nexus4 a écrit:Même si c'est son film testament, je préfère toujours sa trilogie western. Bizarre, dans mon souvenir De Niro mourrait d'une crise cardiaque dans la rue. Je dois mélanger.
Sinon les femmes chez Leone, c'est spécial. Soit ce sont des putes, soit elles se font violer.
crepp a écrit:Perso c'est l'utilisation de la musique dans ses films, je ne crois pas que l'on a atteint son niveau. L'arrivée de Claudia Cardinale dans il était une fois dans l'ouest est un moment magique.
Le Complot a écrit:On peut parler de quadrilogie voire même de pentalogie, l'Ouest Américain (la Révolution) de 1913, ben...
Ce que j'entends par Sa trilogie Western c'est Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution et Le bon la Brute et le truand. Les autres spaghetti sont un cran en dessous.
HOCHET Gabriel a écrit:Olaf Le Bou a écrit:avant-hier la 5 repassait Il était une fois en Amérique. je ne me souvenais pas que c'était un tel chef d'œuvre, qu'est-ce que c'est bien
la reconstitution historique est sublime, les personnages bien dessinés, la direction d'acteurs époustouflante, le rythme, le montage, la photo, tout est bon.
Revu aussi, toujours avec le même plaisir. Quel fabuleux film....
nexus4 a écrit:Même si c'est son film testament, je préfère toujours sa trilogie western. Bizarre, dans mon souvenir De Niro mourrait d'une crise cardiaque dans la rue. Je dois mélanger.
Sinon les femmes chez Leone, c'est spécial. Soit ce sont des putes, soit elles se font violer.
Morti a écrit:Pour moi il y a dans chacun des Leone UN moment extraordinaire.
Dans Le bon... c'est le duel final (ça se dit triel quand on est trois ?)
Dans La révolution...c'est la scène de la caverne avec cette musique incroyable...pas de dialogues, juste des regards...oh putain j'ai les poils rien que d'y penser...
Dans L'Ouest, la scène d'arrivée des longs manteaux...'tain quelle ambiance...
Et dans L'Amérique, le regard de de Niro à la fin...tchuuu...
Quand on pense à ce que Leone aurait encore pu nous faire...quelle perte...
Morti a écrit:Pour moi il y a dans chacun des Leone UN moment extraordinaire.
Dans Le bon... c'est le duel final (ça se dit triel quand on est trois ?)
Dans La révolution...c'est la scène de la caverne avec cette musique incroyable...pas de dialogues, juste des regards...oh putain j'ai les poils rien que d'y penser...
Dans L'Ouest, la scène d'arrivée des longs manteaux...'tain quelle ambiance...
Et dans L'Amérique, le regard de de Niro à la fin...tchuuu...
Quand on pense à ce que Leone aurait encore pu nous faire...quelle perte...
thyuig a écrit:Ouais, vous pouvez pas vous créer un topic spécial pour parler de vos films de Leone ?
D'ailleurs, est-ce vraiment du cinéma ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités