Bon c'est pas du DVD mais du Canal + à la demande. Ca doit être assez similaire pour que je puisse en parler ici je pense ?
Quelques films vus dernièrement... un peu pour certains en mode "je cherche un film à mettre en fond sonore pendant que je taff".
- Troll HunterFilm fantastique / horreur norvégien. Autant dire qu'on partait sur un truc qui me paraissait super spé. Notons également la présence si agréable de tous ces noms avec des Ø dedans.
Bref, l'histoire c'est un peu un Blairwitch norvégien, mais en mieux je trouve (j'avais trouvé assez naze Blairwitch). L'histoire c'est un groupe d'étudiants qui tourne un film pour leur mémoire, et qui vont suivre un type qui leur paraissait louche. Le type en question s'avère être un chasseur de troll (Troll Hunter, ça y'est, le lien est fait). Le style est donc de la caméra portée, mais un peu mieux foutu que sur les autres films du genre. On arrive à suivre l'histoire. Bon les FX c'est pas la folie mais ça reste correct. Le côté nordique donne un certain charme au film.
Bref je m'attendais à une bouse et j'ai été très agréablement surpris. Après c'est pas le film du siècle on plus.
- La TraqueOn part cette fois sur un film horreur / fantastique français. Le côté français le faisait partir avec un sérieux handicape me concernant, souvent un peu de mal. On note cependant la présence de François Levantal, Fred Ulysse et la maintenant très connue Bérénice Béjo. L'idée de base c'est qu'il y a un truc bizarre qui se passe dans la forêt et qui effraie les animaux. Un petit groupe familial (papa + deux fils + futur beauf du papa) décide donc de partir à la chasse voir ce qu'il s'y passe, et forcément, ça se passe pas comme prévu.
J'ai pas tellement apprécié. C'est sombre (dans le mauvais sens du terme, plutôt genre on voit rien de ce qui se passe) malgré quelques plans et scènes sympathiques. J'aimais bien la luminosité notamment durant toute la première phase du film (avant qu'il fasse nuit quoi). Et la fin... Boarf.
Bref, pas déçu parce que je ne m'attendais pas à un truc qui me plairait mais bon.
- FighterFilm ricain cette fois, avec Walhberg et Bale. C'est l'histoire d'un grand frère drogué ex-boxeur-quasi-champion, maintenant has-been bien que légende locale, qui veut entraîner son petit frère à devenir le champion qu'il n'a jamais pu être. Mais la situation est difficile entre eux, le passif est très lourd, la vie de l'un à travers l'autre, le rôle de la famille très pesant, etc.
Cette fois ci j'ai beaucoup apprécié. Les scènes de boxes sont intenses et bien foutues (et j'aime pas ça de base). C'est film de façon crue et direct, les plans sont supers, le scénar bien ficelé, les acteurs sont sacrément bons.
Un bon moment !
- Instinct de survieUn réal espagnol débauché aux USA pour un film d'horreur fantastique avec Kevin Costner. Le papa divorcé achète une maison dans un coin tranquille (façon trou du cul du monde) pour élever sa fille et son fils tranquillement. Mais là, c'est le drame, il se passe des trucs louches, visiblement tout ne lui a pas été dit à propos de la maison, bla bla bla, vous voyez l'idée.
Au final l'attention se concentre sur le monticule louche qu'il y a sur le terrain, la fille se retrouve visiblement influencée par quelque chose de mystérieux, etc. D'ailleurs pour la blague, on découvre que le monticule est un ancien tertre de sépulture indienne... sans blague... ça faisait longtemps tiens.
Au final tout est hyper convenu, téléphoné, il se passe rien sans qu'on ne l'ai deviné il y a 30 min. Mais voilà, c'est ridicule, certains trucs auraient pu être bien mieux exploité mais ça donne l'impression d'un méga gâchis par un formatage d'idées trop grand. Sans parler de la fin...