jolan a écrit:Je n'ai pas dit que j'allais me battre pour les voir non plus.
Tu as déjà vu des films d'Andréa Arnold ? Fish Tank ? Red Road ?
Sans aller jusqu'à du Dardenne, ce sont des films sociaux pas forcément très alléchants sur le papier, mais très beaux.
Donc oui, ce genre de pitch ne m'effraie pas trop. Je ne cours pas après, mais si au final le film est beau je suis preneur.
Je préfère ça à "y a un mec avec des supers pouvoirs et à la fin y a une grosse bagarre avec un gros méchant pas beau mais c'est le gentil qui gagne et tu vois le même film dix fois par mois depuis 30 ans"
Andréa Arnold ? Non, jamais entendu ce nom...
Mais je reviens deux secondes sur l'idée...
Il ne s'agit que de retrouver des pitchs de films qui
a priori sont irregardables sauf si on est sous Xanax...des sujets qui
sur papier ne donnent vraiment pas envie, des trucs extrêmes pour se flinguer à la sortie...
Un peu de dérision, quoi...Je sais qu'il y a des films au pitch déprimant qui peuvent être des petits bijoux...n'empêche que si on se fie à l'annonce, faut un peu se forcer, quoi...
Attention je ne désespère pas de vous en trouver des débiles...si on lit le pitch de la série The Last Ship, y'a aussi de quoi rire...
Quant à mes goûts, ils sont très éclectiques, je l'ai déjà dit, mais il y a des choses que vraiment je ne désire même pas voir.
Blague à part, les frères Dardenne ont certainement du talent mais ce qu'ils font ne m'intéresse pas.
Pour moi le cinéma doit être un
divertissement (entertainment en Angliche) mais attention aussi que pour moi, divertissement, ça peut être rire, pleurer, être ému, être excité, réfléchir, avoir peur, être emporté, enthousiaste bref toute une série de sentiments
mais pas l'ennui !
Revoir sur grand écran un sujet abordé dans le JT ou les journaux ne me provoque aucune envie ou intérêt...on a déjà ça tous les jours sans devoir payer...
Les problèmes de banlieue sont bien réels mais est-ce pour ça que je veux les voir sur grand écran ?
La famine, les massacres ethniques, le chômage...moi je ne me vois pas passer 2h devant un écran à regarder une fiction nous le raconter...la réalité est bien pire de toute façon.
Mais je ne me focalise pas là-dessus...les héros moule-burnes, les films où seuls les FX sont réussis, les films sans scénario, les comédies pas drôles, les Xe remakes inutiles, les films d'horreur bien glauques et malsains, tout ça ne m'intéresse pas non plus (même si j'en regarde parfois...en fait je suis bon public
).
J'aimais les polars français, les comédies italiennes, les suspenses british, les films d'aventure américains, les films historiques asiatiques, les films réalistes belges ou hollandais bref un peu de tout mais beaucoup de ces genres ont disparus ou ne sont plus l'apanage d'un pays.
Et puis de toute façon les séries télé ont pris le relais et je suis sûr qu'on peut y trouver des pitchs tout aussi épouvantables...