Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 04/06/2018 17:50

Message précédent :
L'année du Dragon.

Pas revu depuis une éternité. Ca vieillit pas trop bien. C'est terriblement mal joué, des scènes bien trop longues et, putain, les fringues des années 80. C'est pas possible, là, je suis pour un révisionnisme total et qu'on photoshop l'intégralité des archives photos et vidéo de l'époque avec des vêtements normaux. Qu'on retrouve un semblant de dignité. Les guerres, les pogroms, les exterminations, l'esclavagisme, on en fait des choses moches, faut vire avec, mais la mode des années 80, non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2018 18:21

me souviens que le film avait été éreinté par la critique à sa sortie en 85, c'était pas du tout feutré comme ton, je me souviens encore du titre de l'Obs en parlant de Cimino : le roi des cons est-il américain ?

(par contre, un autre titre qui m'a toujours fait marrer, même si plutôt injuste, c'est à propos du Kurosawa sorti la même année : Ran plan plan :twisted: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 04/06/2018 18:59

Attention, hein, pas toucher Ran ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede edgarmint » 04/06/2018 19:10

HOCHET Gabriel a écrit:Vu aujourd’hui “Surveillance“ (Jennifer Lynch, 2008).... Ça décoiffe, dedieu, la fille est encore plus barrée que le père....


Bien barré, oui, mais pas nécessairement plus que le père. Différemment disons. Bien plus structuré que le père en fait.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 04/06/2018 19:21

Olaf Le Bou a écrit:me souviens que le film avait été éreinté par la critique à sa sortie en 85, c'était pas du tout feutré comme ton, je me souviens encore du titre de l'Obs en parlant de Cimino : le roi des cons est-il américain ?

(par contre, un autre titre qui m'a toujours fait marrer, même si plutôt injuste, c'est à propos du Kurosawa sorti la même année : Ran plan plan :twisted: )
C'est surtout pour "Le Sicilien" en 87 que Cimino s'est fait défoncer. C'est d'ailleurs de loin son plus mauvais film. Surtout comparé à l'original de Francesco Rosi de 62.

Sinon ce soir sur la 3 L'Armée des Ombres, putain de film !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 04/06/2018 21:56

nexus4 a écrit:Attention, hein, pas toucher Ran ! :nononon:

Tout à fait ! Chef d'oeuvre !

Là j'ai commencé à regarder IT ... la version 2017.

Je n'en suis qu'à 1h de film et donc, avant de commenter l'histoire, je voulais faire remarquer que les gamins (enfin... ados) sont incroyablement bons !!!

Je ne sais pas quelle est la formation des jeunes acteurs aux USA mais... ils sont incroyables !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 05/06/2018 00:25

Pas toucher à Kurosawa, pas plus qu'a Misumi , Mizoguchi ou Imamura :love: c'est la base !

Pas de Kurosawa = Pas de S. Leone
Pas de Leone = Pas de Q .Tarantino
:D





.....pas touche a Uchida non plus :bave:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 12/06/2018 13:56

J'étais passé complètement à côté d'un comédie dramatique jubilatoire et magnifiquement interprétée :

124206.jpg
124206.jpg (47.6 Kio) Vu 569 fois


Je crois que film va vite devenir rentrer dans la liste des films que j'aurai vu 20 ou 30 fois...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27886
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 12/06/2018 14:29

stoney a écrit:...

The lucky ones (2008) de Neil Burger avec Rachel McAdams, Tim Robbins, Michael Peña

Petit road movie sympathique qui doit sa qualité surtout aux personnages attachants bien interprétés. Mention spéciale à la craquante Rachal McAdams.


Je l'avais vu à sa sortie et bien aimé (putain de trio d'acteurs). Est-ce que le fond du propos (le bilan des années Bush Jr.) passe encore ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 12/06/2018 14:36

kantessekonmange a écrit:J'étais passé complètement à côté d'un comédie dramatique jubilatoire et magnifiquement interprétée :

124206.jpg


Je crois que film va vite devenir rentrer dans la liste des films que j'aurai vu 20 ou 30 fois...


Carrément, le genre de film qui en plus vieilli très bien une fois passé la hype de sa sortie ! :ok:

Je le rapproche toujours dans mon esprit de cet autre film totalement fou sur deux quadra qui vont faire le tour des vignobles californien : Sideways ! Déjanté et à voir, même si je pense que Little Miss Sunshine est beaucoup plus fin.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 12/06/2018 14:39

thyuig a écrit:
kantessekonmange a écrit:J'étais passé complètement à côté d'un comédie dramatique jubilatoire et magnifiquement interprétée :

124206.jpg


Je crois que film va vite devenir rentrer dans la liste des films que j'aurai vu 20 ou 30 fois...


Carrément, le genre de film qui en plus vieilli très bien une fois passé la hype de sa sortie ! :ok:

Je le rapproche toujours dans mon esprit de cet autre film totalement fou sur deux quadra qui vont faire le tour des vignobles californien : Sideways ! Déjanté et à voir, même si je pense que Little Miss Sunshine est beaucoup plus fin.


Et quel final !!! J'en rigole tout seul rien qu'en y pensant !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27886
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 12/06/2018 20:13

Image

Vu moults fois dans ma jeunesse, j'ai enfin revu ces jours-ci un film n'apparaissant absolument pas daté ( quelques déceptions récentes m'ont fait craindre le pire, tel "police fédérale los angeles" ), malgré ses 40 ans !
De" l'épouvante classique", très bien mené et joué, et un scénario autour duquel on peut trouver 1000 paraboles pour définir ce que pourrait représenter les envahisseurs dans l'imaginaire collectif, en lien avec les situations géopolitiques ou ce que devient notre société...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 12/06/2018 20:39

Vu une seule fois à l’adolescence, je me rappelle encore de ce final glaçant :o
Du coup ça me donne envie de le revoir, si apparemment ça a bien vieilli ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 12/06/2018 20:43

Tu auras forcément moins peur, ou plus du tout, avec tout ce que tu as pu voir depuis.

Mais ce film est dans l'esprit d'intemporalité
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 12/06/2018 21:02

Image

Faramineux !

Le réalisateur trouve le moyen de faire descendre Churchill de son "cheval", tout en le grandissant encore. Aidé en cela par l'indescriptible prestation de Gary Oldman...
Je ne vais pas m'attacher à comparer tout ce que j'ai vu/lu sur Churchill, roman à lui tout seul.

Par contre, Oldman, merde, un des acteurs de composition ultimes.
Avant d'avoir l'oscar cousu de fil blanc pour ce qu'il a insufflé à ce film ( grâce aussi à un maquillage qui a valu oscar ), pas moins de 28 prix du meilleur acteur ont ponctué les quelques mois précédents la cérémonie américaine :shock:
A personnalités multiples, cet acteur a été ceux qu'il a joué : lee harvey oswald, dracula, sid vicious, et des corrompus sociétaux ( meurtriers, terroristes, corrompus officiels ).
Il se fond dans tout, sans s'y perdre. Enfin presque. Sa mise en lumière actuelle a fait resurgir un peu de trouble dans sa personnalité, parce que tout ressort du passé, quand la presse américaine décide de tout exhumer, dans le raz de marée Weintein.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 13/06/2018 16:25

toine74 a écrit:
stoney a écrit:...

The lucky ones (2008) de Neil Burger avec Rachel McAdams, Tim Robbins, Michael Peña

Petit road movie sympathique qui doit sa qualité surtout aux personnages attachants bien interprétés. Mention spéciale à la craquante Rachal McAdams.


Je l'avais vu à sa sortie et bien aimé (putain de trio d'acteurs). Est-ce que le fond du propos (le bilan des années Bush Jr.) passe encore ?


Le fond passe toujours et il a même une résonance spécial vu vers où les USA sont allé
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 13/06/2018 20:59

En ce moment sur Arté , film d'animation Avril et le monde truqué avec Tardi en collaboration ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 21/06/2018 21:39

Image

:siffle:
Même s'il est acté que le sieur Clint ne décrochera jamais, jusqu'au de ses possibilités physiques, on a envie de lui dire qu'à un moment, il faut se reposer...
Un pensum total pour ma part, et d'un inintérêt total.
Eastwood saute sur l'actualité, pensant intéresser le monde entier en racontant la trajectoire des 3 gars du Thalys, avant leur acte de bravoure.

Bon, désolé, mais je m'en suis foutu totalement ( et ayant eu le tord de ne pas lire le peech du film avant ) :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 24/06/2018 16:58

J'ai tenté Les cowboys. Film du scénariste d'Audiard pour De chair et d'os et Un prophète, je ne risquais pas grand chose. On retrouve le même type d'écriture... Déjà je devrais dire qu'on retrouve une écriture, ce qui est assez rare de nos jours, et donc on en retrouve ses qualités, un parcours, lent mais dense, un cheminement dans le doute, le silence, les rencontres, la vie. Quelques plans magnifiques, l'interprétation de François Damiens en fait pour moi son meilleur rôle de très loin, son fils est aussi excellent, mûr, pétris de doutes, contaminé par l’obsession paternelle. Et un final qui ne lève pas totalement le voile sur la signification du film. Très beau.

Le pitch : en 94, un père, accompagné de son fils, recherche sa fille de 16 ans qui a fugué avec un copain musulman.
Fichiers joints
_Cowboysimages.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 26/06/2018 10:52

Ah tiens il est chouette ce versus Mad Max vs Le mécano de la Général.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 27/06/2018 00:06

Moi, Tonya – Craig GILLESPIE – 2017
Un film intéressant sur la carrière et l'affaire Tonya Harding, la patineuse dont un proche avait fait poignarder la concurrente pour qu'elle aille aux JO de 1994. La narration nous permet de découvrir sa jeunesse pas facile auprès d'une mère autoritaire et froide, puis avec son mari débile et violent, ce qui l'amènera vers cet incident dont elle ne savait (apparemment) rien. Le film prend totalement son parti, ce qui semble assez légitime, pour redorer un peu son image. Sublime prestation de la femme la plus belle de la décennie, Margot Robbie, qui prouve une fois encore qu'elle est surtout une excellente actrice.
10/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités