Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 21:05

Message précédent :
Je suis en train de re re revoir Conan le Barbare... Le vrai, le Schwarzenneger !

Quelle merveille !

Ces longues plages sans le moindre dialogue, avec juste la magnifique musique de Basil Poledouris !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 03/07/2017 21:31

rennois a écrit:
Le Complot a écrit:C'est quoi l'intérêt de ce site au fait ? Et leur notation n'a pour moi aucune valeur.

N'existe-t-il pas un équivalent volant un peu plus haut ?

(même si au fond je n'en ai pas besoin je suis ma propre base de données en ciné)


Une pure merde, je le vois à longueur de journée dans les argumentaires que me présentent les commerciaux pour me vendre leurs films, souvent du haut niveau [:kusanagui:6]

Voilà :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 06/07/2017 21:38

Image

Bah ma foi, ça s'est diffusé dans le cortex, cette chose.
Pas de larmoyant excessif sur une fin programée, très bien passé, celui-là...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 06/07/2017 21:53

Alors après avoir revu le Conan de Schwarzie, là je regarde le film de 2011.

Ca fait tellement pitié !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 06/07/2017 23:09

Grand fou !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 07/07/2017 09:58

nexus4 a écrit:Grand fou !

Je truc c'est que je trouve que Jason Momoa est pas mal dans le rôle. Il me fait vraiment penser aux dessins de Frazetta. Peut-être même plus que Schwarzenneger.
Mais il y a zéro intensité, on a une nouvelle fois des CGI pourris et franchement la musique de Poledouris fait la différence.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 07/07/2017 10:01

Conan avec Scwharzy est un très bon film de genre. L'autre là , c'est de la merde
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 07/07/2017 10:40

avec vos conneries, je me suis revu le Conan (le vrai, hein) hier soir :fant2:

étonnant comme ça a plutôt bien vieilli. je m'attendais à des décors fleurant bon le carton pâte des 80's, à des effets spéciaux tout pourris, alors que pas du tout. enfin pas tellement.

le rythme est assez lent, mais effectivement la musique compense bien ça. de beaux paysages, des costumes soignés, les quelques scènes urbaines sont très réussies, et puis la petite critique des sectes qui se lit en filigrane est pas mal.

et, surtout, depuis mes premières visions du film il y a 20-30 ans, j'ai lu les comics, et l'ambiance est assez bien retranscrite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 07/07/2017 11:38

Olaf Le Bou a écrit:avec vos conneries, je me suis revu le Conan (le vrai, hein) hier soir :fant2:

étonnant comme ça a plutôt bien vieilli. je m'attendais à des décors fleurant bon le carton pâte des 80's, à des effets spéciaux tout pourris, alors que pas du tout. enfin pas tellement.

le rythme est assez lent, mais effectivement la musique compense bien ça. de beaux paysages, des costumes soignés, les quelques scènes urbaines sont très réussies, et puis la petite critique des sectes qui se lit en filigrane est pas mal.

et, surtout, depuis mes premières visions du film il y a 20-30 ans, j'ai lu les comics, et l'ambiance est assez bien retranscrite.

Ce qui est heureux, c'est qu'un budget relativement réduit a forcé John Milius a resserrer son histoire. Le scénario écrit par Oliver Stone était beaucoup plus "spectaculaire" et du coup, là ça aurait certainement beaucoup plus vieilli.

Et oui, les effets "mécaniques" sont encore très chouettes ! Le serpent dans la tour est remarquable, les quelques images de transformation de Thulsa Doom en serpent (encore) m'avaient impressionné à l'époque et le font toujours, et certes il faut un peu d'indulgence pour la scène où les esprits tentent d'enlever Conan (après sa crucifixion), c'est pas grave.
Alors que les hommes de sable dans le film de 2011... beurk...



Et puis avec la bonne realisation et la bonne musique, pas besoin d'en rajouter au niveau du spectacle. Je suis 100 fois plus emporté par la scène d'attaque du village au début du film que par toutes les batailles du Seigneur des Anneaux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 08/07/2017 13:59

Patriot Day : Réalisation assez lourdingue pour un film qui n'a d'autre ambition que de narrer le roman national américain (hé oui, eux aussi en ont un, à commencer par les western). Après la catastrophe de Deepwater, Mark Walberg renquille sur les récents drames de l’Amérique : cette fois l'attentat de Boston. A part un ou deux détails que j'ignorais ou avais oubliés, ce qui m'a le plus marqué c'est la perte de poids de John Goodman. :o On a l'impression qu'il vient d'être essoré.

Altitude : navet pour actrice quarantenaire botoxée qui joue comme une patate. J'allais dire que c'est une sous Denyse Richard mais, en vérifiant de justesse, je me rends compte que c'est la vraie, déballonnée. Au bout de 20mn j'ai plié les gaules, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 08/07/2017 14:01

Et merde pas Denise ! :ouch: :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 10/07/2017 22:20

Je viens de voir "Captain Fantastic" qui est assez triste, mais c'est tout de même un grand coup de frais tonifiant. 8-)

Viggo est au top. ;)

Ses enfants jouent très bien, bref excellent !!! :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 11/07/2017 08:19

Image

Que ce film ait pu entraîné 1,5M d'entrées France m'échappe dans les grandes largeurs. Il n'est pas mauvais, les effets spéciaux sont loin d'être ce qu'on a vu de plus préfabriqué. Mais au visionnage, l'inutilité de la chose apparait dans les grandes largeurs et les personnages, stéréotypés et au charisme de poulpe, aident peu à transcender l'ensemble.

Ce mythe n'avait pas besoin d'une nouvelle version : petite imagination et bénéfices à bon compte était le leitmotiv...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 09:14

Le Complot a écrit:Je viens de voir "Captain Fantastic" qui est assez triste, mais c'est tout de même un grand coup de frais tonifiant. 8-)

Viggo est au top. ;)

Ses enfants jouent très bien, bref excellent !!! :food:


ah bien voilà le film que j'avais vu dans l'avion l'autre fois et complètement oublié le lendemain. C'était ça, Captain Fantastic.

Moui, en y repensant, j'avais été un peu déçu, c'est effectivement bien joué, mais le scénar est pas vraiment passionnant, le film souffre d'un gros manque de rythme.

Suite au décès d'Elsa Martinelli, j'ai regardé hier son western avec Kirk Douglas, La rivière de nos amours (A. de Toth)... un des premiers western (1955) à redorer le blason des indiens et en faire des premiers rôles. Coïncidence, ça raconte quasi la même histoire (je parle du contexte historique et géographique) que la BD que j'ai lu avant-hier, le Sky Hawk de Taniguchi.

Bref, petit film sympa, Elsa avait vraiment un charme fou, les paysages sont magnifiques, il y a quelques second rôles bien campés (le photographe), ça se laisse voir.
Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 11/07/2017 13:04

Je vois ce que tu veux dire, mais le temps se dilue toujours à sa façon lors d'un film road trip. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 11/07/2017 20:03

Vu Life (Origine inconnue) hier avec James Gyllenhaal et Ryan Reynolds...très inspiré de Alien (le premier) mais traité différemment sur plusieurs points et sans être copie conforme.

Résultat : c'est tendu du slip tout le film, on sent la tension monter petit à petit face à Calvin (l'alien) et ma femme a failli hurler quelque fois. Un peu gore, un peu dégueu...ça ne fait pas dans la dentelle mais ça marche (chez nous du moins).
Par contre la fin...ah ben non, je ne vous dis rien, je vous laisse la surprise sachant quand même qu'il s'agit d'un film américain... :siffle:

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 20:15

ah oui, chouette fin pour Life :twisted:

mais c'est quand même moins tendu qu'Alien, la réal' est assez paresseuse, il y a des passages à trémolos pour nous vendre de l'émotion qui sont très dispensables, très hollywoodiens, c'est un peu chiant. le genre de film qui se laisse voir, mais pas revoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 11/07/2017 20:33

rennois a écrit:Image

Que ce film ait pu entraîné 1,5M d'entrées France m'échappe dans les grandes largeurs. Il n'est pas mauvais, les effets spéciaux sont loin d'être ce qu'on a vu de plus préfabriqué. Mais au visionnage, l'inutilité de la chose apparait dans les grandes largeurs et les personnages, stéréotypés et au charisme de poulpe, aident peu à transcender l'ensemble.

Ce mythe n'avait pas besoin d'une nouvelle version : petite imagination et bénéfices à bon compte était le leitmotiv...


Oublié de le signaler ce matin, on n'en n'a pas fini avec cette version-là : ceux qui l'ont vu auront sans doute été un peu estomaqué par les dimensions du singe, très largement au dessus de ce qu'il doit être. Ceci n'est pas innocent, car ce film n'était qu'un prélude préparant la suite, Kong vs Gozilla !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 11/07/2017 21:50

Morti a écrit:Vu Life (Origine inconnue) hier avec James Gyllenhaal et Ryan Reynolds...très inspiré de Alien (le premier) mais traité différemment sur plusieurs points et sans être copie conforme.

Résultat : c'est tendu du slip tout le film, on sent la tension monter petit à petit face à Calvin (l'alien) et ma femme a failli hurler quelque fois. Un peu gore, un peu dégueu...ça ne fait pas dans la dentelle mais ça marche (chez nous du moins).
Par contre la fin...ah ben non, je ne vous dis rien, je vous laisse la surprise sachant quand même qu'il s'agit d'un film américain... :siffle:

Image

Oui enfin c'est parfois too much, hein. C'est tout juste si la bactérie dessine pas la joconde avant de défoncer la main du black avec son stylet. Par contre le plan séquence d'introduction de 7mn en apesanteur est très réussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 22:04

je continue de me promener dans la filmo d'Elsa Martinelli, avec un film de Vadim de 1960 : Et mourir de plaisir, une histoire de vampire adaptée du Carmilla de Le Fanu, et transposé dans la campagne toscane ...

les décors, les costumes, l'ambiance du film, j'ai trouvé ça super beau, et les couleurs sont incroyables, saturées, mais paraissant néanmoins naturelles. Ou du moins, elles semblent irréelles mais donnent l'impression d'être naturelles dans la dimension où se passe le film. Enfin bref c'est esthétiquement très réussi. Il y a bien quelques passages un peu datés, la scène de rêve, notamment. L'histoire, c'est du classique vampirique, entre romantisme et effroi, avec une petite touche de triangle amoureux un peu piquante. Et puis les deux actrices, pfiou, quelles beautés [:lega]

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 11/07/2017 23:38

Le Complot a écrit:Je viens de voir "Captain Fantastic" qui est assez triste, mais c'est tout de même un grand coup de frais tonifiant. 8-)

Viggo est au top. ;)

Ses enfants jouent très bien, bref excellent !!! :food:


Je partage ton bon goût, Ploplo. Film revigorant et très touchant, un des meilleurs de l'an passé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités