J'ai vu hier un truc plutôt bizarre : Schneider vs Bax (La peau de Bax), polar hollandais de 2015.
Comment décrire ça ?
Ca débute comme un polar assez noir mais parfois une scène cocasse intervient, ce qui paraît incongru au début mais après 15mn et quelques autres scènes du même genre, on se rend compte qu'en fait ce serait plutôt du registre comique.
Oui mais il y a quand même quelques morts et pas très sympas donc ce n'est pas QUE ça.
Bref au bout d'un moment, il s'avère que ce film est totalement foutraque, ça part dans tous les sens et ça devient un bordel incroyable.
J'ai vu le film en Français et les dialogues sont d'anthologie (comprenez débiles mais drôles), le casting est correct (mais que vient faire Henri Garcin là-dedans ?
Le film n'est pas exempt de défauts (faiblesse sur la fin) mais il n'a vraiment pas dû coûter cher.
J'ignorais ce genre d'humour noir chez nos voisins du Nord. J'aime bien le cinéma hollandais ou flamand mais là, j'ai quand même été surpris...
Si vous avez 1h30 de libre...
"Y'a plus de crackers !" (vous comprendrez si vous le regardez...)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches portent une petite comédie française enthousiate dont leseul but de divertir est atteint