Olaf Le Bou a écrit:Blackfrag a écrit:Bizaremment par expérience et pour avoir vu casiment je pense toutes les adaptations télévisuelles des romans de Stephen king dont peur Bleue fait parti c'est souvent très mauvais... il y'a eu quelques cultes qui se dégustent encore comme shinning , la ligne verte, les évadès, misery voir la 9ème porte pour certains
D'accord avec cette liste, mais il y a surtout Dead Zone, qui est l'un des rares exemples de films très supérieurs au roman dont ils sont issus.
nexus4 a écrit:Les Banshees d'Inisherin (C+)
J'ai détesté ce film. C'est rare. En plus avec un acteur que j'aime beaucoup, un autre en voie de rédemption et une actrice parfaite. Mais tout ce que ça raconte, j'ai détesté. Ca doit être psychologique.
euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Blackfrag a écrit:Bizaremment par expérience et pour avoir vu casiment je pense toutes les adaptations télévisuelles des romans de Stephen king dont peur Bleue fait parti c'est souvent très mauvais... il y'a eu quelques cultes qui se dégustent encore comme shinning , la ligne verte, les évadès, misery voir la 9ème porte pour certains
D'accord avec cette liste, mais il y a surtout Dead Zone, qui est l'un des rares exemples de films très supérieurs au roman dont ils sont issus.
J'aime beaucoup le film de Cronenberg mais je ne le trouve pas particulièrement supérieur au roman, qui est un très bon King.
Olaf Le Bou a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de richesse dans le film que dans le roman, mise à part l'intrigue policière avec le tueur en série, mieux développée dans le bouquin ; mais sinon, le sous-texte politique, le fardeau qu'est ce pouvoir pour le héros, le choc du décalage temporel après le coma, tout cela m'apparait plus fort dans le film. Je l'avais vu en salle à la sortie, cela reste une vision marquante pour moi. Après, je n'ai lu le livre qu'après coup, ça peut jouer sur le ressenti.
ça m'a fait la même chose avec Le Tambour.
HOCHET Gabriel a écrit:Je je, je , je l’ai , je l’ai vu Sous la Seine
kantessekonmange a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je je, je , je l’ai , je l’ai vu Sous la Seine
Quel chef d'oeuvre n'est-ce pas ?
Tu l'as trouvé comment Valérie Précresse ? Elle est top, non ?
nexus4 a écrit:Superbe Blow Up de Laetitia Masson sur Tom Cruise.
Ca commence comme à son habitude par une lettre à l'acteur pour se terminer par un véritable moment de cinéma. Un montage assez ébouriffant jusqu'au générique inclus. Et ca m'a permis de me rappeler, si je ne l'avais pas particulièrement en estime ces derniers temps, quel grand acteur c'était. J'ai envie de revoir tous ses films où il ne sauve pas le monde.
jolan a écrit:On en parlait il y a peu : ce soir sur la 11, un autre film de requins "47 Meters Down"
jolan a écrit:
Et à partir de demain, le TDF !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités