Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede mtintin » 28/07/2024 22:47

Message précédent :
De chez IKEA
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 29/07/2024 08:44

:fant2:

Ni au premier essai il y a 40 ans ni maintenant le cinéma n’a réussit à convaincre avec Dune

Dommage, je pensais pourtant que quelqu’un y parviendrait. Le scénario est là, et plus que fabuleux… Peut être dans 20 ans…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27599
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 09:41

Image
en fait, ça pouvait pas mal sur papier.
Une pluie aciode menace la monde. Un père de famille est prêt à tout pour pour protéger sa famille.
Ok, ça tient sur pas grand chose, mais c'est le point de départ de pas mal de films du genre. Si c'est bien fait, pourquoi pas?
Et c'est vite le drame.
Une séquence d'ouverture incompréhensible qui montre Guillaume Canet en gréviste en train d'essayer de faire tuer un CRS. Puis ellipse pour nous expliquer qu'il est devenu un meme, ce qui rend la vie de sa fille adolescente insupportable. Il est séparé de sa femme et, sous bracelet électronique, veut refaire sa vie avec une ancienne collègue qui est à l'hopital en Belgique. Un peu de gloubi-boulga narratif pseudo film social mal torché mais la pluie arrive. La tension monte gentiment, et puis ça y est, ça démarre. Pendant un moment, le film fait illusion dans des séquences d'action lorsque Guillaume Canet et Leatitia Dosch tentent de retrouver leur fille, alors que la pluie. C'est pas mal filmé, il y a du rythme, de la tension... et puis ? La catastrophe. Une psychologie des personnages complètement à la ramasse, entre hystérie, panique et réactions aberrantes. Absolument rien ne va. J'ai fini en avance rapide pour m'assurer que je n'avais rien raté. Jusqu'au bout, c'est mal torché.
Reste que, après le règne animal, c'est la deuxième fois que je vois le cinéma français s'essayer au film de genre. Le point encourageant, c'est que les auteurs essayent d'y insuffler un peu d'originalité et de ne pas se contenter de singer les recettes hollywoodiennes. Mais le résultat est loin d'être à la hauteur des espérances (oui, j'avoue, j'ai trouvé le règne animal était raté, malgré de belles intentions... Acide est raté tout court)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6850
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 29/07/2024 09:58

J’ai aussi trouvé Acide merdique… Domage.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27599
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede han_solo » 29/07/2024 11:58

Thierry_2 a écrit:Reste que, après le règne animal, c'est la deuxième fois que je vois le cinéma français s'essayer au film de genre. Le point encourageant, c'est que les auteurs essayent d'y insuffler un peu d'originalité et de ne pas se contenter de singer les recettes hollywoodiennes. Mais le résultat est loin d'être à la hauteur des espérances (oui, j'avoue, j'ai trouvé le règne animal était raté, malgré de belles intentions... Acide est raté tout court)

Idem.
Le règne animal, je n'ai pas compris le pourquoi des louanges sur ce film ...
Acide, je n'ai meme pas pu achever de le visionner :(
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1979
Inscription: 02/02/2017

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 12:01

"Acide", je l'ai trouvé franchement raté moi aussi. Dommage parce que "La nuée", le premier long-métrage de Just Philippot, m'avait paru intéressant. Par contre, je fais partie de ceux qui ont vraiment apprécié "Le règne animal".
Sinon, au rayon, tentative de genre à la française, "Vincent doit mourir" est bien loupé lui aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 29/07/2024 12:03

Pareillement, j'avais bien aimé la Nuée et son court métrage acide était plus réussi (je n'ai pas fini le film, qui a le désavantage d'avoir casté Guillaume Canet, je sais qu'il y a des hermétiques à Romain Duris ici, mais moi c'est Guillaume Canet :lol: ), j'en suis à 30 minutes de films, quand ils ont récupéré leur fille, je ne suis pas sûr de poursuivre vu vos critiques :D .
Et j'ai aussi vraiment apprécié Le Règne Animal :love:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3360
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 10/08/2024 13:38

The instigators... (Apple TV)

Avec Matt Damon et Casey Affleck qui jouent une partie de bras cassés qui participent à un braquage bien foireux.
Une comédie qui fera un peu sourire, mais au final sans aucun intérêt. C'est du déjà vu et revu des millions de fois à tous les niveaux (scénario, réalisation, etc...). Sûrement un film de commande où sont venus cachetonner acteurs et réalisateur (Doug Liman).
Ce n'est pas mauvais, ça se regarde sans ennui, mais vraiment si on a rien d'autre à faire.

Matt Damon a pris un petit coup de vieux.
Je me faisais cette réflexion après avoir vu une vidéo de Brad Pitt, qui du haut de ses 60 piges à l'air d'en faire 40.
Ces deux là ne doivent pas suivre les mêmes traitements antivieillissement.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4726
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 19/08/2024 16:15

crepp a écrit: Tu as vu "Her" de Spike Jonze ? Si oui, tu penses ça aussi de lui dans ce film ?


Je viens de regarder le film.
Difficile d'émettre un avis sur la prestation de Joaquin Phoenix.
Tout ce que je peux dire, c'est que le film m'a copieusement ennuyé du début à la fin et qui'l ne faut surtout plus jamais confier à nouveau la musique d'un film à Arcade Fire.

Je dois avoir un problème avec le cinéma de Spike Jonze parce que je me souviens que Being John Malkovitch est le seul film de toute ma vie où j'ai quitté la salle avant la fin tant il m'horripilait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 19/08/2024 18:04

OK
Je ne pense pas avoir vu un autre Spike Jonze, mais celui là :amoure:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7876
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 21/08/2024 21:58

e m a écrit:The instigators... (Apple TV)

Avec Matt Damon et Casey Affleck qui jouent une partie de bras cassés qui participent à un braquage bien foireux.
Une comédie qui fera un peu sourire, mais au final sans aucun intérêt. C'est du déjà vu et revu des millions de fois à tous les niveaux (scénario, réalisation, etc...). Sûrement un film de commande où sont venus cachetonner acteurs et réalisateur (Doug Liman).
Ce n'est pas mauvais, ça se regarde sans ennui, mais vraiment si on a rien d'autre à faire.


Bel exemple de film malade. Toutes les pièces sont là, mais rien ne marche sur la longueur. Les acteurs, les blagues et les dialogues sont bons et tout tombe à plat ou ne prend jamais (sans parler du rythme).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23069
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 21/08/2024 22:24

toine74 a écrit:
e m a écrit:The instigators... (Apple TV)

Avec Matt Damon et Casey Affleck qui jouent une partie de bras cassés qui participent à un braquage bien foireux.
Une comédie qui fera un peu sourire, mais au final sans aucun intérêt. C'est du déjà vu et revu des millions de fois à tous les niveaux (scénario, réalisation, etc...). Sûrement un film de commande où sont venus cachetonner acteurs et réalisateur (Doug Liman).
Ce n'est pas mauvais, ça se regarde sans ennui, mais vraiment si on a rien d'autre à faire.


Bel exemple de film malade. Toutes les pièces sont là, mais rien ne marche sur la longueur. Les acteurs, les blagues et les dialogues sont bons et tout tombe à plat ou ne prend jamais (sans parler du rythme).

Je l'avais déjà oublié ce film ! :lol:
Pour dire à quel point il est dispensable
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4726
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 22/08/2024 10:15

Je remets le message de Gribouillix pour ne pas polluer la filmographie comparée. :D

Gribouillix a écrit:Je crois qu'il manque "Doucement les basses" de Deray (1971) avec Paul Meurice, Nathalie Delon et Guiomar, scénario et dialogue de Pascal Jardin. Vu il y a trèèèès longtemps (et complètement oublié). Un rôle à contre-emploi d'abbé pour Delon. Une comédie laborieuse sur le mariage des prètres où Delon cherche à casser son image en en faisant des tonnes...


En film où l'acteur a voulu casser son image, vous verriez quoi ?

Je dirais pour commencer.
Galabru : Le juge et l'assassin (sans suite dans ce registre)
Coluche : Tchao Pantin (sans suite dans ce registre, fatalement aussi, c'est le cas de le dire)
Sean Connery : Zardoz :D

Si le rasage de moustache compte.
Michel Blanc : Tenue de soirée

Si le demi-rasage de moustache compte.
Jean Rochefort : Tandem (c'est pour le bon mot, il avait ouvert sa palette bien avant :P )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66228
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 22/08/2024 10:35

nexus4 a écrit:Sean Connery : Zardoz :D



Je citerais plutôt The offence de Sidney Lumet.
Ceci dit il est vrai Sean Connery porte très bien les cuissardes et le slip rouge. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 22/08/2024 10:46

nexus4 a écrit:Coluche : Tchao Pantin (sans suite dans ce registre, fatalement aussi, c'est le cas de le dire)


Bourvil dans Le cercle rouge (sans suite dans ce registre, fatalement aussi, c'est le cas de le dire)

Sinon là comme ça, je pense à Henry Fonda en salopard dans Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone et Tony Curtis en serial killer dans L'étrangleur de Boston de Richard Fleischer.

On doit aussi trouver une kyrielle d'acteurs et d'actrices qui ont voulu casser leur image après des débuts teenage dans des séries Disney ou des films gentillets pour ados.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 22/08/2024 10:48

Je ne sais pas si c'était vraiment pour casser son image ou le moyen avec l'âge d'avoir des propositions intéressantes, mais je pense à Meryl Streep dans les années 90 quand elle se lance dans les comédies (La mort vous va si bien).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7876
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 22/08/2024 11:00

En parlant de salopard, est-ce que Tom Hanks a déjà joué un "Méchant".
Le vrai, le salopard, pas le ronchon au grand coeur qu'on voudrait nous faire croire qu'on l'a pas vu venir. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66228
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 22/08/2024 11:08

nexus4 a écrit:En parlant de salopard, est-ce que Tom Hanks a déjà joué un "Méchant".
Le vrai, le salopard, pas le ronchon au grand coeur qu'on voudrait nous faire croire qu'on l'a pas vu venir. :P


J'y pensais justement mais je ne suis pas un expert en Tom Hanks.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 22/08/2024 11:15

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:En parlant de salopard, est-ce que Tom Hanks a déjà joué un "Méchant".
Le vrai, le salopard, pas le ronchon au grand coeur qu'on voudrait nous faire croire qu'on l'a pas vu venir. :P


J'y pensais justement mais je ne suis pas un expert en Tom Hanks.

dans Cloud Atlas, il joue beaucoup de personnages, mais le vieux est clairement un beau salopard.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10252
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 22/08/2024 11:25

Anianka a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:En parlant de salopard, est-ce que Tom Hanks a déjà joué un "Méchant".
Le vrai, le salopard, pas le ronchon au grand coeur qu'on voudrait nous faire croire qu'on l'a pas vu venir. :P


J'y pensais justement mais je ne suis pas un expert en Tom Hanks.

dans Cloud Atlas, il joue beaucoup de personnages, mais le vieux est clairement un beau salopard.


Pas vu.
Et en plus, assez bizarrement, Cloud atlas est même le seul roman de David Mitchell traduit en français que je n'ai pas lu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 22/08/2024 11:29

nexus4 a écrit:En parlant de salopard, est-ce que Tom Hanks a déjà joué un "Méchant".
Le vrai, le salopard, pas le ronchon au grand coeur qu'on voudrait nous faire croire qu'on l'a pas vu venir. :P


Dans Happy Days, il joue un méchant contre Fonzie, mais il le joue de manière ridicule, donc non.

Y'a le remake par les frères cohen du film anglais, ladykillers, mais je l'ai pas vu, m'étonnerait qu'il joue un méchant à fond.

Doit y'avoir le film sur les jeux de rôle où son perso pète un plomb et tue des gens croyant que c'est monstres de la partie, mais même là, c'est à l'insu de son plein gré.

Récemment j'ai plus suivi du tout.


edit : bien vu Cloud Atlas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55683
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité