Pas assez vieux pour être dans le sujet des "vieux films" mais pas frais pour autant, j'ai enfin vu
Chasseur blanc coeur noir de et avec Clint Eastwood.
J'ai finalement acheté une version en VOSTFR, j'aime pas les films doublés, et hier on s'est lancés.
Mwais, j'avoue que j'en attendais plus...pas le meilleur Clint, ni en réalisation ni en acteur mais ça date de 1990...il s'est rattrapé depuis.
Le scénario plus ou moins basée sur l'histoire du tournage de African Queen de John Huston avec les dérives habituelles d'un Huston égocentrique et génial.
Mais en fait le film s'arrête au moment où il dit "moteur" donc rien sur le tournage lui-même mais tout ce qui est en amont.
Curieux casting mais pas mauvais, je me demande quand même pourquoi Jeff Fahey n'a pas mieux réussi au cinéma. Il a une gueule, un physique et il ne joue pas mal du tout...disparu des écrans depuis un moment du moins à un niveau correct.
Donc film bancal, focalisé sur l'obsession du réalisateur qui veut absolument abattre un éléphant avant de faire son film, quelles qu'en soient les conséquences.
Eastwood n'est pas assez truculent pour interpréter un personnage comme Huston et vu que le film est basé sur son personnage, ça fausse la donne dès le départ.
En plus je n'ai jamais entendu Clint parler autant dans un film...
Anecdote : le budget du film était d'environ 20 millions de $, il en a rapporté 2 !!!
Mais on l'a laissé faire à condition qu'il fasse La relève dans la foulée...qui je suis quasi sûr est rentré dans ses frais, lui...