La même délectation à chaque fois, dedieu que j’adore ce film....
C'est vrai qu'en plus il y a tout plein de répliques cultissimes !
Cela doit être le film français que j'ai le plus vu
Tiens, c’est bien possible que ce soit mon cas aussi. Du coup, je me demande quels sont les autres films français que j’aurais le plus vu.... Probablement : - Les gens du marais - Les tontons flingueurs - Les valseuses - Le dîner de cons - La fin du jour - les Pagnol....
rennois a écrit:Bon, moi je me fais mon gros coffret audiard une fois par an, donc ça biaise ma perception des films français les plus vus
En dehors, "tenue de soirée" et "buffet froid" J'attends d'ailleurs une vraie intégrale Bertrand Blier en blu-ray, un jour
Ah ouais.... t’as raison..... ‘tenue de soirée“ et “buffet froid“ rentrent dans ma liste des “vus un gros paquet de fois“.... Les audiards aussi, mais pas tous.... (un taxi pour Tobrouck, c’est vrai que je ne m’en lasse pas) Et puis..... tous les “Jouvet“.....
Et j’oubliais “un dimanche à la campagne“, “partie de chasse“, et les Tati, œuf corse.....
Ah oui, pour préciser ma pensée, je trouve qu’il y a un plaisir tout particulier aux multiples revisionages..... C’est comme un 7ème art à part..... un truc “déviant“.... Je crois que les films que j’ai vu le plus de fois (j’ose même pas dire combien.... ) c’est : - Le bon la brute et le truand - Amarcord - Apocalypse Now - Barry Lindon.... et d’autres.....
HOCHET Gabriel a écrit: et les Tati, œuf corse.....
C'est marrant dans cette tétralogie ( ), le dernier est tout nul, alors que les trois premiers c'est une sorte de gradation vers la technologie... Cela dit mon favori n'est pas Playtime, même si sur plein de niveaux c'est l'apogée de sa narration et des formes que Tati emploie...
Je préfère Mon Oncle, immensément touchant et très intelligent, comme film.
Et en inclassable, Jour de fête, que j'ai vu en N&B et en couleurs, avec toutes ces petites différences entre les versions. En un mot comme en cent : Rapidité J'adorais tellement, quand j'étais gosse, la course entre le facteur et les pros...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Euh...... ouais...... je parlais quand même, au départ, de films français les plus vus...... Bon, après ça c’est embrouillé, comme d’hab...... Le cinéma est un art TELLEMENT MAJEUR que dès qu’on en parle ça se barre dans tous les sens.....
Ceci dit, perso, j’ai grand plaisir (tiens, Clavier aurait pu dire ça dans “Les visiteurs XXII“ ) à parler de cinéma avec vous tous...... Surtout sur un site de BD..... ..... Bon c’est vrai que même si je suis un grand fan de BD, j’aime encore plus que la BD le cinéma.....
Donc, que Dieu vous pardonne à tous quand vous n’êtes pas d’accord avec moi..... De toute façon, il sait que je l’enmerde pontificalement, et puis votre avis m’importe plus que le sien..... Et puis il ne doit pas être aussi mauvais, vu que d’après mes informateurs tchétchènes, Leni Riefensthal serait actuellement dans la section “hard“ du purgatoire.....
Le plus vu...sans hésitation, Alexandre le Bienheureux...je dois être au moins à 25 fois maintenant. Sinon j'ai un bon quota aussi avec Mort d'un pourri et Le corps de mon ennemi. Les uns et les autres...une quinzaine de fois... Les aventuriers...plus de 10 fois comme Les Tontons flingueurs ou le Taxi pour Tobrouk. Une petite comédie que j'adore : L'amour en douce...beaucoup de fois...
Pour les films non-Français : Goldfinger (plus de 20 fois), Il était une fois dans l'Ouest et la Révolution (plus de 10 fois). Singing in the rain et Casablanca, là je ne sais plus mais beaucoup...à chaque fois que je zappe et que je tombe dessus, je suis mort... Et une petite connerie avec des bagnoles que j'aime bien : Gumball...plus de 10 fois...comme Vanishing Point...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Pour ma part le palmarès Français des vus et revus, Le grand Bleu ( j'ai fait une OD même à une époque ), la femme infidèle j'adore Michel bouquet et Stephane Audran je surkiffe ce film ainsi que tout d'Audran avec Chabrol d'ailleurs vu maintes fois , Les diaboliques ( le temps que je trouve Johnny hallyday dans son second rôle d'écolier je l'avait bien vu 15 fois ), Un singe en hiver (je compte plus), Le silence de la mer, le vieux fusil (j'ai bien usé ) sinon le Corbeau de Clouzot (plus de 10 fois)! en général les films d'Audiard , Clouzot , Verneuil je les voit 3/4 fois/ans.
Film étranger : j'ai usé la corde d 'il était une fois dans l'ouest (je compte plus), Abyss et l'odyssée de l'espace (je compte plus car j'aimais bien m'endormir devant )Bienvenue à Gatacca ( 7/8 fois), Stalingrad !!! (au moins une 10 ene de fois), Danse avec les loups (C'est peut être bien mon record celui-la ) sinon tout les premiers James Bond que j'ai vu au moins 10 fois chacun car je suis fan ( mon préféré :Goldeneye je compte plus 20/25 ... Famke Janssen dans ce film )
Rien que de l'écrire j'avais envie de revoir cette scène que j'adore
Mes films les plus vus ( je parle de ceux vus plus de 50 fois, grosso modo, je ne vais pas vous infliger une liste de ceux vus plus de 10 fois. Je précise, les sept premiers c'est ce que je regardais ado lors de ma pause du midi, j'habitais pas loin du collège )
- Mauvais Sang - Un Monde sans pitié - Subway - Birdy - Rusty James - Coup de tête Pierre qui roule, un téléfilm de Marion Vernoux
- Cyrano - Les Vieux de la Vieille - Le Président - Cuisine et dépendances - Quatre mariages et un enterrement - Shadow of a Doubt
Dernière édition par jolan le 10/02/2018 21:21, édité 2 fois.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Je ne vais pas être très original sur mes films les plus vus (plus de 20-30 fois)
Côté français : - Les Bronzés / Bronzés font du ski / Père Noël est une ordure - Scout toujours ! (Ne pas chercher à comprendre)
Côté ailleurs : - L'Empire contre attaque - Zombie - Prédator - Trainspotting
Pour pas mal de films évoqués ci-dessus (genre Tonton flingueurs ou Le Bon, la Brute et le Truand), pas sûr d'avoir dépassé la vingtième de visionnage mais pas loin ! Je suis un fou de Jacques Tati, mais pareil, pas sûr d'avoir fait plus de 20 fois chacun de ses films !