Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2018 13:46

Message précédent :
Je viens de me revoir - ça faisait longtemps - l’intégrale des “Jason Bourne“ (C+/CSat), et c’est quand même vachement bien... Client je suis.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede BOBetBOBETTE » 23/11/2018 22:38

Mais Au Poste ! Qui a vu ça ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 23/11/2018 23:02

Moi. Le film fait 1h15, y a une heure de trop, sans compter le générique.
Le gars sait pas quoi faire de son scénar, alors tente l'ovni. On est preneur ou pas, moi j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 24/11/2018 14:33

Revu Minority Report hier...

Mieux que dans mon souvenir, j'avais oublié qui était coupable c'est dire... :D
Ceci dit ce n'est ni le meilleur Spielberg ni le meilleur Cruise mais ça se laisse regarder.

Je me demande comment s'est passée la cohabitation Cruise-Farell...avec leurs egos démesurés à l'époque, ça a dû être chaud...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/11/2018 14:48

Morti a écrit:Revu Minority Report hier...

Mieux que dans mon souvenir, j'avais oublié qui était coupable c'est dire... :D
Ceci dit ce n'est ni le meilleur Spielberg ni le meilleur Cruise mais ça se laisse regarder.

Je me demande comment s'est passée la cohabitation Cruise-Farell...avec leurs egos démesurés à l'époque, ça a dû être chaud...


C'est là où tu te gourres, on y arrive... 8-)

Adaptation magnifique, le support original doit être dantesque je pense, enfin c'est K.Dick quoi, rendu sublime, rien que l'image dans les bleus/violets...

Von Sydow est un géant du cinéma.

En plus comme tous les plus grands films de SF, ça en dit très long sur nos sociétés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 24/11/2018 15:28

Le Complot a écrit:En plus comme tous les plus grands films de SF, ça en dit très long sur nos sociétés.


Je cite que ça mais j'approuve tout :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/11/2018 15:29

Pomponazzo a écrit:
Le Complot a écrit:En plus comme tous les plus grands films de SF, ça en dit très long sur nos sociétés.


Je cite que ça mais j'approuve tout :ok:

:ok: :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 24/11/2018 19:38

Et j’approuve Max Von Sydow aussi.... à donf.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 26/11/2018 22:40

The Girl in the Train – Tate TAYLOR – 2016
Je ne m'attendais absolument pas à un film de ce genre, je pensais que ce serait un film plus fantastique, et non, c'est un drame intimiste. Le scénario ne présente pas vraiment de surprise, c'est de la trame assez basique, on ne tombe jamais dans le panneau, mais ça se laisse regarder, il y a un charme certain dans la réalisation brumeuse, le déroulement des faits, en flashbacks, et les cheminements psychologiques dépeints par petits touches subtiles. Un film purement féminin, donc, qui pourrait être assez quelconque, mais il se détache par la très belle composition de Emily Blunt, excellente actrice.
9/20

Rupture pour tous – Eric CAPITAINE – 2016
Un chouette petit film, tendre et poétique, avec Benjamin Lavernhe, parfait pour ce rôle lunaire, détaché et sérieux. La fin, avec la boîte qui ouvre, est grotesque. Jolie petite actrice pétillante et enjouée, Elisa Ruschke, entre Emma de Caunes et Vimala Pons, qui illumine tout le film avec sa jolie frimousse et son sourire, son attitude positive et déterminée.
10/20

Dunkerque – Christopher NOLAN – 2017
Mouais, un petit film pas très utile, je mets un peu de temps à comprendre la narration quand même, et impossible de distinguer un seul des personnages parmi les soldats, c'est tous des bruns avec la même tête. Et le patriotisme triomphant final avec assauts de musiques et de ralentis, un peu de mal, j'avais l'impression de mater du Spielberg, mais bon, difficile de passer outre sur un tel sujet.
8/20

Perfect Sense – David MACKENZIE – 2011
Superbe film. Excellent scénario, très belle réalisation, magnifique Eva Green. Ca ne pouvait finir autrement, je l'avais bien pressenti, mais la voix off final est de trop, inutile, ça gâche un peu cette belle fin. Par contre, à un moment je pensais que le réel sentiment amoureux pourrait en sauver quelques-uns et que ceux-ci en feraient partie, leurs sentiments grandissant, mais il n'en est rien. Peut-être cela aurait-il été un brin trop simpliste et Bessonien, mais jusqu'à ce qu'il pique sa crise de colère quand elle vient vivre chez lui j'ai cru cela possible, et il y aurait eu moyen d'en faire quelque chose, mais quelque chose d'autre, et peut-être un film moins réussi. Très belle surprise, un très beau film fort et émouvant, larme pas loin, leur histoire d'amour est jolie, film réussi.
13/20

Nos Futurs – Rémi BEZANCON – 2015
Un chouette petit film klapischien dans le thème et le traitement. Mais il est vrai que Bezançon fait souvent ces histoires familiales. Je ne m'attendais pas à ce genre de film en fait. De belles actrices ( Mélanie Bernier, qui est de tous les bons petits films récents, Laurence Arné, et la rarissime Roxane Mesquida ). Marmaï et Rochefort sont bien également. Le dénouement ne présente pas vraiment de surprise, on s'y attend depuis le début, mais c'est plaisant à suivre.
9/20

Premiers crus – Jérôme Le MAIRE – 2015
Ecrit par Rémi Bezançon, donc après « Ce qui nous lie », « Nos Futurs » et ce film, Bezançon/Klapisch même combat. Les comédiens sont tous très bien, Lanvin, Lespert, Taglioni, toujours aussi craquante. Un beau petit film donc, à peu près le même, à peu près la même note, mais comme il n'y a pas d'humour et que c'est un peu trop formaté ( dialogues ellipsés, mouvements de caméras inutiles, façon téléfilm de meurtre F3 ), moins personnel, ça sera du
9/20

Rock'n'roll – Guillaume CANET – 2017
Mouais, ça partait bien, avec le tournage du film, le héros qui veut se taper sa jeune partenaire, qui prend conscience du ridicule de son attitude, de l'écart entre les générations, puis avec le personnage de Cotillard qui travaille son accent québécois, c'est très drôle, et lorsqu'elle imite Céline Dion j'étais plié, donc j'étais plutôt confiant, ça allait monter crescendo sur de l'humour décalé, comme lorsqu'il commence à devenir rock'n'roll et odieux avec tout le monde, où la séquence chez Johnny. Mais il n'en fût rien : à partir du moment où il se fait botoxer ça devient du grand n'importe quoi, de plus en plus lourdingue, pas drôle, le final m'a bien gonflé. Il n'y a que la magnifique Cotillard qui tire son épingle du lot.
7/20

Adieu Berthe (l'enterrement de mémé) – Bruno PODALYDES – 2012
Quand le film américain de base que tu as vu avant est plus agréable à regarder que le Podalydes que tu découvres, c'est que c'est mauvais. Ils font toujours un ou deux films loupés entre chacun des films réussis. Là, c'est du niveau de « Liberté-Oléron » ou « Bancs publics Versailles ». C'est creux, un peu de poésie, de loufoquerie, d'absurde, mais surtout énormément d'ennui. J'ai lutté pendant tout le film.
5/20

Dheepan – Jacques AUDIARD – 2015
Palme d'Or. Ah ? Et en vertu de quoi ? Parce qu'il y a des plans au ralenti d'un éléphant peut-être ? Sans doute, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
7/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 08:47

Dunkerque 8/20, Perfect Sense 13/20 ... :shock:
Rassures moi tes notes c'est sur 15 non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2018 09:55

oui, il a déjà expliqué son système de notes, considérant qu'il n'y a qu'une poignée de chefs d'œuvres qui méritent plus de 15, et donc au dessus de 12 on est déjà dans l'excellence, et les bons films tournent autour de 8-10.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 10:39

Ha ! ok ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 27/11/2018 19:01

Yep, d'ailleurs il n'y a pas de film sans défauts donc même mes films préférés culminent à 18.

Globalement les bons films commencent à 8 (votre 10/12 à vous), mais depuis quelques temps - à force de m'entendre critiquer mon barème sur ce forum - j'essaie d'être plus généreux, je distribue pas mal les 9 (votre 12/14) depuis cet été je trouve :D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 28/11/2018 01:50

Pour comparer effectivement Dunkerque je mettrai 13 et Perfect Sense je mettrai 14/15 , je ne sais pas si je mettrai des 20 mais je pourrai attribuer un 18/19 à la passion de Jeanne d'arc par exemple voir "La Règle du jeu" ou pire "un condamné à mort s'est échappé (qui à amha est sous coté) et pour pas mal de films comme "les yeux sans visage " de Franju que j'adore un bon 17/18 également ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/11/2018 02:09

La Règle du jeu – Jean RENOIR – 1939
J'ai failli lâcher prise dès le début. Mais la seconde partie est finalement très intéressante. On sent comme une menace poindre en parallèle, sous ses airs de comédie badine et ses marivaudages bourgeois. En fait, plus on avance, plus le film gagne en qualité, esthétique et narrative. Plus on creuse, plus il y a de profondeur. Plus les failles apparaissent. Mais avec une tonalité qui demeure assez statique, jusque dans le final, où le drame incarne l'injustice, et sera masqué par souci du paraître. Peut-être devrai-je le revoir dans quelques mois...
10/20

Pas assez de souvenirs des autres, vus quand je ne notais pas encore, mais le Franju est très bien.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 04/12/2018 10:45

j'ai revu un bout de Jurassic Park hier à la téloche, c'était quand même cool 8-)
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 04/12/2018 15:01

Sur quelle chaîne ? J'aimerais le revoir si il y a moyen sur le replay. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 04/12/2018 15:03

la 10, je crois.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 04/12/2018 16:32

J'ai regardé (ma femme s'est endormie) le dernier Van Damme, Lukas, film franco-belge qui voulait faire entrer JCVD dans le drame noir, moins castagne et coup de pied...

Raté !!!

Déjà le pitch : un ancien garde du corps en Afrique du Sud(!) se retrouve à Bruxelles avec sa fille vu que sa femme a été tuée (!!) et travaille comme videur pour gagner sa vie (!!!).
Il se fait coincer par la police et doit servir d'indic concernant un trafic de faux billets (!!!!)
Heureusement qu'il voulait éviter la castagne et faire dans l'introspectif...le contexte ne s'y prête pas vraiment :ouch:

Alors pour une fois c'est lui qui parle...enfin, façon de dire car tout son texte doit tenir sur une feuille A4, font 16...
Bizarrement le film est moitié en Anglais mais sans sous-titres et donc on a droit à un paquet de "fuck" ou "fucking" gros comme ça...ça réduit encore le texte.
Notre JCVD national a l'air d'avoir 70 ans dans le film et son punch semble moins efficace...ceci dit, il tient encore la forme...voir le paquet de douches qu'il prend, on a l'occasion de le vérifier...propre, JC...

Pour le reste, c'est convenu, les clichés sont là, ce n'est pas du Besson malgré les Audi, c'est filmé comme une série anglaise càd à dominante verte (ça fait plus glauque s'il était besoin) et malgré le contexte et le sujet, c'est lent et mou.

Au final, c'est un essai manqué, je préférais de loin le film JCVD qui au moins montrait qu'il pouvait faire autre chose.
Pas ici, ce n'est pas le bon moyen, il devrait vraiment changer son fusil d'épaule s'il veut convaincre.

Donc à voir pour les fans absolus de JCVD sinon avec des potes et une Kro, ça peut le faire... :?

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 04/12/2018 19:06

Très surprenant, Morti.

Jusqu'à ce jour, JCVD était pourtant synonyme de cinématographe de très grande qualité... Qu'est-ce qu'il s'est passé, bon dieu ???

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2018 19:36

Blackfrag a écrit:Pour comparer effectivement Dunkerque je mettrai 13 et Perfect Sense je mettrai 14/15 , je ne sais pas si je mettrai des 20 mais je pourrai attribuer un 18/19 à la passion de Jeanne d'arc par exemple voir "La Règle du jeu" ou pire "un condamné à mort s'est échappé (qui à amha est sous coté) et pour pas mal de films comme "les yeux sans visage " de Franju que j'adore un bon 17/18 également ;)

13/20 pour “Dunkerque“ moi je trouve déjà ça généreux..... Ce film est extrêmement médiocre, et tous les putains d’oscars qu’il a obtenu c’est pour des prouesses techniques qui n’émeuvent que le petit monde du “métier“, et dont le spectateur n’a rien à foutre....
Si je rajoutais un coefficient “bonus déception“, ça lui ferait même 2 points en moins..... :D

Merdalors.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités