Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 01/08/2012 15:17

Message précédent :
-
The tourist c'est génial...contre l'insomnie. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/08/2012 14:29

Vue Cars 2
Beaucoup d'humour, beaucoup de belles trouvailles (notement les gadgets), pas de temps morts (contrairement au premier qui en avait qq'uns). Excellent !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 10/08/2012 20:08

Bon c'est pas du DVD mais du Canal + à la demande. Ca doit être assez similaire pour que je puisse en parler ici je pense ? :D

Quelques films vus dernièrement... un peu pour certains en mode "je cherche un film à mettre en fond sonore pendant que je taff".

- Troll Hunter

Image

Film fantastique / horreur norvégien. Autant dire qu'on partait sur un truc qui me paraissait super spé. Notons également la présence si agréable de tous ces noms avec des Ø dedans.

Bref, l'histoire c'est un peu un Blairwitch norvégien, mais en mieux je trouve (j'avais trouvé assez naze Blairwitch). L'histoire c'est un groupe d'étudiants qui tourne un film pour leur mémoire, et qui vont suivre un type qui leur paraissait louche. Le type en question s'avère être un chasseur de troll (Troll Hunter, ça y'est, le lien est fait). Le style est donc de la caméra portée, mais un peu mieux foutu que sur les autres films du genre. On arrive à suivre l'histoire. Bon les FX c'est pas la folie mais ça reste correct. Le côté nordique donne un certain charme au film.

Bref je m'attendais à une bouse et j'ai été très agréablement surpris. Après c'est pas le film du siècle on plus.

- La Traque

Image

On part cette fois sur un film horreur / fantastique français. Le côté français le faisait partir avec un sérieux handicape me concernant, souvent un peu de mal. On note cependant la présence de François Levantal, Fred Ulysse et la maintenant très connue Bérénice Béjo. L'idée de base c'est qu'il y a un truc bizarre qui se passe dans la forêt et qui effraie les animaux. Un petit groupe familial (papa + deux fils + futur beauf du papa) décide donc de partir à la chasse voir ce qu'il s'y passe, et forcément, ça se passe pas comme prévu.

J'ai pas tellement apprécié. C'est sombre (dans le mauvais sens du terme, plutôt genre on voit rien de ce qui se passe) malgré quelques plans et scènes sympathiques. J'aimais bien la luminosité notamment durant toute la première phase du film (avant qu'il fasse nuit quoi). Et la fin... Boarf.

Bref, pas déçu parce que je ne m'attendais pas à un truc qui me plairait mais bon.

- Fighter

Image

Film ricain cette fois, avec Walhberg et Bale. C'est l'histoire d'un grand frère drogué ex-boxeur-quasi-champion, maintenant has-been bien que légende locale, qui veut entraîner son petit frère à devenir le champion qu'il n'a jamais pu être. Mais la situation est difficile entre eux, le passif est très lourd, la vie de l'un à travers l'autre, le rôle de la famille très pesant, etc.

Cette fois ci j'ai beaucoup apprécié. Les scènes de boxes sont intenses et bien foutues (et j'aime pas ça de base). C'est film de façon crue et direct, les plans sont supers, le scénar bien ficelé, les acteurs sont sacrément bons.

Un bon moment !

- Instinct de survie

Image

Un réal espagnol débauché aux USA pour un film d'horreur fantastique avec Kevin Costner. Le papa divorcé achète une maison dans un coin tranquille (façon trou du cul du monde) pour élever sa fille et son fils tranquillement. Mais là, c'est le drame, il se passe des trucs louches, visiblement tout ne lui a pas été dit à propos de la maison, bla bla bla, vous voyez l'idée.

Au final l'attention se concentre sur le monticule louche qu'il y a sur le terrain, la fille se retrouve visiblement influencée par quelque chose de mystérieux, etc. D'ailleurs pour la blague, on découvre que le monticule est un ancien tertre de sépulture indienne... sans blague... ça faisait longtemps tiens.

Au final tout est hyper convenu, téléphoné, il se passe rien sans qu'on ne l'ai deviné il y a 30 min. Mais voilà, c'est ridicule, certains trucs auraient pu être bien mieux exploité mais ça donne l'impression d'un méga gâchis par un formatage d'idées trop grand. Sans parler de la fin...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/08/2012 10:35

Tout à fait d'accord pour Troll Hunter et Fighter...je n'ai pas vu les deux autres.

Troll Hunter est assez fascinant je trouve...on démarre, on se dit que c'est con et qu'on va arrêter puis on se prend au jeu et on est accro jusqu'au bout...pas mal... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 11/08/2012 13:10

Ouais c'est vraiment ça avec Troll Hunter. Surtout qu'il faut noter que la gueule choisie pour les trolls, sont super ridicules, non ? Je sais pas si c'est fait en fonction de la mythologie norvégienne ou quoi mais pour moi c'est tout de même un point raté. Mais même avec ça, comme tu dis, on s'accroche jusqu'au bout. Étonnant ce film quoi.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 12/08/2012 18:26

Adam.B a écrit: la gueule choisie pour les trolls

Ben oui, le look est effectivement directement tiré de l'imagerie populaire des trolls en Scandinavie. (Qui s'est d'ailleurs très très bien exportée dans d'autres pays d'Europe, l'Angleterre par exemple.)

Ils ont voulu détourner un truc perçu comme mignon pour en faire un truc flippant, et au final, ils ont bien réussi. J'aime vraiment bien ce petit film. Certaines scènes sont à la limite du surréalisme. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/08/2012 19:25

+1 pour le surréalisme.

Par contre tu les trouves flippant ? Ca dépend les différentes races, mais genre ceux de la grotte (je spoile pas hein), je les trouve plus ridicules qu'effrayants.

Merci des précisions sur l'imagerie scandinave. C'est vrai qu'en regardant un peu sur google image, ça semble se rapprocher.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/08/2012 14:13

Vu Les infidèles et l'amour dure 3 ans.
Verdict : 2 bouses. Je sais pas laquelle est la moins pire :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam-le-gris » 13/08/2012 14:48

C'est nul à ce point les infidèles ? Moi qui voulais le voir...

Vu ce week-end :

Bad Teacher : j'avais très peur d'une comédie lourdingue à la ricaine et en fait, non. C'est trash et violent dans les propos (mais très gentillet à l'image), le personnage principal (Cameron Diaz) est détestable à souhait, Justin Timberlake est à contre emploi et les gamins en prennent plein la tronche. C'est jubilatoire. Même le happy end est décalé.

Conan (version 2011) : C'est juste mauvais. La comparaison inévitable avec le Conan de Schwarzi fait mal. Le début est trop long, trop peu crédible et trop sentimental :
[Révéler] Spoiler:
Crédibilité : j'ai 12 ans et je défonce 4 guerriers à mains nues avant de ramener leur tête à papounet.
Barbarisme primaire : oh non, ma femme est morte ; oh non, mon père est en danger ; oh non, mon fils ne doit pas se sacrifier pour moi

On est loin de la brutalité sommaire et peu bavarde du film de de Laurentis.
L'intro d'une bonne demi heure est suivi par une ellipse en forme d'aqueduc qui permet de ne pas expliquer comment Conan est devenu Conan. Pratique.
Ensuite c'est une course poursuite/vengeance bien saignante et plein de jolis effets numériques.
La fin... hum... Conan à surement gagné. Moi je dormais déjà.

Solomon Kane : j'ai découvert après coup que que ce personnage était, comme Conan, né sous la plume d'Howard. Du coup, après avoir vu le film, je n'ai plus du tout du tout du tout envie de lire le livre.

The Hunger Games : Prenez un bout de The Running Man (pour le côté télé-réalité meurtrière en guise de punition/sentence/espoir de liberté/rédemption) et un gros gros bout de Battle Royale (pour le côté, lutte à mort entre ados) et vous obtenez un long film chiant et pas original, au background à peine effleuré et au final moisi.

Eh bah du coup, j'ai passé un super week-end, moi...
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede Baltimore » 13/08/2012 14:59

sam-le-gris a écrit:C'est nul à ce point les infidèles ? Moi qui voulais le voir...

Oui, il y a 2 sketchs de drôle, le reste par contre... [:bru:3]

Bad teacher : comme toi je pensais a une niaiserie ricaine, du coup je ne l'ai pas regardé. Tu vas me faire changer d'avis.

Conan (remake) : même avis que toi

Hunger games : même pas envie de le regarder :roll:

J'ai aussi regardé Sécurité rapprochée avec Denzel Washington et Ryan Reynolds : c'est pas mal ça se laisse voir, mais rien de nouveau sous le soleil, Denzel fait du Denzel
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam-le-gris » 13/08/2012 15:03

Oui, je pense que Bad Teacher vaut le coup d'oeil.

A voir en VO par contre, la VF m'a fait grincer des dents plusieurs fois et ne doit pas être au niveau.

Ca doit être le cas pour tous les films que j'ai cité, mais ça ne doit changer la donne que pour Bad Teacher...
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede Adam.B » 13/08/2012 15:10

Idem que vous sur Bad Teacher, d'où le fait que je n'avais pas envie de le voir non plus. Why not du coup.

Conan j'avais senti l'arnaque, je me suis donc abstenu :D

Ah sinon j'ai vu un super film l'autre jour, c'est La Défense Lincoln.

Image

Film ricain avec Matthew McConaughey par un réal inconnu (enfin de moi ? je connais rien d'autre de ce M. Furman).

C'est l'histoire d'un avocat pénaliste qui bossait jusque là sur des affaires mineures et se retrouve un jour sur du gros poisson (le fils d'un type hyper important est accusé de tentative de viols, avec de multiples ramifications ensuite). L'avocat se rend compte que ses certitudes sur son métier peuvent être mises à mal : la défense à tout prix (ou pas) de son client, la recherche de la vérité, etc. Ça se termine en coups fourrés sur coups de pute et manipulations, le tout bien ficelé dans un scénar sympathique.
Dernière édition par Adam.B le 13/08/2012 17:07, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 13/08/2012 16:24

On me l'a conseillé, et j'ai trouvé ça très convenu, téléphoné, et quelconque.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/08/2012 17:46

Pour Les infidèles, à partir du moment où on sait que ce n'est PAS un film comique, ça passe mieux.
OK on rit pas mal mais le fond n'est pas drôle, il y a même un sketch ou deux qui font grincer les dents.

Bad teacher, et là j'avoue que ça m'arrive TRES RAREMENT, j'ai dû couper après 20 mn...vraiment trop mauvais...la comédie américaine bas de gamme qui se veut corrosive mais qui n'est même pas digne de Dr House question acidité... :roll:

Conan, je ne veux même pas le voir sachant que celui de Schwarzie est quasi culte pour moi donc...prrrroutch... :D

La défense Lincoln, moi j'ai trouvé ça sympa...pas hyper original mais sympa...

The hunger games, vous me filer les boules...je l'avais programmé cette semaine... [:bdgest:2] enfin bon, je suis TRES bon public... (d'où l'avertissement pour Bad teacher...même en étant bon public, ça passe pas...)

Et tout ça ne vaut pas Troll hunter... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 13/08/2012 18:00

Oui, c'est ça pour Lincoln, ça n'est pas méga original, un peu téléphoné peut être (et encore pour certains trucs), mais ça reste bien ficelé et sympa je trouve.

Hunger Games, je le regarderai tout de même à l'ocaz je pense. En mode je débranche le cerveau ça peut être bien :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmi57 » 13/08/2012 20:38

Conan : Je l'ai vu au ciné. En effet, il est à des années lumières de celui de 1982...

The hunger games : Vu au ciné aussi. Bah contrairement à vous, je l'ai vraiment beaucoup apprécié.
Le film est bon, le scénario original, accrocheur. Les acteurs sont crédibles et l'action est présente.
Je suis partant pour voir la suite au ciné !
Ca reste un film pas forcément très intelligent, mais bon comme la plupart des films américains :D.

Vu ce soir :
Le nom des gens Je le qualifirai de surprenant mais superbe.
C'est vraiment le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Moi j'ai adoré [:flocon:2]
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 13/08/2012 21:16

jmi57 a écrit:Vu ce soir :
C'est vraiment le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Moi j'ai adoré [:flocon:2]

Oui c'est pas mal du tout !
Surtout quand l'actrice déambule à poil dans le métro parisien :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam-le-gris » 13/08/2012 21:26

jmi57 a écrit:The hunger games : Vu au ciné aussi. Bah contrairement à vous, je l'ai vraiment beaucoup apprécié.
Le film est bon, le scénario original, accrocheur. Les acteurs sont crédibles et l'action est présente.
Je suis partant pour voir la suite au ciné !
Ca reste un film pas forcément très intelligent, mais bon comme la plupart des films américains :D.

Je ne remets pas en cause le fait que tu ais aimé Hunger Games (Morti a bien détesté Bad Teacher... :roll: ) mais non, le scénario n'est pas original... Du tout... rien... vraiment...

De plus, les réactions des personnages ne sont pas crédibles
[Révéler] Spoiler:
- L’héroïne est trahie huit fois, mais c'est pas bien grave. Après tout, on cherche juste à la tuer
- Oh, on est très méchant, mais laissons dormir l'héroïne dans son arbre, parce grimper aux arbres c'est trop dur et le stock de matos qu'on a récupérer suffira pas.
- Oh, on est très méchant (bis) mais on s'encombre de 3 ou 4 bons à rien en attendant qu'ils se fassent tuer par d'autres, c'est moins salissant. Et le mec qu'on veut tuer une fois qu'il nous aura conduit à l'héroïne, bah on le tue pas, hein, parce que... bon, bah on le tue pas.
- etc...

Je me demandais pourquoi la fin était si moisie, mais en fait, il y aura une suite... [:bru:3]

Je me rematerais bien Battle Royale, moi... Au moins c'était drôle.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede jmi57 » 14/08/2012 05:40

sam-le-gris a écrit:Je me demandais pourquoi la fin était si moisie, mais en fait, il y aura une suite... [:bru:3]

Oui c'est vrai qu'il y a des parties un peu moins bien, des petites failles dans le scénario; mais bon, pour moi, ça reste un bon film... Et je confirme avoir trouvé le scénario original.
C'est marrant comme on peut avoir des avis différents sur un même film.

Concernant la suite, c'est dû au roman composé de 3 tomes : il y aura donc 4 films [:my name snake:2].
C'est la mode en ce moment de créer 2 films à partir d'un roman (Twilight, Harry Potter...).
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmi57 » 14/08/2012 06:30

Baltimore a écrit:

Ca donne envie de voter FN, et de lui faire savoir :-)
Si vous n'avez pas vu le film, vous ne pouvez pas comprendre...
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 14/08/2012 08:21

jmi57 a écrit:
Baltimore a écrit:

Ca donne envie de voter FN, et de lui faire savoir :-)
Si vous n'avez pas vu le film, vous ne pouvez pas comprendre...

:D

J'a regardé hier soir Le choc des titans 2, mon dieu une purge pire que le 1 et fallait le faire.
Acteur et actrice nazes, dialogue tout moisis, du grand n'importe quoi pour chronos
Le film original m'avait tant fait réver dans ma jeunesse , ils l'ont massacré [:bru:3]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro