Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 16/06/2024 12:29

Message précédent :
Les Banshees d'Inisherin (C+)
J'ai détesté ce film. C'est rare. En plus avec un acteur que j'aime beaucoup, un autre en voie de rédemption et une actrice parfaite. Mais tout ce que ça raconte, j'ai détesté. Ca doit être psychologique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 16/06/2024 17:27

Olaf Le Bou a écrit:
Blackfrag a écrit:Bizaremment par expérience et pour avoir vu casiment je pense toutes les adaptations télévisuelles des romans de Stephen king dont peur Bleue fait parti c'est souvent très mauvais... il y'a eu quelques cultes qui se dégustent encore comme shinning , la ligne verte, les évadès, misery voir la 9ème porte pour certains


D'accord avec cette liste, mais il y a surtout Dead Zone, qui est l'un des rares exemples de films très supérieurs au roman dont ils sont issus.


J'aime beaucoup le film de Cronenberg mais je ne le trouve pas particulièrement supérieur au roman, qui est un très bon King.

Mais mon adaptation préférée de Stephen King, c'est Stand by me de Rob Reiner.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8323
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 16/06/2024 17:28

nexus4 a écrit:Les Banshees d'Inisherin (C+)
J'ai détesté ce film. C'est rare. En plus avec un acteur que j'aime beaucoup, un autre en voie de rédemption et une actrice parfaite. Mais tout ce que ça raconte, j'ai détesté. Ca doit être psychologique.


Pas aimé du tout non plus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8323
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2024 18:03

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Blackfrag a écrit:Bizaremment par expérience et pour avoir vu casiment je pense toutes les adaptations télévisuelles des romans de Stephen king dont peur Bleue fait parti c'est souvent très mauvais... il y'a eu quelques cultes qui se dégustent encore comme shinning , la ligne verte, les évadès, misery voir la 9ème porte pour certains


D'accord avec cette liste, mais il y a surtout Dead Zone, qui est l'un des rares exemples de films très supérieurs au roman dont ils sont issus.


J'aime beaucoup le film de Cronenberg mais je ne le trouve pas particulièrement supérieur au roman, qui est un très bon King.



Je trouve qu'il y a beaucoup plus de richesse dans le film que dans le roman, mise à part l'intrigue policière avec le tueur en série, mieux développée dans le bouquin ; mais sinon, le sous-texte politique, le fardeau qu'est ce pouvoir pour le héros, le choc du décalage temporel après le coma, tout cela m'apparait plus fort dans le film. Je l'avais vu en salle à la sortie, cela reste une vision marquante pour moi. Après, je n'ai lu le livre qu'après coup, ça peut jouer sur le ressenti.
ça m'a fait la même chose avec Le Tambour.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33816
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 16/06/2024 18:15

Olaf Le Bou a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de richesse dans le film que dans le roman, mise à part l'intrigue policière avec le tueur en série, mieux développée dans le bouquin ; mais sinon, le sous-texte politique, le fardeau qu'est ce pouvoir pour le héros, le choc du décalage temporel après le coma, tout cela m'apparait plus fort dans le film. Je l'avais vu en salle à la sortie, cela reste une vision marquante pour moi. Après, je n'ai lu le livre qu'après coup, ça peut jouer sur le ressenti.
ça m'a fait la même chose avec Le Tambour.


Dead zone, c'est un des premier King que j'ai lu et j'avais véritablement adoré à l'époque. Je n'ai vu le film que plusieurs années plus tard et il ne m'est pas apparu plus fort que le roman sur tous les points que tu cites.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8323
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 16/06/2024 21:31

Sur une musique inoubliable de Michel Magne, les nostalgiques pourront retrouver ce soir sur 6ter les aventures d'Angélique de Sansé de Monteloup et de Joffrey de Peyrac :

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 18/06/2024 17:27

Je [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] je, je [:kusanagui:6] , je l’ai [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , je l’ai vu [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Sous la Seine [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27666
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 19/06/2024 10:57

HOCHET Gabriel a écrit:Je [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] je, je [:kusanagui:6] , je l’ai [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , je l’ai vu [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Sous la Seine [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


[:kusanagui:6]

Quel chef d'oeuvre n'est-ce pas ?

Tu l'as trouvé comment Valérie Précresse ? Elle est top, non ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28619
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2024 12:03

kantessekonmange a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] je, je [:kusanagui:6] , je l’ai [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , je l’ai vu [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Sous la Seine [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


[:kusanagui:6]

Quel chef d'oeuvre n'est-ce pas ?

Tu l'as trouvé comment Valérie Précresse ? Elle est top, non ?

J’étais à deux doigts de gifler mon téléviseur… :diable:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27666
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 19/06/2024 18:09

Superbe Blow Up de Laetitia Masson sur Tom Cruise.
Ca commence comme à son habitude par une lettre à l'acteur pour se terminer par un véritable moment de cinéma. Un montage assez ébouriffant jusqu'au générique inclus. Et ca m'a permis de me rappeler, si je ne l'avais pas particulièrement en estime ces derniers temps, quel grand acteur c'était. J'ai envie de revoir tous ses films où il ne sauve pas le monde.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 19/06/2024 19:04

Y a aucun acteur vivant à ma connaissance qui a tourné ( pas forcément leur meilleur film) avec autant de "grands" réalisateurs.
En étant pas forcément un grand acteur.

-Coppola
- Ridley Scott
- Scorsesee
-Oliver Stone
- De Palma
-Kubrick
- Paul Thomas Anderson
- John Woo
- Spielberg
- Mann

A cela s'ajoute de bons faiseurs ou des cinéastes en vogue:

-Levinson
-Tony Scott
-Neil Jordan
-Ron Howard
-Cameron Crowe
-Singer
-Doug Liman
-Brad Bird

Il s'avait s'entourer et créer le désir chez des réalisateurs ou des producteurs. Et il était assez ouvert .

Il est donc dommage de le voir s'enfermer depuis des années avec surtout un réalisateur ( Mc Quarrie) même si les films sont une réussite dans le genre.
Et Top Gun 2 était vraiment bien ( alors que je déteste le 1)

On parlait de lui un moement avec Tarantino. J'aurais aimé le voir aussi chez un Eastwood.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10962
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 20/06/2024 15:02

nexus4 a écrit:Superbe Blow Up de Laetitia Masson sur Tom Cruise.
Ca commence comme à son habitude par une lettre à l'acteur pour se terminer par un véritable moment de cinéma. Un montage assez ébouriffant jusqu'au générique inclus. Et ca m'a permis de me rappeler, si je ne l'avais pas particulièrement en estime ces derniers temps, quel grand acteur c'était. J'ai envie de revoir tous ses films où il ne sauve pas le monde.


:amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 23/06/2024 16:37

Super documentaire de 2h sur le doublage, avec plein d'acteurs-doubleurs, des anecdotes, de l'histoirique, un conflit social, des hommages aux grands disparus, des extraits, des voix qu'on connait tous, celles de maintenant, celles d'antan... et aussi des trucs assez dingo. Un documentaire fatalement très madeleinedeproustien, vraiment très bien. Je recommande.



Exemple, pas le meilleur, le doubleur qui raconte que jeune il était à la cantine en face de celui qui faisait la voix de John Wayne "J'étais tétanisé, j'ai rien pu manger, j'avais l'impression que c'était John Wayne qui me proposait de reprendre des boulettes et de la semoule". :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/06/2024 20:35

On en parlait il y a peu : ce soir sur la 11, un autre film de requins "47 Meters Down"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14319
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 28/06/2024 21:08

jolan a écrit:On en parlait il y a peu : ce soir sur la 11, un autre film de requins "47 Meters Down"


Revu cet après-midi (avec euh jr n°2) un film d'oiseaux, d'ailleurs, c'est pas compliqué, ça s'appelle "Les oiseaux".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8323
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/06/2024 21:37

Ah oui, le pire des Hitch (niveau réalisation) avec ses beaux plans dans les dunes avec quatre ombres portées par quatre soleils/projecteurs.

Pas encore vu le film de requins, mais quand j'en aurai un peu marre des émissions politiques je le ferai.

Et à partir de demain, le TDF !!

:bravo:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14319
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 29/06/2024 22:50

jolan a écrit:
Et à partir de demain, le TDF !!

:bravo:


:ok:

Ne passons pas à côté des choses simples.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede avensis » 02/07/2024 19:32

Vu The Fall Guy, sans doute le film le moins réussi de David Leitch. Scénario bancal et histoire d’amour répétitive.

Mini Militia App Lock
Dernière édition par avensis le 06/09/2024 12:06, édité 3 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 14/04/2020

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 07/07/2024 19:00

Ventura à table, que ce soit un croissant ou un choux farci, tu vois qu'il se force pas pendant la prise. :fant2: :food:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede scubby » 16/07/2024 07:13

Un remake avec l'arrivée de NFP au gouvernement?
Image
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 16/07/2024 08:11

Ils sont maoïstes maintenant au NFP ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23355
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités