![Image](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_LCYB_D8s9t-zZEHiE_pMc_DqvGb-RBZdXQ&s)
en fait, ça pouvait pas mal sur papier.
Une pluie aciode menace la monde. Un père de famille est prêt à tout pour pour protéger sa famille.
Ok, ça tient sur pas grand chose, mais c'est le point de départ de pas mal de films du genre. Si c'est bien fait, pourquoi pas?
Et c'est vite le drame.
Une séquence d'ouverture incompréhensible qui montre Guillaume Canet en gréviste en train d'essayer de faire tuer un CRS. Puis ellipse pour nous expliquer qu'il est devenu un meme, ce qui rend la vie de sa fille adolescente insupportable. Il est séparé de sa femme et, sous bracelet électronique, veut refaire sa vie avec une ancienne collègue qui est à l'hopital en Belgique. Un peu de gloubi-boulga narratif pseudo film social mal torché mais la pluie arrive. La tension monte gentiment, et puis ça y est, ça démarre. Pendant un moment, le film fait illusion dans des séquences d'action lorsque Guillaume Canet et Leatitia Dosch tentent de retrouver leur fille, alors que la pluie. C'est pas mal filmé, il y a du rythme, de la tension... et puis ? La catastrophe. Une psychologie des personnages complètement à la ramasse, entre hystérie, panique et réactions aberrantes. Absolument rien ne va. J'ai fini en avance rapide pour m'assurer que je n'avais rien raté. Jusqu'au bout, c'est mal torché.
Reste que, après le règne animal, c'est la deuxième fois que je vois le cinéma français s'essayer au film de genre. Le point encourageant, c'est que les auteurs essayent d'y insuffler un peu d'originalité et de ne pas se contenter de singer les recettes hollywoodiennes. Mais le résultat est loin d'être à la hauteur des espérances (oui, j'avoue, j'ai trouvé le règne animal était raté, malgré de belles intentions... Acide est raté tout court)