...Vite vu/vite oublié en ce qui me concerne.. Je ne me suis pas senti concerné par la team du char.. y'a que le Shane de The Walking dead qui m'a un peu fait vaguement relever la tête et les deux scènes d'action du film..Morti a écrit:- Fury : avec Brad Pitt...là par contre ça me les a secouées bien fort...un film de guerre un peu différent qui m'a
rappelé La bête de guerre...très bon team de 5 acteurs dans ce tank, histoire très forte et plutôt dure...une excellente surprise...
xuunam a écrit:...Vite vu/vite oublié en ce qui me concerne.. Je ne me suis pas senti concerné par la team du char.. y'a que le Shane de The Walking dead qui m'a un peu fait vaguement relever la tête et les deux scènes d'action du film..Morti a écrit:- Fury : avec Brad Pitt...là par contre ça me les a secouées bien fort...un film de guerre un peu différent qui m'a
rappelé La bête de guerre...très bon team de 5 acteurs dans ce tank, histoire très forte et plutôt dure...une excellente surprise...
Ce qui vient à l'esprit a la fin du film c'est "tout ça pour ça..?) Suis jamais rentré dedans en fait, la faute a l'histoire proposée d'une "quête" qui ne m'a pas emballée car pas immersive pour deux sous.. les persos sont stéréotypés comme il faut (le relou inculte, le jeune novice qui devient un homme, le chef en héros etc.. ) et on s'en fout qu'ils survivent ou crèvent..
C'est un film dont la seule originalité est peut-être de traiter d'un corps d'armée comme les chars..
Après en Film de Guerre, on est a mon avis très loin de la qualité d'un Soldat Ryan.. et Pitt n'est pas Hanks.. Même lorsqu'il s'y essaye très fort.
Aucun capital sympathie pour cette équipe et ce Char..
Morti a écrit:Alors là, je suis colère...
Après un an d'attente, je viens de voir le 3e film tiré du roman d'Ayn Rand, Atlas Shrugged.
Ce roman est aux Etats-Unis, le second livre le plus influent après la Bible...juste pour dire que c'est pas du Gérard de Villiers, hein...
e m a écrit:Morti a écrit:Alors là, je suis colère...
Après un an d'attente, je viens de voir le 3e film tiré du roman d'Ayn Rand, Atlas Shrugged.
Ce roman est aux Etats-Unis, le second livre le plus influent après la Bible...juste pour dire que c'est pas du Gérard de Villiers, hein...
Jamais entendu parlé de ce bouquin
D'après wikipedia et les avis amazon, il m'a l'air bien intéressant. Je vais vite le commander !
Olaf Le Bou a écrit:mais elle sert de caution intellectuelle aux ultralibéraux de tous poils, et quand on voit comment ces gens-là viennent vite se blottir dans le giron de l'état à chaque catastrophe boursière, je me dis que leur chacun pour soi est un peu à deux vitesses, il ne fonctionne que quand l'économie prospère... (youp là boum).
HamKero a écrit:Vu RoboCop sur C+
J'y suis allée à reculons, j'avais vu Dredd ya pas longtemps.
Mais bonne surprise
Déjà le casting, top. Joel Kinnaman, pas besoin de me le vendre, j'étais fan depuis la série The Killing.
Mais je redoutais un peu Michael Keaton, back from the dead, hop on le met dans le rôle du méchant, ironie à deux balles.. ben non, il se révèle impeccable, je comprends mieux le pourquoi du come back tel le phoenix avec le prochain Birdman.
Gary Oldman campe le scientifique pas binaire pour un sou, contrebalance le perso de Keaton.
Quelques très bonnes touches d'humour bienvenue dans un film assez dur. Je dois bien avouer, la première fois qu'on voit Murphy sans son armure, ça fait un choc, hyper émouvant.
L'action est bien menée, la réflexion est très présente, tous les seconds rôles mitonnés aux petits oignons (Samuel L. Jackson en tête bien sûr u_u).
Vu en triplette The immigrant / Contagion / Blood Ties, avec Marion Cotillard.
Je comprends mieux pourquoi Hollywood se l'arrache, elle est de plus en plus sublime u_u
Rien à dire sur la performance d'acteur.
Je redoutais Blood Ties parce que réalisé par Guillaume Canet... mais c'est du bon. Je pense que le scénario co-écrit avec James Gray y est pour beaucoup (le même Gray réal. de The immigrant, hey hey).
Morti a écrit:En fait elle a écrit ce livre en 1957...qui a dit prémonitoire ???
Mais il a été traduit en Français une première fois de façon dégueulasse, rejeté par Ayn Rand elle-même.
Il y a eu une traduction pirate mal foutue et introuvable et enfin une belle édition totalement refaite en 2011...donc difficile à trouver avant ça. [...]
e m a écrit:Morti a écrit:En fait elle a écrit ce livre en 1957...qui a dit prémonitoire ???
Mais il a été traduit en Français une première fois de façon dégueulasse, rejeté par Ayn Rand elle-même.
Il y a eu une traduction pirate mal foutue et introuvable et enfin une belle édition totalement refaite en 2011...donc difficile à trouver avant ça. [...]
Oui j'ai vu ça sur wikipedia. Mais je lis les livre US/UK en anglais, donc pas de problème pour la traduction
Visiblement ça a l'air d'être un bouquin assez important aux US, je m'étonne quand même de sa (bonne) traduction tardive, et surtout de fait que je n'en n'avais jamais entendu parler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités