Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2014 09:05

Message précédent :
ah c'est le mec de Summer Wars, flute, si j'aurais su j'aurais regardu.

(mais mes drôles sont en plein revival Miyazaki, le dernier film vu cette semaine était le château ambulant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 18/12/2014 14:02

rahoul a écrit:Oui, mais gros bémol, la condition féminine décrite au Japon est affligeante. L' abnégation de la mère qui se sacrifie est assez dérangeante... :?
Le Culte de l'esprit du Sacrifice est ancestral au Japon, je ne crois pas qu'il soit exclusivement réservé aux seules femmes... Tu sais les hommes non plus sont pas gâté entre le Kamikaze et autres Seppuku.. Chez nous c'est peut-être tombé en désuétude mais chez eux, le don de soi poussé à l'extrême (jusqu'a la mort donc) est une grande vertu... Je n'ai pas vu le film mais si c'est une histoire de sacrifice, de don de soi pour ceux qu'on aime, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de "dérangeant" dans cette notion..

Et puis cela reste des valeurs encore relativement universelle, y compris chez les ricains.. je sais pas si tu te souviens mais dans Bambi, la maman est aussi tuée par les chasseurs en voulant faire diversion pour sauver son petit..
Mais je suppose qu'on pourrait en trouver beaucoup d'autres des mères ou héroïnes à ce point dévouées et qui en chient..
(Peau d'ane...Cendrillon... c'est pas tout rose non plus pour les nanas..)

Enfin, si cela est a ce point dérangeant dans le film, qui te dit que le réalisateur, en montrant cette dévotion extrême, n'est pas lui même en train finalement de la dénoncer...? Va savoir qu'elles étaient ses intentions.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 18/12/2014 14:40

Vu hier The Wolf of Wall Street et .... pfff... déçu... C'est du Scorcèse qui ressemble tellement à du Scorcèse qu'on frôle caricature.
Et puis 3 heures de drogues et de putes, ça finit par lasser.

En plus, il n'y a pas la moindre ambigüité sur le fait que Jordan Belfort est un connard vulgaire. Au moins, dans Wall Street, Gordon Gekko avait un vrai charme. Bien sûr c'était le méchant du film, mais on ne pouvait s'empêcher de l'envier, voire de l'admirer.

Là, rien de tel. Un nouveau riche sans scrupule qui profite de la bêtise de ses contemporains, pas vraiment excitant.

Bref, revoyez Wall Street !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 18/12/2014 20:32

Coldo3895 a écrit:Vu hier The Wolf of Wall Street et .... pfff... déçu... C'est du Scorcèse qui ressemble tellement à du Scorcèse qu'on frôle caricature.

Par contre, écrire Scorsese comme ça, c'est pas du frôlement de caricature. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 22/12/2014 10:25

toujours dans les anime, j'ai vu Patéma, le monde inversé, de Yasuhiro Yoshiura.
Image
résumé allocine (parce que je suis une feignasse)
Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.

pas au niveau de Ame et Yuki, mais reste très bien tout de même.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il a également fait Time of Eve = Eve no jikan (aucune idée du titre en français) qui est également excellent. (pas trouvé d'image qui représente correctement ce film)
Image
résumé :
« Le futur, sans doute au Japon. Les robots5 font partie du quotidien ». Rikuo est un lycéen dont la famille possède une de ces machines d'apparence humaine, Sammy, qu'il ne voit que comme un outil. Il remarque un jour un détail bizarre dans le relevé des déplacements de Sammy, ce qui l'amènera à un café étrange, le Eve no jikan.

C'est toujours bien de rappeler que les films d'animation japonais, ca ne s'arrête pas aux studios Ghibli.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/12/2014 09:29

Ca me fait penser à un film vu en DVD l'été dernier avec Kirsten Dunst : Upside Down

Image

Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 23/12/2014 11:03

Adam.B a écrit:Ca me fait penser à un film vu en DVD l'été dernier avec Kirsten Dunst : Upside Down

Image

Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

j'ai tout de suite pensé à celui là également (j'ai pas vu Upside down), le synopsis est en effet très proche.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/12/2014 11:18

L'affiche aussi ! (j'allais dire "la couv" mais en fait non). Le film se regarde s'il n'y a rien d'autre ou qu'on fait autre chose en même temps, mais clairement ce n'est pas transcendant...

Le concept est rigolo mais on a mixé le tout avec beaucoup de niaiseries et la lovestory prend vite le pas sur l'idée de base. Sans compter que la photographie est parfois ratée.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 23/12/2014 18:09

J'ai vu Upside-Down ;)

L'idée de base n'était pas mauvaise du tout, mais là où il y avait moyen de faire quelque chose de sympa, ça tourne tout de suite en histoire d'amour mielleuse à souhait :Violence:
Une grosse déception pour ma part :(
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/01/2015 09:32

J'ai vu hier Les Gardiens de la Galaxie .

Franchement on a beaucoup apprécié ! C'est fun, des bons mots, de l'action et de l'humour. On dirait qu'avec une licence Marvel moins connue le cinéaste a été un peu plus libre de faire un truc qui lui plait et ça se voit.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 02/01/2015 18:33

Image

Revu et toujours aussi hilarant.
Kévin Kline en Otto c'est un must et d'ailleurs tous les autres acteurs trouvent peut-être leurs meilleurs rôles au cinéma.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sheshpanck » 03/01/2015 15:13

stoney a écrit:Image

Kévin Kline en Otto c'est un must et d'ailleurs tous les autres acteurs trouvent peut-être leurs meilleurs rôles au cinéma.

Ca a pas pris un coup de vieux ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sheshpanck » 03/01/2015 15:17

Coldo3895 a écrit: Au moins, dans Wall Street, Gordon Gekko avait un vrai charme. Bien sûr c'était le méchant du film, mais on ne pouvait s'empêcher de l'envier, voire de l'admirer.

Moui ca depend de ses prédispositions perso aussi
Gekko est une pure merde, un parasite de la société
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stoney » 04/01/2015 11:38

stoney a écrit:Image

Et bien pas du tout. C'est à ça qu'on reconnait les grands films.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 06/01/2015 17:32

hier à la téloche, The Town : pas mal du tout.
et après, j'ai zappé sur la fin de... j'ose pas le dire... :oops: ... Armaggedon
Rôôh la bouzasse ultime ! je croyais n'avoir jamais rien vu de pire que ID4, mais alors là y a du lourd (et encore, je n'ai vu que la fin)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 06/01/2015 20:56

The Town, c'était pas mal :ok:
Armageddon, j'adore :oops: ! Surtout à cause de Steve Buscemi, je me lasse pas de le voir péter le boulard dans l'espace (Hey Sharp! No nukes! No nukes! :lol: ).
+ Peter Stormare en russe blasé + les dialogues excellents (les itw par les psy, OMG, c'est ultime).

Hier j'ai vu Landes et Django Unchained.
Je mets 4/5 aux deux.
Marie Gillain était magnifique dans Landes. Petit bémol sur les 2 dernières minutes, la fin est comme expédiée. Scène dans l'eau bizarrement filmée.
Django... de l'excellent Tarantino. Acteurs et dialogues de rêves, pas de temps mort. L'affrontement Christoph Waltz/ Di Caprio, je buvais du petit lait.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 07/01/2015 11:26

Oui ça change de Deathproof. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 17/01/2015 00:35

(moi j'ai bien aimé Deathproof :siffle: Les jambes qui volent, Kurt Russel en pleine forme, toussa... :-D)

Vu Dans l'ombre de Mary: la promesse de Walt Disney. Titre foireux comparé au sobre Saving Mr Banks original.

A noter: le père alcoolique (parce que dépressif) est joué par Colin Farrell.
Je n'ai jamais été fan de Mary Poppins, je n'appréciais que les acteurs, Julie Christie et Dick Van Dyke. Et certaines des chansons bien sûr (Chim Chimney !).
J'ignorais même qu'il était basé sur un livre ultra connu et pour lequel Disney mis 20 ans à harceler l'auteur pour l'adapter.
Tom Hanks parfait en Disney. Emma Thompson parfaite en PL Travers.
Le plus passionnant dans ce film reste l'origine du livre. Du coup le personnage si ennuyeux du père (Mr Banks) dans Mary Poppins prend une toute autre dimension si l'on imagine à la place le personnage de Colin Farrell.
Je retiens surtout cette très belle phrase: Vous n'avez rien compris. Ce ne sont pas les enfants que vient sauver Mary Poppins !

Vu aussi Crazy Joe avec Jason Staham: très TRES TRES mauvais.
A mourir d'ennui.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 17/01/2015 00:45

Hello, quelq'un a vu récemment Salvation avec Eva green...? C'est sympa.. :?:

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 17/01/2015 01:08

Vu la bande-annonce sur C+ tout à l'heure, me suis dit "à pas manquer !" :inlove:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 17/01/2015 01:43

Tiens, elle joue avec "Le Chiffre"! ;) :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro