'image de la belle femme au nez légendaire), de la gentille romance, parfois de l'intrigue policière, non vraiment, je crois qu'il n'y a que de bons (petits) films aptes à remonter le moral

;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités