thyuig a écrit:
Faut bien que l'abonnement de Canal finisse de servir un peu...
Vu Comme un avion, un film de Podalydès qui reste dans la veine de ce que propose habituellement le réalisateur. Une fausse comédie légère et absurde où le rapport humain est au centre des préoccupations.
Michel est infographiste, il a la cinquantaine et n'est plus vraiment concerné par ce qui l'entoure. Un jour, un bête palindrome lui fait découvrir le kayak. Il se passionne et achète tout ce qui fait pour pratiquer. Comme il dit "j'aime le matos".
Il ne fera ni Iguazu ni les chutes du Niagara, non, il descendra une bête rivière sur -sans éventer le suspens- 3 ou 4 kilomètres à peine.
Dans un film de Poadalydès, on ressort toujours en se disant que tel ou tel acteur est génial, que le ton léger est enchanteur, etc... Comme un avion ne déroge pas, Bruno Podalydès est énorme de naïveté, Jaoui fait du Jaoui, et pareil pour les habituels seconds rôles du cinéaste. On reste dans ce que le cinéma français fait de mieux, un badinage léger, sans grande envolée technique, non, seulement un kayak acheté sur le bon coin, des acteurs habitués à ce type de cinéma, un décor enchanteur de bord de Marne (Milou en mai le retour), un film malin, une parenthèse entre deux films Marvel.
J'adhère !
Coldo3895 a écrit:Bon alors je crois que des fois il faut être honnête et ne pas se cacher...
Hier j'ai regardé... sur W9 je crois... Les Kaïra !!!
Et... euh... je me suis bien marré...
C'est bien con oui mais... les personnages sont sympas, et ils donnent franchement le sourire.
Voilà...
thyuig a écrit:Il est pas mal ce film, y'a juste une grosse grosse faute de goût avec la femme fontaine. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse foutre ça dans un film de cinéma.
Mr Degryse a écrit:De l'eau tiède sous un pont rouge de Shōhei Imamura. Film de 2001. J'adore ce réalisateur. Un grand du japon
Brian Addav a écrit:thyuig a écrit:Il est pas mal ce film, y'a juste une grosse grosse faute de goût avec la femme fontaine. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse foutre ça dans un film de cinéma.
y'a pas un film japonais d'un réla super côté qui raconte l'histoire d'une femme fontaine ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités