Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 25/02/2022 09:20

Message précédent :
PEB a écrit:Après si l'on attend que du grand spectacle, alors oui le contrat est rempli.

Perso, les films c'est comme les BD: un scénario sans intérêt c'est un film sans intérêt. C'est mon côté gamin, j'aime bien qu'on me raconte une histoire, et de préférence une bonne... :lire:

Je suis entièrement d'accord. :ok: :ok: :ok:
Le hic c'est que pour une bonne histoire, qu'est-ce qui faut se taper comme daubes! [:lega]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/02/2022 10:51

Le Complot a écrit:The Father - Florian Zeller

Quelle mise en scène, c'est impressionnant pour un premier film. Les petits "jeux" avec le spectateur suscités par la maladie du personnage sont très réussis. Hopkins repart avec la statuette et bon sang, que c'est mérité. On traverse le dédale de couloirs de l'appartement comme on essaie de s'immiscer dans le cerveau du malade.

Le jeu de tous les acteurs est top, l'utilisation du classique arrive toujours aux bons moments.

Grand film.

Vu hier et j'en pense exactement le contraire.
Un sommet d'artificialité qui jamais ne parvient à faire oublier ses origines théatrales, chaque plan pèse trois tonnes, c'est la course à la "performance" d'acteur. Tout est tellement écrit et dénué du moindre sens du naturel que jamais je ne me suis dit que je regardais un vieux qui débloque, j'avais toujours devant moi Hopkins qui joue un vieux qui débloque.
Un bon résumé de tout ce que je n'aime pas au cinéma
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 25/02/2022 19:12

La grande bellezza
Une déception, si on met de coté la performance assez exceptionnelle de Toni Servillo. On a l'impression de suivre un Beigbeder vieux qui s'emmerde à assister à des bacchanales qu'il méprise en attendant de retrouver l'inspiration. Hormis quelques scènes de déclaration d'amour à la cité éternelle, on s'emmerde nous aussi. L'image est super léchée mais tout ça ne mène à rien. Je pensais que c'était parce qu'il avait déjà tout dit sur la vieillesse de l'artiste avec son fabuleux Youth, mais je me rends compte que Paolo Sorrentino l'a réalisé après. On va dire que La grande bellezza était un premier jet. On y retrouve du Belly of an architect de Greenaway, ou du Fellini dans ses orgies et sa passion de Rome, mais c'est clinquant, sans vraiment d'intérêt.

La Main de Dieu du même Paolo Sorrentino
Beaucoup plus intimiste, biographique, c'est du beau cinéma italien avec ses pastilles un peu surréalistes, parfois burlesques, qui contrebalancent la rude proximité du vécu. A part quelques plans un peu tape-à-l'œil, mais pas inutiles, la caméra est sans fard et, après les tonitruants Youth et La grande bellezza, la simplicité et totalement maitrisée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 25/02/2022 19:42

Je vais regarder les César ce soir, j'espère juste que ça relèvera moins de la pantalonnade que l'année dernière. :P

Edit : 3h30 de cérémonie... :D :shock:

Pas fâché pour Magimel, je l'avais déjà trouvé vibrant chez Emmanuelle Bercot pour leur précédente collaboration. ;)
L'hommage à Ulliel et aux autres disparus était super, le césar d'honneur pour Blanchett aussi. ;)

Bref, un peu plus de tenue cette année que Masiero à poil... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 27/02/2022 05:01

Beaucoup de moments très très très gênants... ("l'hommage" de Dolan en tête. Même Masiero l'an dernier était plus digne)

Mais rien que pour Leos Carax récompensé. Si vous saviez à quel point j'en ai rêvé quand j'étais ado. Et si vous saviez à quel point aujourd'hui je m'en fous, tout comme lui, qui fort heureusement n'y participait pas. Merci à cette grande et belle famille du cinéma français de mettre fin à plus de trente/quarante ans de mépris, d'ostracisation, de vilipendage (et si cela n'avait pas été je cas j'aurais dit pareil : merci de continuer à le mépriser, l'ostraciser, le vilipender) envers son plus grand artiste. Bien sûr, impossible de faire autrement après son Prix de la Mise en Scène à Cannes (à Cannes ce n'est pas « le cinéma français » qui vote), ça se serait vu. Merci de réparer cette énorme erreur et de faire semblant d'honorer le plus grand réalisateur français depuis... depuis. Au moins. Vous ne le méritez pas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/02/2022 09:14

J'ai pas (encore) vu Illusions perdues de Giannoli, c'est si bien que ça ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 27/02/2022 10:40

jolan a écrit:Beaucoup de moments très très très gênants... ("l'hommage" de Dolan en tête. Même Masiero l'an dernier était plus digne)

Il a pas le droit de pleurer son ami disparu ? [:lega] [:lega] [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 27/02/2022 13:15

Vu Sans répit hier, polar français, remake du film coréen Hard day...

Je ne m'attendais à rien mais bon, pour un samedi soir... :siffle:

Alors déjà je ne connais pas le film coréen mais il paraît qu'il est plus drôle (et meilleur) que la version française.
Je suis curieux de voir ça car on a quand même bien rigolé... :lol:

Les critiques sont assez mauvaises mais il ne faut surtout pas prendre ce film au premier degré...sérieusement.
Il y a des trucs hilarants, des tucs cons et des trucs hard mais ça fait le job.
Bon OK le scénario est déjà vu mille fois mais Gastanbide est correct (je n'ai pas vu ce qu'il a réalisé mais Taxi 5...heuuu...), Abkarian impeccable comme toujours même dans un rôle pourri et Abiteboul (vu dans Le bureau des légendes) est pas mal.

Mais l'accumulation de conneries fait qu'au final, on se marre...faut écouter les dialogues de la fliquette :lol: tellement c'est énorme, y'a un gars qui compare ça à Scary Movie...c'est pas faux.

Donc à voir un samedi soir avec des potes et une mousse...pour rigoler... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 27/02/2022 17:22

Le Complot a écrit:
jolan a écrit:Beaucoup de moments très très très gênants... ("l'hommage" de Dolan en tête. Même Masiero l'an dernier était plus digne)

Il a pas le droit de pleurer son ami disparu ? [:lega] [:lega] [:lega]

Ai-je dis le contraire ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/03/2022 11:19

Verhoeven - Benedetta

Le Hollandais violent s'est mué en Hollandais mystique. Bon, moi, la Toscane au grand siècle avec Efira, j'étais conquis d'avance. :D

Bon, mais c'est pas le film du siècle... :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede avensis » 04/03/2022 17:13

Je l'ai vu aussi et je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. Ce film est d'une nullité affligeante.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 04/03/2022 17:18

avensis a écrit:Je l'ai vu aussi et je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. Ce film est d'une nullité affligeante.

J'ai bien aimé les lumières et la musique, toujours pertinente, mais l'acting, certains choix narratifs, bof bof.. :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 04/03/2022 17:32

Quelle déception que ce Verhoeven ! Alors que j’adore Paulo habituellement. Même Showgirls était mieux !

Faut dire que Virginie Efira confirme sa médiocrité. je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à la faire jouer.

M'en vais revoir la chair et le sang, moi!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/03/2022 17:37

Mr Degryse a écrit:Quelle déception que ce Verhoeven ! Alors que j’adore Paulo habituellement. Même Showgirls était mieux !

Faut dire que Virginie Efira confirme sa médiocrité. je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à la faire jouer.

M'en vais revoir la chair et le sang, moi!

J'aime bien Efira et ce qui me surprend c'est qu'elle est très loin de son prime, très très loin, un peu comme Paulo. :D :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Abraxas76 » 04/03/2022 18:08

avensis a écrit:Je l'ai vu aussi et je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. Ce film est d'une nullité affligeante.

+1
ca m a paru duré une eternité ce film, ce qui est rarement bon signe ! Jolie daube sopirifique
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 13/03/2022 23:29

La horde sauvage
Je croyais l'avoir vu [:lega]
Quelle beauté putain...
Ironie, je ne regarde jamais la télé
Je vais jouer au loto
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2022 00:26

Mr Degryse a écrit:Quelle déception que ce Verhoeven ! Alors que j’adore Paulo habituellement. Même Showgirls était mieux !

Showgirls, c'est un grand Verhoeven.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 14/03/2022 09:44

euh... si vous le dites a écrit:

Tu fais un top 3, même un top 5 Verhoeven, tu le mets dedans ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2022 09:50

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Tu fais un top 3, même un top 5 Verhoeven, tu le mets dedans ?

Je ne suis pas loin de considérer qu'il s'agit du meilleur film de sa période américaine.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 15/03/2022 12:53

J'ai vu A star is born...

Bon j'ai cru que le film était fini lorsqu'elle monte sur scène pour la première fois... :D
Et je pense que çà le faisait ;)

Bref je n'ai pas accroché.

On devait s’apitoyer quelque part ??? sur quelqu'un(e) ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/03/2022 13:00

xof 24 a écrit:J'ai vu A star is born...

Bon j'ai cru que le film était fini lorsqu'elle monte sur scène pour la première fois... :D
Et je pense que çà le faisait ;)

Bref je n'ai pas accroché.

On devait s’apitoyer quelque part ??? sur quelqu'un(e) ???

Ben c'est un drame, tu le vis comme tu le veux, mais dommage.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro