Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Albator78 » 17/01/2015 01:43

Message précédent :
Tiens, elle joue avec "Le Chiffre"! ;) :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 17/01/2015 13:11

Doit y avoir des scènes dénudées si elle a accepté de jouer dedans :D

Bon, je viens de mater "L'Agence", alors le film vaut ce qu'il vaut, mais alors Emily Blunt... j'adore.
Je l'adorais déjà, mais là je ne vais plus louper aucun de ces films. C'est le visage de l'amour cette femme :amoure:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/01/2015 13:55

The Salvation, l'affiche donnait envie mais au final c'est un énorme gâchis car on sent bien qu'il y avait un bon potentiel à la base, mais la réal "à la Danoise", ben c'est vraiment pas ma came.. même sous un soleil cuisant on a l'impression qu'on est sur la banquise, c'est froid.. et finalement sans âme, sans souffle épique..A l'opposé du Climax d'un Impitoyable, et ne parlons pas des Leone, surtout pas... on est là aux antipodes.
La faute à un montage tout pourri (les flash back sont vraiment mal amenés, jamais vu un truc aussi moche..), les dialogues sonnent creux, Cantona ferait mieux de rejouer au foot, quant à la musique qui est sensée être un des moteurs du facteur sympathie propre au genre western, est ici insipide et en décalage avec ce que suggèrent les scènes.. Ca devrait violonner là ou ca gratte et inversement, ca devrait jouer quand c'est le silence, il y a un mélange des deux parfois qui fait mal aux oreilles.. Tout ça est mal "senti" en fait.

Ouais un gros gâchis je vois rien d'autre à dire..Le personnage d'Eva Green avait pourtant un potentiel de dingue et Mikkelsen a la gueule de l'emploi, éventuellement aussi, mais l'ensemble fait pshiittt assez rapidement.. bien dommage.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 17/01/2015 18:09

Quelques films divers vus récemment...

- The judge : avec Robert Downey Jr et surtout Robert Duvall (put... d'acteur [:lega] )...film assez classique mais sobre et très bien interprété...ça fait du bien de temps en temps...

- The Imitation Game : avec Benedict "Sherlock" Cumberbatch, l'histoire du gars qui avait craqué le code Enigma pendant la 2e guerre mondiale...belle performance de l'acteur et histoire édifiante sur les moeurs de l'époque...

- The Hobbit 3 : mwais, ça complète la trilogie mais même si c'est bien fait, ça m'en secoue une sans toucher l'autre...Tolkien, c'est pas ma tasse de thé visiblement...

- Fury : avec Brad Pitt...là par contre ça me les a secouées bien fort...un film de guerre un peu différent qui m'a
rappelé La bête de guerre...très bon team de 5 acteurs dans ce tank, histoire très forte et plutôt dure...une excellente surprise...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 17/01/2015 18:10

Vu "Il reste du jambon".
Et bien comme petit film sur le racisme ambiant c'est à des kilomètre au lourd et médiocre "Qu'Est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?".
Là où l'un fait dans la justesse de ton et de discours, l'autre fait dans le mauvais calembour.
A voir donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 17/01/2015 18:41

Morti a écrit:- Fury : avec Brad Pitt...là par contre ça me les a secouées bien fort...un film de guerre un peu différent qui m'a
rappelé La bête de guerre...très bon team de 5 acteurs dans ce tank, histoire très forte et plutôt dure...une excellente surprise...
...Vite vu/vite oublié en ce qui me concerne.. Je ne me suis pas senti concerné par la team du char.. y'a que le Shane de The Walking dead qui m'a un peu fait vaguement relever la tête et les deux scènes d'action du film..
Ce qui vient à l'esprit a la fin du film c'est "tout ça pour ça..?) Suis jamais rentré dedans en fait, la faute a l'histoire proposée d'une "quête" qui ne m'a pas emballée car pas immersive pour deux sous.. les persos sont stéréotypés comme il faut (le relou inculte, le jeune novice qui devient un homme, le chef en héros etc.. ) et on s'en fout qu'ils survivent ou crèvent..
C'est un film dont la seule originalité est peut-être de traiter d'un corps d'armée comme les chars..
Après en Film de Guerre, on est a mon avis très loin de la qualité d'un Soldat Ryan.. et Pitt n'est pas Hanks.. Même lorsqu'il s'y essaye très fort.
Aucun capital sympathie pour cette équipe et ce Char.. [:kusanagui:3]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 17/01/2015 19:54

xuunam a écrit:
Morti a écrit:- Fury : avec Brad Pitt...là par contre ça me les a secouées bien fort...un film de guerre un peu différent qui m'a
...Vite vu/vite oublié en ce qui me concerne.. Je ne me suis pas senti concerné par la team du char.. y'a que le Shane de The Walking dead qui m'a un peu fait vaguement relever la tête et les deux scènes d'action du film..
Ce qui vient à l'esprit a la fin du film c'est "tout ça pour ça..?) Suis jamais rentré dedans en fait, la faute a l'histoire proposée d'une "quête" qui ne m'a pas emballée car pas immersive pour deux sous.. les persos sont stéréotypés comme il faut (le relou inculte, le jeune novice qui devient un homme, le chef en héros etc.. ) et on s'en fout qu'ils survivent ou crèvent..
C'est un film dont la seule originalité est peut-être de traiter d'un corps d'armée comme les chars..
Après en Film de Guerre, on est a mon avis très loin de la qualité d'un Soldat Ryan.. et Pitt n'est pas Hanks.. Même lorsqu'il s'y essaye très fort.
Aucun capital sympathie pour cette équipe et ce Char.. [:kusanagui:3]

Comme quoi on peut voir le même film et avoir un ressenti totalement différent... :D
Et moi c'est Hanks que je ne supporte pas... [:kusanagui:6]

Tu connais La bête de guerre ??? C'est pas récent mais ça vaut le coup d'oeil...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 17/01/2015 22:43

Je l'ai vu il y a très longtemps, de mémoire il me semble que c'était plutôt sympa :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 17/01/2015 23:26

Alors là, je suis colère... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Après un an d'attente, je viens de voir le 3e film tiré du roman d'Ayn Rand, Atlas Shrugged.
Ce roman est aux Etats-Unis, le second livre le plus influent après la Bible...juste pour dire que c'est pas du Gérard de Villiers, hein... [:my name snake:2]

Déjà au premier film, je me suis méfié : casting composé d'acteurs de séries B ou de séries télé et visiblement peu de moyens mais comme le roman est fabuleux, je me suis laissé tenté. Résultat : un téléfilm correct.
Au deuxième film, surprise, on reprend les mêmes personnages mais avec un casting différent...ça fait bizarre mais bon, l'histoire prime...toujours peu de moyens.
Donc là pour le 3e, j'attendais un final en apothéose...ah oui, tiens fume !!! :ouch:
Ils ont encore changé le casting donc là c'est n'importe quoi...l'acteur le plus connu vient de Ally McBeal, ça situe...le roman est massacré, toute la portée philosophique est ridiculisée par un montage à la mords-moi le noeud, le réalisateur n'a jamais dû faire que des films de vacances, la musique semble venir d'un autre film tellement elle est décalée, le casting est unanimement mauvais, les dialogues sont surréalistes de bêtise, le budget doit être inférieur à un épisode de Derrick, il ne reste RIEN du chef d'oeuvre d'Ayn Rand mais alors RIEN !!!

Donc lisez le roman (une énorme brique mais passionnant) et oubliez ces 3 films de merde...c'est honteux...
Quand je pense qu'au départ, Brad Pitt et Angelina Jolie étaient intéressés...pourquoi mais pourquoi ont-ils abandonné ??? [:bdgest] [:bdgest]

Je sens que je ne vais pas m'en remettre, là... :cry2: :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 18/01/2015 20:15

Tien, je ne trouve pas sur ITune le film de Minuscule: La vallée des fourmis ... C'est normal ? :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 18/01/2015 21:27

Morti a écrit:Alors là, je suis colère... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Après un an d'attente, je viens de voir le 3e film tiré du roman d'Ayn Rand, Atlas Shrugged.
Ce roman est aux Etats-Unis, le second livre le plus influent après la Bible...juste pour dire que c'est pas du Gérard de Villiers, hein... [:my name snake:2]

Jamais entendu parlé de ce bouquin :shock:
D'après wikipedia et les avis amazon, il m'a l'air bien intéressant. Je vais vite le commander !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/01/2015 23:13

e m a écrit:
Morti a écrit:Alors là, je suis colère... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Jamais entendu parlé de ce bouquin :shock:
D'après wikipedia et les avis amazon, il m'a l'air bien intéressant. Je vais vite le commander !

En fait elle a écrit ce livre en 1957...qui a dit prémonitoire ???

Mais il a été traduit en Français une première fois de façon dégueulasse, rejeté par Ayn Rand elle-même.
Il y a eu une traduction pirate mal foutue et introuvable et enfin une belle édition totalement refaite en 2011...donc difficile à trouver avant ça.
C'est ma femme qui me l'avait conseillé il y a des années et j'attendais la version française...je n'ai pas été déçu.

Au-delà de la portée philosophique de la chose (la philosophie objectiviste), ça reste un roman d'aventure assez passionnant même s'il y a parfois des longueurs ou des redites mais il vaut l'effort...elle va très loin dans son propos...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2015 09:35

enfin ses idées sont quand même vachement contreversées, elle rejette toute notion d'altruisme, d'entraide, chez elle, l'union ne fait pas la force.

mais elle sert de caution intellectuelle aux ultralibéraux de tous poils, et quand on voit comment ces gens-là viennent vite se blottir dans le giron de l'état à chaque catastrophe boursière, je me dis que leur chacun pour soi est un peu à deux vitesses, il ne fonctionne que quand l'économie prospère... (youp là boum).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/01/2015 09:36

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 19/01/2015 09:57

Olaf Le Bou a écrit:mais elle sert de caution intellectuelle aux ultralibéraux de tous poils, et quand on voit comment ces gens-là viennent vite se blottir dans le giron de l'état à chaque catastrophe boursière, je me dis que leur chacun pour soi est un peu à deux vitesses, il ne fonctionne que quand l'économie prospère... (youp là boum).

les bénéfices c'est chacun pour soit, les risques, c'est pour les autres ... c'est le principe des banques et des assurances.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 19/01/2015 19:26

Vu RoboCop sur C+
J'y suis allée à reculons, j'avais vu Dredd ya pas longtemps.
Mais bonne surprise :ok:

Déjà le casting, top. Joel Kinnaman, pas besoin de me le vendre, j'étais fan depuis la série The Killing.
Mais je redoutais un peu Michael Keaton, back from the dead, hop on le met dans le rôle du méchant, ironie à deux balles.. ben non, il se révèle impeccable, je comprends mieux le pourquoi du come back tel le phoenix avec le prochain Birdman.
Gary Oldman campe le scientifique pas binaire pour un sou, contrebalance le perso de Keaton.
Quelques très bonnes touches d'humour bienvenue dans un film assez dur. Je dois bien avouer, la première fois qu'on voit Murphy sans son armure, ça fait un choc, hyper émouvant.
L'action est bien menée, la réflexion est très présente, tous les seconds rôles mitonnés aux petits oignons (Samuel L. Jackson en tête bien sûr u_u).

Vu en triplette The immigrant / Contagion / Blood Ties, avec Marion Cotillard.
Je comprends mieux pourquoi Hollywood se l'arrache, elle est de plus en plus sublime u_u
Rien à dire sur la performance d'acteur.
Je redoutais Blood Ties parce que réalisé par Guillaume Canet... mais c'est du bon. Je pense que le scénario co-écrit avec James Gray y est pour beaucoup (le même Gray réal. de The immigrant, hey hey).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 19/01/2015 19:47

HamKero a écrit:Vu RoboCop sur C+
J'y suis allée à reculons, j'avais vu Dredd ya pas longtemps.
Mais bonne surprise :ok:

Déjà le casting, top. Joel Kinnaman, pas besoin de me le vendre, j'étais fan depuis la série The Killing.
Mais je redoutais un peu Michael Keaton, back from the dead, hop on le met dans le rôle du méchant, ironie à deux balles.. ben non, il se révèle impeccable, je comprends mieux le pourquoi du come back tel le phoenix avec le prochain Birdman.
Gary Oldman campe le scientifique pas binaire pour un sou, contrebalance le perso de Keaton.
Quelques très bonnes touches d'humour bienvenue dans un film assez dur. Je dois bien avouer, la première fois qu'on voit Murphy sans son armure, ça fait un choc, hyper émouvant.
L'action est bien menée, la réflexion est très présente, tous les seconds rôles mitonnés aux petits oignons (Samuel L. Jackson en tête bien sûr u_u).

Vu en triplette The immigrant / Contagion / Blood Ties, avec Marion Cotillard.
Je comprends mieux pourquoi Hollywood se l'arrache, elle est de plus en plus sublime u_u
Rien à dire sur la performance d'acteur.
Je redoutais Blood Ties parce que réalisé par Guillaume Canet... mais c'est du bon. Je pense que le scénario co-écrit avec James Gray y est pour beaucoup (le même Gray réal. de The immigrant, hey hey).

Juste une question : as-tu vu le Robocop de Verhoeven ?

Pour Blood ties, après l'avoir vu, je comprends que ça ait été un accident industriel...il a complètement foiré son film, Canet... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 19/01/2015 20:01

Bien sûr, j'étais ado ;) D'où mon com sur Keaton.
Pas trouvé Blood Ties foiré, j'étais scotchée à l'écran du début à la fin. Crudup et Owen communiquent parfaitement la problématique de leur fraternité.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 19/01/2015 23:07

Morti a écrit:En fait elle a écrit ce livre en 1957...qui a dit prémonitoire ???

Mais il a été traduit en Français une première fois de façon dégueulasse, rejeté par Ayn Rand elle-même.
Il y a eu une traduction pirate mal foutue et introuvable et enfin une belle édition totalement refaite en 2011...donc difficile à trouver avant ça. [...]

Oui j'ai vu ça sur wikipedia. Mais je lis les livre US/UK en anglais, donc pas de problème pour la traduction :-)

Visiblement ça a l'air d'être un bouquin assez important aux US, je m'étonne quand même de sa (bonne) traduction tardive, et surtout de fait que je n'en n'avais jamais entendu parler.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/01/2015 09:17

e m a écrit:
Morti a écrit:En fait elle a écrit ce livre en 1957...qui a dit prémonitoire ???

Il y a eu une traduction pirate mal foutue et introuvable et enfin une belle édition totalement refaite en 2011...donc difficile à trouver avant ça. [...]

Oui j'ai vu ça sur wikipedia. Mais je lis les livre US/UK en anglais, donc pas de problème pour la traduction :-)

Visiblement ça a l'air d'être un bouquin assez important aux US, je m'étonne quand même de sa (bonne) traduction tardive, et surtout de fait que je n'en n'avais jamais entendu parler.

De même, mais niveau philosophique ça a l'air assez loin de notre perception française, ce qui peut expliquer...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/01/2015 16:10

Oui.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro