Mr Degryse a écrit:le grand père d'un acteur en vogue à l'époque où le film est sorti
L'acteur en vogue est Edward Norton . Et on ne peut pas dire qu'un acteur qui a 20 ans de carrière derrière lui qu'il était en vogue à une époque
Pomponazzo a écrit:M. Hochet je partage ton bon goût. S'il fallait bruler tous les films pour n'en garder qu'une poignée, Brazil serait dans ma liste.
rahoul a écrit:Pomponazzo a écrit:M. Hochet je partage ton bon goût. S'il fallait bruler tous les films pour n'en garder qu'une poignée, Brazil serait dans ma liste.
C'est ça, le bon goût ? Un chef-d'oeuvre justifierait un autodafé ?
HOCHET Gabriel a écrit:Mon cher rahoul.... je te merde.....
HOCHET Gabriel a écrit:
rahoul a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Mon cher rahoul.... je te merde.....
Dans ce cas il te faut remplir le formulaire 27B-6.HOCHET Gabriel a écrit:
aussi.
Pomponazzo a écrit:Moi mon amour pour Gilliam est sans limites, et pourtant il a parfois sombré dans des choix discutables...
Mais je viens de revoir son Munchausen dans des conditions assez idéales (BlouRé et projection) et pour moi il n'a pas pris une ride, tant le projet pharaonique a mobilisé de talents et d'énergie. En particulier, à la première place, les décors de Ferretti éclairés par Rotunno : je crois que Gilliam ne pouvait pas rêver mieux. Le casting jubilatoire, la musique barrée dans l'érudition mais si évocatrice de Kamen; les innombrables visions barrocco-vienno-italiennes uniques de Gilliam complètement inspirées, le tout à l'ancienne, avec parfois des bouts de ficelle, de la récup' (des décors du Nom de La Rose ont été recyclés)... Des idées visuelles à la pelle. L'humour délirant, parfois pythonesque, parfois un peu raté il est vrai, mais qu'importe, quelle générosité ! La touchante mise en abyme fort à propos... L'idée de la mort vaincue - à plusieurs reprises - par la Fantaisie... A chaque fois que je le revois je me régale, c'est un peu les montagnes russes, mais je jubile comme un gamin et n'éprouve pas ce sentiment de surenchère un peu over-the-top qu'évoquent certains. Je peux le comprendre en revanche.
C'est tout ce que j'aime au cinéma. Quel dommage que Gilliam n'ait plus jamais retrouvé cette grâce. Espérons que son Quichotte, qu'il est - enfin - en train de terminer, sera à la hauteur...
nexus4 a écrit:Ah bon ? C'est qui Don Quichotte du coup ?
HOCHET Gabriel a écrit:Belle prose au sujet de ce pur génie qu’est cet enculé de rosbeef.....
Pomponazzo a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Belle prose au sujet de ce pur génie qu’est cet enculé de rosbeef.....
Merci m'sieur Hochet, mais Terry est un natif du Minnesota, élevé à Los Angeles Le seul Python non britannique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités