Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 09/10/2021 16:36

Message précédent :
Pourquoi tu t'embêtes à publier dans tous les topics ciné alors qu'il y a le topic des daubes spécialement créé pour toi ?

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2021 11:41

Bartabas et Tsar, entretiens silencieux (France 5) - 52mn

Le dispositif est simple : Bartabas monte Tsar dans les écuries du Château de Versailles. Filmé en noir et blanc, on en prend plein les mirettes pendant une heure. Bartabas égraine ses pensées, et quelques inserts couleurs fugitifs de ses précédents spectacles viennent ponctuer la séance. C'est beau, purée que c'est beau.

A voir jusqu'au 15 octobre.
:arrow: https://www.france.tv/documentaires/art ... cieux.html

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede goneinsane » 11/10/2021 09:38

jolan a écrit:Pourquoi tu t'embêtes à publier dans tous les topics ciné alors qu'il y a le topic des daubes spécialement créé pour toi ?

:D

Ha-ha-ha.
Avec une moyenne de 7.1/10 sur IMDB (bon, ok, cela vaut ce que cela vaut), ce film est-il vraiment une daube ou bien c'est moi qui n'était pas dans un état d'esprit pour pleinement apprécié (ou non) le film en question? Je ne sais pas d'où mon point d'interrogation comme note. Cela vous est jamais arrivé de trouver un truc nul pour quelques mois ou années plus tard le trouver pas si nul que ça, en fin de compte?

Mais si tu veux une daube, Wonder Woman 1984 remplira tous tes désirs. Même pas allé jusqu'au bout tellement que cela n'a vraiment aucun intérêt.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/10/2021 09:41

goneinsane a écrit:Mais si tu veux une daube, Wonder Woman 1984 remplira tous tes désirs. Même pas allé jusqu'au bout tellement que cela n'a vraiment aucun intérêt.

J'en ai vu un court extrait et j'étais déjà vacciné. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede goneinsane » 11/10/2021 09:42

entre le film et le GP de Turquie, y'avait de quoi se jeter d'un pont hier...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/10/2021 17:20

Bon, j'aurais aussi bien pu poster dans le sujet des daubes tant ce Queenpins est insignififant (toujours se méfier des films basés sur a true story :lol: ). Mais, ce n'est pas une daube ! C'est juste un produit cinématographique standard qui suit les règles standards des productions grand-publics made in Hollywood. Scénario nunuche, perso formatés au karcher, humour 6 ans compatible et réalisation invisible des fois que qu'un spectateur attrape de l'émotion ou de la réflexion par mégarde. Le contrat est parfaitement rempli. :no: :no: :no:

(c'est sur prime pour ceux qui ont du temps à perdre)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2021 12:26

Je viens de revoir Kursk, et ça m’a rappelé ce à quoi je n’avais pas pensé la première fois.
Quand j’avais fait les trois jours avant le service militaire, j’avais demandé (ingénument) la Marine, en pensant aux voyages, tropiques, vahinés, toussa… :D Puis plus tard, en réfléchissant un truc m’avait sauté à la gueule : et merde s’il me foutaient dans un sous-marin…. :? :? J’ai flippé sérieux là…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 16/10/2021 12:37

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir Kursk, et ça m’a rappelé ce à quoi je n’avais pas pensé la première fois.
Quand j’avais fait les trois jours avant le service militaire, j’avais demandé (ingénument) la Marine, en pensant aux voyages, tropiques, vahinés, toussa… :D Puis plus tard, en réfléchissant un truc m’avait sauté à la gueule : et merde s’il me foutaient dans un sous-marin…. :? :? J’ai flippé sérieux là…..

Ça se paye (ou se payait) cher la marine, beaucoup de demandes. Un ancien collègue avait réussit pistonné par son père qui y était cuistot. Ben rassure toi, il était dans le pipe band à Lorient et n'a jamais foutu le pied sur un bateau de tout son service :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2021 18:48

fanche a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir Kursk, et ça m’a rappelé ce à quoi je n’avais pas pensé la première fois.

Ça se paye (ou se payait) cher la marine, beaucoup de demandes. Un ancien collègue avait réussit pistonné par son père qui y était cuistot. Ben rassure toi, il était dans le pipe band à Lorient et n'a jamais foutu le pied sur un bateau de tout son service :D

:fant2:
Moi j’ai eu un de mes meilleurs potes qui avait aussi demandé la Marine, et s’est retrouvé dans un régiment de défense anti-aérienne. Tout ça pour dire que y’a pas que la Marine qui peut faire voyager, lui ça l’a envoyé pour 2 mois en Arizona pour apprendre à tirer des missiles sol-air Hawk…. Presque tous les soirs en boite, à se faire draguer par de plantureuses ricaines qui voulaient se mettre un frenchy au tableau de chasse…. Puis - y’en a qui l’ont bordé de grosses nouilles - envoi à Tahiti dans le régiment de protection aérienne des essais nucléaires de Mururoa….
Et là, la vengeance divine arrive, en se baignant dans un lagon, il passe à deux doigts de se faire becter par un requin, qu’il voit arriver sous l’eau de face et l’éviter en virant à 30 cm de sa gueule (il parait qu’il n’attaquent jamais au premier passage, ils font un repérage avant :D ). Mon pote regagna le rivage à toute blinde (c’était un super nageur, number one du club de natation de Pantin à l’époque) mais la trouille lui avait donné une jaunisse qui le cloua deux mois à l’hôpital et dont il faillit crever….. :?
Moralité : j’ai fais mon service au 11ème RG (Génie), à Rastatt, chez les casques à pointe, et ça s’est très bien passé…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/10/2021 19:49

Dans le même genre d'ami, un pote qui voulait faire un VIE. Appel du matin, garde à vous, en rang etc.

Le colonel je sais pas quoi qui se pointe. "bon, à ma gauche, st pierre et miquelon, à ma droite, nouméa, rompez".

Chanceux mon pote. Chanceux. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 16/10/2021 21:46

Dans le genre branleur, le grand frère d'un copain de fac qui avait fait ses études de médecine et qui à passé son service en short et chemise à fleurs en Guadeloupe photos à l'appui
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 23/10/2021 10:05

- Love, Simon (2018) 1/5 Simon Spier garde un énorme secret pour sa famille, ses amis et tous ses camarades de classe : il est gay. Lorsque ce secret est menacé, Simon doit faire face à tout le monde et accepter son identité.

Love, Simon (2018).jpg

Vous pouvez illustrer le coming out des gays de cette façon, à savoir c'est pas la fin du monde et in fine le fameux "everything is going to be allright" (tout ira bien) cher à ce genre de cinéma américain transforme le film en une sucrerie niaise, alors que dans la vraie vie c'est tout sauf une partie de plaisir (voir dans l'actualité récente, le jeune qui s'est fait tabassé parce qu'il est gay). Bref, c'est tarte et limite mensonger. Peut-être film pour ado et faut pas les effrayer.

Ou alors vous pouver illustrer le coming out comme ceci:

- Boy Erased (2018) 3/5 Le fils d'un prédicateur baptiste participe malgré lui à un programme de conversion des homosexuels soutenu par l'église après avoir été révélé de force à ses parents.

Boy Erased (2018).jpg

Et là ce n'est plus du tout la même histoire, avec le "programme de conversion". Y'a vraiment des tarés outre-atlantique, surtout ceux qui ne se basent que sur la Bible pour trouver toutes les réponses à toutes les questions. Fait froid dans le dos. 3/5 pour le sujet, je trouve pas le jeu d'acteurs formidables (Crow, Kidman), cela reste passablement froid et distant à mon goût.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 25/10/2021 20:44

Adptation du roman de Fabrice Caro (Fabcaro ;) )... Ben, ce qui passe bien à l'écrit devient un peu rasoir à l'écran. Pas de rythme et les abus d'effets (le 4e mur qui, à force, ressemble à celui de Berlin après 89) écrasent les acteurs qui, malgré leur talent, n'arrive pas à faire passer les émotions. Bof au final.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/10/2021 21:34

Oui, le discours est bien moyen. Je l'avais vu en salle à sa sortie et même si l'on sourit une fois ou l'autre, c'est pas dingo. J'ai un peu peur pour l'adaptation de Zai zai zai zai
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/10/2021 09:06

On en parlait. Retour sur la filmo de Nicolas Cage dans Blow Up. Y en pas mal que j'ai pas vu (dans les non-navets).

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 31/10/2021 21:08

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/11/2021 17:45

Le magnifique Mort à Venise ce soir... :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 01/11/2021 18:30

Mmh, pour ceux qui aiment seulement... :lol:

Perso je materai autre chose :siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 05/11/2021 10:28

- An Acceptable Loss (titre original: The Pages (2018)) 3/5 Libby enseigne à l'université mais, il y a quatre ans, elle était l'assistante principale de la vice-présidente Rachel et a participé à une action de victoire totale. Rachel est maintenant présidente des États-Unis et s'inquiète du silence de Libby. Libby a également un étudiant qui l'espionne.

An Acceptable Loss (2018).jpg

Rien d'extraordinaire au niveau du scénario mais c'est bien amené, donc bon divertissement.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 06/11/2021 12:18

- Juliet, Naked (2018) 2/5 Juliet, Naked est l'histoire d'Annie (la petite amie de Duncan qui souffre depuis longtemps [c'est Annie qui souffre pas Duncan]* et de sa romance transatlantique improbable avec Tucker Crowe, un auteur-compositeur-interprète autrefois vénéré, aujourd'hui disparu [il est pas mort, hein, sinon y'aurait pas de film]*, qui est aussi le sujet de l'obsession musicale de Duncan.

*[bourdes de traduction]

Juliet Naked (2018).jpg

"Irresistible, revilatise la comédie romantique."
"Chaleureux, intelligent et drôle. C'est juste charmant."
"La distribution est charmante."

C'est écrit sur l'affiche. Faudrait pas pousser, quand même. C'est sympa mais beaucoup trop de personnages pour que l'on s'intéresse vraiment aux principaux. Mais cela se regarde.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/11/2021 12:33

Bourde ? Je sais pas, j'ai pas confiance en ton anglais, me demande pas pourquoi... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro