de fancomvous » 28/01/2018 10:19
Pareil que certains ici, j'ai bien aimé tous ces films avec Pitt.
Avec lui j'ai vu il y a quelques temps, avec beaucoup de retard donc, Burn after reading.
Beaucoup de déception au final, un film bâclé qui donne l'impression d'avoir du être terminé dans l'urgence. Alors que tous les acteurs sont magnifiques. Un Malkovich extra bien sûr, tous les autres très efficaces et convaincants.
Avec une mention spéciale pour Tilda Swinton, qui réussit le tour de force de provoquer chez le spectateur une détestation teintée d'envie d'homicide violent instantanée, à la seconde même où son personnage apparaît à l'écran.
Elle est tout simplement exceptionnelle.
Sinon pour le film mentionné plus haut avec Al Pacino je manque d'objectivité, ce type faisant pour moi partie disons des 5 plus grands acteurs de tous les temps (je n'ose écrire le premier). C'est bien simple, si je zappe et tombe sur lui en train de jouer un monologue, je me retrouve dans l'incapacité physique de changer de chaîne.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...