Le Culte de l'esprit du Sacrifice est ancestral au Japon, je ne crois pas qu'il soit exclusivement réservé aux seules femmes... Tu sais les hommes non plus sont pas gâté entre le Kamikaze et autres Seppuku.. Chez nous c'est peut-être tombé en désuétude mais chez eux, le don de soi poussé à l'extrême (jusqu'a la mort donc) est une grande vertu... Je n'ai pas vu le film mais si c'est une histoire de sacrifice, de don de soi pour ceux qu'on aime, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de "dérangeant" dans cette notion..rahoul a écrit:Oui, mais gros bémol, la condition féminine décrite au Japon est affligeante. L' abnégation de la mère qui se sacrifie est assez dérangeante...
Coldo3895 a écrit:Vu hier The Wolf of Wall Street et .... pfff... déçu... C'est du Scorcèse qui ressemble tellement à du Scorcèse qu'on frôle caricature.
Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.
« Le futur, sans doute au Japon. Les robots5 font partie du quotidien ». Rikuo est un lycéen dont la famille possède une de ces machines d'apparence humaine, Sammy, qu'il ne voit que comme un outil. Il remarque un jour un détail bizarre dans le relevé des déplacements de Sammy, ce qui l'amènera à un café étrange, le Eve no jikan.
Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.
Adam.B a écrit:Ca me fait penser à un film vu en DVD l'été dernier avec Kirsten Dunst : Upside DownDans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.
stoney a écrit:
Revu et toujours aussi hilarant.
Kévin Kline en Otto c'est un must et d'ailleurs tous les autres acteurs trouvent peut-être leurs meilleurs rôles au cinéma.
Coldo3895 a écrit: Au moins, dans Wall Street, Gordon Gekko avait un vrai charme. Bien sûr c'était le méchant du film, mais on ne pouvait s'empêcher de l'envier, voire de l'admirer.
stoney a écrit:
Revu et toujours aussi hilarant.
Kévin Kline en Otto c'est un must et d'ailleurs tous les autres acteurs trouvent peut-être leurs meilleurs rôles au cinéma.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités