Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 23/08/2017 00:46

Message précédent :
Non, juste un point de vue personnel comme tu dis, c'est la tournure de phrase et l'envie de le lire comme tel qui feraient éventuellement accroire que j'érige cela autrement alors qu'il n'en est bien évidemment rien.
Une loi universelle comme tu dis se devrait d'être un peu partagée, or je sais pertinemment qu'il n'est en rien, ce pour quoi je me permets d'émettre un avis qui m'est propre. Rien de bien surprenant, tout le monde fait ainsi, et ceux qui l'entendent autrement sont juste surpris et pensent généralement le contraire, rien de grave dans un débat d'idées ou dans un forum.

Mais oui en plus tu as vu juste, je déteste Chopin, même sa lettre à Elise qui est pour Thérèse et de Beethoven ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 23/08/2017 00:47

logan1973 a écrit:ou alors c'est toi qui a mauvais gout.


Oui, voilà, j'ai mauvais goût mais une chose est sûre, je ne me fie qu'à celui-là, et je n'aime que mes goûts, pas ceux des autres, donc je m'en accommode le plus facilement du monde.

J'en reviens au fait "d'ériger une loi universelle" : je répondais sur un autre topic à quelqu'un qui déclarait promptement "Lynch is the best ever", mais ça bien sûr, de par sa formulation, ce ne saurait être autre chose qu'un avis personnel qui ne cherche aucunement à faire loi.

On a tous plus ou moins une hiérarchie, et parfois ça ne correspond pas aux modes, souvent des facilités, rien de bien neuf.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede silverfab » 23/08/2017 07:29

Morti a écrit:
Torelli a écrit:Vu The Salvation hier à la tv :-D

SALVATION.jpg


Et bah franchement sympa ce western assez classique dans le scénario mais ultra efficace, violent, de bons acteurs et de bons personnages notamment Eva Green dans le rôle d'une muette aux yeux très expressifs. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fusillade finale et la fin ce qui est assez rare pour moi pour être souligné. ;)
Bref bonne surprise. :ok:


Oui, tout à fait, excellent film, pas trop bavard (et pour cause) avec une atmosphère bien tendue du slip et les amateurs de The good wife reconnaîtront sans peine le méchant... :D


Ah ben tiens moi j'en avais été plutôt déçu. Très cliché par moment, un peu trop attendu, une b.o lambda et, surtout un premier rôle peu inspiré alors que l'acteur peut être électrisant (dans Michael Kholaas il est impeccable).

Sinon effectivement avec Alien Covenant Scott vient de finir d'enterrer une franchise déjà bien vacillante en réalisant un navet où il n'y a rien à sauver :ouch:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 23/08/2017 07:58

jolan a écrit:Oui, voilà, j'ai mauvais goût mais une chose est sûre, je ne me fie qu'à celui-là, et je n'aime que mes goûts, pas ceux des autres, donc je m'en accommode le plus facilement du monde.



Et tu arrives à survivre ? :fant2:
C'est vachement dur d'accepter ses goûts et pas ceux des autres.
Mais comme toi, j'ai essayé d'aimer ceux des autres et bin ça passe pas.
Par exemple, j'ai essayé les choux de Bruxelles. Je déteste, mais on m'a dit que c'était bon. Bin rien à faire. c'est fou ! :shock:

Du coup, je reste aux haricots verts. pas le choix...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rahoul » 23/08/2017 08:19

Croaa a écrit:Et tu arrives à survivre ? :fant2:
C'est vachement dur d'accepter ses goûts et pas ceux des autres.
Mais comme toi, j'ai essayé d'aimer ceux des autres et bin ça passe pas.
Par exemple, j'ai essayé les choux de Bruxelles. Je déteste, mais on m'a dit que c'était bon. Bin rien à faire. c'est fou ! :shock:

Du coup, je reste aux haricots verts. pas le choix...


Non, mais là le sujet, c'est les navets.
( Du coup, ton avatar est flippant: ça fait assez intégriste Végan ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 23/08/2017 08:42

rahoul a écrit:
Non, mais là le sujet, c'est les navets.


:fant2: :ok:

rahoul a écrit:( Du coup, ton avatar est flippant: ça fait assez intégriste Végan ;) )

Ah non, mais c'est Dark Vador tout de même. Y a du méchant dedans. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Adam.B » 23/08/2017 11:56

J'ai commencé Alien Covenant (j'ai du stopper à un peu moins de la moitié pour le moment). Mais je ne me souviens tellement pas de Prometheus que j'ai du mal à rassembler les morceaux là. Quelqu'un peut me balancer les sous titres svp ? Merci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 23/08/2017 11:58

Adam.B a écrit:J'ai commencé Alien Covenant (j'ai du stopper à un peu moins de la moitié pour le moment). Mais je ne me souviens tellement pas de Prometheus que j'ai du mal à rassembler les morceaux là. Quelqu'un peut me balancer les sous titres svp ? Merci !!! :D

ils se torchent avec la cohérence de l'histoire, des aliens, et tous les personnages ont des comportements débiles.
du coup, pas sûr que des sous titre t'aident.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Adam.B » 23/08/2017 12:11

J'avais un peu l'impression... J'ai trouvé ça : https://oblikon.net/analyses/alien-conv ... -la-fin/2/ et ça : https://oblikon.net/analyses/alien-conv ... de-la-fin/ mais je ne sais pas encore ce que ça vaut !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 23/08/2017 12:46

Alien Covenant, ils prennent des bouts de l'Alien original et ils le refont en moins bien. Et là tu te dis "Mais attendez, c'est pas ce qu'ils avaient déjà fait avec Prométheus ?". Si.

Vu aussi King Arthur. Que c'est pas bon. Le truc vain de bout en bout. Les scènes rapides, les effets spéciaux (laids), les flash back avec les dialogues à la mitraillette, autant ca pouvait passer (de justesse) avec Robert Downey Jr. en Sherlock, autant là c'est totalement inutile. Ca se veut post-gothique, c'est juste nul a chier (et prétentieux). Et le scénario, ca part en cacahuettes dès les 5 première minutes, le reste suit.

Et depuis Conan, ON SAIT qu'il ne faut pas faire de Fantasy avec un serpent géant :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Adam.B » 24/08/2017 09:20

Bon, je l'ai fini quand même Covenant... c'était légèrement lourdingue, mais parfois on rate son train, temps à tuer, bla bla bla, vous voyez l'idée.

La seconde moitié est pire que le début. Plus ça avance plus tout ton être crie "boaaaaaaaaaaaaarf". Mention spéciale pour l'idiotie de nos chers membres d'équipage qui ne se demandent pas une seconde si le borg qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'autre borg est bien le leur ou celui qui est un dangereux psychopathe. Quand la nana a commencé à discuter avec lui, je me suis dis "ah cool, elle va le tester un peu", mais que dalle...

Allez, j'attaque L'aube de la planète des singes du coup :-D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede silverfab » 24/08/2017 09:33

Adam.B a écrit:Bon, je l'ai fini quand même Covenant... Mention spéciale pour l'idiotie de nos chers membres d'équipage ...



voir qui font l'amour sous la douche sur de la soul alors que les 2/3 des autres sont morts et qu'ils ont subi un bon trauma tout de même :ouch:

Une purge! [:bru:3]

Puisque tu parles de singes, c'est au dernier King Kong en date que je m'attaque perso, au bout d'une demi-heure on peut dores et déjà affirmer qu'on est dans un rythme bien plus soutenu qu'avec Alien (de là à ce que ce soit un bon film je réserve mon jugement pour la fin du visionnage)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Adam.B » 24/08/2017 10:46

Ah oui, putain, la douche ! Et l'Alien qui a sa queue qui passe entre leurs jambes pour venir titiller un peu l'entre cuisse... What the fuck... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 03/09/2017 16:59

Image

Film de Colm McCarth: 2017
Avec Sennia Nanua, Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires. Lorsque la base est attaquée, Mélanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste.

Le film, plutôt réussi, a une approche originale du genre "zombie" en adoptant le point de vue des enfants. le casting est parfait, Glenn Close en biologiste prête à tout , Paddy Considine en militaire blasé et Gemma Aterton en Prof compatissante qui arrive à être sexy même habillé comme un sac. Mention spéciale à Sennia Nanua, qui joue la jeune héroïne, qui arrive à être candide et inquiétante à la fois.
Pour ceux qui ont apprécié 28 jours plus tard.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Baltimore » 03/09/2017 18:59

Adam.B a écrit:Ah oui, putain, la douche ! Et l'Alien qui a sa queue qui passe entre leurs jambes pour venir titiller un peu l'entre cuisse... What the fuck... [:my name snake:2]

Comme dans Alien 1 avec la pilote Lambert ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede silverfab » 04/09/2017 06:20

Je confirme l'avis posté plus haut concernant le King Arthur de Ritchie, c'est consternant! [:bru:3]

Et dire qu'il aurait appelé ça Donjons et Dragons ça aurait presque pu passer...mais là, en l'état, c'est juste une catastrophe!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 04/09/2017 07:43

Coldo3895 a écrit:Je viens de voir La Folle Histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow (regardez, c'est bien !)

Image

Eh bien j'ai passé un bon moment !

Je vais me permettre... ça se range bien à côté de la Grande Vadrouille ou de la 7ème Compagnie...


Même public visé ? Pas trop de blagues de cul pour un jeune public ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2017 09:30

j'ai vu Pride ce W-E, et c'est formidablement bien :ok: :ok:

1984, dans la foulée de la Gay-pride, et sur fond de tatcherisme triomphant, une assoc' LGBT de Londres se met en tête d'aller soutenir les mineurs en grève d'une bourgade galloise. La réception est plutôt fraiche, mais quelques représentants des mineurs passent outre leurs préjugés (étonnant Peter Baelish, très bon dans le rôle) et une belle complicité s'installe. Beau film choral, grandement inspiré de faits réels, avec en toile de fond l'émergence du Sida, une réussite telle que les british savent nous concocter, dans la lignée des Virtuoses et autres Full Monty...

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Adam.B » 04/09/2017 10:38

J'ai vu The Lost City of Z

Image

Film avec notre bon vieux anti-héros de Sons of Anarchy. C'est l'histoire (vraie s'il vous plait) d'un grand explorateur anglais en Amazonie. Beau film, très classique (dans le bon sens du terme). Une belle fresque.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 04/09/2017 15:47

thyuig a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je viens de voir La Folle Histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow (regardez, c'est bien !)

Image

Eh bien j'ai passé un bon moment !

Je vais me permettre... ça se range bien à côté de la Grande Vadrouille ou de la 7ème Compagnie...


Même public visé ? Pas trop de blagues de cul pour un jeune public ?

J'ai trouvé ca passablement mauvais et gros sabots.
En plus on a Christophe Lambert en cameo (-2) qui se donne des faux airs de Yves Rénier (-2) donc on part à -4 les cocos. :D
Et ça remonte jamais la pente.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 04/09/2017 18:05

nexus4 a écrit:
thyuig a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je viens de voir La Folle Histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow (regardez, c'est bien !)

Image

Eh bien j'ai passé un bon moment !

Je vais me permettre... ça se range bien à côté de la Grande Vadrouille ou de la 7ème Compagnie...


Même public visé ? Pas trop de blagues de cul pour un jeune public ?

J'ai trouvé ca passablement mauvais et gros sabots.
En plus on a Christophe Lambert en cameo (-2) qui se donne des faux airs de Yves Rénier (-2) donc on part à -4 les cocos. :D
Et ça remonte jamais la pente.

Ben moi j'ai bien aimé. Et Christophe Lambert doit avoir 30 secondes d'écran donc je ne pense pas que ça déclenche ton allergie.

C'est de l'humour un peu gras, mais j'ai passé un bon moment...

Quant aux blagues de cul, bah.. un peu, avec un des personnages qui essaie de se taper un peu tout ce qui bouge et qui a une jupe. Mais je n'ai pas le souvenir que ça soit franchement choquant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités