Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 11/07/2017 23:38

Message précédent :
Le Complot a écrit:Je viens de voir "Captain Fantastic" qui est assez triste, mais c'est tout de même un grand coup de frais tonifiant. 8-)

Viggo est au top. ;)

Ses enfants jouent très bien, bref excellent !!! :food:


Je partage ton bon goût, Ploplo. Film revigorant et très touchant, un des meilleurs de l'an passé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 12/07/2017 03:46

Olaf Le Bou a écrit:je continue de me promener dans la filmo d'Elsa Martinelli


Fais gaffe ( si tu ne l'as déjà vu ) quand tu arriveras à son film avec Mitchum, "Massacre pour un Fauve" (Rampage) de Karlson, un modèle de film mal réalisé. Mais la demoiselle est certes charmante, le seul intérêt au bouzin.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 12/07/2017 13:47

Olaf Le Bou a écrit:ah oui, chouette fin pour Life :twisted:

mais c'est quand même moins tendu qu'Alien, la réal' est assez paresseuse, il y a des passages à trémolos pour nous vendre de l'émotion qui sont très dispensables, très hollywoodiens, c'est un peu chiant. le genre de film qui se laisse voir, mais pas revoir.


Oui bien sûr mais l'endroit est beaucoup plus petit que dans Alien d'où la promiscuité rend les discussions plus évidentes et ce sont en fait des scientifiques qui se connaissent alors que dans Alien, c'était des "ouvriers ou employés" de la compagnie (moins de liens affectifs).

Mais bon ce n'est quand même pas le principal dans le film...moi j'aime bien le fait que tout se passe en apesanteur donc pas question de course dans les couloirs...avantage à Calvin... :D

La réalisation est aussi limitée par l'importance du décor, ça ne peut pas être spectaculaire dans une pièce de 5m².

Et pour la tension, n'oublie pas que avant Alien, on n'avait jamais vu un truc pareil...là on est rodé, la surprise vient de la tension, pas de l'alien.

C'est sûr que je ne le reverrai pas aussi souvent qu'Alien mais je ne dis pas non d'ici un an ou deux...
[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 12/07/2017 13:50

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Vu Life (Origine inconnue) hier avec James Gyllenhaal et Ryan Reynolds...très inspiré de Alien (le premier) mais traité différemment sur plusieurs points et sans être copie conforme.

Résultat : c'est tendu du slip tout le film, on sent la tension monter petit à petit face à Calvin (l'alien) et ma femme a failli hurler quelque fois. Un peu gore, un peu dégueu...ça ne fait pas dans la dentelle mais ça marche (chez nous du moins).
Par contre la fin...ah ben non, je ne vous dis rien, je vous laisse la surprise sachant quand même qu'il s'agit d'un film américain... :siffle:


Oui enfin c'est parfois too much, hein. C'est tout juste si la bactérie dessine pas la joconde avant de défoncer la main du black avec son stylet. Par contre le plan séquence d'introduction de 7mn en apesanteur est très réussi.


La différence avec Alien c'est qu'ici on voit vite l'évolution de l'alien alors que dans Alien, on se demandait à quoi on allait avoir droit au prochaine coup d'où la surprise.
L'idée était de montrer que l'alien était très intelligent et s'adaptait vite.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 12/07/2017 13:54

Olaf Le Bou a écrit:je continue de me promener dans la filmo d'Elsa Martinelli, avec un film de Vadim de 1960 : Et mourir de plaisir, une histoire de vampire adaptée du Carmilla de Le Fanu, et transposé dans la campagne toscane ...

les décors, les costumes, l'ambiance du film, j'ai trouvé ça super beau, et les couleurs sont incroyables, saturées, mais paraissant néanmoins naturelles. Ou du moins, elles semblent irréelles mais donnent l'impression d'être naturelles dans la dimension où se passe le film. Enfin bref c'est esthétiquement très réussi. Il y a bien quelques passages un peu datés, la scène de rêve, notamment. L'histoire, c'est du classique vampirique, entre romantisme et effroi, avec une petite touche de triangle amoureux un peu piquante. Et puis les deux actrices, pfiou, quelles beautés [:lega]



Il y a aussi le fait que les vedettes de l'époque avaient tendance à être blondes (Bardot, Demongeot,...) alors une jolie brune ça changeait un peu mais je ne pense pas qu'elle avait un talent d'actrice gigantesque...mais une jolie femme sans aucun doute...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 12/07/2017 14:57

jolan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je continue de me promener dans la filmo d'Elsa Martinelli


Fais gaffe ( si tu ne l'as déjà vu ) quand tu arriveras à son film avec Mitchum, "Massacre pour un Fauve" (Rampage) de Karlson, un modèle de film mal réalisé. Mais la demoiselle est certes charmante, le seul intérêt au bouzin.


Pas prévu de le voir pour le moment celui-ci.

J'ai tenté Donatella (de Mario Monicelli) qui m'a semblé être une charmante comédie, mais trouvé qu'en VO italienne, j'ai survolé.

Essayé aussi "un milliard dans un billard", avec Jean Seberg et Claude Rich. Une comédie autour d'un casse de bijoux, à Genève. C'est très mauvais.

Là j'essaye de voir Manuela (aka Stowaway Girl) qui semble très bien, mais pas trouvé pour le moment.


Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je continue de me promener dans la filmo d'Elsa Martinelli, avec un film de Vadim de 1960 : Et mourir de plaisir, une histoire de vampire adaptée du Carmilla de Le Fanu, et transposé dans la campagne toscane ...

les décors, les costumes, l'ambiance du film, j'ai trouvé ça super beau, et les couleurs sont incroyables, saturées, mais paraissant néanmoins naturelles. Ou du moins, elles semblent irréelles mais donnent l'impression d'être naturelles dans la dimension où se passe le film. Enfin bref c'est esthétiquement très réussi. Il y a bien quelques passages un peu datés, la scène de rêve, notamment. L'histoire, c'est du classique vampirique, entre romantisme et effroi, avec une petite touche de triangle amoureux un peu piquante. Et puis les deux actrices, pfiou, quelles beautés [:lega]



Il y a aussi le fait que les vedettes de l'époque avaient tendance à être blondes (Bardot, Demongeot,...) alors une jolie brune ça changeait un peu mais je ne pense pas qu'elle avait un talent d'actrice gigantesque...mais une jolie femme sans aucun doute...



elle a d'ailleurs fait deux fois "la brune" dans des films avec Demongeot...


Il semble que dans beaucoup de ses films elle ne faisait pas grand chose d'autre qu'être simplement charmante, mais dans le film de Vadim, même si le rôle principal c'est plutôt Annette Stroyberg, elle est vraiment bien, son couple avec Ferrer fonctionne parfaitement. Plus j'y repense, plus je me dis que c'est un chouette film.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 16/07/2017 13:12

Vu hier Aquarius, film brésilien, en compétition au festival de Cannes l'an passé (rien gagné et pourtant...), refusé aux Oscars à cause d'une polémique entre les autorités et l'équipe du film et interdit au moins de 18 ans pour les mêmes raisons.

Image

Deuxième film du réalisateur Kleber Mendonça Filho après Les bruits de Recife que je n'ai pas vu, l'histoire est simple : une femme dans la soixantaine habite un vieil immeuble à Recife et reste la seul habitante du lieu.
Des promoteurs véreux (il en existe d'autres ???) essaient de la forcer à vendre, sans succès, et la guerre d'influence commence.

A priori, le pitch n'est pas des plus excitants mais ça passe comme une fleur malgré les 2h30 de film. C'est lent mais pas chiant ni larmoyant car on s'intéresse surtout à la vie de cette femme ayant vaincu un cancer du sein dans sa jeunesse et qui est plutôt du genre solide.

Le rôle est MAGISTRALEMENT interprété par Sonia Braga, immense actrice brésilienne (Dona Flor et ses deux maris, Le baiser de la femme-araignée,...) qui porte le film à elle toute seule.
Typiquement le film qui m'en secoue une sans toucher l'autre mais là j'ai été conquis...quel film ! Quelle actrice !

Il n'y a pas de violence, un peu de nudité crue, de l'humour et beaucoup de dialogues mais c'est tellement naturel qu'on s'y croirait.
Le propos vise entre autre à révéler que la lutte des classes n'est pas morte au Brésil, que les préjugés existent toujours et que la famille, ce n'est pas toujours le paradis espéré.

Un très beau film qui ne laisse pas indifférent et qui remet en avant une fabuleuse actrice.

A voir absolument pour ceux qui aiment le vrai cinéma... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 16/07/2017 16:02

Le vrai cinéma à la Dardenne quoi... tu vois que tu y viens :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 16/07/2017 19:03

jolan a écrit:Le vrai cinéma à la Dardenne quoi... tu vois que tu y viens :lol:


Oh put..., si les Dardenne faisaient des films pareils, je serais aux avant-premières à tous les coups... :lol: :lol:

Non, rien à voir, même le sujet...il faut voir comment ils ont développé ça.
De plus l'ambiance fait plutôt penser à une comédie italienne, tout se passe autour de la famille et parfois on rigole (on rigole chez les Dardenne's brothers ?), parfois on en prend plein la glll et la musique y a beaucoup d'importance, on est au Brésil, quoi...

Et puis une actrice pareille, faut quand même chercher pour en trouver une au niveau... :respect:

Du coup j'ai commandé le DVD de Dona Flor, je ne l'avais qu'en VHS... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede BOBetBOBETTE » 17/07/2017 15:04

Vu hier soir Cow-boys VS Alliens

Je m'attendais franchement à du pas bon. Certes, rien de neuf sous le soleil mais bcp moins pire que je le pensais.
La prémisse est bonne mais évidemment par la suite c'est traité sans trop d'originalités. Quelques bons clichés.
Ça se laisse voir en faisant autre chose sans trop de problème. J'avais du repassage et des étiquettes de prénom de mon fils à coller sur son uniforme d'école (pour une fois je m'y suis pris à l'avance), ça tombait bien.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 17/07/2017 18:51

Pas assez vieux pour être dans le sujet des "vieux films" mais pas frais pour autant, j'ai enfin vu Chasseur blanc coeur noir de et avec Clint Eastwood.

J'ai finalement acheté une version en VOSTFR, j'aime pas les films doublés, et hier on s'est lancés.

Mwais, j'avoue que j'en attendais plus...pas le meilleur Clint, ni en réalisation ni en acteur mais ça date de 1990...il s'est rattrapé depuis.

Le scénario plus ou moins basée sur l'histoire du tournage de African Queen de John Huston avec les dérives habituelles d'un Huston égocentrique et génial.
Mais en fait le film s'arrête au moment où il dit "moteur" donc rien sur le tournage lui-même mais tout ce qui est en amont.

Curieux casting mais pas mauvais, je me demande quand même pourquoi Jeff Fahey n'a pas mieux réussi au cinéma. Il a une gueule, un physique et il ne joue pas mal du tout...disparu des écrans depuis un moment du moins à un niveau correct.

Donc film bancal, focalisé sur l'obsession du réalisateur qui veut absolument abattre un éléphant avant de faire son film, quelles qu'en soient les conséquences.
Eastwood n'est pas assez truculent pour interpréter un personnage comme Huston et vu que le film est basé sur son personnage, ça fausse la donne dès le départ.
En plus je n'ai jamais entendu Clint parler autant dans un film... :D

Anecdote : le budget du film était d'environ 20 millions de $, il en a rapporté 2 !!!
Mais on l'a laissé faire à condition qu'il fasse La relève dans la foulée...qui je suis quasi sûr est rentré dans ses frais, lui...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 17/07/2017 19:05

Sur Arte repassait le dernier spectacle des Monty Python... Il est dispo sur Arte Replay jusqu'au 19 juillet.

Pas leur meilleure performance, mais sympa.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 17/07/2017 19:13

Ah et j'ai vu THX 1138 récemment, fin un peu longuette mais vu l'année et le sujet je m'attendais pas un truc aussi bon.. [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede BOBetBOBETTE » 17/07/2017 19:24

Le Complot a écrit:Ah et j'ai vu THX 1138 récemment, fin un peu longuette mais vu l'année et le sujet je m'attendais pas un truc aussi bon.. [:flocon:2]

Surtout le final avec la Passion StMathieu de Bach ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 18/07/2017 11:37

actuellement près de mon (nouveau) chez moi c'est la semaine des rencontres de l'imaginaire : expos, débats, conférences, musique, spectacles,... et ciné.
donc vu au cinéma dans une version numérisée : Princess Bride de Rob Reiner.
ben j'avoue ça passe tout seul, ça fonctionne encore, et ce serait pas mal que certains producteurs et réalisateurs comprennent que même pour un conte, des tas d'effets spéciaux ne suffisent pas à faire un bon film.
bref depuis hier soir c'est à la maison :
" Buenos dias. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir."
" Buenos dias. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir."
" Buenos dias. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir."
...


et sinon ce soir au ciné ce sera Willow :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rahoul » 18/07/2017 12:07

crepp a écrit:et sinon ce soir au ciné ce sera Willow :D

Et comme chez moi, tu auras:
" Au secours ! Y a un peck qui me menace ! Il a un gland dans la main ! " :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 18:20

'té, Princess Bride + Willow, joli combi quand même :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 19/07/2017 01:51

Vu SIlence de Scorcese, c'est long.
C'est mal joué, mal tourné, mal cadré, assez inintéressant, ne suscite aucune empathie, et les grillons sont surmixés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 19/07/2017 10:40

Brian Addav a écrit:'té, Princess Bride + Willow, joli combi quand même :respect:


Autant Princess Bride je l'avais revu il n'y a pas longtemps, et je savais qu'il passait encore très bien. Autant Willow j'avais un gros doute. Et en fait là aussi ça passe tout seul, et c'était sympa de voir pas mal de monde venir le voir au ciné (pour princess bride on était pas nombreux).
et puis regarder ça au ciné donne de nouveaux détails que je n'avais point vus avant.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede mallrat » 31/07/2017 18:46

déjà vu au ciné.. sympa
un doc sur la musique industrielle
http://www.arte.tv/fr/videos/075964-000 ... rban-decay
un autre sur Pulp
http://www.arte.tv/fr/videos/075804-000 ... permarkets
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 31/07/2017 22:59

Je viens de voir La Folle Histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow (regardez, c'est bien !)

Image

Eh bien j'ai passé un bon moment !

Je vais me permettre... ça se range bien à côté de la Grande Vadrouille ou de la 7ème Compagnie...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité