Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 13/10/2017 23:21

Message précédent :
jolan a écrit:Oui, c'est d'ailleurs son meilleur rôle, même si son doublage est mauvais :D

Non, c'était pour la vanne, il a fait de bons rôles quand même.

Le meilleur doublage fait par Vincent Cassel, c'est le rôle de Tony Merguez dans le dessin animé Les Lascars ! Je recommande !!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 14/10/2017 00:13

récemment j'ai vu The Jane Doe Identity ... je m'attendait à un petit film d'horreur dans le sens suspence ( la BA était intéressante) ... déçu ! le film est un prétexte à un découpage de cadavre dans une morgue, les effets sont pas masl mais le film ne tient pas du tout en haleine pour ma part, un huit clos lent, sans saveur ... j'avais bien aimé dans le style " le veilleur de nuit " avec Evan Mc Gregor ou y' avait un vrai suspense et du rebondissement ! sans doute plus un thriller que the Jane Does. L'idée m'as fait pensé à "le collectionneur" mais vraiment que l'idée car l’enquête est pourri et ça part en vrille assez vite ...

Edit : Mdr les lascars ! trop bon ,je me rappel de cette série excellente avec le délire "baston de regards"dans le métro qui m'avait bien fait rire , le film qui avait été fait était mauvais par contre, la série (qui passait sur canal à l'époque je crois) était sympa par contre !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 25/10/2017 20:58

Image

C'est un fait avéré ( que j'ai pu constater dans mes lectures ), Paris était une de ses destinations finales. Donc grand bien fasse l'initiative désespérée de kubis et Gabcik, car nos aïeuls auraient soufferts bien autrement !
L'histoire d'une ascension éclaire, froide , clinique. Le film en prend le pendant, brutal dans la démonstration de cette "montée en régime", sans artifices.
La plus grande force du propos réside dans ce que le spectateur reprend à son compte sur le dilemne qui se pose, à un moment. On a beau être dans l'action, on sait que la machine de représaille allemande fera son oeuvre. Et que tuer Heydrich, donc, c'est tuer beaucoup de compatriotes. Faut-il, tout de même, aller jusqu'au bout de l'idée ?
Un film "moral" dans le bon sens, car voir "la vengeance" est terrible, et on ne doute pas que cela a été filmé en conséquence...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 11:42

Je suis en train de regarder Les Hommes du Président.

Image

Le truc c'est que..... ben c'est pas bien passionnant.

L'affaire oui, l'enquête oui, mais le film... difficile de rendre intéressant deux personnes assises autour d'une table.

Je me demande si je n'aurais pas préféré un documentaire... en fait non, je ne me le demande pas; je sais que j'aurais préféré un documentaire.

Alors oui Redford est très beau, et Hoffmann est un grand acteur, mais c'est probablement plutôt une histoire de papier faite pour du papier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 26/10/2017 13:05

Coldo3895 a écrit:Je suis en train de regarder Les Hommes du Président.

Image

Le truc c'est que..... ben c'est pas bien passionnant.

L'affaire oui, l'enquête oui, mais le film... difficile de rendre intéressant deux personnes assises autour d'une table.

Je me demande si je n'aurais pas préféré un documentaire... en fait non, je ne me le demande pas; je sais que j'aurais préféré un documentaire.

Alors oui Redford est très beau, et Hoffmann est un grand acteur, mais c'est probablement plutôt une histoire de papier faite pour du papier.


Ca a au moins servi à faire un moment grandiose du Grand détournement... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Raven2b » 26/10/2017 17:44

Impossible de revoir le film de Paluka sans penser au Grand Détournement ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/10/2017 17:45

C'est obligé ! L'ascenseur :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 26/10/2017 18:50

Raven2b a écrit:Impossible de revoir le film de Paluka sans penser au Grand Détournement ! :D


t'as le tiercé dans le désordre
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 26/10/2017 19:01

logan1973 a écrit:t'as le tiercé dans le désordre

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:17

logan1973 a écrit:
Raven2b a écrit:Impossible de revoir le film de Paluka sans penser au Grand Détournement ! :D


t'as le tiercé dans le désordre

"C'est sûrement un nom, si c'est une femme je veux savoir quelle femme, si c'est un cheval, je veux savoir dans quelle course"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 26/10/2017 20:22

Raven2b a écrit:Impossible de revoir le film de Paluka sans penser au Grand Détournement ! :D



Heuuu c'est Pakula... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rahoul » 26/10/2017 20:27

Morti a écrit:
Raven2b a écrit:Impossible de revoir le film de Paluka sans penser au Grand Détournement ! :D



Heuuu c'est Pakula... ;)

C'est un détournement. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 26/10/2017 21:19

je e suis laissé avoir par Ricki & the Flash.
J'ai cru que Meryl Streep en Stevie Nicks popu était un concept prometteur.
une réplique drôle, des clichés à la pelle et beaucoup d'ennui
Jonathan Demme méritait mieux comme sortie...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 26/10/2017 22:12

Le Hobbit 1 : Un Voyage inattendu – Peter JACKSON – 2013
Alors c'est ça le fameux Zobite ? Je savais que ça m'en effleurerait une sans réveiller l'autre. Alors certes la réalisation est ambitieuse, c'est un déferlement continu d'effets spéciaux, la caméra virevolte, c'est plaisant, le résultat est réussi et clinquant – c'est un peu la moindre des choses dans un tel projet avec un tel budget – mais que c'est long et chiant, et vain. Toujours le même défaut que pour la trilogie LOTR : tu enlèverais le superflu, tu aurais un court-métrage sympa – encore faut-il apprécier ce genre d'histoires débiles et enfantines qui prend les enfants pour des débiles – mais là, c'est grotesque. Inutile de faire trois films de trois heures pour si peu de choses. Déjà, la première heure, qui est consacrée à l'exposition des personnages et au départ, pff. Il y a de beaux paysages, mais perso ça ne me suffit pas pour apprécier un film. Un jour, tous les fans de ce genre de films, comme pour Harry Potter, s'apercevront à quel point c'est vide de tout intérêt, creux et insipide, et ils pourront remettre en perspective toutes leurs certitudes et leur jeunesse, en se disant qu'ils n'avaient vraiment rien compris et perdu beaucoup de temps et de salive pour rien. Le triomphe du superficiel.
6/20 ( pour la réalisation uniquement )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/10/2017 22:16

jolan a écrit:encore faut-il apprécier ce genre d'histoires débiles et enfantines qui prend les enfants pour des débiles

Pas vu les Hobbit, cela ne m'intéresse pas...

Mais là, quand même. Ouvrir un pan de la littérature pour la jeunesse, déjà rien que ça ce n'est pas les prendre pour des imbéciles...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 26/10/2017 22:36

Non mais c'est vrai, quoi. Tolkien était un pauvre demeuré congénital, mieux vaut lire le Bottin, c'est plus intéressant et utile.
Quant à Peter Jackson, le pauvre, il serait bien incapable de tourner un épisode de Joséphine Ange Gardien, trop compliqué pour lui ;)

Mes gosses je leur ai interdit Collodi, Tolkien, Stevenson, Rowling, Verne et toutes ces conneries. A la place ils bouffent du Secret Story et du Hanouna tous les soirs, et ils s'en portent pas plus mal :bave:

Mention légale : Il est possible que ce texte comporte des passages ironiques.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/10/2017 22:37

Pages jaunes ou blanches ? Parce que y'a nuance là !! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 26/10/2017 22:42

Blanches, bien entendu. Les jaunes c'est bien trop superficiel :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/10/2017 22:42

Pomponazzo a écrit:Blanches, bien entendu. Les jaunes c'est bien trop superficiel :nononon:

[:kusanagui:6] :siffle: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 27/10/2017 00:03

Pomponazzo a écrit:Blanches, bien entendu. Les jaunes c'est bien trop superficiel :nononon:

Non c'est juste plus pro ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 27/10/2017 11:59

jolan a écrit:Le Hobbit 1 : Un Voyage inattendu – Peter JACKSON – 2013
Alors c'est ça le fameux Zobite ? Je savais que ça m'en effleurerait une sans réveiller l'autre. Alors certes la réalisation est ambitieuse, c'est un déferlement continu d'effets spéciaux, la caméra virevolte, c'est plaisant, le résultat est réussi et clinquant – c'est un peu la moindre des choses dans un tel projet avec un tel budget – mais que c'est long et chiant, et vain. Toujours le même défaut que pour la trilogie LOTR : tu enlèverais le superflu, tu aurais un court-métrage sympa – encore faut-il apprécier ce genre d'histoires débiles et enfantines qui prend les enfants pour des débiles – mais là, c'est grotesque. Inutile de faire trois films de trois heures pour si peu de choses. Déjà, la première heure, qui est consacrée à l'exposition des personnages et au départ, pff. Il y a de beaux paysages, mais perso ça ne me suffit pas pour apprécier un film. Un jour, tous les fans de ce genre de films, comme pour Harry Potter, s'apercevront à quel point c'est vide de tout intérêt, creux et insipide, et ils pourront remettre en perspective toutes leurs certitudes et leur jeunesse, en se disant qu'ils n'avaient vraiment rien compris et perdu beaucoup de temps et de salive pour rien. Le triomphe du superficiel.
6/20 ( pour la réalisation uniquement )

le Hobbit est un conte pour enfant, c'est bcp moins con que n'importe quel Disney à la base.
l'erreur c'est d'avoir pris un conte pour enfant et avoir essayé de le transformer en aventure épique, surtout en rajoutant dans une histoire assez courte à la base plein de combats qui n'ont rien à y faire.

et puis Legolas et sa copine font tellement CGI les 3/4 du temps qu'on dirait des poupées en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité