Le Complot a écrit:Si si, c'est dommage d'associer ta vie à un chouette moment de cinéma, quel qu'il soit d'ailleurs.
On ne peut pas faire autrement en regardant un film que de faire un parallèle avec soi-même, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas s'oublier totalement, comme devant un livre, et qu'il y a indubitablement des éléments qui vont à un moment ou un autre nous parler d'un évènement de notre vie, un souvenir, un sentiment, une parole, etc. C'est même ce qui fait la beauté de l'art : qu'on puisse s'y retrouver d'une manière ou d'une autre. Et que cela nous raconte, peu ou prou. Je pense qu'on aime les oeuvres dans lesquelles on perçoit une part de nous-mêmes.
Et tu dis que c'est "un chouette moment de cinéma", mais personnellement je ne l'ai pas vécu comme tel.
Quand on ne rentre pas dans un film et qu'il nous déçoit, ce n'est pas un chouette moment de cinéma.
Quant au reproche de "coller ses soucis ou son humeur sur un film", excuse-moi mais parfois on ne peut pas faire autrement, et un film peut réveiller des souffrances et des soucis, évoquer un sujet qui nous est difficile, qui nous blesse, et donc être un mauvais moment, et ne pas passer du tout.
Je pense que tu t'illusionnes quand tu penses qu'on peut voir un film pour lui-même en faisant totalement abstraction de soi.
A moins évidemment d'être absolument "vide" et d'avoir une vie parfaitement heureuse et insouciante.
Je ne dévierai pas d'un poil sur ce sentiment
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.