Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 23/11/2014 20:34

Message précédent :
:bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2014 14:27

en vous lisant, je me disais que je n'avais pas spécialement de feel-good-movie que je me repasse régulièrement.

à part les tontons flingueurs, et encore, je le connais tellement par cœur que je n'ai même plus besoin de le revoir.

et je me rends compte aussi que les 12 hommes en colère, voilà aussi un film que je connais parfaitement, mais de là à le considérer comme un feel-good...

j'ai revu hier Peter's Friend (me souviens plus si c'est Brannagh qui réalise ou pas), qui était il y a 10-15 ans un film que j'adorais, et bon, mouais, la BO à atrocement mal vieilli, et à part quelques très bon passages, la réalisation est vachement poussive, c'est plan-plan, théâtral, pas si génial que ça.

(j'ai l'impression que tous les films du début des 90s que j'ai revu récemment ont énormément vieilli, bien plus que les films des décennies précédentes)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 24/11/2014 14:37

Olaf Le Bou a écrit:
(j'ai l'impression que tous les films du début des 90s que j'ai revu récemment ont énormément vieilli, bien plus que les films des décennies précédentes)

Pour revoir pas mal de films anciens ces temps-ci, je peux te dire que les films des années 70-80, c'est parfois très dur à revoir...surtout les films français...
Manque de rythme, décors et costumes très datés, musique inadéquate, peu ou pas d'action ou alors mal fichu...même certains acteurs semblent à côté de leurs pompes...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ellroy » 24/11/2014 16:03

Olaf Le Bou a écrit:j'ai revu hier Peter's Friend (me souviens plus si c'est Brannagh qui réalise ou pas), qui était il y a 10-15 ans un film que j'adorais, et bon, mouais, la BO à atrocement mal vieilli, et à part quelques très bon passages, la réalisation est vachement poussive, c'est plan-plan, théâtral, pas si génial que ça.

Le film est bien de Brannagh et le côté plan-plan vient sûrement du fait qu'il était à la base un acteur de théâtre. Ceci expliquant peut-être cela.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ellroy » 24/11/2014 16:08

Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Pour revoir pas mal de films anciens ces temps-ci, je peux te dire que les films des années 70-80, c'est parfois très dur à revoir...surtout les films français...
Manque de rythme, décors et costumes très datés, musique inadéquate, peu ou pas d'action ou alors mal fichu...même certains acteurs semblent à côté de leurs pompes...

J'ai revu dernièrement King Kong de Guillermin et... :ouch: le film a pris un sérieux paquet de rides. Je préfère encore me tourner vers celui de 33.
Les films des années 70 mais surtout 80 avaient un petit côté artisanaux qui faisait leur charme (du moins dans mon genre de prédilection, le fantastique/horreur) avec une mention spéciale pour Carpenter qui faisait flipper avec du fumigène ou une voiture rouge, le tout accompagné d'une BO à trois notes...
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HamKero » 24/11/2014 18:44

Olaf Le Bou a écrit:j'ai revu hier Peter's Friend (me souviens plus si c'est Brannagh qui réalise ou pas), qui était il y a 10-15 ans un film que j'adorais, et bon, mouais, la BO à atrocement mal vieilli, et à part quelques très bon passages, la réalisation est vachement poussive, c'est plan-plan, théâtral, pas si génial que ça

Bah moi je le trouve toujours aussi bon, je me le repasse facile une fois l'an ;)
(et puis d'autres de Kenneth aussi)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 24/11/2014 19:02

Est-ce que ce thread "vus en DVD", ça compte aussi pour "vus sur C+" ? Parce que si ça passe sur C+, en général c'est déjà sorti en DVD.
Hier sur C+ donc, j'ai vu "Antartica, prisonniers du froid" avec Paul Walker.
Au début je l'avais zappé parce que je croyais qu''il s'agissait d'Antartic Journal (Namgeuk-ilgi / 2005), que j'avais vu l'année précédente et qui m'avait bien traumatisé u_u
Non en fait c'est le remake gentillet d'un film japonais de 1983 (Nankyoku Monogatari), adapté d'une histoire vraie, celle d'une équipe de scientifiques qui doivent quitter leur base en Antarctique, contraint d'abandonner leurs chiens derrière eux (choquant l'opinion publique au passage).

J'ai pleuré tout du long, l'équivalent d'une citerne de larmes u_u
J'ai pas vu le film japonais mais vu l'histoire, on devine qu'elle finit pas bien pour les chiens.
ici c'est un film américain avec des animaux, je vous laisse imaginer :-D
C'est pas un chef d'oeuvre ok mais l'interprétation de Paul Walker et Bruce Greenwood (que j'adore) était impec.
J'ai bien aimé qu'ils n'en fassent pas trop sur la sensibilité des deux héros pour avoir laissé leurs chiens. Ils sont même limite stoïques, plutôt réalistes pour des hommes habitués à la dureté de la nature.
Mais bon, les scènes avec les chiens, c'est juste TROP BEAU !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 24/11/2014 19:11

Oui c'est un peu limitatif, les films en DVD et pour ne pas créer un sujet Films revus à la TV, je modifie le titre...
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2014 19:19

ah merde, moi je ne regarde jamais la télé, jamais de DVD, seulement des films en streaming, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ce topic :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/11/2014 19:21

'té... Antartica, 1983... les chiens abandonnés. Seuls deux survivent. Faudrait que je le revois, il était bien le film japonais.
Je savais même pas qu'ils en avaient fait un remake les ricains!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 24/11/2014 19:23

Olaf Le Bou a écrit:ah merde, moi je ne regarde jamais la télé, jamais de DVD, seulement des films en streaming, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ce topic :P

C'est pour simplifier mais on peut faire entrer dans la catégorie télévision :

- les films vus en DVD ou Blu-Ray :D
- les films enregistrés et gravé sur DVD puis revus sur la télé
- les films vu directement à la télé (rarissime pour moi)
- les films en streaming vus sur la télé avec un Apple TV par exemple
- les films téléchargés sur le PC puis copiés sur clé USB pour regarder sur la télé :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 24/11/2014 19:25

Et vu en Blu-ray, ça compte ?

je suis déjà sortie...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 24/11/2014 19:25

Je viens de me revoir un FGM (feel good movie) bien français : Ah si j'étais riche avec Darroussin...délicieux... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 24/11/2014 19:26

Edhral a écrit:Et vu en Blu-ray, ça compte ?

je suis déjà sortie...

Non, non, t'as raison...corrigé... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 24/11/2014 19:27

@Brian Addav
Ah y'en a deux qui survivent ? Parce que je croyais qu'ils y passaient tous, comme dans le fait divers.
En tout cas, c'est différent du final américain bien sûr.
Un film entier à attendre qu'ils se décident à retourner les chercher, ça stresse pas mal, même quand on sait qu'ils vont retourner pour sûr (c'est Paul Walker u_u).
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 24/11/2014 19:33

HamKero a écrit:@Brian Addav
Ah y'en a deux qui survivent ? Parce que je croyais qu'ils y passaient tous, comme dans le fait divers.
En tout cas, c'est différent du final américain bien sûr.
Un film entier à attendre qu'ils se décident à retourner les chercher, ça stresse pas mal, même quand on sait qu'ils vont retourner pour sûr (c'est Paul Walker u_u).

dans la vraie histoire, il y a bien deux chiens qui ont survécu dans mes souvenirs.
Vangelis à la BO.

doit faire mal de réécouter ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 24/11/2014 20:25

Morti a écrit:- les films téléchargés sur le PC puis copiés sur clé USB pour regarder sur la télé :oops:

-
Un cable hdmi raccordé à la tv t'éviterait de le mettre sur une clé USB, ce qui n'est pas forcément pratique, et au final tu peux avoir des pertes de la qualité d'image et de son.
-
Morti a écrit:- les films vus en DVD

-
J'ai vu Snowpiercer produit par park chan Woo. C'est pas mal, ça se laisse regarder.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/11/2014 20:34

HamKero a écrit:Est-ce que ce thread "vus en DVD", ça compte aussi pour "vus sur C+" ? Parce que si ça passe sur C+, en général c'est déjà sorti en DVD.
Hier sur C+ donc, j'ai vu "Antartica, prisonniers du froid" avec Paul Walker.
Au début je l'avais zappé parce que je croyais qu''il s'agissait d'Antartic Journal (Namgeuk-ilgi / 2005), que j'avais vu l'année précédente et qui m'avait bien traumatisé u_u
Non en fait c'est le remake gentillet d'un film japonais de 1983 (Nankyoku Monogatari), adapté d'une histoire vraie, celle d'une équipe de scientifiques qui doivent quitter leur base en Antarctique, contraint d'abandonner leurs chiens derrière eux (choquant l'opinion publique au passage).

J'ai pleuré tout du long, l'équivalent d'une citerne de larmes u_u
J'ai pas vu le film japonais mais vu l'histoire, on devine qu'elle finit pas bien pour les chiens.
ici c'est un film américain avec des animaux, je vous laisse imaginer :-D
C'est pas un chef d'oeuvre ok mais l'interprétation de Paul Walker et Bruce Greenwood (que j'adore) était impec.
J'ai bien aimé qu'ils n'en fassent pas trop sur la sensibilité des deux héros pour avoir laissé leurs chiens. Ils sont même limite stoïques, plutôt réalistes pour des hommes habitués à la dureté de la nature.
Mais bon, les scènes avec les chiens, c'est juste TROP BEAU !

Je l'aime beaucoup ce film ! :ok:

(triste c'est vrai)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 24/11/2014 21:19

zanzibar a écrit:J'ai vu Snowpiercer produit par park chan Woo. C'est pas mal, ça se laisse regarder

J'étais surprise quand je l'ai vu, je m'attendais à un truc un peu intello avec réflexion prise de tête sur l'avenir de l'humanité... mais ça vire très rapidement à l'action movie. Un film qui sait pas trop sur quel pied danser.
Je suis très TRES fan de Chris Evans mais je trouve que sa simple présence nuit à la dynamique du film, contrairement à celles des autres acteurs américains: Jamie Bell, Ed Harris, Tilda Swinton et John Hurt.
Le duo coréen père-fille fait penser au duo père-fille dans The Host :ok:, déjà avec le même acteur, le génial Song Kang-ho (Antarctic Journal cité plus haut, Memories of Murder, Sympathy for Mr Vengeance, Le bon La brute et Le cinglé, The host, Thirst).
Beaucoup aimé la fin cela dit.

Pas encore lu la bd française dont s'est adapté ^^"
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 24/11/2014 22:26

HamKero a écrit:
zanzibar a écrit:J'ai vu Snowpiercer produit par park chan Woo. C'est pas mal, ça se laisse regarder
Pas encore lu la bd française dont s'est adapté ^^"
Et c'est une peu cela mon problème perso... Grand fan de la BD en son temps, je n'ai pu être que déçu par cette "adaptation", vraiment trop éloigné - a mon goût - du Climax original..
C'est pas mal fait mais quand on connait la BD, on se dit que le film est un énorme gâchis et que l'histoire méritait 10 fois mieux.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 24/11/2014 23:06

Snowpiercer - Joon-ho BONG - 2013
Dommage, ça commençait plutôt pas mal, mais plus on remonte vers l'avant du train, plus c'est risible. Plus ils cherchent à faire original et à en mettre plein la vue, plus c'est raté. Et je peux vous dire qu'ils essaient beaucoup. Chaque nouveau wagon est un ridicule supplémentaire qui enfonce le film plus profond dans le potager. A chaque nouveau wagon on enfile des perles et des portes ouvertes, on a envie d'abandonner tellement c'est convenu et déjà vu. Mais il est assez drôle de voir jusqu'où va le ridicule et comment ils nous font une fin à toute cette soupe.
6/20

Lu quelque part : "Il n'en reste pas moins qu'un nanar allégorique reste un nanar, et avec une allégorie aussi appuyée, on peut ici parler de super nanar."

Pas mieux.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro