Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 23/05/2016 16:29

Message précédent :
Oui très sympa Momo
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2016 17:00

J'ai vu hier un truc plutôt bizarre : Schneider vs Bax (La peau de Bax), polar hollandais de 2015.

Image

Comment décrire ça ? [:my name snake:2]

Ca débute comme un polar assez noir mais parfois une scène cocasse intervient, ce qui paraît incongru au début mais après 15mn et quelques autres scènes du même genre, on se rend compte qu'en fait ce serait plutôt du registre comique.
Oui mais il y a quand même quelques morts et pas très sympas donc ce n'est pas QUE ça.

Bref au bout d'un moment, il s'avère que ce film est totalement foutraque, ça part dans tous les sens et ça devient un bordel incroyable.
J'ai vu le film en Français et les dialogues sont d'anthologie (comprenez débiles mais drôles), le casting est correct (mais que vient faire Henri Garcin là-dedans ? :shock: ) et en fait si le film reste plutôt noir (le marais angoissant) en respectant les codes du polar, on s'est payé une bonne tranche de rire du genre qui fait du bien.

Le film n'est pas exempt de défauts (faiblesse sur la fin) mais il n'a vraiment pas dû coûter cher.
J'ignorais ce genre d'humour noir chez nos voisins du Nord. J'aime bien le cinéma hollandais ou flamand mais là, j'ai quand même été surpris...

Si vous avez 1h30 de libre... [:fantaroux:2]

"Y'a plus de crackers !" (vous comprendrez si vous le regardez...) [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Eltanin » 24/05/2016 13:35

Revu il y a quelques jours Tucker and Dale vs Evil.

Image

J'avais beaucoup aimé lors de sa sortie au ciné, j'apprécie toujours autant.
Ce "slasher" inversé, qui joue sur les codes des films d'horreur avec des étudiants/touristes massacrés par des tueurs en série, me fait beaucoup rire.
Je conseille!
Dernière édition par Eltanin le 28/05/2016 14:55, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede stoney » 25/05/2016 10:02

Image

Burt Munro: 2005: de Roger Donaldson avec Anthony Hopkins

Un feelgood movie très sympa écrit et réalisé par un vieux routier en la personne de Roger Donaldson.
Le film doit beaucoup à l'interprétation de Hopkins dans ce personnage solaire de passionné qui ira au bout de son rêve.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 28/05/2016 07:00

Image

Faut bien que l'abonnement de Canal finisse de servir un peu...
Vu Comme un avion, un film de Podalydès qui reste dans la veine de ce que propose habituellement le réalisateur. Une fausse comédie légère et absurde où le rapport humain est au centre des préoccupations.
Michel est infographiste, il a la cinquantaine et n'est plus vraiment concerné par ce qui l'entoure. Un jour, un bête palindrome lui fait découvrir le kayak. Il se passionne et achète tout ce qui fait pour pratiquer. Comme il dit "j'aime le matos".
Il ne fera ni Iguazu ni les chutes du Niagara, non, il descendra une bête rivière sur -sans éventer le suspens- 3 ou 4 kilomètres à peine.

Dans un film de Poadalydès, on ressort toujours en se disant que tel ou tel acteur est génial, que le ton léger est enchanteur, etc... Comme un avion ne déroge pas, Bruno Podalydès est énorme de naïveté, Jaoui fait du Jaoui, et pareil pour les habituels seconds rôles du cinéaste. On reste dans ce que le cinéma français fait de mieux, un badinage léger, sans grande envolée technique, non, seulement un kayak acheté sur le bon coin, des acteurs habitués à ce type de cinéma, un décor enchanteur de bord de Marne (Milou en mai le retour), un film malin, une parenthèse entre deux films Marvel.
J'adhère !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Bdazur » 28/05/2016 20:57

ImageAlice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches portent une petite comédie française enthousiate dont leseul but de divertir est atteint
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 21:02

c'est un truc sur le foot ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 28/05/2016 21:36

non là des girls qui s'entrainent pour les avant match de geoffroy chuichard mais l'histoire se situe aux antipodes du foot
chronique sociale, tranche de vie sur fond de secret de famille et de choc post traumatique
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 21:41

ce que je voulais dire, c'est que le titre est bien en rapport avec ça:

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 29/05/2016 14:20

thyuig a écrit:Image

Faut bien que l'abonnement de Canal finisse de servir un peu...
Vu Comme un avion, un film de Podalydès qui reste dans la veine de ce que propose habituellement le réalisateur. Une fausse comédie légère et absurde où le rapport humain est au centre des préoccupations.
Michel est infographiste, il a la cinquantaine et n'est plus vraiment concerné par ce qui l'entoure. Un jour, un bête palindrome lui fait découvrir le kayak. Il se passionne et achète tout ce qui fait pour pratiquer. Comme il dit "j'aime le matos".
Il ne fera ni Iguazu ni les chutes du Niagara, non, il descendra une bête rivière sur -sans éventer le suspens- 3 ou 4 kilomètres à peine.

Dans un film de Poadalydès, on ressort toujours en se disant que tel ou tel acteur est génial, que le ton léger est enchanteur, etc... Comme un avion ne déroge pas, Bruno Podalydès est énorme de naïveté, Jaoui fait du Jaoui, et pareil pour les habituels seconds rôles du cinéaste. On reste dans ce que le cinéma français fait de mieux, un badinage léger, sans grande envolée technique, non, seulement un kayak acheté sur le bon coin, des acteurs habitués à ce type de cinéma, un décor enchanteur de bord de Marne (Milou en mai le retour), un film malin, une parenthèse entre deux films Marvel.
J'adhère !

je pensai pas le mater mais vu ta chronique positive je l'ai fait ce matin de dimanche pluvieux , le mec plane carrément comme les avions dont il rêve mais il finit plus par ramer! sympa, vraiment
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 29/05/2016 17:15

Et moi qui apprécie beaucoup les films de Podalydès, j'avais totalement zappé cette sortie, donc je vais le mater bientôt aussi, merci ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 29/05/2016 17:19

Tu seras en terrain habituel, y'a pas de révolution. Je trouve le ton assez proche de Paris Versailles (ou Versailles chantier, je sais jamais tellement le film a vu de versions).
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 30/05/2016 10:52

Bon alors je crois que des fois il faut être honnête et ne pas se cacher...

Hier j'ai regardé... sur W9 je crois... Les Kaïra !!!

Image

Et... euh... je me suis bien marré...

C'est bien con oui mais... les personnages sont sympas, et ils donnent franchement le sourire.

Voilà...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede thyuig » 30/05/2016 11:14

Il est pas mal ce film, y'a juste une grosse grosse faute de goût avec la femme fontaine. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse foutre ça dans un film de cinéma. :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Bdazur » 30/05/2016 11:29

Coldo3895 a écrit:Bon alors je crois que des fois il faut être honnête et ne pas se cacher...

Hier j'ai regardé... sur W9 je crois... Les Kaïra !!!

Image

Et... euh... je me suis bien marré...

C'est bien con oui mais... les personnages sont sympas, et ils donnent franchement le sourire.

Voilà...

la même équipe vient de sortir
humour de quartier lourd mais souvent trés amusant, les comédiens en font beaucoup mais ils sont bons

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/05/2016 16:20

thyuig a écrit:Il est pas mal ce film, y'a juste une grosse grosse faute de goût avec la femme fontaine. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse foutre ça dans un film de cinéma. :shock:

y'a pas un film japonais d'un réla super côté qui raconte l'histoire d'une femme fontaine ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 30/05/2016 16:38

De l'eau tiède sous un pont rouge de Shōhei Imamura. Film de 2001. J'adore ce réalisateur. Un grand du japon
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/05/2016 16:57

Mr Degryse a écrit:De l'eau tiède sous un pont rouge de Shōhei Imamura. Film de 2001. J'adore ce réalisateur. Un grand du japon

Voilà, merci!
Il était très bien ce film d'ailleurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 30/05/2016 17:08

Brian Addav a écrit:
thyuig a écrit:Il est pas mal ce film, y'a juste une grosse grosse faute de goût avec la femme fontaine. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse foutre ça dans un film de cinéma. :shock:

y'a pas un film japonais d'un réla super côté qui raconte l'histoire d'une femme fontaine ?

Le Immamura oui, mais faut voir la scène dans les kaïra, c'est pas le même traitement.
Après, De l'eau tiède sous un pont rouge, c'est pas non plus hyper fin, les japonais ne sont pas des modèles de subtilité dans certains cas. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 30/05/2016 17:11

De l'eau tiède sous un pont rouge est Un mélange réussi de poésie et d'humour
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/05/2016 17:15

Wé ! Remember "The balloches".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro